Chapitre 1 : Réveil dans un nouveau monde
Zoro, Usopp, Sanji, Nami, Chopper, Robin, Franky, Brook… les amis….
Une grande main s'approcha de Luffy. Il ne pouvait rien faire. En avait-il même la volonté ? Elle le toucha et tout bascula.
Luffy se réveilla en sursaut. Ses yeux bruns fixèrent le plafond blanc alors qu'il rassemblait ses esprits. C'était un rêve ? Ou plutôt un cauchemar ? Ses amis…avaient-ils tous disparu ? La dernière chose dont il se souvenait était Kuma s'approchant de lui. Oui… et il l'avait lui aussi « fait disparaitre ». En réfléchissant, il observa son environnement. C'était une petite chambre encombrée. Des peluches trainaient au bord du lit, des vêtements recouvraient une chaise, une collection de cailloux ensevelissaient un bureau, des bâtons de divers taille s'entassaient dans un coin, les murs étaient recouverts d'image de paysages et le tapis était jonché de bloc de bois formant vraisemblablement une tour. Luffy ne sait pas où il était, mais il décida qu'il aimait bien cette chambre.
Soudain, on toqua à la porte.
- Luffy ! Debout ! cria une voix qu'il ne reconnu pas.
Luffy se redressa. Il n'avait aucune idée de qui l'appelait et pourquoi. Il y a quelques instants il était… où déjà ? Le garçon constata avec horreur qu'il commençait à oublier son cauchemar. Non, pas un cauchemar ! C'était réel. Il en était sûr. La sensation que son cœur se crevait à chaque fois qu'un de ses amis disparaissaient avait bien été réel. Il ferma les yeux et se concentra afin de graver définitivement en lui le visage de ses amis et ce dont il se souvenait de ce qui c'était passé.
De longue minute passèrent avant qu'il estime qu'il n'y avait plus de danger.
- Luffy ! cria à nouveau la voix à la porte. Si tu ne viens pas maintenant, tu n'auras pas le temps de manger !
Manger ? Mais il fallait le dire plus tôt ! L'instinct de Luffy prit le dessus et il sauta du lit. Malheureusement dans sa précipitation il se cogna à la tour de bois, qu'il détruisit. Les différents blocs tombèrent et il marcha sur plusieurs d'entre eux, ce qui le ralenti dans sa précipitation. Il fini par atteindre la porte et l'ouvrit. Elle donnait sur un petit couloir obscur. A sa gauche se trouvait un escalier qui descendait. Une musique forte et une odeur de nourriture s'en dégageait, indiquant le chemin. Il descendit et débarqua dans une cuisine. Elle était occupée par deux garçons. Un brun aux taches de rousseur qui engloutissait une tartine en une bouchée et un blond avec une large brulure sur le côté gauche qui sortait une bouteille de lait du frigo.
- Ace, tu pourrais baisser la musique, s'il te plaît.
- Mais c'est Soul King ! Y a pas mieux pour se réveiller. Hein, Luffy ?
Luffy se figea. Non. Ce n'était pas possible. Ça ne pouvait pas être… ?
- Bah quoi Luffy ? Pourquoi tu restes planté comme ça ? demanda le blond.
- Sa…bo ?
- Oui… tu veux… ?
- Sabo ! Luffy ne put retenir ses larmes et fondis sur son frère. Ce dernier fut tellement surpris qu'il en lâcha la bouteille -en carton heureusement- qui s'écrasa sur le sol.
- Houlà, calme Luffy… essaya de tempérer Sabo. Moi aussi je suis content de te voir.
- Qu'est ce qu'on avait dit à propos des pleures, Luffy ? lança Ace.
Mais le garçon s'en foutait. Il était tellement content de retrouver son frère après de longues années. Peut-être qu'il rêvait ? Ça n'avait pas d'importance pour le moment. Seul comptait le moment présent.
- Heu…ça va Luffy ? demanda Sabo alors que le câlin s'éternisait.
Luffy se redressa, relâchant un peu ses bras, les larmes coulant toujours.
- Tu étais mort… lâcha-t-il d'une petite voix.
- T'as fait un cauchemar ?
- Ça faisait longtemps, commenta le garçon aux taches de rousseur.
- Non, c'était réel. Tu étais sur le bateau et on t'a tiré dessus. Mais je suis content que tu sois en vie. » Et le garçon resserra sa prise.
- Luffy…je suis désolé, mais je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
- C'est pas grave, tant que tu es là…
Il resta comme ça encore un moment avant que les bruits de mastication d'Ace lui rappellent la raison première de sa venue. Il se détacha de Sabo et se dirigea vers une chaise libre. Il s'y assit en tailleur et attrapa la première tranche de pain venu.
- Hé, Ace, ça faisait longtemps aussi, lui lança-t-il avec un grand sourire. Il essuya d'un revers de la main les dernières larmes.
- Si par longtemps, tu entends toute une nuit, alors oui.
- Luffy, vraiment, tu te comportes étrangement ce matin. »
Le petit brun avala -goba- trois grosses tartines avant de reprendre :
« J'ai plein de chose à vous raconter. On a été avec mes amis sur une île et en fait c'était un bateau ! On a aussi rencontré un squelette musicien, c'est mon nouveau compagnon d'équipage. Ah au fait Sabo, maintenant je suis capitaine ! On est neuf dans l'équipage et on a un super grand bateau !
- C'est très bien Luffy, mais…je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
- Probablement un jeu avec ses amis.
- C'est pas un jeu ! C'est… Luffy avait tendu son bras pour attraper un œuf dur à l'autre bout de la table (qui semblait être destiné à Ace) mais son bras ne s'étendis pas comme il l'avait voulu. Il recommença, mais son bras resta dans sa longueur initiale. Il n'aimait pas ça du tout. Ses frères remarquèrent son manège et l'interrogèrent.
- Mon bras ne veut pas s'étendre !
- C'est normal idiot, tu n'es pas l'homme élastique, le taquina Sabo.
- Mais…si… » ça n'allait pas. Normalement il avait ses pouvoirs. Luffy commença à réfléchir mais n'arrivait pas à trouver d'explication. Il décida de reprendre une tartine pour s'éclaircir l'esprit. Avoir le ventre plein résolvait généralement ses problèmes.
- Bref, coupa Sabo en regardant son petit frère. Tout ça est très amusant, mais tu devrais te dépêcher, sinon tu vas, encore, être en retard au lycée.
- Où cha ? demande l'intéressé la bouche pleine.
- Fais pas le malin. Papi est sur les nerfs à cause du bazar que tu as créé la semaine dernière. Je sais que l'école ce n'est pas ton truc, mais tiens encore un peu.
- Sinon tu peux toujours me rejoindre dans le gang de Barbe blanche…
- Ace ! Ne lui donne pas d'idée ! Je te rappelle que Luffy a 17 ans et donc que papi a toujours un pouvoir légal sur lui. Faut encore attendre quelque mois Luffy et tu feras ce que tu voudras.
- De toute façon Ace, cria Luffy qui ne comprenait rien, je t'ai déjà dit non. Et je suis déjà le capitaine de mon navire. Faut juste que je retrouve mes amis. Ils ont tous disparu à cause de Kuma.
- He bien tu les retrouveras à l'école. Je suis sûr qu'Usopp t'attend déjà.
- Usopp ? Il est à « l'école » ?
- Pour autant que je sache, oui.
- Qu'est-ce qu'on attend ? Allons-y !
- Deux secondes Luffy. D'abord tu t'habits et tu prennes ton sac.
- Mais je suis habillé !
- Oui, avec un pyjama.
Le garçon baissa les yeux et vit qu'il portait un tee-shirt blanc et un short gris.
- Va dans ta chambre te changer. Et s'il te plaît, ne met pas un truc trop sale, je n'ai pas envie de me retrouver avec les services sociaux sur le dos.
Luffy bondis jusqu'à la chambre dans laquelle il s'était réveillé et prit les premiers vêtements qui se trouvait sur la chaise, un tee-shirt rouge et un pantalon bleu. Par chance ils lui allaient parfaitement. Il ne lui manquait qu'une chose… Il parcouru la chambre des yeux et fini par trouver ce qu'il cherchait. Accroché à la poigné de la fenêtre, son chapeau de paille pendait. Luffy l'attrapa et l'enfonça sur sa tête. Il se sentait au moins complet. Il était désormais prêt à partir à la recherche de ses amis.
Alors qu'il allait partir il aperçut à coté de la porte un sac bariolé. Se souvenant de ce qu'avait dit Sabo, il le prit et descendit. Dans l'entrée il chercha ses claquettes, mais ne les trouva pas. Sabo lui lança une paire de basket. Luffy hésita un instant, il n'aimait pas les chaussures trop serré (bien qu'il n'en ait jamais porté). Mais elles étaient tellement abimées qu'elles semblaient plus lâches que les chaussures qu'il voyait habituellement.
Il allait les enfiler, quand reçut un objet dans la tête. Une paire de chaussette tomba à ses côtés.
- Franchement Luffy, t'es vraiment tête en l'air aujourd'hui, lança Ace.
Luffy finit de s'habiller, se cognant avec Sabo qui mettait aussi ses chaussures, l'entrée n'était pas très grande. Il était face à la porte d'entrée quand il lança.
- Au fait, c'est où « l'école » ?
- Là c'est plus être tête en l'air, lança Sabo, c'est être carrément amnésique.
- Luffy, est ce que tu sais au moins qui nous sommes ?
- Bah, vous êtes mes frères.
- Bon, ça doit pas être trop grave Sabo, il sait au moins le plus important. T'imagine, oublier ses propres frères…
- Donc c'est où « l'école », s'impatienta Luffy. Je veux retrouver Usopp moi.
- J'ai compris, dit Sabo. Je peux y aller avec toi, de toute façon j'ai une interview pas loin. »
- T'es déjà sur un nouveau dossier ? demanda son jumeau.
- Oui, on a une nouvelle affaire. Je dois retrouver Koala au Baratie.
- Ah, oui ta « collègue », lança Ace en mimant des guillemets.
Sabo essaya de cacher ses rougissements avec une grimace qu'il lança à Ace.
« Bref, tu es prêt Luffy ? Allons-y ! »
- Attention, tu va te faire renverser ! cria Sabo en retenant in extrémis Luffy, qui s'était trop approché de la chaussé. Celui-ci observait avec intérêt les voitures qui circulait.
- Hé Sabo ! Et si je faisais la course avec l'un de ces véhicules ? Je suis sûr que je gagnerai !
- Luffy s'il te plaît, la dernière fois que tu as fait ça tu as fini à l'hôpital. Et crois-moi je ne veux plus jamais revivre ça.
Les paroles de Sabo interpelèrent Luffy. Il n'a jamais été à l'hôpital. De quoi parlait il ? Il observa un peu plus Sabo. Ce dernier était le plus sérieux des trois, mais il l'a toujours laissé faire à peu près tout ce qu'il voulait. En l'observant plus il fut attiré par la large brulure.
- Sabo, comment tu as eu cette cicatrice ?
- Ça ? demanda Sabo en pointant son visage gauche. Mais…t'était là Luffy. Tu te souvins de l'incendie provoqué par ce taré ?
- Bluejam ?
- Oui, lui. Tu ne te rappelle pas qu'on avait dût sauter par la fenêtre du grenier sur l'arbre des voisins ?
- Non.
Sabo regarda Luffy avec suspicion.
- Hummm, après tout tu étais petit et on n'en parle pas tant que ça.
Le reste du chemin se fit dans un silence gênant. Sabo se creusant manifestement les méninges et Luffy s'intéressant à nouveau à tous ces véhicules qui filaient à vive allure.
- Bon et bien, à ce soir, lança Sabo.
Ils étaient arrivés devant une imposante bâtisse de pierre. De nombreux jeune trainaient devant, certains discutant entre eux, d'autres s'engouffrant dans le bâtiment par une porte grande ouverte.
- C'est là « l'école » ?
- Ouais, le lycée Ohara. Tu sauras retrouver Usopp ?
- S'il est ici, je pense que oui.
- Très bien, aller salut !
Sabo lui adressa un signe de la main avant de continuer dans la rue.
Luffy commença à regarder autour de lui pour voir s'il ne trouvait pas son ami. Il y avait beaucoup de monde et il se faisait régulièrement bousculer. Il décida de rentrer dans le bâtiment. La grande porte menait à une cour intérieure où se bousculaient d'autres jeunes. Il commença à faire le tour.
- Hey, Luffy ! s'écria une voix familière dans son dos. Pour une fois que tu n'es pas en retard…
- USSSSOOOOOPPPPPP ! Luffy se jeta sur lui le serrant fort. Le garçon au long nez se raidi, extrêmement surpris par cette réaction.
- Heu….salut ?
- Je suis tellement content de te retrouver ! J'avais peur que Kuma nous ait totalement séparé, mais en fait on n'est pas si loin, et aussi faut qu'on retrouve les autres et qu'on retourne à Shabondy et qu'on lui mette une raclé, mais je pense qu'il faut qu'on devienne plus fort, parce que cet ennemi était vraiment fort et…
- Luffy, respire ! le stoppa Usopp.
- Heu…oui… et …
- Chut ! Calme-toi d'abord et ensuite explique toi, parce que j'ai rien compris. Qui est Kuma ?
- Hein ? Mais c'est le grand qui nous a dispersé. A Shabondy. Tu te rappel ?
- Nan….à moins que si… oui, je crois que je vois.
- Cool, s'écria Luffy. Maintenant il faut qu'on retrouve les autres !
- Juste Luffy, qu'on soit bien d'accord, c'est celui que j'ai combattu vaillamment avec une unique fourchette pendant 3 jours et 3 nuits ?
- Shishishi, non Usopp.
- Hein ? le menteur au long nez afficha une mine consternée. Mais je ne te permets pas. On ne se moque pas du grand guerrier Usopp !
- Shishi, oui, oui… et sinon, tu sais où sont les autres ?
- Qui ?
- Bah Zoro, Robin, Sanji, Chopper…
- Euh… probablement pas ici. Peut être sur l'île des gâteaux
- Où ça ? Comment on y va ?
Luffy commençait à tirer le bras d'Usopp vers la sortie.
- Nan mais Luffy, je rigolais. Je ne sais pas où est l'île des gâteaux, ni même si elle existe, et je ne sais pas non plus de qui tu parles.
- Hein ? Mais de l'équipage ! Usopp, tu te souviens d'eux quand même ?
- Non… Usopp semblait complétement déstabilisé. En fait, reprit-il, je ne sais même pas qui est ce Kuma.
- Quoi, quoi, quoi ? Mais, tu ne te souviens de rien ? Hier, on était à Shabondy et…Kuma a fait une chose bizarre, il a utilisé son fruit du démon pour nous faire disparaître.
- Luffy, hier on était lundi et on était en cours tout les deux. Y avait pas de Kuma, Shabondy ou autre, même si ça m'aurai pas déplu.
- Mais t'as perdu la mémoire ?
- Je pense pas, je me souviens de tout ce que j'ai fait hier, par exemple mon combat contre les tortues aillé. Mais c'est pas important, explique.
- Tu es un membre de mon équipage et on navigue tous ensemble. Il encore qu'on retrouve les autres et puis on pourra retourner à Shabondy. Il y a toujours le Sunny qui est là-bas.
- Le Sunny ?
- Notre bateau.
- Ha d'accord. Ça a l'air amusant.
Une sonnerie retentie.
- Tu m'expliquera un peu plus en détail après les cours ! s'écria Usopp tout en marchant vers une porte.
- Tu vas où Usopp ?
- Bah en cours, idiot. Tu viens ?
