Nuit du FoF Avril 2021 – Thème Limbes
Il attend depuis longtemps, attendant le moment où il pourrait enfin sortir de nouveau. La baie des pirates devenait rapidement ennuyeuse sans aucun compagnon. Sans personne autre ses que les figures métallique et vaguement humaines de ses compagnons. Sa dernière sortie remonter à longtemps, avant que les propriétaires ne le juge trop dangereux, trop obsolète pour les enfants.
Le temps était long, mais il était quelqu'un de patient, il ressortirait un jour pour amuser les enfants du restaurant ! Il se contenterait en attendant d'entendre derrière les lourds rideaux les rires des enfants et les musiques des autres animatronique.
La nuit était plus agitée, parfois Bonny le rejoignait dans la baie des pirates, mais généralement ils étaient trop occuper à chasser l'homme en uniforme violet. L'homme qui changeait souvent, presque tous les soirs.
Cela devenait lassant, trop facile même quand on connaissait les lieux.
Même Freddy n'intervenait plus, restant sur scène en attendant que Bonny et Chica ne s'occupe du gardien, ou qu'il finisse par usé toutes sa maigre batteries. C'était le privilège de l'ours d'attaquer dans l'obscurité, observant avec une certaine joie les derniers instants terrifier de l'homme. Le renard n'avais jamais comprit pourquoi les propriétaires fournissait si peu de batterie aux gardiens. Sans doute que cela revenait moins chère de les changer que de leur offrir assez de batterie pour la nuit.
Cette nuit ne devais pas changer de leur routine, laissant Foxy siffloter dans son antre alors que les heures avançaient lentement. Les portes et les lumières s'activaient, brisant le silence calme du restaurant. Pour le moment il n'y avait aucun cri, laissant l'endroit assez calme malgré l'activité de Bonny et Chica.
Cela prit le renard au dépourvut quand six heure sonna, sonnant la fin du service de l'homme et le retour du programme des animatronix qui les forçaient à retourné sur scène. Immobile ou presque alors qu'ils s'endormaient avant de devoir amuser les enfants.
Curieux le pirata ouvrit légèrement les rideaux à l'aide de son crochet, ses yeux ors observant l'homme sortir de son bureau entier, et presque détendu en vue de la nuit qu'il venait de passé en compagnie de Freddy et ses amis. Foxy s'apprêtait à fermer le rideau quand il l'aperçut, une si fine cicatrice cachait sous les cheveux bruns et la casquette de l'homme.
Foxy s'en rappelait très bien de cette cicatrice.
C'était celle de sa dernière sortie au public, et de sa rencontre avec un petit garçon adorable, heureux de faire partie de son équipage. Il était mignon avec cette peluche de lui, cela changer des nombreuses peluche ou jouet Freddy, alors il l'avait invité dans son antre pour l'éloigné des adultes dangereux. Cela avait bien marché, et l'homme qui l'avais accompagné n'avais rien vue avant que quelque chose ne déraille dans ses circuits.
Il n'avait plus était sortie depuis, et le temps avait passé. Assez longtemps pour changer le petit garçon qui avait peur de son père en homme. Et un homme qui semblait pour le moins appétissant. Il avait gagné en confiance et en froideur, fumant comme beaucoup d'hommes qu'il avait vue, et regardant les différents animatronix lassé.
Il s'arrêtant avant de partir devant la baie des pirates, observant le panneau un court instant avant de relevait ses yeux vers lui, observant sans laisser transparaitre la moindre émotion faciale son visage de plastique et d'acier. Mais Foxy pouvait entendre son cœur s'emballer un court instant alors qu'il le regardait, avant de prendre une nouvelle bouffée de fumé et partir pour la journée.
L'animatronix sourit, révélant ses dents alors qu'il se redressait. Il semblait qu'il avait trouvé une raison pour quitter son antre obscure. Cette deuxième nuit ne serais pas aussi facile, et il espérait que le gardien serait à la hauteur de sa réputation, au risque que le pirate ne le dévore entièrement.
Dans tout les cas le capitaine Foxy aller beaucoup s'amuser se soir.
