Disclaimer : Life is Strange est l'oeuvre de DONTNOD.

Résumé : David n'a jamais cru aux coups de foudre avant de rencontrer Joyce.

Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 7 avril : écrire sur un coup de foudre

Le coup de foudre

David Madsen n'a jamais cru aux coups de foudre. Ses pieds sont trop enracinés dans la réalité et sa cruauté. Les affres d'avoir servi son pays dans une guerre, d'avoir vu ses frères d'arme tomber au combat, d'avoir recueilli leurs derniers souffles. Le vétéran reconnaît la beauté de l'amour, combien ce cadeau précieux embellit une vie. Mais de là à croire qu'il peut lui tomber dessus à chaque instant... Non, c'est juste impossible. Et pourtant, il a suffi d'un simple regard pour bouleverser ses croyances.

Joyce, la serveuse du Two Whales Diner, est juste magnifique.

Elle est belle car elle est vraie, il le sent à sa voix, à la manière dont elle parle, dont elle interagit avec le monde. La gentillesse est inscrite sur son visage et s'il n'est pas spécialement religieux, désormais, il croit aux anges. Ses cheveux blonds forment un halo autour de son visage. David se sent parfaitement idiot, il a un peu plus de quarante ans, il a passé l'âge des amourettes instantanées dignes des adolescents en proie aux hormones et découvrant les différentes épices de la vie.

- Je... Je crois qu'il y a une erreur, Mademoiselle. Dit-il en désignant sa pâtisserie. Je n'ai pas demandé de donut.

Elle lui sourit.

- C'est de la part de la maison. Lui répond-elle. Un bien maigre moyen de vous remercier pour votre dévouement pour notre pays.

- Cela me touche. Merci. Je m'appelle David. David Madsen.

- Joyce. Joyce Price.

Il est surpris de découvrir un petit mot sur son ticket de caisse plus tard, de la part de la serveuse, pour le remercier d'avoir été un tel gentleman avec elle. Il le garde précieusement comme une relique porteuse d'espoir :

Peut-être peut-il, lui aussi, connaître le grand amour et le bonheur ?

FIN