Blabla de l'auteur : Hey, hey everyone. Et non vous ne rêvez pas, je n'ai pas encore rendu mon tablier… De toute façon je n'en ai pas (sauf pour la cuisine mais on s'en moque ^^) alors… Enfin bref, me revoici avec un nouveau projet que j'espère mener à terme cette fois-ci. Même si vous ignoriez que j'avais pleins de fictions abandonnées. J'espère donc qu'elle vous plaira. Quant à moi, je vous donne rendez-vous à la fin de ce prologue. Bonne lecture
Disclaimer : Une nouvelle fois, tout ce que vous reconnaissez de l'univers Camp Rock, appartient à Disney. J'emprunte seulement le temps d'écrire ma nouvelle folie et si je peux avoir Shane en échange, je veux bien tout remettre en place à la fin mdr. Sinon, je vais inviter quelques guest star dans cette fic mais j'en reparlerais au fur et à mesure. L'idée vient cependant de SubaruShiro (thanks sista) et d'un rêve que j'ai fait y a longtemps. Dernier point, au début de chaque chapitre, j'inclurais l'extrait d'une chanson qui est en rapport avec ce qu'il se passe dedans, selon moi. Toutes sont en anglais mais je mettrais la traduction ainsi que l'interprète, rassurez-vous. (Purée plus ça vient plus ils sont longs mes disclaimer mdr) Voilà j'ai tout dit, hormis que les reviews sont mon seul salaire.
Ooh, this is an S.O.S. / Don't wanna second guess / This is the bottom line / It's true, I gave my all for you / Now my heart's in two / And I can't find the other half / It's like I'm walking on broken glass / Better believe I bled / It's a call I'll never get. (Ouh c'est un sos / Je ne veux pas penser une seconde / Qu'on a touché le fond / C'est vrai je t'ai tout donné / Maintenant mon cœur est en deux / Et je ne trouve pas l'autre moitié / C'est comme si je marchais sur du verre brisé / Crois-moi je saigne / C'est un appel que je ne recevrai jamais)
Jonas Brothers SOS
S.O.S
« - Tu sais ma fille, je comprends pourquoi ta mère se plaignait autant de maux de tête, rit Steve avant d'ajouter devant son regard étonné. Non mais tu t'es déjà écouté ? Tu passes ton temps à chanter. Tes musiques, celles de tes idoles, des berceuses, les jingles de pub… Hier t'as même chanté une chanson aux œufs que tu battais, les priant de t'excuser…
« - Ah ouais ? Je ne m'en étais pas aperçue, rit-elle. Bon je fi… Oh j'adore cette pub. Je partirais après.
Tout en regardant la télé, elle se mit à fredonner la musique de la publicité qui vantait les mérites des nouveaux chocolats d'une marque mondialement connue, puis la brunette mit ses écouteurs sur les oreilles, embrassa son père lui promettant d'être de retour pour le dîner, avant de partir en claquant la porte, chantant sa chanson préférée. Sans s'en apercevoir, elle se mit à fredonner ce qu'elle entendait dans ses oreilles, sans s'étonner que ce soit la même chanson qui tourne en boucle.
Pov de Mitchie
Maman avait raison, finalement, c'est plaisant Los Angeles cette année. LA ! Quand je pense que je ne voulais pas y aller… Bon ceci dit, j'aurais préféré continuer de vivre à New York, mais bon, je n'allais pas rester seule dans cet énorme penthouse. De toute façon, je n'aurais pas pu, après leur divorce, ils l'ont revendu et maman s'est installée à Paris avec moi et papa est parti à LA. Bon en même temps, un acteur aussi… Enfin moi ça me permet de vivre avec deux cultures différentes même si elles sont semblables. Seul bémol, j'ai deux fois plus de boulot pour parler puisque je parle les deux langues. Enfin ça me permet de comprendre plus de chansons. Et faut avouer qu'en cours ça m'a pas mal aidé. J'avais de super notes en anglais sans rien réviser et le français… Au début c'était compliqué mais maintenant tout roule ! Enfin je crois !... Mais ne comptez pas sur moi pour me renseigner auprès de mes profs !
Ah j'arrive enfin au rendez-vous. Le Urth caffe sur Santa Monica. Davie doit m'y rejoindre à dix heures. Je regarde mon portable et note sans grande surprise que je suis en avance. Bon parfait, je choisie la table. Au fait je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Mitchie Torrès. Grande fan des Connect3. D'ailleurs, c'est leur chanson SOS que j'écoute en boucle depuis tout à l'heure. Je l'adore. Il paraît que Nate l'a écrite après une rupture ou un truc du genre, je n'ai pas suivi l'histoire et pour cause, je suis une fan récente. Ça fait deux semaines et demi pour exacte. Je suis encore sous garantie ! Depuis que je suis à LA. Les cours se sont terminés tôt cette année et je suis allée voir mon père chez lui. Il revient juste d'un tournage de je ne sais pas quoi. Un film me semble-t-il. Oui bon logique il est acteur, mais c'est récent en fait. Y a encore cinq mois, il était architecte. Il bossait sur un chantier pour Disney je crois et un producteur l'a vu en train de faire le pitre et lui a proposé de jouer dans un de ses films, tellement il est charismatique. Et il est super beau en plus, ce qui ne gâche rien. Maman elle a ouvert son restaurant à Paris. Le petit Crésus. Au début, elle a eut du mal et elle a fait une formation ou je ne sais plus trop quoi et maintenant elle tient un cinq étoiles sur les Champ Elysées. Oui je sais, je ne sais pas grand-chose des carrières de mes parents mais je bosse sur la mienne en même temps. Je veux être styliste plus tard. Pas comme Gucci mais plutôt Dior. Mon rêve serait de créer ma marque. J'ai déjà son nom. Lily Rose. Lily en référence à mon chat mort il y a deux ans et rose parce que j'adore le rose. Ah voilà Davie !
Pov normal
En voyant son copain arriver, Mitchie se redressa légèrement sur sa chaise et lui sourit. Galamment, il vint l'embrasser tendrement, puis prit place face à elle. Ils sortaient ensemble depuis huit mois déjà et elle ne se voyait pas vivre avec quelqu'un d'autre. Il était parfait à ces yeux. Sa mère l'adorait et il cédait à tous ses caprices. Aussi, lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle partait toutes les vacances d'été à Los Angeles, il avait acheté son billet pour la suivre. A présent, il vivait dans une pension de famille près de la plage et ils se voyaient tous les jours.
« - Tu sais t'as le droit d'enlever ta musique, maintenant, rit-il.
« - Comment sais-tu que je ne l'ai pas coupée ?
« - Tu chantes en même temps que tes idoles.
Se rappelant la remarque de son père, elle rit joyeusement mais consentit à tout arrêter. Comme prévu, ils prirent tout deux un verre tout en discutant de la journée. Mitchie lui demanda ce qu'il avait prévu et il sourit.
« - Aujourd'hui, on fait tout ce que tu veux, lui dit-il. Je veux que tu te souviennes longtemps de cette journée. Or, entre maintenant et ta surprise de tout à l'heure, je n'ai aucune idée.
Se mordant la lèvre, elle lui proposa d'aller se baigner, puis d'aller au cinéma. Depuis leurs arrivées, ils allaient chaque jour à la plage et la peau de la jeune femme avait prit une jolie teinte caramel qui lui allait merveilleusement bien. Ce programme fut à leur convenance et après avoir régalé leur consommation, ils prirent la direction de la plage, main dans la main. En bon touriste, ils avaient toujours leur maillot de bain sur eux et la jeune femme avait simplement ajouté une jupe blanche plissée, avec un tee-shirt qu'elle avait fait elle-même. Davie l'observa de plus près. Elle avait décousu le vêtement en deux pans au niveau des épaules et sur toute la longueur des manches et les avaient attachés avec plusieurs épingles de nourrice laissant voir les ficelles du haut de son bikini rose fuchsia. Le tout avec une paire de tongs noires laissant voir ses ongles vernis d'un rose aussi vif que son maillot de bain, comme ceux de ses mains. « Elle est complètement folle, songea-t-il amusé. »
Ils restèrent sur le sable jusque midi, allant se baigner que rarement, puis se baladèrent le long de l'eau durant une petite heure afin de s'ouvrir l'appétit. Regagnant la ville, ils allèrent au Cha Cha Chiken où ils déjeunèrent en amoureux. Côte à côte, ils se volèrent quelques baisers entre deux bouchées puis allèrent au cinéma où ils regardèrent le film que Mitchie choisit. Souriant, il lui demanda si elle avait ses mouchoirs, remarque qui lui valut un léger coup dans l'épaule. Durant la séance, elle se blottit contre lui le remerciant de cette journée qui était des plus agréables.
Steve soupira et vint s'assurer que la porte était bien fermée, avant de terminer le ménage. La veille, ils avaient mangé une pizza avec une salade qu'avait faite sa fille, à base de concombre, de melon et de mozzarella. « Faudra que je note la recette, songea-t-il, c'était délicieux. » Secouant la tête, il termina de tout ranger, puis prit sa douche avant d'aller dans son jardin. Il avait eu une légère aversion pour les piscines seulement Mitchie adorait nager et il en avait fait mettre une dans sa villa juste pour elle. Lorsqu'elle l'avait découvert à l'âge de douze ans, elle avait était émerveillée et l'avait remercié plusieurs fois. A présent, il s'était fait à cette petite étendue d'eau trop bleue pour être naturelle et alla s'asseoir sur un des bains de soleil qu'il avait mis à côté.
Il passa l'essentiel de son après-midi ainsi à lire le nouveau script que son agent lui avait fait parvenir. A quinze heures cependant, son téléphone sonna.
« - Allo. … Ah salut Nate, comment vas-tu ? … Très bien je te remercie. Je profite d'une après-midi de calme. … Ma fille est partie en rendez-vous amoureux, je ne la revoie pas avant ce soir. … Oui aucun problème, rit-il. Vous pouvez venir quand vous le voulez. … Ok à dans une demi-heure. Bye.
Pov de Steve
Lorsque je raccrochais, je souris. Mitchie n'allait pas en revenir. Je savais qu'elle était fan des Connect3 depuis quelques jours et je ne lui avais pas encore dit que j'avais tourné un film avec eux. Bien sûr, c'était pour Disney mais j'avais vraiment apprécié l'expérience. J'avais le rôle du père des trois garçons. Dans le film, ils étaient frères et rêvaient de montrer un groupe de rock. Les frères Jonas. En référence à leur nom de famille. Tous les trois venaient d'une famille de catholique pratiquant. Durant tout le film, ils faisaient tout pour être connu et c'était grâce à une rencontre avec une chanteuse, qu'ils avaient touché leur but. Rosie Fiore, interprétée par la jeune Demi Lovato, avait percuté Shane qui jouait le rôle de Joe Jonas, dans un couloir alors qu'ils amenaient leur maquette. Celle-ci était tombée dans le sac de la jeune femme qui l'avait ramené chez elle sans le savoir. Elle l'avait écouté et quand elle avait appris qu'ils participaient au concours qu'elle avait organisé, elle avait décidé de les faire gagner. Ce qui leur avait permis de concrétiser leur rêve.
Le tournage s'était très bien passé et j'avais gardé contact avec certains des acteurs notamment les Connect3 ainsi que Demi Lovato. Je trouvais cette jeune fille attachante. Son côté timide et peu sûre d'elle me rappelait ma fille qui me manquait lorsqu'elle était à Paris dans son école de stylisme. De plus Demi se confiait peu, passant sous silence ces années d'école au contraire des Connect3 qui regrettaient de n'avoir pas terminé le lycée. Et pour cause. Grâce à leur oncle, un certain Brown Césario, ils avaient passé l'été dans son camp de vacance, centrée sur la musique et le soir du concours, un dénicheur de talent les avait repérés. Quelques semaines plus tard, ils enregistraient leur première chanson qui parlait de la dernière rupture de Nate. Chanson qu'adorait ma fille et que je connaissais par cœur à présent. Deux semaines que je n'entendais que cette chanson, je commençais même à en avoir assez et j'espérais qu'elle aurait bientôt un autre coup de cœur.
Pov normal
Une demi-heure plus tard, on sonna à la porte et Steve alla ouvrir faisant entrer les garçons. Tout en leur proposant de quoi boire, ils allèrent au salon où le climatiseur rafraîchissait la pièce. Ils s'installèrent et discutèrent musique puis carrière, quand Shane remarqua un cadre posé sur un des meubles d'appoint.
« - C'est qui, demanda-t-il intrigué. Ta fille ?
« - Et oui. Ma petite fée mais n'allez pas lui dire que je vous l'ai dit, elle déteste quand je l'appelle comme ça. Je vous la présenterais tout à l'heure, si vous êtes encore là, elle rentre avant dix-neuf heures. Mais faut que je vous prévienne, elle est fan de vous.
« - Fan comment, demanda Nate amusé.
« - Fan dans le genre de recouvrir le papier de sa chambre de vos posters, d'écouter vos chansons en boucles, de regarder tous vos passages télé… Bref, une fan !
Ils écarquillèrent les yeux puis rirent supposant qu'il se moquait d'eux mais Steve se leva et leur proposa de le suivre. Intrigués, ils obéirent et traversèrent le couloir lui demanda où ils allaient.
« - Je vais vous montrer sa chambre mais ne faite pas attention au chantier, il paraît qu'elle ne l'a pas encore faite, les prévint-il cependant.
Sur ces mots, il s'arrêta devant une porte rose où une photo d'elle, leur souriait. Amusé, il leur expliqua qu'elle y accrochait chaque jour son moral, ce qui expliquait le petit cœur rouge qu'elle avait au dessus de la tête puis il ouvrit la chambre. Les murs étaient recouverts de posters de cartes postales ou de montage d'eux. Ils furent plus qu'étonnés du nombre de photo qu'il y avait.
« - Je rêve, ces murs sont presque aussi complet que les albums photos de mes parents, commenta Jason.
« - Steve, tu ne nous avais pas dit que sa chambre n'était pas faite, demanda Shane avant de reprendre quand il eut acquiescé. Et tu peux me dire où est le chantier ?
En effet, la pièce était parfaitement rangée. Le lit était fait, les poussières aussi et pas un papier ne traînait sur le bureau. « Même les poubelles sont vides, constata-t-il. » Riant, il leur désigna une peluche qui n'était pas à sa place avant de leur expliquer que sa fille était légèrement maniaque.
Trois heures plus tard, ils étaient revenus au salon et discutaient de l'album des garçons qui allait bientôt sortir quand ils entendirent un bruit de clé.
« - Ah, ma fille arrive, sourit son père avant de rire en l'entendant s'énerver contre la porte, elle a toujours beaucoup de mal à l'ouvrir.
Nate allait répondre quand la porte s'ouvrit à la volée claquant contre le mur, tandis qu'un trousseau de clé tombait au sol.
« - Et merde, cria-t-elle. Foutue journée !
Son sac tomba au même instant se renversant au sol et plus qu'énervée, elle mit un grand coup de pied dedans avant de claquer la porte violemment.
« - Mitchie tout va bien, demanda son père.
« - Ouais tout roule ça se voit pas ? J'irradie de bonheur. Bon je…
« - Monte, je voudrais te présenter quelqu'un, décida-t-il avant de se tourner vers les garçons. J'ignore ce qu'il s'est passé avec son copain mais vous voir devrait lui remonter le mo…
Il voulut aller plus loin mais voir sa fille le visage ravagé par les larmes et les yeux brillants lui fit oublier la fin de sa phrase. Le regardant, elle allait l'interroger quand elle vit leurs invités. Sa colère redoubla et elle hurla :
« - Vous ! Je vous déteste, dit-elle en fixant Nate avant de regarder Shane. Pire je vous hais ! Vous avez bousillé ma vie, termina-t-elle en fixant Jason avec colère. Je ne veux plus jamais vous entendre, vous n'êtes qu'un groupe de mer…
« - Mitchie, intervint son père. Monte dans ta chambre immédiatement !
Pov de Shane
Lorsque la porte s'ouvrit avec violence, j'échangeais un regard avec Nate. J'ignorais ce qu'il s'était passé durant son rendez-vous mais visiblement, son moral n'était plus au beau fixe. La porte fut claquée une nouvelle fois et je sursautais légèrement. Au fond de moi, j'avais hâte de rencontrer cette jeune femme. Sur la photo elle semblait douce et gentille et quelque chose en elle me plaisait. Seulement quand elle arriva, je ravalais mes impressions. Elle avait les mêmes cheveux châtain clair, même s'ils étaient légèrement emmêlés, le même regard chocolat, qui était plus que triste, mais l'absence de son sourire changeait la physionomie de son visage et elle semblait moins radieuse ce que je pouvais comprendre. La colère de ses yeux étant des plus explicites. Je pris une seconde pour observer sa silhouette sportive quand je me souviens que durant le tournage Steve avait dit à plusieurs reprises que sa fille aurait adoré être ici puisqu'elle adorait nager. Ce qui expliquait sûrement sa jolie silhouette. Elle avait un drôle de tee-shirt blanc, qui faisait ressortir son bronzage donnant une couleur caramel à sa peau des plus agréables et je me demandais si sa peau était aussi douce qu'elle y paraissait. De plus la jupe blanche plissée laissait découvrir ses jambes fuselés qui me firent momentanément oublier de respirer, alors qu'elle était pieds nus. Elle est sublime, impossible de la décrire autrement, sans passer pour un menteur. Seulement lorsqu'elle ouvrit la bouche, je me tassais sur mon siège. Elle semblait nous haïr avec une force incroyable et je me demandais quelle faute nous avions commise qui méritait un tel châtiment. Steve l'envoya dans sa chambre et je regardais Nate en quête d'une possible explication. Seulement il semblait aussi perdu que moi, puisque notre ami nous avait dit qu'elle était fan.
« - Qu'est-ce qu'on a encore fait pour qu'elle nous déteste, demanda Jason alors que je soupirais :
« - Dis donc, si c'est ça, sa manière d'aimer, je refuse de savoir ce qu'elle réserve à ceux qu'elle déteste !
« - La ferme Jay, grimaça Nate avant de regarder notre hôte en quête d'explication.
« - Alors là, je ne comprends pas ce qui…
Il fut interrompu par la porte qui se rouvrit. Mitchie descendit rapidement, tout en reniflant, essayant, je le suppose de cacher son chagrin et commença à fouiller dans des placards me semble-t-il.
Pov normal
« - Que cherches-tu Mitchie ?
« - Ton marteau !
« - Pour quoi faire, demanda Steve perplexe.
« - Détruire en un million de petits morceaux les albums du groupe qu'il y a dans ton salon. Je ne veux plus jamais en entendre parler. D'ailleurs, je rentre chez maman dès que possible. Je hais les Etats-Unis, je hais Los Angeles et je hais tous ses abrutis en jeans moulants qui se prennent pour des hommes.
Son père soupira et s'excusant auprès de ses invités, alla la rejoindre. Il lui demanda ce qu'il s'était passé pour qu'elle réagisse ainsi, alors qu'au matin elle semblait croire le contraire et elle soupira :
« - Ce qu'ils m'ont fait ! Ce qu'ils m'ont fait, hurla-t-elle. Ils ont chanté cette foutue chanson. Ce foutu SOS qui m'empoisonne la vie, voilà ce qu'ils ont fait !
« - Mais enfin Mitchie, tu adorais cette chanson tout à l'heure encore ! Qu'a donc fait Davie pour que tu changes d'avis ?
« - Il… Il m'a, balbutia-t-elle avant d'éclater en sanglot. Il m'a quitté en chantant cette chanson, en disant que le chanteur avait raison et que mes copines étaient folles et qu'il en avait marre de les voir tout le temps. Que ma conversation était vide de sens et…
Elle ne put aller plus loin, les sanglots l'empêchant de parler et il secoua la tête comprenant mieux le problème. En la quittant, Davie avait retourné contre elle-même, sa chanson préférée. « Forcément qu'elle les déteste pour le moment, songea-t-il. » Les Connect3 durent comprendre le problème puisqu'ils partirent discrètement lui faisant simplement un signe de la main.
Et voilà pour ce soir, c'est tout. J'espère que ce prologue vous a plu. On se retrouve rapidement pour un prochain chapitre. En attendant, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce prologue. Sur le caractère changeant de Mitchie ? Sur sa rencontre avec Connect3 ? (Moi j'avoue je surkiffe ce passage). Sur le petit coup de cœur que Shane a pour Mitchie ? Et à votre avis, pourquoi Davie a quitté Mitchie ?
Miss Tagada (L)
