One shot écrit dans le cadre de la nuit du FoF d'avril 2021. Le thème est Rejet.

Je n'ai pas fini le jeu. J'ai tout juste dépassé le palais de la banque. Merci de ne pas spoiler si vous commentez 😉Et oui ! Le fait que la romance avec Ryuji ne soit pas dispo est une frustration personnelle que j'assume parfaitement !

Ryuji ne savait plus trop à quel moment il avait percuté la dure réalité. Ça faisait déjà quelques mois qu'il fréquentait activement Ren et qu'ils partageaient leur aventure secrète dans le metaverse. Ils s'étaient rapprochés dans les épreuves. Ann les avait rapidement rejoints mais il n'avait jamais réussi à créer un lien aussi palpable que celui qu'il partageait avec Joker.

Au début, il s'était amusé à considérer ça comme dans ces vieilles histoires de samouraïs où des gars combattaient côte à côte pendant des années jusqu'à être aussi proches que des frères, à partager un lien profond.

Oui, y'avait clairement de ça. Et longtemps, il était resté là-dessus. Ren était son meilleur pote, celui sur qui il pouvait compter, celui qui serait toujours là pour lui. Et inversement. Son ami lui était précieux. Il ferait le nécessaire pour que tout se passe bien pour lui.

Mais voilà, si les choses s'étaient limitées à cela, ça aurait été trop simple. Bien évidemment. La simplicité, c'était pour les autres.

Sa vie était déjà compliquée avant que Ren ne débarque dedans. Il n'y avait aucune raison pour que ça s'améliore par la suite.

Il avait d'abord pris conscience des frissons qui lui remontaient l'échine quand le regard de Joker croisait le sien. Y'avait une intensité telle qu'il en frémissait.

Ça aurait pu être facilement compréhensible si ça avait été dans une situation particulière. Un moment où le danger était à son comble, où l'adrénaline brillait dans leurs rétines ou avant de bondir à l'assaut.

Mais non ! Il suffisait que leurs regards se croisent. En toute situation. Après un entrainement de course ensemble, qu'ils se promenaient dans Shibuya ou même quand l'autre était en train de manger paresseusement pendant une pause déjeuner. Qu'importe le moment, cette réaction était presque automatique.

Il avait débattu avec lui-même à ce propos. Tournant et virant dans son lit jusqu'à point d'heure.

Y'avait quelque chose chez ce gars qui l'électrisait.

Il avait commencé à avoir des doutes sans vouloir accepter de mettre des mots sur ceux-ci. Sa famille avait suffisamment de soucis pour qu'il n'en crée pas de nouveau en acceptant de ne serait ce qu'y penser.

Mais les semaines passaient et les signes ne trompaient pas.

Alors il s'était mis à parler fille un peu plus fréquemment. Généralement avec Ren. Bien appuyé son intérêt pour la gent féminine. Avec un peu de chance, ça finirait par le détourner du genre de pensées qui lui venaient beaucoup trop souvent désormais. Son ami, lui, semblait plutôt décontracté quand il entamait ce genre de thème mais il n'était pas non plus follement enthousiaste. Ce n'était pas comme l'autre idiot de Mishima qui depuis qu'il avait découvert qu'ils étaient les voleurs fantômes et l'impact que ça pouvait avoir sur les gens que d'être proche de légendes, ne pouvait s'empêcher de tenter d'attirer des potentielles conquêtes. Non, Ren semblait un peu déconnecté de tout ça, intéressé mais sans plus. D'ailleurs, s'il avait clairement ses chances avec les filles de l'équipe qui le respectaient beaucoup, il n'avait pas tenté non plus de rapprochement. Enfin pas que Ryuji sache du moins.

Il aurait aimé le voir flirter. Il aurait aimé pouvoir retirer cette idée qui frappait derrière la barrière de sa conscience. Pouvoir la refuser une bonne fois pour toute. En rire un bon coup un soir une fois libéré de tout le stress que cela lui provoquait. Ou alors en serait-il jaloux ? Son estomac se retournait à cette simple pensée… A la pensée d'être jaloux ? Ou celle de voir Ren s'intéresser à quelqu'un ? Il n'en savait rien. Peut-être les deux finalement.

Parfois alors qu'il se réveillait au beau milieu de la nuit, l'idée venait en traitre et il n'avait pas le temps de la repousser. Ses sentiments pour Ren… Il se levait alors et venait s'humidifier le visage à l'eau froide avant de scruter son reflet dans le miroir.

A quoi bon… Au fond… tout cela n'était pas si important puisque de toute façon, aux yeux de Ren, il n'était même pas une option.