Bonjour, bonjour et bienvenus sur ma première fanfic !

Tout naturellement, aucun personnage ne m'appartient, étant tous détenu par Kohei Horikoshi.

J'ai un peu galéré avec la mise en page (première fic l'oblige) donc si parfois ça semble chelou c'est peut-être qu'il manque une ellipse qui n'a pas pris. Mais normalement j'ai corrigé ça.

Sinon niveau spoile, si vous êtes arrivé aux alentours des chapitres 250 il n'y aura aucun problème. Pour les autres, même si vous ne suivez que l'anime, sachez que ce sont des spoiles que je considère comme étant relativement mineurs, j'en avais plus besoin pour le carde de l'histoire qu'autre chose. Enfin bon je dis ça au cas où il y a des gens vraiment allergique au spoile.

Voilà, voilà ! Sur ce bonne lecture !


Enji aimait son fils.

Mais l'inverse n'était pas si vrai.

Voilà la conclusion à laquelle il en était venu après les brefs et infructueux échanges qu'il avait eus avec lui.

Il avait beau faire tout son possible pour essayer de réparer les pots cassés en montrant avenant, mais rien à faire. Shoto semblait complètement hermétique à ses tentatives, et même pire encore, agacé par sa volonté de bien faire et d'essayer de se faire une place dans sa vie.

Le comble était que très souvent il s'y prenait avec la maladresse et délicatesse d'un rhinocéros dans une verrerie.

Et il y en avait de la casse...

Il y avait notamment eu cette fois horriblement gênante, ou, en voulant raccompagner son fils et ses stagiaires chez eux à l'internat en voiture, il les avait lancés sur un sujet hautement embarrassant.

Les filles.

Lui avait cru bien faire, se voulant être un papa « cool » et décontracté. Mais visiblement il avait juste jeté un certain malaise dans la voiture, surtout auprès de son fils qui s'en était prit la tête dans les mains d'être autant affiché... Son vieux lui aurait vraiment tout fait, pensa-t-il.

Bon, ok, mauvaise pioche pour essayer d'en apprendre plus sur lui.

Néanmoins Endeavor n'abandonna pas. Puisque Shoto ne tenait pas particulièrement s'entretenir avec lui, il n'eut d'autre choix que d'un peu espionner sa vie pour en apprendre plus sur soi.

Une fois, il l'admettait, il avait commencé à fouiller sa chambre, mais ne trouvant rien de probant il avait abandonné.

En même temps, il se doutait que son garçon ne soit pas spécialement du genre à entretenir une sorte de journal comme une adolescente en manque de romance. Et quand bien même il l'aurait fait, il doutait qu'il l'ait laissé ici en partant habiter à l'internat...

Un jour, alors qu'il patrouillait dans la ville et partageait ses complaintes de parents incompris et esseulés avec un individu étant tout juste sortis de l'adolescence, à savoir Hawks, ce dernier lui soumis une idée...

« Pourquoi tu check juste pas ses réseaux sociaux si tu veux tant en savoir plus sur lui ? »lui soumit le blond en sirotant un bubble tea.« C'est encore le moyen le plus simple de connaître ses fréquentations et ses occupations de manière générale. »

« Ce serait pas un peu malsain...? » lui demanda Enji hésitant.

« Ce qui est malsain c'est de fouiller de fond en comble sa chambre... » lui envoya un regard douteux son partenaire. « Là tu vas juste pouvoir consulter ce qu'il poste et donc accepte de montrer à internet tout entier... Alors ça se veut pas vraiment privé en principe. »

Ça se tenait...

« Je veux bien, mais je doute que mon fils ai ces réseaux là... Il est assez introverti et n'est pas très com'. Et quand bien même il aurait un compte, je doute qu'il y poste quoi que ce soit dessus... »

« Bah c'est pas grave ! Si il a un compte c'est que forcément il suit ses amis dessus. Suffira de les suivre à ton tour... »

Voyant sa mine peu convaincu, Keigo soupira longuement avant de lui demander son portable.

« Qu'est-ce que tu comptes faire ? » demanda surpris le plus grand.

« Te créer un compte. » déclara-t-il avant de s'adosser contre le mur et lui créer une identité bidon en tapant à vitesse éclaire sur son téléphone. « C'est quoi le nom de ton fils déjà ? »

« Shoto Todoroki. »

« Hum... j'trouve pas. Donne moi plutôt le nom d'un de ses amis, au pif. »

« Je sais pas... Essaye Izuku Midoriya. » lui proposa le quarantenaire.

Avec une orthographe approximative Hawks finit par trouver quelque choses.

« On est d'accord que c'est le gamin aux cheveux vert ? »

« Ouais c'est ça... » confirma Enji en regardant un peu la ville, encore incertain de ce plan.

« Bingo ! Je suis allé dans ses abonnements et je l'ai trouvé ton fils ! Je vais m'abonner à lui. »

« Quoi ?! Nan ! Fais pas ça ! » protesta le plus âgé. « Il va me bloquer ! »

« Relaxe ! Il sait pas que c'est toi je te rappelle... Et puis sur ses soixante-dix abonnés il remarquera rien. Évite juste de lui adresser la parole par contre, ce serait con de cramer ta couverture. » lui conseilla Takami en inspectant le compte. « Par contre t'as raison, il a aucune photo sur son profil...»

« Je te l'avais dit, c'est peine perdu... Je le connais quand même un peu. » soupira le héros.

Et c'était surtout de sa faute.

Jusque qu'ici, il ne lui avait jamais laissé avoir une vie adolescente normal, alors pas très étonnant qu'il soit un peu étranger à toute ses applications d'échanges et de communications.

« En revanche il y a pas mal de poste ou il apparaît chez ses amis ! Le petit Midoriya est une vrai mine d'or à lui tout seul ! Regarde ! »

Comme pour prouver ses dires, il montra une photo du garçon en compagnie de son fils avec des bonnet de noël, puis une autre durant leur stage chez lui, et encore une autre entrain de dormir ensemble dans la chambre du bicolore...

« Ils m'ont l'air bien proche ces deux là... » lui suggéra le blond un poil taquin.

« C'est son meilleur ami. » expliqua le rouge pas plus inquiet que ça.

« Ouais... Très bon ami à ce que je vois... » laissa sous entendre Hawks ayant comme de gros doutes sur la nature de leur relation.

Finalement il lui rendit son téléphone le laissant scroller tranquillement.

Mine de rien ils étaient quand même au travail, alors mieux valait qu'au moins un des deux reste attentif aux environs.

« C'est fout de nombre d'abonnement à des comptes de chat ! Depuis quand il aime les chats ?! » s'étonna Enji.

Lui avait toujours été plutôt chien et pensait que son fils était du même avis.

« Au moins tu sauras quoi lui offrir à son prochaine anniversaire. »

« Ouais... Ou pas. Je déteste les chats et je doute qu'ils soient autorisés à Yuei. » lui avoua t-il avant de se rendre compte que l'anniversaire en question était...

« Demain ! Putain ! C'est demain ! » cria le plus grand en manquant de faire renverser la boisson du numéro deux sous la surprise.

« Quoi donc ? » demanda Hawks en le dévisageant.

C'est qu'à cause de lui il avait faillit perdre son précieux sésame et tacher ses fringues...

« Son anniversaire, c'est demain ! »

« Bien, alors achète lui un cadeau que veux-tu que je te dise ! »

« C'est pas si simple figures toi de contenter un gamin de quinze ans ! Enfin bientôt seize...» se rectifia-t-il.

« Tu parles ! Un peu d'argent de poche et ils sont très content...Crois moi à cette âge là ils ont pas besoin de grand chose d'autre. » l'informa le héros ailé.

« J'ai fais ça pendant pratiquement les dix anniversaires précédent... Ça fait pas un peu en « manque d'inspiration » ? » s'inquiéta-t-il.

« Vaux mieux miser sur une valeur sûr que de faire un flop. Crois moi. Et puis si t'as peur de pas être originale, rajoute un zéro ou deux par rapport aux années précédentes ! » lui proposa le jeune homme en haussant les épaules.

Lui il disait ça comme ça, après il faisait comme il voulait...

Mais Enji n'était pas la banque du Japon non plus. Et même si financièrement tout allait bien, rajouter un ou deux zéro à ce qu'il donnait déjà habituellement commençait à représenter une sacrée fortune.

« De toute façon tu connais pas ses goûts alors... » lui rappela gentiment Takami.

Il marquait un point.

Nan vraiment, mieux valait partir sur de l'argent de poche.

« Et sinon il organise quelque chose ? Fête ou connerie du genre ? »

« Aucune idée. Je ne sais même pas si son lycée autorise ce genre d'événement. » répondit en toute honnêteté le héros enflammé.

« En tout cas je te conseille de bien surveiller son insta ! Là, ça risque d'être croustillant ! » s'exclama Hawks. « Comme je dit toujours, c'est avec un gramme dans le sang qu'on découvre vraiment les gens ! »

Enji soupira d'exaspération avant de ranger son téléphone pour la journée.

/~~~\

Hawks n'avait pas menti.

Le soir même du onze janvier, son téléphone avait été en proie à de nombreuses notifications provenant toutes des différentes personnes auquel le blond l'avait abonné.

Ce dernier avait fait un travail dantesque incluant la quasi totalité des connaissances personnelles de Shoto.

Et visiblement toute ces notifications avaient un point en commun : son anniversaire.

Ça faisait un peu psychopathe comme ça d'être à ce point entrain de fliquer quelqu'un, mais lui jugeait ça comme étant de la pure information !

En effet grâce à ces observations affûtées il n'eut aucun mal à plus ou moins reconstituer le tableau relationnel de son fils.

Déjà il était en excellent terme avec Midoriya. Semblant très complice, cela confirmait la thèse qu'ils soient bel et bien meilleurs amis.

Juste après arrivait un gamin à lunette qu'il n'avait encore jamais vu. Ce dernier ne postait pas grand chose, mais les rares fois où il le faisait c'était toujours des photos de groupe incluant son fils, Midoriya et parfois une jeune fille au cheveux brun.

Fille qui elle même devait aussi bien s'entendre avec lui puisque qu'il les retrouvait assez souvent semble sur d'autres postes.

Était-ce sa petite ami ? Son amoureuse secrète ? Ex ?

Ceci attisa la curiosité de Enji.

Mais bien vite il retourna au sujet principal : le fameux anniversaire.

Il visionna les quelques storys et lives et constata qu'une fête avait bien eu lieux. Fête qui regroupait apparemment plusieurs classes, sans doute la A et la B, ainsi que même certains élèves d'une autre école.

En effet sur cette vidéo il cru reconnaître le grand garçon qu'il avait rencontré lors des rattrapages pour les licences, Yoarashi.

Alors ils étaient aussi bons amis tout les deux ? Curieux.

Puis son cœur rata un battement constatant que sur les tables du dortoirs ne trônait pas que de l'eau ou du jus de fruit...

Son instinct parental le poussait à vouloir appeler Yuei sur le champ, mais sa couverture l'en empêcha : il risquait de tout foutre en l'air si il faisait ça.

Alors il laissa tomber et rongea son mal.

Plus qu'à espérer que son très cher garçon ne roule pas sous la table...

« Papa, qu'est-ce que tu fait ? » demanda une voix féminine en entrant dans la pièce.

Expressément il mit son téléphone en vieille.

« Je regarde les infos pourquoi ? » lui répondit-il d'un calme olympien.

Fuyumi arqua un sourcil. Pourquoi regarder ça sur son portable sachant qu'ils avaient la télé ?

« Je vois... Tu veux une tisane pour la nuit ? » lui proposa-t-elle.

Après tout c'était la véritable raison de sa venue à la base.

« Non, je te remercie je vais me coucher. »

« A vingt-et-une heure ? »

« Ouais, j'ai eu une grosse journée. » lui avoua-t-il avant de s'éclipser.

Et dans le fond ce n'était pas totalement faux.

Depuis qu'il était numéro un, ou plutôt depuis qu'All Might avait pris sa retraite, les vilains étaient beaucoup plus prolifiques et audacieux.

Alors il lui adressa un bref salut et monta dans sa chambre pour continuer son enquête tranquillement.

Au fils de ses scrawl le héros se rendit compte qu'il s'agissait d'une fête plutôt normal entre adolescents tout compte fait. Certes il y avait des meubles qui n'avaient pas survécu à l'assaut de quarante lycéens surexcités, mais dans l'ensemble tout semblait être plus ou moins sous contrôle.

Il constata d'ailleurs que son fils n'était pas un bien grand fêtard non plus. Il n'avait visiblement rien touché d'alcoolisé et semblait bien prendre soin à rester auprès des personnes qu'il connaissait bien.

Aussi la soirée il l'avait passé en majeur parti aux côtés de Midoriya, le garçon aux lunettes et très étonnement Yoarashi.

Ceci le poussa à consulter le compte de ce dernier, et le moins que l'on puisse dire était qu'il fut surpris du nombre de photo comprenant ce dernier et son fils bras dessus bras dessous.

Depuis quand passaient-ils autant de temps ensemble ?! Nan plutôt où trouvaient-ils le temps de se voir ?

Endeavor jeta un œil aux dates et se rendit compte qu'elles remontaient en grande partie, aux examens de rattrapages.

Oh, donc Shoto avait pour habitude de sortir en ville avec ce Yoarashi après les épreuves ? Et visiblement ce n'était pas que pour se dégourdir les jambes. Très souvent ils semblaient tester des boissons du coin ou se rendait dans des salles d'arcade pour s'y distraire, et voir une photo de lui dans un bar à chat confirma son amour des félins.

Heureusement son ami semblait être plus team chien, voir même gros chien, comme le témoignait les nombreux postes avec visiblement son animal domestique.

C'était autorisé de faire ça au moins ? Il voulait dire leur sortie là...Il était pratiquement sûr que Yuei n'était pas au courant des petites escapades de son fils...

Enfin, au moins il semblait s'être amélioré niveau relations sociales alors c'était déjà ça.

Il quitta la page d'Inasa, fit un rapide check up des nouveautés, et rangea son téléphone pour la nuit avant qu'un message n'apparu.

« Qui es-tu...? »

Et merde.

/~~~\

« Qu'est-ce que t'as encore fait... » se lamenta Hawks en prenant la tête. « Je t'avais dit de pas lui parler ! »

« Mais je lui ai pas parlé ! » protesta Enji. « C'est lui qui m'a envoyé un message ! Je sais pas pourquoi d'ailleurs...»

« Visiblement ton fils est un poil plus méfiant que je l'aurais pensé... Après c'est vrai qu'un compte sans photo ni photo de profil ça fait un peu louche... Mais j'aurais pas cru qu'il le remarquerait ! »

« Bah tiens ! » soupira le rouge.

« Oh c'est bon ! Je savais pas qu'il te ressemblait autant sur ce point là ! » se défendit Keigo. « Bah écoute, tu sais quoi ? Ghost le au pire ! Il te bloquera peut-être, mais de toute façon tu t'en fou : il poste rien. Tant que t'as celui de ses amis c'est bon.»

« Mais tu trouves pas que c'est quand même dommage ? Pour une fois qu'il m'adresse la parole, je pourrais me rapprocher de lui ! »

Le numéro deux leva la tête et le dévisagea avant de se masser les yeux.

« Nan, c'est à « Eiji Tachibana » qu'il veut parler, pas à son père ! Dès l'instant où il va découvrir que c'est toi il va entrer dans une colère noir et tu vas détruire le peu qu'il y a entre vous ! » le mit en garde Takami.

Mais au fond de lui il savait que c'était peine perdu. Quand il s'agissait de son fils, Endeavor perdait complètement ses moyens et son bon sens. Aussi quand il le vit commencer à taper sur son téléphone il ne put que profondément s'exaspérer.

Ça allait mal finir, c'était sûr !

Il s'agissait juste d'une question de temps.

« Si tu veux avoir l'air crédible mets au moins une photo de profil ou n'importe quoi... » lui souffla Hawks.

« Et je mets quoi peut-être ?! »

« N'importe quoi, du moment qu'il y a quelque chose. Tiens, met une photo de chat par exemple! Ça fera l'affaire... »

Endeavor obéit, avant d'écouter les quelques conseilles de son jeune ami.

« Bon, sois gentille et oublie que t'as bientôt cinquante ans quand tu lui parlera. D'accord ?! Mais te forces pas non plus à parler comme un jeune par pitié... Et oublie le cliché sur les smiley ! » le briefa-t-il

« Je suis pas un imbécile non plus, merci... » grogna Todoroki avant d'attendre impatiemment une réponse.

« D'ailleurs, juste petite question comme ça... Ton fils est pas sensé être en stage avec toi ? »

« Si mais je les ai laissé au bureau avec Burnin faire la paperasse... À cause de la soirée d'hier ils sont pas au top niveau forme figures-toi. »

« Oh... Ouais je crois que je comprends. » céda le blond avant d'arrêter un vilain avec ses plumes, tout en étant pleinement concentré sur leur discussion. « Au faite, tu lui as répondu quoi exactement ? A ton fils je veux dire. »

« Bah je lui ai donner la fausse identité que tu m'as crée. »

« Et... ? »

« Il est entrain de me répondre. » lui montra-t-il avant de voir une réponse s'afficher.

« Je ne crois pas qu'on se connaisse... Pourquoi tu t'es abonné à moi ? »

« Ton fils est d'une froideur c'est incroyable... » laissa échapper le héros ailé en se penchant par dessus son épaule pour y lire la discussion. « Recarde-le un peu et dit lui que l'option privée c'est pas pour faire jolie ! » tiqua-t-il.

« Arrête ! Si je fait ça c'est sûr qu'il m'adressera plus la parole ! » protesta vivement le rouge.

A la place il écrivit quelque chose d'un peu plus mesuré:

« Désolé ton compte n'était pas en privé, alors je me suis permis. »

Il eu quelques secondes d'attentes, puis une nouvelle réponse.

« Ça ne me dit pas si on se connaît. Je t'ai croisé quelque part ? » demanda son fils.

« Non pas du tout. Je me suis juste abonné comme ça. »

« Pourtant je ne poste rien... »

Hawks roula des yeux.

« Ton gamin c'est la méfiance incarné quand même ! »

« Il est sur ses gardes et c'est une bonne chose ! » affirma Enji avant de répondre.

« Je t'ai vu en patrouille dans ma rue il y a quelques jours avec des camarades à toi. Vous effectuiez un sauvetage. Alors je me suis renseigné. »

Ça se tenait comme excuse, non...?

Visiblement Shoto sembla convaincu puisque qu'il n'insista pas plus que ça.

« Ok. »

Et la discussion prit fin aussi abruptement.

« Alors là c'est sûr il t'a pris pour un fan derangé et t'adressera plus jamais la parole ! » lui balança Hawks avant de reprendre sa place.

Dans le fond c'était pas plus mal qu'il ai cramé ses chances, songea-t-il. Au moins cette histoire ne tournerait pas au vinaigre.

/~~~\

Quelques jours c'était écoulé depuis le jour où il avait échangé avec son fils.

De long jour ou, comme l'avait prédit Hawks, ce dernier ne lui avait plus jamais reparlé.

Enfin jusqu'à aujourd'hui ou avec un certain étonnement il reçu un vocal.

Carrément un vocal ?

Il appuya pour écouter, curieux.

« Moi aussi je t'aime... »

Hein...?

Qu'est-ce que c'était sensé vouloir dire ?

Très vite le vocal en question fut supprimer puis remplacé par un message.

« Désolé je me suis trompé de destinataire. »

Étonnamment il s'en doutait assez...

Mais cela attisa sa curiosité.

C'était sensé vouloir dire quoi « je t'aime ? » C'était une déclaration ? Où un simple aveux d'amitié ? Mais à qui était destiné ce message surtout ?

Tant de questions, si peu de réponse...

« Je m'en doutais. C'est quand même plutôt rare qu'un inconnu vous déclare sa flamme.» répondit Enji avant de poser son téléphone.

Quelque minutes s'écoulèrent avant que son appareil vibre à nouveau.

« Effectivement. »

Nouveau silence puis le rouge s'osa à taper quelque chose.

« Du coup tu as quelqu'un ? »

« Avoir quelqu'un ? C'est à dire ? »

C'est vrai... le sous texte ce n'était pas vraiment son truc. Alors l'adulte corrigea.

« Je veux dire tu sors avec quelqu'un ? »

« Ça dépend des jours, mais là non, je vais dormir... »

Bordel Shoto fait un effort, songea Endeavor.

« Est-ce que tu es en couple ? Dans une relation amoureuse avec quelqu'un ? » finit par lui envoyer le plus âgé en perdant quelque peu patience.

Il vit son interlocuteur être entrain d'écrire avant de lui envoyer une réponse qui resta graver en lui toute la nuit.

« Oui. »

Oui ?

Oui...?!

...Oui...!!!?

Mais enfin depuis quand ? Comment ? Mais surtout avec qui ?! Comment avait-il pu lui cacher ça ?!

Son fils avait une petite amie !

Une petite amie ! C'était aussi surprenant qu'inespéré !

Il devait absolument connaître son identité, mais ne pouvait pas lui demander aussi ouvertement, si ?

Nan ce serait suspect...

De toute façon il devait très sûrement s'agir de la fille au visage rond sur les photos.

Ouais très probablement.

« Oh, donc c'était à cette personne qu'était destinée le message. » conclut le héros.

« Oui. »

Les jours suivants, en stage Enji ne se cessa de scruter intensément son fils du regard, sous l'air réprobateur de Hawks.

« Arrête de le fixer comme ça il va finir par se douter d'un truc. »

« T'étais au courant que ce petit morveux était en couple ?! »

« Franchement oui je m'en doutais un peu... » lui céda le héros ailé. « Mais c'est pas une raison pour le regarder comme un criminel en cavale. »

« Tu t'en doutais ?! Tu t'en doutais ! Mais pourquoi tu me l'a pas dit ! »

« Très honnêtement, j'ai essayé à plusieurs reprises de te le faire très gentiment sous entendre... » lui rappela-t-il en haussant les sourcils avant de siroter sa canette.

« ... Faut que je sache qui c'est. » avoua son interlocuteur prêtant à peine attention à ce que lui disait son confrère.

Quand il disait que c'était le début des problèmes... En même temps c'était aussi un peu pour ça qu'il lui rendait visite aussi souvent ces derniers temps. Au fond de lui il était très curieux de constater la progression de cette histoire et en voir le dénouement.

« Et comment tu vas faire ça ? Hein ?! Jamais il va se confier sur sa vie privée auprès d'un quasi inconnu ! C'est déjà un miracle qu'il t'ai avouer avoir une petite amie ! »

« Regardes bien ! »

Le rouge, sous les protestations de ce dernier, lui piqua sa boisson des mains à une vitesse éclaire avant de se précipiter vers son jeune fils et d'effectuer un faux geste malencontreux...

« Hé mais t'es pas pas bien ! » vociféra le bicolore en constatant ses vêtements trempés et taché par la boisson. « Qu'est-ce qui te prends enfin ?! »

« Merde ! Je suis désolée je t'avais pas vu et ça m'a échappé des mains ! »

« Tu m'avais pas vu ?! Mais ça fait trois minutes que je suis planté là ! » pesta-t-il.

C'est fou comme son père était étrange ces dernier temps... D'abord il lui posait des questions sans arrêt, après il l'ignorait presque le laissant étonnamment respirer, et maintenant le héros numéro un faisait preuve de maladresse ?!

Quel mouche l'avait encore piqué...

Qu'est-ce qu'il foutait avec le café froid de Hawks d'abord !

« Oh ça va ! J'ai dit que j'étais désolé ! Regarde, il y a des toilettes là bas pour te laver si tu veux. Passe moi tes affaires et vas-y. »

L'adolescent roula des yeux avant d'y être accompagné par Midoriya.

« Tu n'y vas pas toi aussi ? » Demanda Endeavor à Bakugo en tenant les affaires de ses stagiaires désirant être seul pour fouiller tranquillement.

« Je suis propre et j'ai pas envie de pisser, pourquoi j'irai ?! » rétorqua-t-il véhément.

« Pour le plaisir de les accompagner ? »

« Le plaisir d'accompagner quelqu'un aux toilettes ? Sérieusement ? » demanda son stagiaire.

« Bon et bien tien alors ! Va nous chercher à boire dans la boutique à l'autre bout de la rue là bas puisque que tu n'as rien à faire. » conclut Endeavor en lui tendant quelques billets.

« Et pourquoi je peux pas juste aller les acheter au café d'en face ? » demanda sceptique l'adolescent, trouvant que son ordre manquait de bon sens.

« Parce qu'ils sont meilleur là bas ! Dis tu comptes discuter encore longtemps mes ordres ?! » pesta le rouge n'aimant pas trop qu'on lui tienne tête et lui fasse perdre son précieux temps.

« Ok, ok ! C'est bon, pas la peine de râler ! Dites-moi plutôt ce que vous voulez boire ! »

« Café froid. » grogna Hawks en dévisageant Endeavor, lui en voulant encore d'avoir utilisé et renversé sa boisson sur son fils pour ses plans tordu.

« N'importe quoi tant que ça se boit. » souffla le rouge ne voulant que faire déguerpir le garçon au plus vite.

Katsuki pesta et s'en alla la démarche lourde.

Une fois assez loins, Enji sortit le téléphone de son fils de sa poche et chercha à déverrouiller l'appareil.

« Tu connais son code au moins ? » lui demanda Keigo.

« C'est sa date de naissance. »

Ouais pas très original... Un miracle que son père n'ai pas espionné son téléphone plus tôt.

Il tapa le code à six chiffres puis l'écran d'accueil s'afficha sur une photo de lui et Inasa se prenant dans les bras devant une convention.

« Ton fils va à des conventions maintenant...? »

« Crois moi, je le découvre en même temps que toi. » lui avoua-t-il honnêtement avant d'espionner ses messages.

Inasa...Midoriya... Iida... Bakugo... Ochako...

Ochako c'est bien le nom d'une fille de sa classe ça, non ? Il était pratiquement sûr d'avoir entendu Midoriya en parler une fois.

Instinctivement il cliqua sur la discussions et se rendit compte que c'était bien vide.

A part quelques échanges pour des devoirs, ou de bref salut, il n'y avait pas grand chose à en tirer ou lire.

Visiblement il y avait peu de chance que cette « Ochako » soit sa petite amie. Ou alors ils avaient une relation très particulière et pudique, les messages étant très brefs et concis.

« Essaye sa galerie photo ! A défaut d'avoir son nom, t'auras son visage. Et puis ce sera plus simple que de faire chacun de ses contacts. » lui intima le blond en quittant l'onglet message. « Alors... Voyons un peu ce qu'on a ! Des chats, des chats... Encore des chats... toujours des chats... Sérieux achète un chat à ton fils, qu'il arrête de polluer son album ! » souffla le plus petit avant de tomber sur des photos plus... qu'ambiguë ?

Il y avait toute une collection de photos du garçon avec Yoarashi, encore, se prenant dans les bras, s'essayant sur ses genoux, ou partageant une glace.

Visiblement ces moments avaient dû être capturé par le brun puisque que sur chacune des photos il voyait les deux mains du plus petit dans le carde.

« Ils ont l'air très proches eux aussi... » demanda suspicieux Hawks.

« Ce sont de bon amis c'est tout, voilà tout ! »

« Ah ouais ?! » arqua un sourcil le plus petit. « Et tu embrasses souvent tes amis sur la bouche toi...? » lui demanda-t-il en lui montrant une photo où son fils s'adonnait à un baisé passionné avec le lycéen de Shiketsu.

A cet instant précis le cerveau d'Endeavor cessa de fonctionner.

« Oh Endeavor...! T'es encore là. » agita sa main le héros devant lui.

Son fils.

En couple.

Avec un autre homme.

Ses neurones brûlèrent instantanément.

Lui qui pensait mal le connaître ne pensait que son ignorance sur lui irait jusque là.

Il était homo, et ne s'en était jamais rendu compte ou même douté.

Et ce dernier s'était bien gardé de lui dire.

L'espèce de sale petit...

« Vois le bon côté des choses, au moins ça lui coûtera pas trop cher en contraception... » le taquina le numéro deux.

« En quoi c'est sensé être une bonne nouvelle, hein ?! Tu peux me le dire ?! De toute manière il a plutôt intérêt à se protéger peu importe avec qui il a des relations ! »

« Eh détends toi ! Je rigole... Et puis il est le problème ? »

« Le problème ?! C'est que je découvre des choses que j'aurais peut-être aimé découvrir d'une autre manière ! Le voilà le problème ! » vociféra Endeavor.

« Très bien, alors arrête de fouiller dans ce cas ! » bougonna le jeune homme.

« Je vais me gêner tien ! Puisque que je suis sur ma lancé autant continuer ! »

« Tu te fais du mal pour rien arrêtes... En plus là c'est carrément de la violation de vie privée ! »

« Je suis son père j'en ai rien à carré de sa vie privée ! Si il me cachait ça, il me cache quoi d'autre encore ?! »

N'écoutant que sa curiosité il se rua sur les messages échanger entre son fils et le fameux Inasa.

En même temps il aurait du se douter en voyant qu'en contact Shoto avait utilisé son prénom et non son nom de famille.

Peut-être que les très nombreuses photos auraient dû aussi lui mettre la puce à l'oreille d'ailleurs...

Il remonta le fil de la discussion pour avoir le contexte et découvrit avec stupeur que son fils avait prévu de passer la nuit chez son petit ami aujourd'hui même.

« On se voit ce soir comme prévu ? » avait envoyer Inasa en début de journée.

« Ouais, je partirai après mon stage, j'arriverai vers dix-neuve heure. Ça te va ? »

« Pas de problème ! Mais avec l'école c'est ok ? Tu vas pas avoir de problème si tu rentres pas à l'internat ? »

« Nan, j'ai signé une autorisation de sortie en imitant la signature de mon père. Ils croiront juste que je passe la nuit chez lui. »

« C'est malin mais t'as pas peur de te faire prendre ? »

« C'est un imbécile, alors franchement non. Et puis Midoriya et Bakugo me couvrent.»

Un imbécile hein...?

Si il savait que l'imbécile pouvait à tout moment faire capoter sa soirée.

En parlant de capote...

« Au faite, t'as ce qu'il faut ? Niveau préservatif et lubrifiant je veux dire. » avait envoyé son fils. « Sinon je peux passer en prendre vite fait à la supérette sur le chemin. »

Pardon ?!!! C'était quoi cette histoire encore ?

« Nan j'ai ce qu'il faut à la maison t'inquiètes. En plus mes parents sont pas là ce soir, alors on sera tranquille.»

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore ? » ragea le héros.

« Ça me semble assez évident. » répondit sarcastique Hawks. « Ton fils va devenir un homme ce soir... »

Quoi...?! Mais il pouvait pas laisser faire ça !

Il avait eu seize ans il y a tout juste quelque jour !

« Hors de question que je laisse ça se produire sans rien faire ! Ça reste encore un petit garçon ! »

« Petit garçon t'exagères... C'est un adolescent quand même, c'est normal qu'il soit intéressé par ces choses là... Surtout qu'il a quelqu'un avec qui les pratiquer maintenant. » lui rappela le blond, réaliste.

« Moi j'ai eu aucune relation avant mes vingt-quatre ans ! Alors je refuse qu'il se roule dans le foin avec le premier venu ! »

« Ok, alors ça tu vois par contre, c'était un détail que j'avais absolument pas besoin de savoir... » lui avoua Hawks mi-embarrassé mi-consterné. « Et puis tout le monde est pas obligé de suivre ton exemple tu sais, sans compter je te soupçonne d'être un poil frigide... »

« Je suis pas frigide ! J'ai eu quatre enfant je te rappelle ! » lui rafraîchit la mémoire Enji.

« Oui mais ça fait plus de dix ans que tu es

célibataire. »

« C'est faux ! Je suis encore et toujours marié je te signale ! »

« Ah oui j'oubliais presque... » souffla Keigo en roulant des yeux.

Tu parles d'un mariage !

« N'empêche que le soir t'as personne avec qui faire des galipettes. » haussa des épaules son camarade la mine mi-moqueuse, mi-désolé pour lui.

« Et j'en ai pas besoin ! Je gère très bien ma vie sex...sentimentale, je te remercie ! » se rattrapa-t-il.

C'est vrai quoi ! Il était pas obliger d'être un play boy comme lui.

« T'as tort je suis de très bon conseils ! Sans compter que j'ai goûté à tout les fruits, femmes comme hommes, et c'est le secret de ma vie épanouie ! »

« Tu marches à voile et vapeur toi maintenant ? » sembla être surprit le plus âgé.

« Tu ne le savais pas ? Je l'ai jamais caché pourtant... » réfléchit-il. « Enfin il ne me semble pas en tout cas ! Tu devrais peut-être essayer d'ailleurs. »

« Quoi donc ?! »

« Bah d'explorer d'autre horizons... Même un peu ! Ça ouvre l'esprit et ça permet d'en découvrir plus sur soit ! »

« Nan merci, sans façon. » lui répondit-il écœuré par sa proposition.

« Eh ! Tant que t'as pas goûté, tu peux pas juger en théorie. Et puis crois moi, se faire sucer par un homme ou par une femme, quand tu fermes les yeux y a pas de différence...» le taquina Hawks.

« Ouais bah je veux pas savoir figures toi ! D'ailleurs si on pouvait recentrer le sujet et revenir sur Shoto. » lui intima le héros des flammes en agitant son téléphone. « Il nous reste plus beaucoup de temps avant qu'ils ne reviennent... »

« Ah oui pardon, la discussion... »

« Dis, t'appréhendes pas un peu en vrai...? » lui avait envoyé Yoarashi.

« Un peu. Mais sans plus. Pas toi ?»

« Si aussi, évidemment. J'en ai envie mais j'ai peur de te faire mal. »

« On s'est renseigné, alors ça ira. »

« Et si justement ça va pas ? Je suis entrain de lire des trucs qui me foutent les jetons là ! » lui avait avoué l'autre adolescent.

« Bah si ça va vraiment pas on arrêtera. On attendra pas d'arriver à l'hôpital non plus. » l'avait rassuré Shoto avant que la discussion ne prenne fin de la dessus.

Alors comme ça ce petit enfoiré comptait se faire son fils...

« Endeavor, fais gaffe. A force de serrer son portable tu vas finir par le briser... » le mit en garde Hawks. « Hé tu m'écoutes ? »

« Faut absolument empêcher que ça arrive ! » déclara le père.

« Quoi ?! Tu plaisantes ! Comment tu comptes faire ça d'abord ? »

« Je sais pas, mais j'ai jusqu'à ce soir pour trouver ! »

« Oh là ! Oh là ! Arrêtes ton délire ! C'est du grand n'importe quoi...! »

« On en reparles dans vingt ans quand t'auras un enfant, Hawk, près à faire une grosse connerie ! »

« C'est pas une grosse connerie ! Il veux juste coucher avec son petit ami. C'est pas un crime non ?! Sois moins papa poule pour l'amour du ciel ! » essaya de lui faire prendre conscience le blond.

« Mais il a que seize ans ! Je le trouve beaucoup trop jeune ! Il peut pas attendre ses dix-huit ans comme tout le monde ?! »

« Tout le monde n'attend pas ses dix-huit ans... » lui fit remarquer Keigo.

« Bah lui il attendra ! Là ! »

Mon dieu... et dire que c'était lui qui semer les graines de ce bazar songea Takami.

« Bon très bien et qu'est-ce que tu comptes faire ? » lui demanda très curieux le numéro 2.

« Je vais le retenir toute la soirée ! Je lui ferait faire des heures sup et je monterais la garde toutes la nuit devant la porte de Yuei pour être sûr qu'il ne s'échappe pas ! »

« Ou alors tu le ramènes et préviens juste le lycée que tu « annules » son autorisation de sortie et le tour est joué. » lui proposa le plus petit.

Aussi, même si ça devait sous entendre qu'il était au courant de cette histoire d'autorisation...

Le plus simple était encore de le mettre face à ses mensonges.

« T'as raison je vais le raccompagner au dortoir, et les prof en me voyant arriver vont forcément cracher l'osti par mégarde. »

Ouais ça semblait encore être le meilleur plan...

Finalement Bakugo fut le premier à arriver, tendant le café à Hawks et un...lait fraise ?

« Quoi ? Vous m'avez dit « n'importe quoi tant que ça se boit ». » le cita le garçon, acerbe en tendant la boisson rose au héros.

Oh lui il allait lui en faire voir de toute les couleurs...

Finalement la journée s'acheva bien vite, et Shoto ne comprit pas pourquoi aujourd'hui en particulier son père avait choisi et tant insister pour les ramener à Yuei personnellement.

Mais ce qu'il comprit était qu'il pourrait bientôt tirer une grosse croix sur sa soirée avec Inasa, vu comment les choses se profilait.

Tsss...

Et Bakugo qui rigolait narquois de cette situation...

Mais le bicolore avait toujours un plan B.

Toujours.

Aussi quand Enji déposa les trois garnements, il entra bien à l'internat avec ses trois camarades.

Par miracle il n'y avait personne au portail pour poser des questions, alors il resta là à attendre derrière le mur bien sagement que son père parte.

Mais rien. Il restait là avec sa voiture noir à attendre, comme si il savait qu'il avait prévu de faire le mur.

Ce qui semblait être l'œuvre d'un malheureux hasard semblait de plus en plus ressembler à un coup savamment calculé...

Ceci rendit suspicieux Shoto qui opta pour faire le tour du campus et prendre une porte dérobé...

/~~~\

Quelque jours après cet incident évité, un soir Enji reçu à nouveau un message de son fils, sur son faux compte.

« En vrai j'ai grave des vu sur Hawks, il est plutôt bien foutu en plus. »

...

Pardon ?! Il avait bien lu là ?!

Très vite un second nouveau message arriva.

« Désolé, je me suis encore trompé de destinataire. » s'excusa l'adolescent.

« Ah, ah. Il y a pas de mal. » mentit Endeavor, avant d'éclaircir un peu tout ça. « C'est un peu indiscret mais, je croyais que tu étais en couple... C'est Hawks ton fameux petit ami ? »

Il eu quelques minutes d'attente.

« Non ce n'est pas lui. Mais je suis en couple libre alors on à le droit de voir un peu ailleurs quand on veux

Mais alors là de mieux en mieux ! C'était quoi cette histoire encore ?! Putain de jeunesse débridé à la con ! Son fils jouait les catins maintenant ?!

« Ah, ouais j'en ai entendu parler. C'est quand même particulier...»

« Bah pas vraiment. C'est comme avoir beaucoup d'ami, c'est un peu pareil. »

Dire les choses de manière aussi innocemment en parlant pourtant d'un sujet sulfureux...

Enji en pleurerait de l'acide pure.

« En parlant d'ami c'est un peu bizarre de parler de chose d'aussi intime à un parfait inconnu. Mais en même temps comme je ne te connais pas j'ai l'impression que je pourrais tout te dire. » déclara Shoto.

« Ah ouais, je crois que je vois. Enfin tu sais j'ai aucun à priori moi. » menti le héros.

Un peu qu'il en avait ! Lui avait jamais grandi comme ça avec ces moeurs là.

« C'est cool... parce qu'en qu'en vrai, à part à mon meilleur ami c'est pas facile d'échanger sur le sujet avec quelqu'un. »

Tu m'étonnes !

« Mais tu penses que Hawks soit de ce bords là...? Je pense pas qu'il voudra faire quoi que ce soit avec une personne déjà dans une relation. » lui répondit son père.

« C'est Hawks tu sais... J'ai entendu dire qu'il était plutôt assez ouvert sur tout. »

Ah ça le bougre oui ! Mais peut-être pas sur ce sujet non plus pour autant.

Finalement Shoto écourta la conversation, prétextant avoir une chose urgente à régler.

Cette nuit là Endeavor dormit mal.

Terriblement mal.

Et le lendemain, lorsque qu'il croisa Hawks alors qu'il était en pleine patrouille avec ses stagiaires, il prit bien soin de traîner le blond plus loin.

« Pourquoi faut toujours que tu te balades la veste ouverte ?! » l'agressa-t-il presque.

« Peut-être parce que j'ai chaud...? » répondit le blond en arquant un sourcil d'incompréhension.

« Et ton haut serré ? Tu pourrais pas mettre un truc un peu moins à ras le corps ? »

Le concerné retint un rire amer.

« Attends, c'est toi qui me dit ça ?! Sérieusement ? » s'indigna Keigo. « Tu t'es regardé récemment ?! » lui désigna ce dernier du doigt son costume de héros intégralement moulant.

« Moi je trouble pas l'ordre public ou la jeunesse ! Tu attises le regard de certain et certaines figures-toi !»

« Moi j'attise le regard ?! A chaque fois que tu te baisses ou fais une une flexion il y a vingt personnes qui tombent comme des mouches parce qu'ils ont eu le malheur de croiser ton fessier ! Mais à part ça c'est moi qui trouble l'ordre public et suis outrageant ?! » sembla être scandalisé le numéro deux.

« Alors déjà j'ai jamais dis que tu était outrageant. Ensuite, quoi ?! » lui demanda de répéter le rouge.

« Parfaitement ! »

« Écoute... Je crois que mon fils a des... »

« Endeavor qu'est-ce que tu fais ?! » l'appela ce dernier. « Je croyais qu'on avait du boulot et que du devait m'apprendre le Flash Fire. » l'appela son descendant.

« C'est bon, j'arrive Shoto... »

Le père laissa tomber cette discussion mais referma quand même soigneusement le gilet de Keigo.

« Devant mon fils restes comme ça s'il te plaît. » insista-t-il avant de regagner ses stagiaires sous le regard interdit de son ami.

Le reste de la journée se passa plutôt calmement, hormis peut-être le fait que Enji foudroyait du regard quiconque s'approchait un peu trop près de son fils...

Voyant que l'ambiance était tendu, notamment dû à sa présence, Hawks préféra s'éclipser ayant de toute manière déjà bien assez à faire.

Il adressa un bref salut à la joyeuse compagnie et s'en alla sans demander son reste.

Néanmoins, juste avant de décoller, Shoto s'arrangea pour le prendre à parti, sous le regard désapprobateur de son paternel, et échanger brièvement avec lui.

Il entendit un rire émanant d'eux, puis vit une tape amicale sur l'épaule du bicolore avant que ce dernier ne revienne vers lui et ses camarades.

« De quoi parliez vous ? » demanda le plus agé.

« Rien qui te regardes. » lui rétorqua-t-il avant de retourner à son entraînement et de presque copieuse l'ignorer le reste de la journée.

C'était lui oui il avait clairement une dent contre lui...?

Quand tard le soir il rentra chez lui, il fut surprit de trouver un message à destination de « Eiji Tachibana » de la part de son très cher fils.

Pour une fois il ne s'était pas trompé de destinataire.

Il se rendit dans la cuisine, se servit un petit verre de whisky et lu message.

Il n'aurait jamais dû.

« J'avais raison. Hawks était Ok. On a passé soirée une formidable. »

Pardon...?!

Enji manqua de s'étouffer avec sa boisson, remontant dans ses conduits naseaux.

« C'est-à-dire ? » lui demanda-t-il en tapant maladroitement le message.

« On a couché ensemble. »

Aïe... Premier coup dur pour le père de famille qui sentit ses jambes vaciller.

« Par coucher ensemble tu veux parler de relation sexuelle...? » tapa incertain le plus âgé.

Après tout il s'agissait peut-être d'une méprise ! Shoto maniait mal les mots à double sens en général !

« Oui. »

Cette réponse manqua d'achever le pauvre cœur du père.

« Mais ça ne dérange vraiment pas ton copain que tu fasse ce genre de chose ? » s'empressa d'en répondre Enji.

« Oh, il était avec nous, alors il y a pas eu de soucis. »

« Avec vous ? Comment ça, avec vous ? »

« Eh bien avec nous, comme dans plan à trois. »

À nouveau le héros faillit s'étouffer en plus de frôler la syncope.

« Un plan à trois ?! » répéta le père.

« Oui, entre mon petit ami et Hawks, en même temps. Bon j'ai un peu mal aux fesses, mais il a dit que ça passerait d'ici demain. On a de la chance, comme il est plus expérimenté, ils nous a appris plein de trucs. »

L'homme s'effondra sur le carrelage de la cuisine, anéanti.

L'enflure ! C'était pour ça qu'ils rigolaient ce matin !

Oh il allait l'encastrer ce petit batard ! Oser lui sourire en plein jour et se taper son fils la nuit !

Le traitre ! Il allait le démolir, le brûler, pisser sur son cadavre et reprendre ses cendres dans sa propre maison ! Quand il pense qu'il lui avait fait confiance !

Ce chacal !

Très honnêtement il ne savait pas ce qui le retenait de sortir de chez lui et foutre le feu à sa baraque avant de le traîner au poste de police le plus proche pour détournement de mineur !

Il le ferait d'ailleurs !

Demain il le ferait ! Devant son fils même, qui lui aussi allait prendre la dérouillé de sa vie pour s'être comporter comme une traînée !

Sérieusement coucher avec son petit ami passait encore. C'était son amoureux après tout, c'était faire un pas dans l'âge adulte...

Alors il pouvait passer le geste.

Mais quel genre d'individu sans aucune expérience acceptait de s'adonner à deux personnes en même temps ?!

Il n'y avais que dans les scénarios de porno douteux qu'on voyait ça !

« D'ailleurs il a beaucoup de contacts. » renchérit le plus jeune. « J'ai bien envie de tenter quelque chose avec quelqu'un de plus âgé comme Best Jeanist, voir même beaucoup plus encore. Je trouve ça assez excitant les Sugar Daddy et Hawks est prêt à m'en présenter plein, même si il pense que je dois avoir une sorte de complexe avec mon père. »

Bon c'était officiel, demain un homme mourrait.

A défaut de pouvoir lui « casser la gueule » tout de suite, il lui envoya un message menaçant.

« T'es un homme mort Hawks. »

/~~~\

« Dit... Tu penses pas qu'on devrait les séparer ? » demanda Midoriya en voyant son maître de stage étriper plutôt violemment le numéro deux.

« Pourquoi faire ? » Demanda Bakugo.

« Parce que Hawks tourne au bleu là... Et que ce serait quand même embêtant de perdre un nouveau héros après All Might... » avoua le vert en se tournant vers son meilleur ami.

« L'être humain peu rester trois minutes sans oxygène, on a encore de la marge. » déclara-t-il en balançant cet info comme on donne la météo.

Cette réplique froide fit trembler le plus petit.

Il ne le savait pas aussi sadique et rancunier.

À la base le bicolore n'avait pas prévu de laisser le blond se faire autant malmener, mais au vu des dernières déclarations de son paternel, Hawks pouvait bien souffrir encore un peu...

Les trois stagiaires écoutèrent les jurons fuser violemment pendant que le bicolore esquissa un léger sourire satisfait.

« Todoroki... Aller... Intervient s'il te plaît. » lui supplia Izuku ayant visiblement beaucoup de peine pour Keigo.

« Arrête de faire ta chochotte Deku ! » pesta Katsuki. « Il va très bien, ça se voit ! »

« C'est le numéro deux, il va pas mourir pour si peu de toute façon...si ? »

Un certain silence s'installa.

« Bon ok je vais l'aider. »

Shoto s'approcha soupirant de la future scène de meurtre.

« T'as baisé mon fils salopard ! Je vais t'étriper sur le putain de sol de mon agence avec mes acolytes comme témoin ! » l'étrangla Enji.

« M-mais enfin de quoi tu parles à la fin ?! J'ai jamais ne serait-ce qu'osé avoir des vu sur lui ! » se défendit le blond avant de lui envoyer des plumes dans la tête.

Il n'allait pas se laisser étrangler sans rien faire quand même ! Il avait pas voulu répliquer au début par respect, mais là c'était bon !

Et alors qu'ils s'adonnaient à des prises de luttes douteuse sur le sol, le jeune Todoroki prit la parole.

« Arrêtez de vous battre vous êtes ridicule... »

« Alors toi, dès que j'aurais fini de lui régler son compte, crois moi tu vas aussi passer un sale quart d'heure Shoto ! »

Le concerné roula des yeux avant de soupirer.

« Je sais que tu es « Eiji Tachibana ». » déclara l'adolescent en lui montrant leur conversation sur son téléphone.

L'information mit quelque seconde à lui monter au cerveau.

Pardon...?

« Tu... Tu savais...? » demanda interdit le héros des flammes en se tournant vers lui.

« Évidemment, depuis le début. » déclara son fils en rangeant son téléphone et en aidant Hawks à se relever.

« Alors tu m'as piégée...?! »

« Ça me semble plus qu'évident. Je sais même pas comment t'as fait pour gober un truc pareil, sérieux... J'aurais été toi j'aurai conclu immédiatement à un canular. » lui céda son fils.

« Alors rien n'est vrai ? » sembla être affreusement soulagé le père. « Rien de rien ? »

« Non, rien de rien. » lui confirma le garçon. « C'est même pas moi qui ai écrit les messages mais des filles de ma classe avec beaucoup d'imagination. Je leur ai laissé carte blanche du moment qu'elles arrivaient à te faire péter les plombs. C'est un miracle que tu sois si bête et tu ne t'en sois même pas rendu compte ! »

« Hé doucement sur les insultes ! » le menaça son père.

« Nan mais c'est vrai... J'ai l'air d'être assez extraverti pour parler de ma sexualité, supposé débridé en plus, à un parfait inconnu ?! C'est même pas ma façon d'écrire... »

Bon il n'allait pas nier qu'il n'avait jamais trouvé ça suspect... Mais avec toutes les révélations qu'il avait du affronter, il n'était plus à ça près...

« Mais du coup, cette histoire de couple avec Yoarashi, c'est aussi faux ? » demanda avec un certain espoir dans la voix Enji.

« Alors ça, par contre, non. Désolé pour toi mais cette histoire est tout ce qu'il y a de plus vrai en revanche. C'est d'ailleurs à ce moment là que je t'ai capté... »

Le rouge déglutis.

« Sérieusement ?! Tu pensais que j'allais pas me rendre compte que t'as fouillé dans mon téléphone après m'avoir suivi pile le jour de mon rendez-vous avec Ina' ? Sans compter t'as été hyper bizarre toute la semaine et qu'un « mystérieux individu » me suis moi et tout mes contacts sur Instagram ! Oh et si au moins t'avais fait l'effort sur ton pseudo « Eiji Tachibana »... T'abuses, c'est les mêmes initiales que Enji Todoroki ! Tu me prends pour un con ou bien ?! » s'indigna son fils en le regardant intensément.

Le plus âgé, à cette critique se retourna vers le blond qui haussa les épaules désolé.

Après tout c'était lui à la base qui lui avait créé ce compte et choisi ce pseudo.

L'imbécile...

« Donc si j'ai bien compris t'as essayé de me donner une leçon ! »

« On peut dire ça. » lui céda Shoto.

« Ok, très bien, mais qu'est-ce que j'avais avoir avec ça moi ? » s'indigna Keigo qui avait vu sa vie défiler.

« Vous, vous êtes un dégât collatéral à la base, désolé. » lui avoua l'adolescent avant de déclarer sans aucune empathie : « Il nous fallait juste quelqu'un d'assez fort pour ne pas mourir directement sous les coups d'Endeavor. »

« Sympa ! Je retiens l'héroïsme du geste ! » pesta le concerné.

« À la base j'avais prévu de l'arrêter avant qu'il ne porte la main sur vous, mais au vu de votre implication j'ai peut-être un peu laissé traîner les choses... »

Un peu ? Il l'avait carrément laisser se faire étriper !

C'était clairement une vengeance.

Et le moins qu'on puisse dire était qu'avec Shoto ça se mangeait plus que froid : glacé.

Enfin ils avaient quand même failli lui faire rater son rendez-vous, alors cette violence était plus que justifiée d'après lui.

« Je suis désolé, t'es content ? » s'excusa Enji de sa voix bourrue. « Je voulais juste me rapprocher de toi ! Mais comme tu refuses de me parler c'est assez compliqué, t'en conviendras ! »

« Parce que tu crois que m'espionner comme tu l'as fais était une meilleure solution ? Si je n'ai pas envie de discuter avec toi ou de me rapprocher, c'est encore mon choix...»

Aïe, c'était dure entendre, mais c'était vrai.

« T'as quand même osé fouiller dans mon téléphone ! » lui rappela-t-il scandalisé

« Je voulais savoir avec qui tu sortais ! Je suis ton père c'est normal que je m'inquiètes de tes fréquentations, non ? »

« Tu.n'avait.pas.à.m'espionner. » répéta l'adolescent en détachant chaque syllabe. « Et mes fréquentations ne te regarde pas ! D'ailleurs, arrête de vouloir jouer le rôle du père impliqué, ça te va mal ! »

« T'y vas peut-être un peu fort là non, gamin...» lui souffla Hawks avant qu'un regard foudroyant lui soit lancé par ce dernier.

Ok mieux valait pour lui qu'il ne se mêle pas de cette histoire. Il en avait déjà assez fait comme ça songea-t-il en se massant le cou.

« Je joue pas rôle ! J'ai juste vraiment envie de m'impliquer dans ta vie... »

« Bah c'est trop tard pour ça ! T'as loupé le coche il y a dix ans ! Tu sais, c'est pas parce j'ai accepté ce stage et que j'accepte de temps en temps de t'adresser la parole que je t'ai pardonné ! » lui releva Shoto.

Voyant que la discussion prenait un tournant plus privée, le numéro deux prit soin d'entraîner les stagiaires boire un verre histoire de les laisser gérer leur linges sale en privé.

Ou presque, vu le lieu.

« Je sais ! Et je te demande pas de le faire... Je veux juste être là pour toi et essayer de me rattraper. Tu comprends...? Je veux dire... Merde, t'es mon fils et je sais rien de toi ! J'ai appris que t'aimais les soba froid et les chats il y a tout juste une semaine ! Même pour ton homosexualité tu ne m'as rien dit ! »

L'adolescent se frappa le visage lui rappelant qu'il était dans le hall de son agence...

Bonjour la discrétion ! Oh et puis foutu pour foutu...

« C'est bien la dernière chose que je t'aurais dites figure-toi ! T'es si... imprévisible ! »

« Imprévisible ?! » répéta l'adulte.

« Parfaitement ! J'avais peur que si je te l'avouais tu pètes un câble ! Et je voulais pas dégrader d'avantage notre relation pour Fuyumi... »

« ...Tu pensais réellement que j'allais te rejeter pour ça ? »

« T'as bien rejeté Natsuo-nii pour moins que ça ! » lui rappela le bicolore avant de reprendre plus calmement. « Je te déteste toujours autant, mais... mais, l'idée que tu puisses me voir comme un échec ça me blesse quand même... »

« Quoi...? Nan... Enfin Shoto je... Je m'en fiche un peu de ça. » expliqua son père peiné pour lui. « Je vais pas te mentir que j'ai été assez choqué parce que je m'y attendais pas du tout et que ça m'est tombé dessus sans prévenir ! Je veux dire c'est vrai quoi, si tu mettais du rose, te maquillais, parlais de façon efféminé ou avait une gestuelle particulière je m'en serais douté à la rigueur... »

« Tu sais que c'est hyper cliché ce que tu dis... » se consterna son interlocuteur. « Genre vraiment. Ni moi ni Inasa on se comporte comme ça... »

« Ouais... Enfin bref tout ça pour dire que je pense pouvoir vivre avec ! Enfin tant que c'est pas toi qui est en dessous... C'est pas toi qu'es en dessous hein ...? » lui demanda incertain Enji appréhendant déjà la réponse.

Ceci fit soupirer longuement d'exaspération le plus jeune.

« Ça ne te regarde vraiment pas, ça... Et ça aussi c'est hyper cliché d'ailleurs... » le reprit-il. « De toute manière il y a encore rien eu entre nous alors il y a pas « d'en haut. » ou « en bas » comme tu dis. »

Le visage du père se soulagea instantanément. La chasteté de son fils était encore préservée.

Ouf !

De toute manière ça semblait évident parce ce qu'il l'avait empêché de s'y rendre après tout.

A moins que...

« Attends, puisque que tu savais que je t'espionnais... Tu t'y es pas rendu pas vrai ?! »

« Évidemment que si ! T'as cru que sur un campus comme Yuei il y avait qu'une seule porte d'entrée ou de sortie ? Tu sais que depuis le temps où t'y étais les plans ont pas mal changé quand même ? »

« T'y es allé espèce de sale garnement ! » retenu juste le héros outré.

« Ouais, mais au final on a juste regardé une série sur Netflix et on s'est endormi devant. Nos stages de la journée nous avaient épuisé... » lui révéla-t-il. « Alors relaxe. Et puis Inasa est quelqu'un de bien, crois moi. »

« Inasa c'est le prénom de ce garçon que tu as rencontré lors des rattrapages, non ? »

« Ouais. C'est notre haine commune pour toi qui nous a rapproché. » lui avoua sans détour Shoto avant de l'inviter à fuir l'endroit.

Mine de rien tous ses employés et acolytes les regardaient...

« Bonne idée, on ferait mieux d'en discuter plus tard... Où sont tes camarades d'ailleurs ?» lui demanda le plus grand.

« Je sais pas, Hawks n'est pas là non plus, alors je pense qu'il a du les emmener avec lui. »

« Ouais, probablement... » lui céda le plus jeune.

/~~~\

« T'es sûr que c'est une bonne idée ? »

« Honnêtement, non. Mais il tenait absolument à te voir. Et de toutes manières on pourra pas l'éviter indéfiniment... Crois moi vaut mieux que tu vois par toi même ce qui t'attends si tu rentre dans notre famille. » lui conseilla Shoto.

« Génial ça me rassure... » répondit Inasa incertain.

Pourquoi avait-il l'impression qu'il allait intégrer un clan de Yakuza ?

« De toute façon on t'as installé en face de lui à l'autre bout de la table. Même en tendant les bras, impossible qu'il réussisse à te tordre le cou. » le rassura le bicolore en usant de son habituelle ton monotone.

« Je crois pas que ça suffise à l'arrêter... » lui avoua incertain le grand brun avant que son petit ami n'ouvre la porte de la maison.

Fort heureusement pour lui ce fut Fuyumi qui les accueillit chaleureusement avant de les inviter à la suivre jusque dans le salon où Endeavor lisait, faussement, son journal.

Puis il leva la tête vers les deux adolescents et leur envoya un sourire étrangement faux et flippant...

« Ah Shoto ! Et toi tu dois être Yoarashi Inasa ? » les salua-t-il en se levant pour lui serrer la main.

« Je me rappelles de toi ! Si j'avais su que vous auriez fini par vous entendre aussi bien...» marmonna-t-il, son faux sourire toujours collé sur le visage avant de manquer de lui broyer la main.

Non, vraiment ce déjeuner ne disait rien qui vaille.