Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas.

NDA : UA sans magie. Pour les besoins de l'histoire Harry Potter est né en 1960.

Ce texte répond à quelques défis donnés sur le serveur Discord : Les défis galactiques mais aussi à un challenge d'écriture le serveur "La Fabrique à Plumes".

Merci à ma bêta SlythLou !


Lucius marchait tranquillement en direction de son bureau au Manoir. Il était encore trop tôt pour que les autres habitants de la demeure soient réveillés, alors il fut surpris d'entendre des voix et des rires venir de l'extérieur. Lorsqu'il entra dans la pièce, il se dirigea vers la fenêtre de son bureau qui était ouverte. Les bruits venaient de son compagnon et de son fils qui jouaient dans le parc. Il sourit comme un bienheureux de les voir si joyeux et si complices. Sans qu'il ne s'en rende compte, ses pensées se dirigèrent sur les différents évènements qui s'étaient déroulés six ans plus tôt.

Flashback

Lucius était un homme politique important et très peu disponible pour sa famille. Mais sa vie, comme il la menait jusqu'à actuellement, venait de basculer. C'est fou comme toute une vie pouvait basculer en un claquement de doigts. Le dicton "ça n'arrive pas qu'aux autres" venait de prendre tout son sens pour lui. Il regarda les différents médecins et infirmiers s'agiter autour du lit d'hôpital dans lequel se trouvait sa femme. Elle avait été percutée par une voiture en pleine après-midi. Elle était dans le coma et à en voir la tête des médecins il n'y avait plus beaucoup d'espoir quant à son réveil. Il ne savait pas comment il allait pouvoir surmonter tout ça. Il pensa à son fils tout juste âgé d'un an. Comment est ce qu'il allait faire avec un enfant en bas âge ? Il souffla et partit en direction des toilettes. Il se passa de l'eau sur le visage pour se ressaisir. Il ressortit le visage fermé et demanda au médecin de le prévenir au moindre changement. Il devait aller chercher son fils chez ses parents.

Lorsqu'il arriva dans la demeure qui l'avait vu grandir, il s'écroula dans le couloir de l'entrée, submergé par les émotions. Il pleura la perte de sa femme. Elle n'était peut-être pas officiellement décédée mais d'après ce que les médecins lui avaient dit, le coma était bien trop profond et l'accident avait causé un saignement trop important au niveau du cerveau qui risquait ne jamais se résorber. C'est sa mère qui le trouva dans le couloir dix minutes plus tard. Il releva la tête vers elle, striée de larmes. Elle le prit dans ses bras. La famille Malfoy n'était pas démonstrative en public, mais dans l'intimité, ils ne s'en privaient pas.

- Allez viens mon fils, dit-elle doucement en l'aidant à se relever.

- Où est Draco ? demanda-t-il.

- Il dort dans sa chambre.

Il acquiesça avant de la suivre vers la salon où les attendait déjà son père, Abraxas. Le plus âgé lui tendit un verre de whisky. Il le but d'une traite pour se redonner un peu contenance. Ils ne parlèrent pas beaucoup, encore trop secoué par les évènements. Il finit par se diriger vers la chambre de son fils une heure plus tard. Il entra sans faire de bruit dans la pièce et se pencha au-dessus du berceau. Il regarda longuement son petit trésor, son fils était ce qui était le plus précieux pour lui. Qu'il était beau, pensa-t-il. Son petit visage encore potelet par l'enfance était si serein, loin des tourments qui traversaient l'esprit de son père et loin du drame qui venait de toucher sa famille. Il caressa ses cheveux avant de se pencher et de déposer un léger bécot sur son front. Il le regarda dormir encore quelques minutes avant de partir dans sa chambre, adjacente à celle de son fils. Il se dirigea vers la salle de bain, fit couler l'eau, se déshabilla et entra dans la douche sous le jet d'eau chaude. Il ferma les yeux et laissa l'eau couler sur son corps quelques instants avant de se laver et de se préparer pour la nuit.

Lucius se coucha, espérant trouver le sommeil rapidement après cette dure journée. Étonnamment, il tomba dans les bras de Morphée rapidement, sûrement le contre coup. Mais son sommeil fût de courte durée car quelques heures plus tard le petit Draco se manifesta. Il se leva tel un automate, traversa la pièce et prit son fils dans ses bras. Il le changea, le berça jusqu'à ce que les pleurs se tarissent et que le petit se rendorme, mais il ne put se résoudre à la remettre dans son berceau en voyant les prémisses d'une nouvelle crise de larmes arriver. Il le ramena dans sa chambre et se coucha avec le bambin dans les bras. Le reste de la nuit se déroula tranquillement. Draco avait seulement besoin de la présence de son père.

Ce sont les quelques rayons de soleil qui passaient entre les rideaux qui les réveillèrent. Lucius n'avait jamais aussi bien dormi. Il caressa la joue de son fils qui dormait à côté de lui. Il faisait si petit dans ce grand lit. Il le vit s'agiter et entrouvrir les yeux avant de se mettre à pleurer mais pas à grosses larmes comme il en avait l'habitude. Le jeune père se leva et porta son fils dans ses bras jusqu'à la cuisine où il demanda un biberon à une employée.

Après avoir nourri le plus jeune, il le lava et l'habilla avant de le déposer dans la nurserie au bon soin de sa grand-mère. Il se prépara lui aussi et partit pour Saint-Mangouste.

A peine arrivé à l'hôpital, il se dirigea vers la chambre de Narcissa, espérant que les nouvelles seraient bonnes, même s'il y avait peu d'espoir. Il entra dans la chambre et il la vit toujours immobile, aussi blanche que les murs de la pièce, reliée à diverses machines. Il s'assit à ses côtés et lui prit la main. Il resta un moment dans cette position, attendant il ne savait quoi. C'est le médecin qui le sortit de son immobilité. Il lui fit signe de le suivre dans le couloir.

- Nous avons eu quelques complications graves cette nuit. Je suis désolé de vous l'annoncer comme ça Monsieur Malfoy, mais elle est actuellement en état de mort cérébrale. Il faudra prendre une décision quant à l'arrêt des machines, mais vous pouvez prendre le temps qu'il vous faut.

Il avait l'impression que le poids du monde était sur ses épaules. Il regarda le l'homme partir, l'air dévasté. Il s'appuya contre le mur et s'y laissa glisser avant d'enfouir sa tête contre ses genoux et d'évacuer sa peine pour la deuxième fois en quelques jours. Il ne pouvait pas croire qu'il n'entendrait plus son doux rire, qu'il ne pourrait plus se confier et passer du bon temps avec elle. Et Draco, leur fils, elle ne le verrait jamais grandir, n'assisterait pas à ses premiers mots, à toutes ses premières fois… Il ne savait pas depuis combien de temps il était recroquevillé dans ce couloir mais c'est une main sur son épaule qui le sortit de sa torpeur. Il releva la tête et tomba sur deux orbes vert émeraude. Il s'y perdit un instant avant d'entendre la voix du jeune homme.

- Monsieur, vous devriez vous asseoir plus confortablement, dit le jeune médecin à en croire sa blouse blanche et son stéthoscope autour du cou en lui désignant des fauteuils un peu plus loin.

- Hmm. Oui merci, répondit le blond avant de se lever et de se diriger vers les fauteuils.

- Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?

- Malheureusement je ne pense pas. A moins que vous ne puissiez ramener à la vie une personne, répondit-il avec verve ou du moins essaya-t-il.

Le médecin ne broncha pas et fit quelques pas en direction de la machine à café qu'il enclencha. Il se retourna vers lui quelques minutes plus tard, un café à la main.

- Tenez.

Lucius prit le café et le remercia d'un fin sourire. L'homme à la blouse blanche lui sourit en retour et repartit travailler. Après cette brève rencontre, il retourna dans la chambre de sa femme et réfléchit longuement à ce qu'il devait faire. Voyant qu'il n'arrivait à rien, il déposa un léger baiser sur le front de la femme avant de quitter l'hopital pour retourner auprès de son fils. Il passa le reste de la journée avec le bambin, jouant avec lui, lui faisant la lecture et veillant à moitié sur son sommeil lors de la sieste. Il s'endormit lui aussi, fatigué d'avoir trop pleuré. Ce sont des rires d'enfant qui le réveillèrent et il observa le petit Draco rire aux pitreries de son grand-père. Il sourit à ce spectacle avant de se lever, d'embrasser son fils et de saluer Abraxas.

Il retrouva sa mère dans la cuisine et lui parla de la décision qu'il devait prendre, de sa peur d'élever un enfant seul, de la perte de sa femme, mais aussi de sa meilleure amie, de sa confidente. Il était tout simplement perdu. Ne vous méprenez pas, il aime Narcissa ou plutôt il aimait Narcissa, mais pas comme un époux devrait aimer. C'était un mariage arrangé, il n'avait jamais développé de sentiment amoureux. C'était une amie au départ et elle était devenue sa meilleure amie au fil des ans. Elle aussi n'avait jamais eu ce genre de sentiment à son égard. Il allait devoir prévenir sa famille, pensa-t-il alors qu'il finissait de mettre à plat ses sentiments. Il les appellerait demain, n'ayant pas le courage de le faire ce soir.

Le lendemain, la conversation avec les parents de Narcissa fut éprouvante, mais ils l'avaient plutôt aidé quant à sa décision. Il ne pensait pas que leur décision serait aussi rapide, mais cela le réconfortait quelque peu. Il ne pouvait se résoudre à prendre une décision maintenant, même s'il savait intérieurement que sa décision était déjà prise. Il reculait pour mieux sauter. Ce n'est que deux semaines plus tard, après avoir brièvement expliqué les choses à son fils, même s'il ne comprenait certainement pas tout à son âge qu'il décida de dire définitivement adieu à sa femme. Néanmoins, le fait d'avoir expliqué la situation à Draco lui avait enlevé un poids sur les épaules. Il fit part de sa décision au médecin et après un dernier au revoir, les infirmières entrèrent pour éteindre les machines.

Par la suite, tout s'enchaîna rapidement, les funérailles, la reprise du travail pour lui et la nouvelle nounou pour son fils. Il avait trouvé la perle rare, il ne savait pas comment il aurait fait sans elle. Les mois passaient et il se remettait peu à peu de la perte de sa meilleure amie.

oOoOoOoOoOoOo

3 ans plus tard

Harry était assis à son bureau en train de remplir divers papiers pour son service lorsqu'il fut bipé pour une urgence. Il sortit précipitamment de la pièce et se dirigea vers les urgences pédiatriques. En chemin, une infirmière lui fait le topo : enfant de 4 ans, fracture ouverte à la jambe droite au niveau du tibia. Il arriva rapidement auprès du petit et prit les choses en main. Il remarqua sans y faire attention, un bel homme blond sur le côté, son visage lui était étrangement familier, mais sa priorité était le petit garçon de quatre ans sur le lit. Il l'amena au bloc tout en bipant son confrère orthopédiste. L'opération se déroula tranquillement. Lorsqu'il sortit du bloc, il se dirigea vers le blond qui faisait les cent pas dans le couloir.

- Vous êtes le père du petit Draco ?

- Oui c'est moi. Monsieur Malfoy.

- Votre fils va bien. C'était juste une vilaine fracture. Il devrait porter un plâtre pendant plusieurs semaines et ensuite il va avoir droit à des séances de rééducation.

- Merci Docteur Potter. Je n'aurai pas supporté de le perdre lui aussi, souffla le blond.

- C'est mon travail. Vous pourrez le voir dans quelques temps le temps qu'il remonte dans sa chambre. C'est la chambre 394.

Harry repartit à son bureau finir sa paperasse. Il passerait en fin de matinée pour visiter ses patients. Quand il arriva devant la chambre du petit Draco en fin de matinée, il trouva le père allongé à ses côtés, le couvant de son regard. Il se mit à sourire. Il les trouvait magnifique et le père de l'enfant lui faisait beaucoup d'effet, il ne pouvait le nier. Il se ressaisit et toqua à la porte avant d'entrer. Il discuta longuement avec le papa. Si bien que le blond l'invita à déjeuner en entendant son ventre gargouiller.

Ils se découvrirent plein de points communs, si bien qu'il était devenu habituel de les voir discuter dans la chambre de Draco une fois que Harry avait fini sa journée. Mais leur petite bulle explosa lorsque la petite famille dut rentrer chez elle. L'un comme l'autre furent tristes, mais c'était comme ça.

Le destin en avait décidé autrement pour eux, puisque quelques semaines plus tard, ils se croisèrent dans la rue. Harry passa l'après-midi avec la petite famille. Ils se donnèrent rendez-vous tous les dimanches lorsque le médecin n'était pas de garde. Il commençait réellement à tomber sous le charme de l'homme politique. Alors, il prit les choses en main et se déclara à demi-mot après plusieurs après-midi. Si le blond fut surpris, il ne le montra pas. Harry ne dit rien et rentra chez lui le cœur meurtri.

Quelques jours plus tard, il trouva Lucius et Draco sur le perron. Le plus âgé portait un bouquet de fleurs. Ne lui laissant pas le temps d'ouvrir la bouche, Harry fondit sur ses lèvres. Heureux que ses sentiments lui soient retournés.

Les jours et les mois passaient et Harry faisait de plus en plus partie de la famille. Tellement que le petit Draco alors âgé de six ans l'avait appelé "Daddy" alors qu'il rentrait d'un séminaire à l'étranger. Il en fut gêné, mais aussi très ému. Lucius qui était non loin d'eux, lui sourit tendrement. Il faisait réellement partie de la famille, constata-t-il. Alors que son fils déposait un bisou sur sa joue, il repensa à une chanson qu'il avait entendue à la radio, "Beau-papa" de Vianney.

Y'a pas que les gènes qui font les familles

Des humains qui s'aiment suffisent

Fin Flashback

Lucius continuait de regarder son compagnon et Draco jouer ensemble dans le jardin. Le brun avait dû sentir son regard sur lui car il releva la tête et le regarda avant d'agiter sa main pour lui faire coucou. Il dut dire quelque chose à son fils car un instant plus tard celui-ci lui fit coucou avant de lui envoyer un bisou qu'il réceptionna d'une main et qu'il appliqua sur sa joue. Cela fit beaucoup rire le plus jeune. Il les observa quelques minutes de plus avant de retourner à son bureau. Il avait hâte de terminer ce qu'il était en train de faire pour profiter du week-end en famille.


J'espère que ça vous a plu !

Bises

Voici la liste des défis :

Cap ou pas cap : écrire une fic HP en UA sans magie

Horoscope : Poisson : Couple : Harry Potter x Lucius Malfoy (HP)

Musique du 25/08/2020 : Vianney - Beau-papa

Qui est-ce : écrire sur un père

Le défi des baisers : Vingtième Baiser : Un baiser d'un enfant

La blessure de votre personage : Blessure 1 : Le deuil

Bingo des ships : Harry Potter / Lucius Malfoy


Update : Je m'excuse pour la petite contraction. C'est sûrement passé à la trappe lors de la relecture. Mais c'est corrigé.