Cette fanfic a été écrite dans le cadre de la nuit du FoF (Forum francophone) pour le thème "Naif" lors de la nuit du 03/04/21.
(1 thème par heure de 21 h à 4h du matin)
Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris.
Juste un souhait
Les souhaits, ces mots qui naissaient dans notre cœur, grandissaient notre âme et qui jamais ne nous quittaient. Les souhaits, ces pensées intimes, quintessence de nos rêves étaient condamnés à ne jamais être exprimés sous peine de disparaitre.
Si les mots avaient un pouvoir, alors les souhaits qui les liaient aux plus intenses sentiments pouvaient défier les lois de la nature, du temps et de l'espace. Clow Reed comme Yuko connaissaient le danger des souhaits, ainsi que le prix à payer pour leurs réalisations. Pourtant, ce fut bel et bien lui, le plus puissant et sage des mages qui commettrait l'irréparable.
Tant de connaissances, de sagesses, balayées en un instant, en une seule pensée. Juste quelques mots, pas même formulés, juste murmurés du fond de son cœur…
« Je voudrais qu'elle vive. »
Une réaction purement émotionnelle, un désir ardent de renier une réalité insoutenable avait suffi à défier les lois de l'univers. Comment aurait-il pu penser autrement devant le corps froid de Yuko ? Tout puissant sorcier fusse-t-il, aujourd'hui son cœur s'était brisé au décès de sa plus précieuse amie à qui il n'avait jamais pu confesser son amour. Alors oui, l'espace d'un instant, il avait pensé, voulu, désiré, il avait souhaité naïvement de tout son être qu'elle revive.
La magie naissait des mots et du cœur des êtres vivants lui répétait souvent Yuko. Les pouvoirs de Clow Reed étaient si développés que sans même prononcer une seule phrase, son souhait, ses mots inscrits si profondément dans son cœur, dans son âme, s'exaucèrent. Lorsque sa magie hors du commun opéra, il fut le premier surpris : Yuko reprit des couleurs, remua légèrement puis ouvrit les paupières.
Leurs regards se croisèrent, il y eut un long silence. Celui-ci fut interrompu par une sorte de vibration suraiguë, comme un cri de l'univers, une dangereuse pulsation erratique. Il ne fallut qu'un instant pour que Yuko comprenne ce que Clow Reed avait fait. Une distorsion perpétuelle entre les dimensions perturbait le continuum de l'univers. Yuko incarnait cette dissonance, hors du temps, hors de l'espace, comme figée la sorcière était certes revenue mais elle n'était plus tout à fait la même.
Clow Reed s'effondra, une telle magie avait un prix, il sentait une grande partie de ses pouvoirs l'abandonner. A cet instant précis plongé dans le regard ébène de la revenante, ce sacrifice lui parut bien modique. Il serra Yuko dans ses bras aussi fort qu'il le put et savoura ses retrouvailles inespérées. Il n'avait pas encore conscience du bouleversement qu'il avait créé dans l'équilibre des dimensions. Comment aurait-il pu savoir que quelques mots prisonniers de son cœur, que son souhait égoïste la condamnerait ainsi que l'univers ?
