La jeune fille mettait la table lorsqu'elle entendit la sonnette. Vite, elle enleva son tablier et se précipita vers la porte. Elle regarda un bref instant puis ouvrit le plus naturellement du monde à Hart Rhéadinni. C'était un homme grand, à la peau pâle, aux cheveux noirs et aux yeux noirs. Il était vêtu d'un beau costume trois pièces également noir... Pour changer !
Il lui adressa un faible sourire, visiblement peu à l'aise face à sa fille. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'ils se voyait mais ce dîner organisé par la jeune adolescente était une première pour eux. Hésitante, elle se décala légèrement pour l'inviter à entrer.

Il pénétra dans le petit appartement. Tout était simple, il nota cependant que les lieux étaient un tant soit peu égayés par quelques notes de couleurs ce qu'il attribua immédiatement à la jeune fille. Les mains légèrement moites, l'homme de quarante ans rejoignit une pièce où s'entremêlaient cuisine et salon ainsi qu'un petit balcon donnant vue sur le cœur de la ville.

-C'est toi qui as fait la décoration ?

-Euh... Oui. Oui c'est moi, je... Je voulais de la couleur.

-C'est très beau.

Il tenta un sourire mais rien à faire, il était beaucoup trop crispé. Lorsqu'il voyait la jeune fille aux beau cheveux frisés, au teint mat et aux yeux couleur d'or, il se revoyait quatorze ans plus tôt dans les bras d'une autre femme qui lui parlait des étoiles et des sorcières...
Il reprit ses esprits en entendant la porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Le nouvel arrivant lâcha son sac en plein milieu du petit couloir et partit immédiatement dans sa chambre sans avoir remarqué la présence de l'homme.

Ce dernier se sentit on ne peut plus mal à l'aise en voyant son fils dans cet état. Le pauvre garçon avait l'air épuisé et complètement dans la lune. Hazel s'excusa auprès de Hart et partit chercher son demi-frère qui était désormais dans sa chambre. Pendant ce temps, Hart observa un peu plus son environnement. Il n'y avait presque aucune photo, tout devait se trouver dans des albums minutieusement cachés. Il apprécia l'élégance que la jeune fille avait réussi à donner à un dressage de table somme toute banal et un coup d'œil sur le balcon lui appris que l'un de ses deux enfants fumait. Sûrement Nico se dit Hart. C'était bien celui qu'il voyait le moins et Hazel n'avait jamais fumé devant lui, de plus elle était trop jeune. Mais Nico n'avait qu'un an de plus qu'elle...

-Bon. On peut tous se mettre à table je pense.

L'homme se retourna en entendant la voix de sa fille et croisa fatalement le regard de son fils. L'ambiance devint orageuse.

Ils prirent cependant tous place et Hazel amena sur la table le plat fumant : des lasagnes. Nico adorait quand sa sœur cuisinait et il savait à quel point ses lasagnes étaient excellentes mais il n'avait pas faim. C'était plus fort que lui, face à cet homme il sentait ses pires sentiments remonter à la surface.

Hazel ne chercha pas à alimenter inutilement une conversation, elle laissa planer le silence profitant simplement de la présence des deux hommes les plus importants de sa vie.

-Et donc... Vous vous en sortez à l'école ?

-Tu veux dire malgré notre stupidité ambulante ?

Hazel ferma instantanément les yeux et soupira. Elle connaissait les sentiments de Nico et elle les comprenait mais elle n'était pas comme lui, elle n'arrivait plus à en vouloir à leur père. Car malgré ses erreurs il demeurait la seule famille qu'ils avaient et elle ne voulait pas perdre ça !

Hart sentit son cœur se briser en entendant la réplique cinglante de son fils. Il répondit cependant avec un calme olympien :

-Vous n'êtes pas stupides et tu les sais très bien... J'essaie juste de faire la conversation.

-N'essaie pas. Tu vas dire une connerie.

-Comment veux-tu que j'apprenne à vous connaître si je ne peux même pas parler ? Je sais que j'ai fait des erreurs mais je veux me rattraper ! Je...

-Tu ne sais rien de nous !

-C'est vrai. J'ignore beaucoup de choses. Je ne sais même pas quel est ton type de fille...

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase ou plutôt la vague qui englouti l'Atlantide ! Le jeune homme se leva d'un bond et lui cracha avec colère :

-Normal parce que j'aime pas les filles !

Et sans un mot de plus il quitta l'appartement. Le souffle court, Hart mit un instant à réagir mais trop tard son fils était loin déjà et sa fille baissait le regard. Cette soirée était un désastre. Elle serra sa fourchette si fort qu'elle en eut mal à la main. Elle en voulait à Nico, à son père, à la vie en général ! À chaque fois, le destin semblait prendre un malin plaisir à les torturer.

Le jeune homme marchait vite pour mettre le plus de distance entre lui et l'appartement qu'il partageait avec sa jeune sœur. Il déambulait dans les rues sans prêter attention au chemin qu'il semblait prendre. Il fulminait et serrait les poings de toutes ses forces. Il tentait de se concentrer sur sa respiration pour se calmer mais c'était difficile alors que tout New-York semblait vivre pendant qu'il était à l'agonie !

Cette journée avait été pire que la dernière. Il avait pourtant essayé... Il essayait chaque jour de se raccrocher à la lumière qu'était Hazel mais il la savait aussi brisée que lui... Ils n'étaient pas comme tout le monde. Ils n'avaient pas leur place dans cette société et on le leur faisait plutôt bien comprendre !

Le jeune homme était rentré épuisé du lycée où on l'avait encore insulté à cause de sa dégaine de punk mal luné. Nico n'était pas Punk... Il aimait juste le noir et son blouson d'aviateur : c'était Bianca qui le lui avait offert...

En plus, quelqu'un avait fait courir la rumeur que Nico aimait Percy Jackson, un autre gamin à problème comme lui qui était en première. Par conséquent, tout le monde avait appris qu'il était gay et les choses avaient dérapé. Il avait dû endurer toutes la journée les regards dégoûtés et méprisant ainsi que les hordes de fans LGBT qui « aimaient tellement les couples gays parce qu'ils étaient tellement plus mignons que les couples hétérosexuels ». Résultat, il avait séché les deux derniers cours de l'après-midi et s'était posé à central Park pour fumer un peu ; en rentrant chez lui il n'aspirait qu'au sommeil qui pourrait peut-être chasser sa sombre journée de son esprit mais il avait oublié le repas familial organisé par sa petite sœur. Et il avait fini par tout gâcher... Encore ! Il savait qu'il aurait dû se contenir pour Hazel mais la remarque de leur père l'avait poussé à bout. Il avait pété les plombs et maintenant il regrettait car il aurait souhaité l'annoncer autrement à sa petite sœur mais il aurait surtout voulu que jamais cet homme ne soit au courant.

Il s'arrêta en voyant où il se trouvait. Il était sur le pont de l'East River et seuls deux autres garçons se trouvaient là. Ils étaient proches sans l'être et Nico reconnu instantanément Percy Jackson, le garçon qu'il aimait depuis quelques mois. Il voulut partir en courant de peur de recevoir des insultes de la part de ce garçon qui faisait battre son cœur mais il ne bougea pas d'un pouce. Les deux jeunes hommes l'avaient remarqué et le fixaient désormais. Aucune animosité dans leurs regards, ils semblaient simplement las.

Nico ne saurait dire ce qui l'a poussé à avancer ce soir-là mais il les rejoignit. Ils se retrouvèrent accoudés à la barrière du pont en silence, observant la route dénuée de voitures sous le ciel noir.

Ils ne surent pas vraiment comment la conversation débuta mais toujours est-il que deux heures plus tard, ils se tenaient encore sur ce pont et bavardaient comme s'ils étaient de vieilles connaissances qui ne s'étaient pas vu depuis dix mille ans.

-Tu sais Nico... J'ai entendu les rumeurs.

Le jeune homme perdit son sourire et déglutit. « Ça y est ! » Se dit-il. « Il va me mettre le râteau du siècle ! »

-J'suis flatté mais... J'suis pas gay. Et... Est-ce que ton père est un Rhéadinni ?

Son cœur rata un battement en entendant cela. Il regarda plus attentivement Percy Jackson et Jason Grace et soudain un détail lui sauta aux yeux : ils avaient tous les trois la même forme d'œil et le même menton... Cela aurait pu être anodin si le jeune homme n'avait pas évoqué CE nom de famille.

-... Ouai. Hart Rhéadinni.

-Moi c'est Zyed Rhéadinni.

-Et moi : Phillip Rhéadinni.

Nico soupira profondément. Décidément... Il n'y avait que lui pour tomber amoureux de son cousin !