Autour de nous l'obscurité brûlait, Severus m'enlaçait tendrement, je n'avais pas envie de partir. J'étais bien, là, pelotonné dans ses bras. Mais je sentais les larmes de Severus. Des larmes salées, glacées, comme si c'était la dernière fois.
C'était la dernière fois.
En tant que dernier Malefoy vivant, je me devais de faire ce choix. J'étais proprement indigné de devoir sacrifier mon amour pour ce choix. Et mon cœur s'indignait de comprendre que Severus n'était qu'un dommage collatéral.
"Sev, pleure pas, ça sert à rien de pleurer..."
Mes paroles étaient ridicules, je me sentais complètement stupide. Il ne choisissait pas de pleurer. Il pleurait par ma faute, lui qui avait tant de fois séché mes larmes.
"Je sais, hoqueta Severus, je sais, Lucius. Lucius, pourquoi ? Dis-moi pourquoi... Je voulais pas ça... Je suis désolé ! Pardonne-moi, Lucius..."
Je nichai ma tête contre son coup. Ses larmes tombaient dans mes cheveux blonds, ses sanglots me broyaient le cœur, comme si on m'enfonçait un poignard d'argent dans le cœur. Et cette souffrance, c'était celle de Severus, que je causais, par égoïsme.
"Parce que le sang, Severus. Je t'aime."
C'était la première fois que j'osais lui dire. J'avais du mal à lui montrer de l'affection, mais cette fois, je n'avais pas eu à me forcer.
Ma justification était pitoyable. Vraiment pitoyable. J'avais honte de lui dire ça, de sacrifier nos rires, nos baisers, nos câlins, notre amour, sur une pitoyable justification.
"Je comprends, Lucius."
La voix de Severus était brisée, abîmée par les larmes. Mais sa façon de prononcer mon prénom continuait à me séduire.
"Je vais épouser Narcissa, annonçai-je.
- OK. Je te souhaite tout le bonheur du monde, Lucius."
Je le regardai avec surprise. Je ne m'attendais pas à cette réaction, trop gentille, trop empathique, alors que je venais de le quitter pour une pimbêche.
"C'est sincère. Si tu es heureux avec Cissy, alors je serais heureux pour toi. Ça me suffirait."
Il esquissa un sourire. Lui qui ne souriait jamais. Les larmes me montaient aux yeux, je l'embrassai et me détachai de lui. J'avais envie de pleurer à nouveau, mais je devais partir. Si je restais, j'allais revenir sur ma décision. Severus semblait comprendre.
Son regard noir et doux me perça comme une épine, tandis que je quittais notre cachette, le lieu de notre amour, pour ne jamais y revenir.
