Ceci est ma première fic sur l'univers de Torchwood. J'espère que cet OS vous plaira !

Comme vous pourrez les remarquer pour les fans de Doctor Who, je me suis inspiré d'un épisode avec Yaz

Bonne lecture !


One step from the abyss,

always move foward


Parce qu'après tout il avait réussi. Il avait réussi à surmonter cela. Toutes ces merdes qui lui étaient tombées dessus alors qu'il tentait tant que mal de garder la tête hors de l'eau.

À vrai dire, ça ne s'était jamais vraiment arrêté depuis la mort de son père. Il avait dû subir mille et une épreuves. Oh bien sûr, il ne pouvait pas se plaindre. Il avait toujours eu un toit, certes parfois précaire, mais un toit tout de même. Pas des festins dignes d'un roi mais toujours à manger. Ça avait été son enfance. La mort de leur mère les avait tous les deux anéanti. Ça avait été le déclencheur de sa lente descente aux Enfers.

Ils avaient dû se battre, aussi bien verbalement et mentalement. Pour rester ensemble, pour décider à corps et à cri leur destin. Ça n'avait pas été facile, une lutte de tous les instants contre ses adultes qui disaient faire dans leur intérêt. Mais ils n'ont pas écouté. Ça avait été simple, ils restaient ensemble, il étaiy hors de question qu'ils aillent dans un ersatz de leur famille.

Ils avaient réussi. Oh bien sûr, ils n'avaient pas fait de grandes études, mais sa sœur avait une famille, elle avait un mari et deux enfants absolument adorables mais qu'il n'avait pas assez de temps pour connaître. Son travail était prenant, beaucoup plus qu'un travail ordinaire et il ne voulait pas se relâcher. Après tout, ces études étaient loin d'être impressionnantes et il pouvait se faire virer sans problème au moindre écart. Alors il concentré là-dessus, car c'était la seule chose qu'il avait connue. Les tâches, les étapes pour arriver à son but. L'objectif à atteindre. Ça avait été que ça toute sa vie. Un but qu'il se fixait. Que cela soit pour un simple match de football, un peu de nourriture ou pour rester avec sa sœur. Il avait toujours vécu ainsi, réfléchis ainsi.

Puis, tous ces efforts s'étaient envolés. Comme s'ils n'avaient jamais existés. Ça avait été imperceptible au début, il n'avait pas compris ce qu'il se passait. Puis les cris avaient commencés, les hurlements de ses collègues. Les démarches robotiques qu'il entendait encore dans ses cauchemars. Et Lisa. Lisa qu'il avait retrouvé, à moitié convertie.

Ils avaient prévu tant de choses pour leur futur. Tellement d'idées, de décisions qui s'envolaient en fumée. Il avait perdu son but, l'objectif qu'il s'était fixé. Il avait été perdu. Plus que jamais il n'avait senti le poids de sa perte. Parce qu'elle n'avait pas survécu. Il avait échoué à la protégée. Il avait trahi la confiance de ses amis et avait échoué à protéger celle avec qui il avait tant désiré partager sa vie. Il avait échoué.

C'était ce qu'il s'était dit, ce soir-là. Le soir où tout avait basculé. Le soir de la bataille de Canary Wharf. Il s'était tenu, sur ce pont, près à assister à la théorie de la gravité aux premières loges. Parce qu'après tout, qu'avait-il encore à perdre ? Que lui restait-il ? Bien sûr, il avait pensé à sa sœur mais trop pris dans sa tristesse, il s'était dit qu'elle avait son mari et ses enfants, qu'elle s'en sortirait très bien sans lui.

Puis il y a eu cette voix. Cette voix qui avait paru tellement irréelle.

"Hey Gamin, tu veux pas descendre de là dis ? C'est pas que c'est haut mais c'est pas agréable de se rétamer sur le goudron"

De surprise, il avait failli glisser. Mauvaise idée au vu des circonstances. Sans cet homme qui l'avait rattrapé, il serait tombé. Faiblement, Ianto était descendu de son perchoir et l'homme l'avait entraîné dans une discussion. Ianto avait parlé, peu certes, mais il avait expliqué dans les grandes lignes ce qu'il était passé. L'homme, bien que certain qu'il devait manqué pas mal d'informations, avait compris. Il avait compris mais n'avait pas approuvé ce que je voulais dans l'intention de faire.

"Tu sais, je suis pas expert de ces trucs là, mais ce n'est pas vraiment la solution." qu'il lui avait dit. Au début, il s'était contenté de le regarder d'un œil morne. Qu'en savait-il-il lui ? Pour qui il se prenait à lui dire ce qu'il fallait qu'il fasse ou non ? Mais sa colère était descendue aussi vite que sa tristesse était montée. À quoi bon continuer ? S'était-il dit. Lisa était partie, il ne restait plus que ce semblant d'elle à moitié cybernétique.

"Tu sais quoi? Voilà ce qu'on va faire: tu te relèves et tu continues ta vie, tu t'accroches de toutes tes forces et si dans deux ans, trois ans plutôt, tu as toujours le même avis, alors je ne te retiendrais plus. Tu pourras sauter. "

Cette phrase avait été tant de fois répétée. Comme un mantra depuis ce soir-là. Parce qu'après tout, il avait eu raison. Il avait raison, la vie avait continué. Il avait avancé. Il s'était relevé, plus fort, plus mûr. À chaque fois.

Trois ans déjà que cette soirée était passée. L'anniversaire de sa presque mort comme le surnommait intérieurement. Comme à chaque fois, il ressasse les mêmes pensées. Seulement ce soir-là, il y avait quelque chose de différent. Il revenait d'une chasse au Weevil avec Jack. Rien de bien fabuleux pourrait-on dire. Mais il reconnaissait le quartier, pour y être souvent passé.

«Arrêtes-toi, Jack, s'il te plaît, fit-il dans le silence de la voiture.»

Bien qu'un peu surpris, le Capitaine accéda à sa demande. Dans un signe de main lui disant de rester là, Ianto descendit du véhicule et se dirigea vers une maison bien particulière pour lui. Car son habitant était tout aussi particulier. Il était celui qui l'avait sauvé, littéralement. Sans lui, il ne serait pas là.

Il toqua, et la porte s'ouvrit peu de temps après.

Il était temps de refermer certaines blessures.

Il était temps d'accepter d'avancer.

" Bonjour… "


Alors ? Vos avis ? ;)