Je ne possède aucun des personnages du film

Nick le savait, s'il voulait une chance de ramener ses amis, une chance de vaincre cette momie maudite, il devait se sacrifier. Cela le terrifiait, mais c'était le prix à payer pour sauver ceux qui n'auraient pas du mourir.

Ce texte se passe à la fin du film quand Nick décide de se sacrifier pour ramener Jenny et s'étend sur le moment où il ramène Chris à la vie.

Ce texte est écrit dans le cadre de la Nuit du Fof sur le thème "Momie"

Pour rappel on vont donne un thème et vous avez une heure pour écrire dessus

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


RAMENER LES MORTS

Depuis le début, Nick avait comprit que tout ne pourrait pas bien se terminer. Il y avait eu ce tombeau étrange et cette momie d'un autre temps… Cette princesse Ahmanet qui voulait ne pas perdre le trône d'Egypte et qui avait vendu son âme au Dieu Seth… Pour parachever son rituel et offrir le monde au dieu diabolique, il lui fallait la dague avec sa pierre et un homme dont le corps devait accueillir le Dieu… Nick ne savait pas pourquoi elle avait décidé que ce serait lui, peut-être parce qu'il l'avait réveillé de son long sommeil de 2500 ans, mais il était sa cible et cela le mettait en rage, parce qu'elle détruisait tout autour de lui et qu'elle lui arrachait ceux qui comptaient et à qui il n'avait pas eu le temps de le dire… Ahmanet avait tué Chris, lui arrachant son meilleur ami et maintenant… Elle venait de lui prendre Jenny, cette femme qu'il aimait et à qui il n'avait pas pu demander pardon… Elle était si puissante, si déterminée… mais il lutterait… même si elle brisait chaque os de son corps avant de le vaincre, il lutterait…

Dans un dernier sursaut, il parvint même à lui subtiliser sa précieuse dague. Sa main trembla quand il la resserra plus fort sur cette dernière, prêt à la détruire, mais, Ahmanet avait raison, Seth pouvait ramener les morts à la vie… Il pouvait ramener Jenny… Il suffisait juste qu'il se sacrifie… cela ne lui laissait pas le choix… Il prit une inspiration regarda Ahmanet et d'un geste sec, se poignarda lui-même. La douleur fut atroce, son sang lui donna l'impression de bouillir, sa pupille se scinda en deux pour se multiplier, lui donnant ce regard étrange à deux iris et à deux pupilles pour chaque œil. Son corps trembla et il attaqua. Cette momie d'un autre âge, cette princesse déchue lui avait tout prit, même son humanité, il allait la faire payer… Il allait la détruire.

Nick était devenu Seth… Tout du moins il avait son pouvoir, sa force, son invulnérabilité, sa capacité à manipuler le sable et surtout celle de ramener les morts à la vie…

Idéalement, il aurait voulu se persuader qu'il avait fait ça pour protéger le monde de la folie d'Ahmanet, mais il savait bien que c'était faux et qu'il s'était sacrifié lui, pour sauver ceux à qui il tenait… les arracher à cette mort qu'ils n'avaient pas mérités… La douleur était toujours là, son esprit lui paraissait embrumé, mais dans un sursaut, il parvint à ramener Jenny… Il ne savait même pas comment il avait fait mais elle était vivante et c'était tout ce qui comptait… Terrifié par lui-même, il lui avait dit adieu avant de s'enfuir…

S'enfuir pour aller où ? Nick ne le savait pas lui-même. Il souffrait, il se sentait perdu, désorienté, seul… Il avait besoin de quelqu'un à ses côtés, de quelqu'un qui n'aurait pas peur de lui, pas trop peur en tous cas… qui pourrait lui faire confiance… il… Il avait besoin de Vail… Les deux amis avaient tellement traversés de choses qu'il savait qu'il pourrait lui faire confiance… la solitude et la douleur étaient si dures à porter. Il avait besoin de quelqu'un pour le ramener à la réalité, pour lui faire garder une part d'humanité… et il était mort par sa faute et de manière injuste. Nick se reprochait la mort de Chris, s'il ne l'avait pas suivi avec tant de fidélité, même en ronchonnant… il ne serait pas mort…

Alors Nick avait retrouvé son corps, là dans cette tombe où il n'aurait jamais dû être… Avec une certaine appréhension, il s'était penché au-dessus de lui. Sa tête bourdonnait, il ne savait pas vraiment comment il avait fait pour ramener Jenny, mais il devait réussir, le ramener, il avait besoin de lui et surtout il lui devait cette vie qu'il n'avait pas dû perdre… ses mains effleurèrent le corps de son ami qui semblait dormir et il laissa le pouvoir de Seth couler en lui. Un cri guttural lui échappa et le corps de Vail tressaillit.

Puis, l'ancien militaire s'assit d'un bond. Nick recula pendant que son ami passait ses mains sur sa poitrine.

- Euh… Mais qu'est-ce que… je suis en vie ? Je n'étais pas en train de mourir ? Je n'étais pas mort ?

Chris redressa la tête et vit Nick accroupit un peu plus loin, la tête baissée.

- Nick ?

Il regarda autour de lui et sursauta.

- Bon sang si ! On est dans un cimetière ! Un putain de cimetière ! Je… j'étais mort ? Nick ?

Chris se redressa et tenta de s'approcher de son ami qui recula.

- Attends Vail.

- Nick ? Mais enfin qu'est-ce qu'il se passe ? Ce… C'est toi qui…

- Je vais tout t'expliquer, je te le promets, mais il faut qu'on sorte de là.

- Euh… d'accord… Dit Chris en se redressant.

Il chancela, ses jambes encore mal assurées, mais il parvint à se mettre debout. Il passa les mains sur son torse, comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas tendit la main à Nick, toujours agenouillé sur le sol, tête baissée.

Son ami ne lui prit pas la main et se redressa de lui-même. Le pouvoir qui palpitait encore en lui, lui entraîna un vertige et Chris l'attrapa par un bras pour le caler sur un caveau derrière lui.

- Hey ? Tu vas bien ?

- Non… souffla Chris sans lever les yeux.

- Hey ? je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai l'impression que tu viens de me ramener à la vie, alors pas de ça entre nous. On est ami, non ? Nick ?

Sous sa main, il le sentit frémir avant d'oser relever la tête.

- Il s'est passé des choses que tu dois savoir… Pardonne-moi…

Le regard de Chris croisa celui de son ami et il ne put retenir un sursaut. Il avait deux pupilles et un teint plus pâle que d'habitude.

- Bon sang Nick ! Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Je… Je vais t'expliquer, mais il faut qu'on s'en aille…

Chris était parfaitement d'accord avec ça et même si son esprit lui hurlait de partir le plus loin possible de Nick, il ne pouvait pas s'y résoudre. Il était son ami, il le sentait trembler un peu sous sa main. Il sentait qu'il était mal et bouleversé… Il ne pouvait pas faire ça…

...

Les deux hommes se trouvèrent un coin plus tranquille pour discuter et Nick fit en sorte de s'éloigner de quelques pas le temps de raconter son histoire. Chris ne put retenir des cris de stupeur et se retrouva à faire les cent pas au milieu de la pièce avant de s'arrêter tout en tendant une main en direction de son ami.

- Attends ! Attends ! Attends ! Faut que je comprenne… Tu as empêché Ahmanet de terminer son rituel en le faisant à sa place… Tu… Tu t'es poignardé volontairement… tu…

- Je voulais sauver Jenny… je voulais…

- Tu t'es sacrifié ?

- Je lui devais… Je te le devais… Je…

- Et tu es quoi maintenant ? Je suis en tain de parler à Seth ou à mon meilleur ami ?

- Je… C'est moi Chris, enfin pour le moment… je l'ai senti quand il a essayé de prendre le contrôle de moi, mais j'ai résisté… je…

Nick se tut et un tremblement le parcourut.

- Mais tu as raison, je le comprends… C'était une mauvaise idée de vouloir te… Va-t'en Chris… Tu as une seconde chance, reprend ta vie… Adieu…

Le mercenaire regarda son ami baisser la tête avant de reculer pour faire mine de s'en aller et comprit… Il l'avait ramené parce qu'il culpabilisait pour sa mort et parce qu'il se sentait seul, perdu… Il avait hérité de pouvoirs surpuissants et terrifiants, mais il était totalement déboussolé… Son aide… Il était là parce qu'il avait besoin de son aide… Alors oui, c'était terrifiant… Chris ne savait même pas si c'était encore vraiment son ami qui se tenait devant lui, mais il ne pouvait pas le rejeter… pas quand il avait besoin de lui.

Avec une expiration, il calma sa peur et fit deux pas dans sa direction pour l'empêcher de fuir.

- Attends ! Non Nick ! Fais pas ça, je vois que tu as besoin de moi… Faut que tu me laisses le temps d'ingurgiter tout ça, mais ne pars pas.

- Vail…

- Non Nick, on est ami. Laisse-moi t'aider. Il doit bien exister un moyen de te débarrasser de cette chose.

- Je ne sais pas.

- Moi, je suis sûr que oui, dit Chris en tendant la main pour prendre la sienne. On va te tirer de là Nick.

- Je ne veux pas que tu te sentes obligé de…

- Où on va ?

Nick frémit et redressa la tête, adressant un léger sourire à son ami.

- Là où tout à commencé…


Les défis galactiques :

Ecrire sur un nouveau Fandom

Qui est-ce ? : Ecrire sur un homme

Prompt infini : Prompt 128 : « Adieu »