Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Le premier cheveu blanc de Zelena rappelle à Hades une différence fondamentale entre eux : la mortalité.

Note de l'auteur : Cet OS répond au défi n°131 de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions ». Les conditions étaient : Cent mots minimum, votre personnage est immortel (il peut l'être de base ou bien le devenir) et tombe amoureux d'un mortel. Quel avenir vont-ils bien pouvoir avoir ?

Que faire après toi ?

C'est quand Zelena a son premier cheveu blanc qu'Hades réalise une chose : contrairement à lui, sa sorcière vieillit. Lui, il prend de l'âge mais son corps ne change pas. Il ne se modifie que si son propriétaire le lui ordonne. Sa compagne, elle, subit les affres du temps qui passe, les marques qu'il laisse sur son visage sans en défaire sa perfection. Mais même si quelques ridules ou fils d'argent n'entachent en rien la beauté sublime de la Méchante Sorcière de l'Ouest, ils sont suffisants pour que le dieu des Enfers se souvienne d'une vérité qu'il occulte pourtant si bien :

Un jour, Zelena mourra.

Zelena va continuer à vieillir, à devenir peu à peu une vieille femme, avant de s'éteindre, le dernier grain atteignant le monticule du bas dans son sablier.

Et lui, il sera là, à la regarder s'éteindre, sans jamais avoir changé.

Il lui a été si facile d'oublier cette vérité pourtant évidente ! Il faut dire qu'il est parfaitement heureux et le bonheur fait passer le temps plus vite. Il a épousé Zelena, il élève avec joie sa belle-fille ainsi que le fils que son épouse lui a offert plus tard. Il a conscience de la fugacité de l'instant présent : Orion a déjà dix ans ! Où est passé le petit bébé qui serrait son doigt si fort à la maternité ? Et oui, Hades sait que la magie de Zelena la fait vieillir plus lentement que le reste des êtres humains. Mais elle n'en reste pas moins une mortelle. Un jour, comme tous les autres, elle finira par mourir, son âme rejoignant Underbrooke pour y accomplir sa tâche inachevée ou pour s'en aller vers un monde meilleur.

Un jour, Robyn mourra, elle aussi.

Et si Orion a une espérance de vie plus longue que la moyenne en raison de son sang divin, son sang humain, même mêlé à la touche magique maternelle, le condamne aussi à retourner à la terre.

Oui, un jour, il se retrouvera à nouveau seul, devant regarder partir tour à tour ses enfants, ses petits-enfants, toute sa descendance. L'idée lui donne le vertige et le rend malade. Puis une idée lui vient :

Le jour où Zelena meurt, il retournera à Underbrooke, y restera de son plein gré cette fois-ci, et elle régnera à ses côtés sur le royaume des morts. Lui qui lui a promis un trône finira par tenir son serment. Leurs enfants les rejoindront, puis leurs petits-enfants, pour former la dynastie du clan de la Mort, un pont entre les deux plans de l'existence. Qu'était la Mort sinon la continuation de la vie ?

Leur avenir serait alors de l'autre côté, ce n'est donc qu'un déménagement.

Une fois cela compris, il se sent plus serein, plus rassuré :

Les au revoir pour les immortels ne sont pas synonymes d'adieux.

FIN