Le monde magique d'Alex
Être un sorcier... qui n'en a jamais rêvé ?!Lorsque le petit Alex reçu sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard, il avait été interloqué : tout un monde magique, caché dont il ferait parti ?! Ça sentait le canular, cette histoire...
"Maman, papa. J'ai trouvé ça sur mon bureau. Ça dit que je dois me rendre sur la voie 9.3/4, demain matin... mais la voie 9.3/4 c'est aussi absurde que la magie, n'est-ce pas ?"
Sa mère hoqueta :
"Serait-ce possible ?!"
Alors elle lui raconta toute l'histoire : elle était née dans une famille magique, elle avait grandit dans un monde magique... mais elle n'avait pas le moindre pouvoir magique.
"Je me suis résigné à vivre parmi les moldus mais... mais toi... tu... tu es un sorcier, Alex et je suis tellement fière."
Elle lui montra des albums : sa famille. Il y avait des baguettes magiques et des chapeaux étranges, les balais volaient et les hiboux tenaient des lettres dans leur bec.
"J'ai toujours cru que tu avais grandi dans des foyers et que tu ne connaissais pas ta famille." dit le père.
"Est-ce qu'on pourra les rencontrer ?!" demanda Alex.
Sa mère lui donna une robe de sorcier et une baguette magique, ils passèrent leur soirée à préparer une valise pour son grand départ. Alex avait peur d'être séparé de sa famille mais ses parents semblaient si fiers ! Il garda ses craintes pour lui.
Le lendemain, ils l'accompagnèrent à la gare de Kingcross.
"Il faut que tu cours le plus vite possible sur ce mur, là... si tu as peur, ferme les yeux et mets bien ton chariot en avant."
"D'ac... d'accord." dit Alex.
Il ferma les yeux.
"Attends, on allume la vidéo : on veut garder ce souvenir toute notre vie."
Alex marcha... puis il accéléra. Il courru droit sur le mur et... BAM !
Le choc fut si violent qu'il se prit tout son chariot dans l'estomac, ça lui donna envie de vomir et il sentit des larmes couler et couler : ça fait maaal... putain !
"HA ! HA ! HA !" riait son père.
"C'était magnifique !!!" renchérit sa mère.
"Un monde magique ?! Des hiboux ? Tu y as VRAIMENT cru ???"
"Hihi..."
"C'est pas drôle..." gémit Alex. "Ça fait vachement mal."
"Pardon, mon chéri mais c'était trop beau. Cette vidéo va faire le buzz, crois-moi !"
"Hé mais vous n'allez tout de même pas mettre ça sur les réseaux sociaux !!!"
"Clic, et voilà : c'est en ligne. Tu as déjà trois likes... quatre... cinq... Waw, mon p'tit Alex : tu es une véritable star !"
Et ce fut vrai, Alex fut repéré par des producteurs de cinéma et il devient un acteur très célèbre... le début de sa carrière ne fut pas du tout magique et surtout très douloureuse mais il rigole souvent en y repensant.
Ah ! Quel naïf...
-Fin-
