Nuit du FoF Avril 2021 – Thème Rejet

La photo commençait à s'abimer, usé par l'air marin et les années. Pourtant les souvenirs restaient aussi vifs et heureux, comme avant, comme quand il n'y avait pas de team aqua ou magma. Juste eux et leur rêve un peu fou.

Ils étaient plus jeunes, plus confiant mais à la fois si ignorant. Ils avaient l'air heureux, souriant à la photographe qui était sans doute Shelly. Il souriait, comme toujours mais le plus beau était que Maxie souriait aussi, paraissant aussitôt plus jeune alors qu'il adressait un signe à Shelly.

Archie se rappelait avec nostalgies de leur années d'étude, entretenant toujours son uniforme scolaire qui avait sans doute l'air aussi neuf que sur la photo. C'était la belle époque. Chacun cherchait encore sa voie et les amours de jeunesse commençaient. Cela avait été plus fort entre eux qu'une amourette. Archie avait été sur que c'était le bon.

Ils s'attendaient bien, aimant se taquiner et sachant oublier leurs différences pour passer du temps ensemble. Le choses aurait dut restait ainsi, laissant Archie explorer le monde tout en revenant toujours chez lui, tandis que Maxie ferait ses trucs de nerd que l'autre homme ne comprenait pas mais trouver néanmoins fascinant.

La photo avait beau être usée, elle lui offrait néanmoins un souvenir heureux, avant que ne commence sa quête pour groudon. La quête pour plus de ressource, qu'il avait cru n'être qu'une passion passagère pour l'histoire de leur région. Il c'était cruellement trompé.

La séparation n'avais était que plus dure, plus douloureuse. Il n'avait pourtant jamais cessé de l'aimé, malgré la douleur, malgré le fait qu'une haine c'était dressait entre eux, qu'une haine lui était adressé. Qu'il n'était plus qu'un ennemie, le traire qui ne voulait pas l'aider dans sa cause.

Il s'en était voulut, mais malgré tout son amour pour Maxie, on ne pouvait pas lui l'éloigné de l'océan, du berceau de la vie et de la majorité de la vie. L'océan était déjà tant polluer par les hommes, augmentant chaque jour la pollution maritime et le nombre de pokémon morts par les déchets dans l'eau.

Leur nourriture était intoxiquer, certain se retrouver piéger dans des sacs plastiques, des pneus et il avait même vue une fois un Hypotrempe mort dans un filet de course qui c'était accrocher à un bloc de béton et ses tiges d'acier rouiller qu'un industrielle avait dut jeter en mer plus tôt que dans une déchetterie trop couteuse.

Il avait laissé le roux partir, sauvegardant tout souvenir oublier ou volontairement abandonné dans leur appartement. Il avait encore les recherches de Maxie en sa possession, et Shelly était là pour l'aider avec Matt.

La team aqua était nait, remplissant lentement sa vie malgré un vide toujours présent et toujours douloureux que rien ne pourrait sans doute boucher de nouveau. Maxie était intelligent, il arriverait à trouver et réveiller Groudon, alors Archie arrêta de tentait de l'arrêter.

Il ne pouvait plus rien faire pour lui, à part être plus rapide que Maxie et lui montré le danger de sa quête. De descendre lui-même un peu plus dans la folie, ruinant les années de thérapies que Shelly lui avait force de faire pour un homme qui ne mérité peut être pas tant d'effort.

Un homme qu'il aimait toujours, qu'importe les mots haineux qui lui était adressé maintenant, qu'importe le fait que cela faisait mal. Qu'un jour maintenant lointain ils avaient été quelque chose de plus que de la haine ou une rivalité malsaine et suicidaire. Entretenant quelque chose de bien trop dangereux.

Il avait toujours eu des tendances à l'autodestruction de toute manières, depuis le jour sans doute où il était tombé amoureux du nerd à lunette et sarcastique de sa classe.

Maintenant il était là, observant cette vielle photo dans une grotte sous l'océan éclairer par un bassin mystique d'eau brillante de puissance. C'était la dernière chose qu'il ferait, mais c'était pour le mieux. Si le monde devait être détruit, il préférait en porter la responsabilité plutôt que tacher à jamais le nom de Maxie.

Plutôt que de risquer de perdre Maxie pour de bon, aux mains d'un projet fou.

Shelly serait sans doute fâcher contre lui, surtout après tout les efforts qu'elle avait faits pour le remettre sur le droit chemin. Mais cela n'avait pas était une simple séparation. Cela avait vraiment brisé quelque chose en lui. Il avait toujours était trop sentimentale, ne s'attendant pas à devoir vivre la douleur d'une séparation. Il n'avait peut être pas dut être en couple, et sans doute qu'il n'était pas non plus fait pour avoir le rôle de méchant.

Il n'aura pas le temps de voir le sang sur ses mains de toutes manières, l'orbe brulait affreusement sa peau, rendant inconfortable sa position alors qu'il était perdu dans ses souvenirs. Il sourit tendrement en rangeant la photo dans sa combinaison, espérant qu'elle serrait à l'abrie.

Ses yeux se levait vers la force endormie du légendaire, sa main resserrant sa prise sur l'orbe.

Il était encore plus beau qu'il ne l'aurait cru, digne du titre de roi de l'eau. De dieu de l'océan.

Sa main libre touchait curieux la peau étrangement lisse mais agréable malgré sa froideur. Il grimaça alors que la douleur devenait plus forte dans son bras, laissant des lignes bruler sa peau et sa combinaison.

Il ne lui restait plus beaucoup de temps pensa t-il douloureusement. Son équipe était soit à l'abri dans la base, soit avec Matt et Shelly dans le sous-marin qui était en route vers la surface. Son équipe était en sécurité. C'était le principal, maintenant qu'il ne pouvait plus revenir en arrière.

Archie observant un instant son bras, des lignes brillantes et brulantes prenant place sur son bras musclé par les années en mer. Maxie avait lui aussi un orbe en sa possession, et lui n'allait pas tarder à réveiller Groudon. Il n'avait pas le luxe de s'arrêter à cause de la douleur. Il devait être le premier à utiliser les orbes, avant que Maxie ne subisse la même douleur et tut toutes formes de vie.

Kyogre était là, encore endormie mais si proche d'être éveillé.

Archie soupira, sa main touchant un dernier instant la photo sur son torse avant de levait l'orbe et réveillait Kyogre.