Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Bran Stark s'apprête à connaître sa rentrée scolaire la plus importante, la Citadelle lui a octroyé une bourse d'études pour qu'il devienne un de ses étudiants.

Note de l'auteur : Cet écrit a été rédigé pendant la session d'écriture du 02/04/2021 sur le Discord « Fics GOT » de House of the lion. Cette session est placée sous le thème des UA modernes. Un grand merci à Almayen pour m'avoir transmis les thèmes ainsi qu'à Marina Ka-Fai pour sa relecture/correction/aide à la publication. Je sais, je n'ai pas respecté les âges de la série, Mea Culpa.

UA n°4 : UA Université

Rentrée scolaire universitaire

Finir ses études à l'avance à cause d'un QI phénoménal, ce n'était pas donné à tout le monde.

Et pourtant, Brandon Stark, surnommé Bran l'avait fait!

Il avait étudié à l'école privée de White Harbor et avait reçu une bourse d'études pour rentrer à la Citadelle, l'endroit où l'élite intellectuelle de Westeros et même d'Essos se rendait. Les frais de scolarité étaient exorbitants et les bourses d'études pour entrer dans cette université extrêmement recherchées. Après le cycle d'étude dans les divers domaines offerts, 98% des étudiants obtenaient un emplois. Souvent, c'étaient les gouvernements de Port-Réal, Pentos, Braavos, Volantis ou Meeren qui offraient des salaires mirobolants ou bien des entreprises telle la Banque de Fer ou Lannister Enterprise. Alors bien sûr, pour la famille Stark, recevoir une telle lettre avec une bourse d'études, c'était vraiment un immense honneur. Il n'était même pas question de refuser une telle offre. Bran avait donc fait ses valises et, avait entrepris, en voiture, avec ses parents, le très long chemin qui séparait Winterfell et la Citadelle. Catelyn n'était pas emballée à l'idée de voir un de ses enfants quitter si tôt le nid familial mais l'occasion était unique comme lui disait son mari Ned. Quant au principal intéressé, il devait admettre qu'il appréhendait les heures de classe au sujet des cours à l'université.

Serait-il bien accueilli malgré son jeune âge?

Pourrait-il se lier d'amitié avec certains camarades?

C'était bien évidemment l'aspect social qui préoccupait plus le benjamin Stark que les questions académiques. Pour sa part, il s'était inscrit dans le domaine historique de la Citadelle mais il serait toujours temps de changer si jamais il n'aimait pas cela. Les heures avait défilé sur le cadran de la fourgonnette de ses parents comme les kilomètres sous les pneus du véhicule. Il était arrivé vite, trop vite, devant l'université qui existait depuis plusieurs milliers d'années dans un vieux château sur les terres de l'ancien royaume du Bief, aujourd'hui province de la république. À destination, les valises avaient été retirés du coffre, ils étaient passés par l'accueil et avaient suivi les instructions jusqu'à la chambre étudiante dans une des tours où Bran allait passé les mois à venir. La chambre était de taille moyenne, avait deux lits jumeaux, deux armoires, deux tables de travail et deux tables de nuit. Une porte menait à une minuscule salle de bain dans laquelle on avait réussi à caser un toilette, un lavabo et une douche.

-C'est plutôt simple... Tu es certain que tu ne préfères pas attendre? Demanda catelyn avec espoir après un dernier regard d'horizon. Je suis sûre qu'il conserverait ta place. Peut-être juste un an ou deux, voire trois?

-M'man. Soupira son cadet qui posa une de ses valises sur le lit qu'il allait occuper. Je te l'ai dit, ça ira.

-N'empêche, je te trouve un peu jeune pour partir si vite de la maison...

-Cat, tout va bien aller. Bran est quelqu'un de responsable, n'est-ce pas fils? Dit Ned qui passa une main rassurante dans le dos de son épouse.

-Bien sûr. Vous devriez y aller, la route est longue pour rentrer à la maison...

-Ho, n'oublie pas de nous téléphoner hein? Ou de nous écrire. Et n'oublie pas tes frères et tes soeurs surtout. Dit sa mère qui le serra fort dans ses bras et le couvrant de bisous, ce qui était loin de plaire au jeune homme qui essayait de se soustraire à l'amour maternel.

-Oui, promis Maman, ça va aller.

Ned se contenta d'une chaleureuse étreinte et tapota l'épaule de son fils.

-Ça ira, je te fais confiance. Sourit-t-il.

Il eut d'autres étreintes, des au revoir larmoyants et un quart d'heure plus tard, le jeune Stark se retrouva seul et libre de défaire ses bagages. Il avait presque terminé quand la porte s'ouvrit et que deux garçons entrèrent.

-Hey il est enfin arrivé! S'exclama l'un d'eux aux cheveux noirs et à la peau olivâtre. Viens Tom.

L'autre, blond et un peu rondelet, entra timidement dans la chambre et sourit à Bran.

-Bienvenue à la Citadelle. Dit-t-il.

-Tu es Bran Stark, c'est ça? Le petit génie? Demanda le premier.

-Heu, oui, Enchanté. Et vous êtes?

-Trystane Martell, lui c'est Tommen Baratheon. On est aussi en première année d'université, mais deux ans plus vieux que toi. Nous sommes arrivés hier. Tu as eu le temps de faire le tour de la Citadelle?

-Non, pas encore. Heu, lequel partage ma chambre?

-Tommen. Moi je suis en face. Mon camarade s'appelle Podrick. Tu veux venir faire un tour avec nous?

-Oui bien sûr. fit Bran qui se sentit aussitôt soulagé de l'accueil chaleureux de Trystane et des sourires encourageants de Tommen.

Finalement, peut-être se ferait-il de bon amis à l'université!