Bonjour~ Ça faisait un bail, non ? Enfin, voilà un petit texte pour tuer le temps, j'ai eu l'idée ce matin en me réveillant, je ne sais même plus comment… Je me suis dit "héééé, je vais en faire des drabbles", mais bon… je suis incapable d'écrire dans ce format-là, allez savoir pourquoi…

Il y aura une suite si j'ai des idées ^^'

Bonne lecture !


(Une image confuse apparaît et on entend des grognements. L'image bascule et montre un jeune homme blond souriant assis à un bureau dans une petite chambre sans fenêtre)

- Bonjour, dit Jack en levant la main bien à plat pour saluer son public. Merci d'avoir choisi ma chaîne pour occuper votre temps. Dans les commentaires de la dernière vidéo, vous m'avez suggéré de regarder Les Nouvelles Aventures de Sabrina, donc voilà ma réaction au premier épisode de la série !

(Le garçon se penche vers son ordinateur portable pour lancer l'épisode et se rencogne dans son siège avec un petit regard brillant vers la caméra)

- Donc… je suppose que c'est Sabrina ? On est sur une histoire avec des sorcières, ça me rappelle le boulot de Sam et Dean. Parce qu'ils chassent les sor- ah, zut, il va falloir couper ça.

(L'épisode continue tandis que le garçon fait des mimiques bizarres)

- C'est marrant, mon père aussi se faisait appeler Satan. Enfin, c'est probablement dû au fait qu'il était littéralement le Diable… Je n'ai pas eu beaucoup de contacts avec mon père, mais je crois que c'était un type affreux, dit Jack avec une expression songeuse.

(Le regard du garçon tombe sur la caméra et il avale de travers, les yeux écarquillés)

- Boooon, je vais devoir couper ça aussi.

(Il se penche sur l'écran et sourit d'un air attendri)

- Aaaaaw, ils sont mignons ! Comment il s'appelle déjà ? Harold ? Harvey ? Ah oui, voilà, Harvey. Il a l'air gentil, je l'aime bien.

(Jack continue de regarder l'épisode avec un sourire, puis se fige d'un coup, interdit, avant de tapoter le trackpad de son ordinateur)

- Mais… mais ? Ça ne fonctionne plus ? Et mon épisode alors ?!

(Il tourne son visage désespéré vers la caméra et fait la moue, déçu. La porte s'ouvre d'un coup dans son dos pour laisser passer une grande rousse dans une tenue de camouflage)

- J'ai entendu un appel au secours informatique ! Qu'est-ce qui se passe ? demanda la rousse avec humour.

- Charlie ! s'écria le jeune homme, soulagé. J'ai un problème, mon épisode s'est arrêté tout seul et il refuse de repartir !

- Okay, laisse faire les pros, Jackie, fit la jeune femme en poussant le grand blond pour prendre sa place sur sa chaise. Alors… le wifi a l'air de fonctionner… bon, il semblerait que ton site de streaming bugue. Ah, oui, Netflix, ça arrive qu'il pète des câbles de temps en temps.

(Jack se tord les mains, angoissé. Comme il est debout, son visage sort du rayon de la caméra et on ne voit que son torse et ses bras)

- Tu penses pouvoir le réparer ?

- Bof, une fois qu'il crashe, celui-là, c'est la croix et la bannière pour le récupérer. Mais t'inquiète pas, je vais te le trouver ailleurs, ton épisode, assura la grande rousse avec un rictus amusé.

(Elle se met à taper sur le clavier à une vitesse inquiétante et ses yeux s'illuminent alors qu'elle lance un téléchargement. Jack se penche par-dessus son épaule pour regarder ce qu'elle fait)

- Mais… mais c'est illégal de regarder des séries sans payer ! s'insurgea le garçon, visiblement inquiet.

- Seulement si on se fait prendre !

(La jeune femme continue de tapoter le clavier sous les récriminations de Jack et fronce les sourcils)

- Dis donc, c'est ça que tu appelles un antivirus ? Je vais t'en installer un bien meilleur, donne-moi juste deux minutes…

(Jack lance un coup d'œil incertain vers la caméra, puis vers l'écran de son ordinateur)

- Mais ça aussi c'est illégal !

- T'inquièèèèète, je ne me suis jamais fait prendre ! Enfin… pas en téléchargeant des trucs en tout cas.

- C'est pas très rassurant ! répliqua Jack, atterré.

- Voilà, ça c'est une bonne protection pour ton ordi ! lança Charlie, triomphante.

(La rousse avise la caméra et lui adresse un clin d'œil)

- … parce que vous savez, les enfants, ce n'est pas parce qu'on est un Néphilim chasseur de monstres qu'on est à l'abri d'un bon vieux virus informatique !

- Ne leur dis pas ça ! s'exclama Jack, horrifié.

- Bon, vous arrêtez de hurler, bande de sales gosses ? fit une voix agacée en dehors du champ.

- Désolé Bobby ! répondit Jack.

- Voilà ! Bon, bah je te laisse regarder ton truc alors, conclut Charlie en se levant de la chaise de bureau pour laisser Jack prendre sa place. Il te suffit de double-cliquer dessus et de retrouver l'endroit où tu te trouvais avant que ça coupe. De rien~

(Jack s'assied et considère son écran avec réticence)

- Mais c'est malhonnête…

- Tu veux la poster ou pas, ta vidéo ?

(Jack fait la moue mais finit par lancer l'épisode)

- Merci, grommela-t-il à l'adresse de la rouquine, qui s'éclipsa hors de la chambre avec un énorme sourire.


Charlie avait oublié son chargeur de téléphone dans la chambre de Jack, raison pour laquelle elle s'incrusta à nouveau dans l'espace de vie du jeune homme, qui n'était nulle part en vue pour l'instant.

La rousse récupéra le précieux câble et le rangea dans son sac, puis s'apprêta à quitter la chambre quand elle s'aperçut que la caméra était branchée à l'ordinateur du Néphilim. Intriguée, elle secoua le trackpad pour allumer l'écran et constata sans surprise que le garçon avait omis de mettre un mot de passe pour protéger ses documents personnels. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver l'emplacement où le gamin avait rangé sa vidéo et l'ouvrit sans hésiter pour la passer en revue.

Il s'agissait de la version non-coupée, riche en commentaires sur le surnaturel qui n'avaient pas exactement leur place dans une réaction à une série débile. Malgré tout, c'était plutôt bien tourné en fait… Bon, Jack avait juste eu le temps de couper la partie où elle téléchargeait des trucs en toute illégalité, mais il avait laissé son commentaire sur les antivirus…

Charlie hésita, puis un sourire machiavélique s'étira sur son visage alors qu'elle prenait place au bureau de Jack pour exporter la vidéo et l'importer sur Youtube, où la chaîne JackKline connaissait un succès très relatif. Une fois la vidéo téléchargée, elle ajouta un titre accrocheur et posta le tout sans tarder.

- Que… ah, salut Charlie, fit justement Jack en arrivant dans son dos. Qu'est-ce que tu f-

Les yeux clairs du Néphilim s'ouvrirent comme des soucoupes quand il reconnut sa vidéo sur la plateforme de visionnage.

- Elle n'était pas prête ! Pourquoi t'as fait ça ? Il y a plein de commentaires sur mon père et Sam et Dean là-dedans ! Et sur les anges aussi ! On va me prendre pour un taré !

- T'inquiète, j'ai juste donné un coup de pouce à ta carrière de youtubeur, tu devrais me remercier !

- Supprime-laaaaa ! s'écria Jack en tentant d'attraper son ordinateur.

Charlie souleva le portable et le tint à bout de bras pour que le Néphilim ne puisse pas l'atteindre. Elle se leva en hâte et courut hors de la chambre, l'ordinateur toujours ouvert plaqué contre sa poitrine, Jack sur ses talons.

- Rends-le-moiii ! hurla le blondinet en croisant un Sam très étonné. J'ai eu tellement de mal à avoir un public !

- C'est parce que tes vidéos sont chiantes ! assura Charlie en zigzaguant entre les chasseurs pour se rendre dans le garage, où elle s'accroupit derrière une vieille voiture.

Jack, debout au milieu de la salle, se pencha au niveau du sol pour voir où Charlie se cachait. Malheureusement pour lui, la jeune femme s'était cachée derrière un pneu assez large pour camoufler ses pieds, aussi dut-il traverser le garage d'un pas lent pour retrouver l'informaticienne.

Les deux jeunes gens se figèrent tous les deux quand un ding ! joyeux sortit de la poche de Charlie, annonçant un texto fraîchement arrivé.

- Et merde, grogna la jeune femme en se préparant à courir pour sauver sa vie.

Mais c'était trop tard. Anticipant sa fuite, Jack avait fait le tour de la voiture pour lui bloquer la route et se jeta sur elle pour l'empêcher de bouger. Charlie lança ses bras en arrière pour sauver l'ordinateur et tomba sur le dos, protégée in extremis par son sac à dos. Jack voulut la dépasser pour récupérer son bien, mais elle lui fit un croche-pied qui l'envoya au tapis. Ils luttèrent un petit moment sur le sol et enfin, aidé par son poids, Jack mit enfin la main sur son portable.

- Ahah ! fit-il, satisfait.

Il leva l'autre main pour effacer la vidéo au moment où Charlie bondissait pour l'en empêcher quand… un commentaire apparut.

- Ah ah ah, mec, j'ai trop ri, sérieux, lut Jack d'une voix lente. Oh, en voilà déjà un autre !

- T'es grave, mdr, continue comme ça c'est énorme, énonça Charlie d'un air fier. Tu vois ? Je te l'avais dit ! Les gens aiment quand ça sort de l'ordinaire.

- Donc, t'es le fils de Lucifer et Sam et Dean Winchester t'ont adopté ? C'est vachement tiré par les cheveux mais mec, j'ai rigolé comme c'est pas permis… lut encore Jack. Oh, il y a plein de pouces levés !

Il leva la tête pour remercier Charlie, mais la jeune femme s'était déjà éclipsée, jugeant plus sage de ne plus se montrer pendant un moment.

- Ne… ne touche plus à mon ordinateur ! s'écria inutilement Jack, resté seul dans le garage.

à suivre… peut-être.


Pourquoi je n'arrive jamais à garder le format drabble, moi ? C'est nul :'(

Enfin… commentez si vous avez aimé (ou pas aimé) !