Chapitre 1 :
Joyeuse mort, Harry Potter
La sueur coulait le long de sa nuque... Harry releva la tête, son ennemi venait d'apparaître, de nulle part. Il était habitué, après tout, il était auror."Expul..." prononça-t-il.
Mais son assaillant fut plus rapide. Il était plus vif, mieux entraîné... c'était un tueur. Et il allait le tuer.
"Avada Kedavra."
"HARRY !"
Le rayon percuta sa poitrine... et tout sombra dans le néant.
Rien.
Rien.
Il n'y a plus rien.
Juste moi... mais où suis-je ?!
Mon corps flotte, à quelques mètres du sol mais quel sol ?! Mon corps flotte, dans le vide mais quel corps ?! Mon âme flotte... je ne suis plus rien.
Alors c'est ça la mort ? Où est Kingcross ? Où est Albus Dumbledore ? Le bout d'âme de Voldemort ne me manque pas, je vous avoue... si je peux éviter de revoir un fœtus avorté vivant, cet oxymore est trop dérangeant pour mes pauvres pupilles.
Où suis-je ? Est-ce que je vais devoir attendre encore longtemps comme ça ? L'éternité risque d'être lente, n'est-ce pas ?
"Ô Grand Maître, choisissez votre destinée."
"Mmmh ?!" je relève la tête mais il y a rien.
"C'est le vide qui vous parle."
"Le... vide ?!" je dis, incertain.
"Oui, c'est ça : le vide."
"D'accord... d'accord."
C'est très étrange de parler quand on n'a pas de corps, c'est comme penser mais en plus tangible. J'ignore comment je sais parler sans mes cordes vocales mais je suppose que c'est inné. J'étais peut-être un adulte, le jour où je suis mort mais pour un mort, je ne suis qu'un nourrisson.
"Puis-je voir le vide ?" je demande, au bout d'un moment.
"Il ne faut pas le voir, vous devez l'écouter..."
Je tend l'oreille mais rien. Le vide est dur à cerner.
"Vous avez compris ?"
"Compris quoi ?!" je grogne.
"Le vide qui vous parle..."
"Mais qu'est-ce qu'il dit ?!"
"Je ne sais pas... je ne parle pas le vide."
Ah bah c'est génial : absolument parfait ! Pourquoi ai-je l'impression d'être un crétin ?! Le vide me parle... le vide me parle. Je t'en foutrais, moi, des vides qui me parlent, franchement et ils parleront tous mieux parce que c'est impossible de faire pire.
"Harry Potter, vous avez défié la Mort à maintes reprises..."
"... on ne m'a pas trop laissé le choix."
"N'interrompez pas la Mort quand la Mort est en train de vous juger !"
"Vous êtes la Mort ?"
"Bien sûr : qui d'autre pensez-vous que je puisse être ?"
Si j'avais eu un corps, j'aurai levé les yeux au ciel mais je ne suis même pas sûr d'avoir un esprit alors... tout ce qu'il me reste, c'est cette mort qui me parle. Au moins, elle est plus clair que le vide.
"J'imaginais que vous étiez une petite créature chiante... peut-être un larbin de la Mort ?! Vous manquez d'amphase et puis vous parlez de la Mort à la Troisième personne alors..."
"Je parle de la Mort à la Troisième personne parce que nous devons respecter la Mort."
"Je m'excuse de vous avoir tant combattu... je suis prêt à vous accueillir comme une amie, une vieille amie."
"La Mort n'est pas une amie, la Mort n'est l'amie de personne." me dit-elle. "Tout le monde doit respecter la Mort, je veux insuffler la crainte. Vous devriez me craindre mais c'est moi, la Mort qui vous craint."
"Vous me craignez ?"
"Vous êtes le Maître de la Mort alors vous avez raison : je ne suis qu'un larbin et vous êtes mon Maître."
Ah. Merde... je n'y avais jamais réfléchi. Moi, Harry Potter, je suis le Maître de la Mort. Alors je pourrais lui demander de me ramener à la vie ?! J'aimerais tant retrouver Ginny, ce soir... toucher notre bébé à travers son ventre.
"Mort, ramène-moi à la vie."
"C'est d'accord, Ô Grand Maître."
Quand Harry ouvrit les yeux, ce ne fut que pour voir le rayon de la mort filer sur lui... et encore... et encore... et encore... à chaque fois qu'il revivait, c'était pour mourir. Son supplice dura plusieurs heure. Jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.
Ressucité...
"ÇA..." cria-t-il.
Mort.
Ressuscité.
"SUF-..."
Mort.
Ressuscité.
"-FFIT !!!"
Mort.
Mort.
Ça y est, cette fois-ci, je suis bel et bien mort : me revoilà baigné sans corps dans ce vide qui me parle et que je ne peux pas comprendre. Que faire ? Même la Mort semble incapable de me faire revivre... je suis bloqué dans une boucle temporelle.
"Maître, j'ai échoué : le temps ici, n'existe pas et dès que je vous ramène, c'est pour mieux vous tuer."
"J'ai une idée : ramène-moi un peu dans le passé... quand je n'étais pas en danger de mort."
"C'est une bonne idée, je vais faire ça. Maître, en réalisant ce vœux, je me défais de votre emprise. Adieu. Mouhaha... MOUHAHAHA ! MOUHAHAHAHAAA !!!"
La petite voix de la Mort qui me semblait si amicale jusque-là s'emplifie et se dédouble, elle raisonne dans le vide... ce n'est plus une voix humaine, c'est une voix de démon. La Mort est de Retour.
"Potter ! Debout ! Tout de suite."
Et moi aussi, je suis de retour... je me redresse brusquement et ma tête heurte le plafond. Outch... mais QUI a créé une pièce aussi petite ?!
"Lève-toi, vas préparer le petit-déjeuner et tâche de ne rien laisser brûler, surtout..."
T... t... tante Pétunia ?! Mais qu'est-ce qu'elle fiche-là ??? Est-ce que je suis dans un placard ? Ce n'est pas n'importe quel placard, Harry... c'est le placard sous l'escalier. Bordel : la Mort m'a ramené en arrière comme convenu... mais elle m'a ramené dix ans en arrière.
"La Mort ? Youhou... tu t'es trompé : je ne voulais pas revenir aussi loin en arrière, je t'ai demandé de me ramener avant que je sois en dang... er ?"
Oh. J'ai été en danger de mort claque jour de ma misérable existence... depuis que j'ai mis un pied dans le Monde Magique. Elle m'a ramené là où je lui ai demandé de me ramener et je ne peux plus rien faire pour l'en empêcher.
"POTTER !!!"
Meeerde... c'est reparti : dix ans de malheur, à partir d'aujourd'hui. Joyeuse mort, Harry Potter.
-Fin du 1er chapitre-
...à suivre...
