Auteur : Lady Zalia
Type : Crackfic humoristique résultant d'une partie de Garthic Phone avec les copines. Il en est né un concours : Raconter une histoire où Voldemort se retrouvait en possession d'un lapin. Il paraît que c'est drôle alors je vous partage le résultat. ^^ Vous pouvez lire la participation de Pakalos sur son profil sous le titre "Voldy et le lapin" ou "Voldy et le lapin (version lemonesque)" - u/9052367/Pakalos
Illustration issue des doigts de fée et de l'imagination fertile de la grande EpsilonSnape. Gloire à elle.
Disclaimers: Univers appartenant à J.K. Rowling. Rating K+
Comment Voldemort s'est retrouvé en possession d'un lapin… et ce qu'il en advint !
Les sorts fusaient de tous les côtés mais il traversait la mêlée sous forme de brume, insensible à leurs magies. Il cherchait sa cible et il l'aperçut bientôt face à Bellatrix, son plus fidèle lieutenant. Elle semblait folle de rage.
- TU L'AS ENCORE, POTTER, ET TU VAS ME LA DONNER ! Accio prophétie ! ACCIO PROPHÉTIE !
Le garçon éclata d'un rire forcé et tendit la main dans le vide pour narguer encore un peu plus la Mangemort. Il pouvait entendre ses propos résonner dans l'immense Atrium du Ministère.
- Rien dans ma main ! On ne peut rien me prendre du tout ! Elle s'est cassée et personne n'a entendu ce qu'elle disait, vous pourrez raconter ça à votre patron !
Bellatrix semblait à la fois désespérée et folle de rage. Elle jeta un sort, frappant de plein fouet la statue derrière laquelle le garçon s'était réfugié et il serra les dents, sentant la rage le gagner. Ainsi la prophétie était brisée… ! Bellatrix avait déjà senti sa présence et elle se jeta à genoux pour l'implorer.
- Non ! Ce n'est pas vrai, tu mens ! MAÎTRE, J'AI ESSAYÉ – NE ME PUNISSEZ PAS…
Le gamin s'amusa de la détresse de sa lieutenante.
- Inutile de gaspiller votre salive ! Il ne peut pas vous entendre d'ici !
- Vraiment, Potter ?
Au moins il lui avait fait perdre son sourire horripilant ! Le fils Potter venait de se figer et il le fixait désormais avec des yeux de Strangulot. Le mage noir avait une furieuse envie de le torturer, mais il devait parer au plus pressé. Il sonda brièvement l'esprit du garçon, ce qui ne lui demanda pas plus d'effort que de lire un livre ouvert.
- Ainsi, tu as brisé ma prophétie ? Non, Bella, il ne ment pas… Je vois la vérité dans son esprit méprisable… des mois de préparation, des mois d'efforts… Et mes Mangemorts, une fois de plus, ont permis à Harry Potter de contrarier mes plans…
Bellatrix commença à pleurnicher à ses pieds et il se retint de lever les yeux au ciel. Ce qu'elle pouvait être pénible quand elle s'y mettait…
- Je n'ai plus rien à te dire, Potter. Tu m'as exaspéré trop souvent et trop longtemps. AVADA KEDAVRA !
Il pensait se débarrasser du garçon une bonne fois pour toute mais une statue s'était interposée.
- Quoi ? Dumbledore !
Ce satané directeur de Poudlard était là avec son sourire arrogant et sa bonhomie insupportable. Il lui jeta immédiatement un sortilège de son cru mais le vieux fou avait transplané pour réapparaître derrière lui. Et alors qu'il s'attendait à être sa cible exclusive, ce satané barbu lui fit l'affront de jeter un sort sur un autre que lui !
- Et hop ! Ainsi elle ne fera plus de mal à qui que ce soit…
Il se figea en voyant sa Mangemort préférée transformée en un petit lapin noir. UN FRAGILE INUTILE PATHÉTIQUE LAPIN... Il hurla de rage. Les Aurors approchaient, la plupart de ses hommes avaient déjà été faits prisonniers, il ne pouvait se permettre de perdre son lieutenant maintenant. Il attira le lapin Bellatrix d'un Accio et transplana. Dumbledore et Potter allaient attendre.
De retour au manoir Malefoy, il posa Bellatrix au milieu de la table et s'assit dans son fauteuil pour tenter de reprendre le contrôle de ses émotions. Cette mission était une catastrophe. La prophétie était détruite, la plupart de ses Mangemorts avaient été faits prisonniers et Dumbledore avait métamorphosé Bellatrix en lapin. Il ferma un instant les yeux de lassitude jusqu'à ce qu'une voix féminine le fasse se redresser.
- Un lapin ? Mais qu'est-ce qu'il fait ici ! Après un serpent et un rat, ce manoir devient une vraie ménagerie… OH ! Bonsoir mon seigneur, toutes mes excuses, j'ignorais que vous étiez ici !
C'était Narcissa qui venait d'entrer dans la pièce et il leva un sourcil. La matriarche Malefoy tenait Bellatrix par la peau du cou et le lapin se débattait vainement, agitant ses pattes dans le vide.
- Narcissa. Ce lapin que tu tiens entre tes mains n'est rien moins que ta sœur, transformée par ce vieux cinglé de Dumbledore !
- Oh ! Non ! Bella ! Reviens ! Non ! Tu vas rayer le parquet ciré avec tes griffes !
Dans sa stupeur, Narcissa avait lâché le lapin qui s'était carapaté avec toute la vitesse qui lui permettaient ses petites pattes poilues. S'ensuivit alors une ridicule course poursuite à travers le manoir Malefoy entre Narcissa, ses elfes de maison et Bellatrix transformée en lapin. La métamorphose semblait avoir fait perdre à la Mangemort les quelques neurones qui lui restaient depuis sa libération d'Azkaban… Ce fut ainsi une Narcissa Malefoy échevelée et griffée qui lui ramena le lapin une heure plus tard.
- Mon seigneur ! J'ai retrouvé Bellapin !
Voldemort eut besoin de tout son self-contrôle de seigneur du mal pour ne pas éclater de rire.
- Bien. Tu vas m'envoyer un hibou pour convoquer Severus ici au plus vite. Et ordonne à tes elfes de lui trouver de quoi manger. Je crains que cet état ne dure un certain temps.
Il jeta un regard las à l'animal tremblotant désormais en cage et attendit que la blonde ait quitté la pièce pour prendre son lieutenant dans ses bras. Le pelage de l'animal était doux et chaud, très différent d'un serpent. La dernière fois qu'il avait eu un lapin entre les doigts, cela avait été celui de cette insupportable Nelly Brite, une enfant de l'orphelinat qui lui avait manqué de respect, et l'animal avait fini pendu à une poutre, juste au-dessus de son lit pour faire bonne mesure. Mais cette fois-ci, hors de question de la tuer ! Il comptait bien prendre soin de Bellapin jusqu'à ce qu'elle retrouve forme humaine.
Il caressa distraitement le lapin pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'un léger « toc toc » se fasse entendre. Il reposa l'animal dans sa cage avant de se débarrasser tant bien que mal des poils qui s'étaient accrochés à sa robe. Il ne faudrait pas que quiconque surprenne le Seigneur des Ténèbres à cajoler un vulgaire animal à fourrure !
- Entrez !
Severus Rogue s'avança de quelques pas avant de s'agenouiller devant lui et Voldemort ne put s'empêcher de sourire face à la raideur de son Mangemort. Le sorcier était toujours engoncé dans sa robe à haut col qui recouvrait presque intégralement sa chemise blanche, seule touche de couleur dans sa tenue quasi monacale. Cet homme devait être né avec un balai dans le cul mais il savait se montrer efficace et il détestait le fils Potter presque autant que lui.
- Monseigneur.
- Ah, Severus. Toi au moins tu as rempli ta mission. Sache que ce n'est pas le cas de tout le monde. Non seulement Potter a brisé la prophétie et est parvenu à s'enfuir, mais en plus le vieillard cinglé qui te sert de directeur a transformé Bellatrix en lapin. Une solution à m'apporter ?
Rogue écarquilla les yeux face au lapin noir qui venait de lâcher un chapelet de crottes dans sa cage et le visage de Voldemort se déforma d'un rictus. C'était bien la première fois qu'il voyait Severus Rogue perdre son stoïcisme habituel !
- Bella… Lapin…
- C'est cela même.
Le Mangemort cligna à nouveau des yeux. On aurait dit un troll face à un robinet.
- Je… Je crains ne pas avoir de réponse satisfaisante à vous proposer, monseigneur. Dumbledore est un maître en Métamorphose. Le contre-sort ne pourra se faire que sur sa volonté… ou au moment de son décès.
- Je vois. Soit, la mort de Dumbledore est donc devenue notre priorité absolue. Tu m'emmèneras le fils Malefoy dès le début des vacances. Je vais laisser Lucius profiter quelques temps de ses vacances en Mer du Nord et j'ai besoin d'un nouveau blond dans mes rangs. Je compte sur toi.
Il fit un geste négligent de la main, signifiant au Mangemort que la conversation était terminée. Une fois seul, il ressortit le lapin pour le prendre dans ses bras.
- Ma chère Bellatrix, tu es bien la seule à manifester l'adoration que je mérite. Mais ce soir je suis fatigué par tant d'incompétence. Viens, allons dormir. Demain, les elfes te donneront une bonne salade.
Le lapin sous le bras, il alla jusqu'à sa chambre, et ce fut ainsi qu'il s'endormit, la boule de poils entre les bras.
Mais lorsqu'il ouvrit les yeux, le lendemain matin, Bellapin avait disparu ! À la place se trouvait une Nagini au ventre rebondi qui accueillit son réveil avec son enthousiasme habituel.
- Mon maître ! Nagini a trouvé le cadeau du maître ! Nagini a bien mangé la proie ! Merci maître !
Voldemort se massa les tempes, à défaut de pouvoir se pincer l'arête du nez. Décidément, être génie du mal, ce n'était pas une sinécure.
