Salut les louveteaux et joyeuses Pâques !

On a fait une soirée drabble sur le groupe FB "Sterek's Pack" sur le thème de Pâques alors voici ma modeste participation pour ceux qui ne sont pas encore sur le groupe !

Voici les contraintes communes : Sterek obligatoire, 300 mots maximum. Les consignes particulières à chaque drabble seront mises dans le texte directement en italique.

Bonne lecture !


DRABBLE N°1 : Obligation de mettre "Les cloches sont arrivées."

Stiles était quelqu'un de foncièrement bienveillant. Oui, il pouvait faire preuve de sarcasme mais c'était plus une manière de se protéger que d'être mauvais avec les autres. Pourtant, aujourd'hui, il s'était levé du pied gauche. Sans savoir pourquoi, il se trouvait irrité, énervé même. Et rien ne l'avait aidé à se calmer. Il avait essayé plusieurs choses : les films, la musique, la méditation, le sport, hurler, des recherches… Rien n'y faisait, il se sentait prêt à égorger quelqu'un avec ses dents.

Alors quand Scott lui envoya un message pour le prévenir que ce soir, la meute se réunissait au loft pour une soirée de Pâques, Stiles leva les yeux au ciel et grogna. Il n'avait envie de voir personne alors la meute entière… Ils étaient gentils, certes, mais ils ne connaissaient pas leur limite, étaient irritants parfois, voire méchants. Stiles s'en accommodait, acceptant son rôle de régulateur au sein de cette meute hétéroclite. Mais comment allait-il pouvoir faire ce soir alors que la simple idée qu'ils allaient venir lui donner envie de frapper un chiot ? (Sans mauvais jeu de mots…)

Le soir venu, son humeur, loin de s'être améliorée, était pire. Il n'avait pas arrêté de s'engueuler pour rien avec Derek et ce dernier était même parti dans la réserve pour se calmer. Stiles savait qu'il allait s'en vouloir plus tard mais c'était malheureusement plus fort que lui. L'adolescent ne put empêcher son ressentiment envers le couple monter et Stiles essaya maladroitement de le cacher. C'est pourquoi sa virulence augmenta de nouveau quand il vit Erica, Boyd et Isaac arriver, ricanant comme des idiots. Impulsivement, Stiles, toujours en tapant sur son clavier d'ordinateur, murmura agressivement : "Ça y est, les cloches sont arrivées." Un froid s'installa et Stiles soupira avant de fermer le PC. "Je vais me coucher je crois..."

DRABBLE N°2 : Post-apocalyptique avec mention de guerre obligatoire.

Derek hurla, sortit ses griffes et déchiqueta la peau de l'humain derrière lui, qui s'effondra au sol dans un gargouillis de tripes. Il n'eut pas le temps de s'apitoyer sur son sort, de comprendre, de se demander si ce qu'il venait de faire était juste. Il n'avait qu'une obsession : récupérer Stiles. Une guerre s'était déclarée le 05 avril de l'année passée, le jour de Pâques, jour où une vieille organisation secrète de créatures surnaturelles avait dévoilé l'existence de l'underground. Les humains avaient été choqués puis terrorisés. Comme toute personne ayant peur, ils avaient cherché à se défendre et à se protéger. Les chasseurs étaient vite devenus les chefs de guerre, donnant toute leur connaissance à l'humanité, essayant de décimer le plus de créatures possibles.

Certains humains, bien sûr, s'étaient rangés de leur côté. Stiles en faisait indubitablement partie, étant le compagnon de Derek. C'est ce qui faisait la force de Derek. Mais aussi sa faiblesse. Et ça, les chasseurs le savaient bien. C'est pourquoi ils cherchaient systématiquement à enlever leur âme sœur, pour que leurs partenaires se jettent sans réfléchir dans un piège.

Heureusement pour lui, Derek avait l'habitude qu'on le piège et il n'avait plus besoin de se préparer. Il allait tous les tuer et récupérer son amant. Quoiqu'il lui en coûte.

Stiles était sa raison de vivre.

DRABBLE N°3 : Mots obligatoires "Œuf", "lapin", "naissance", "vernal", "chocolat"

"JE SUIS UN LAPIN !" Stiles hurla avant de sautiller partout. Derek le ceintura du mieux possible, essayant de ne pas lui faire de mal, avant de le forcer à s'allonger sur le canapé. Si Derek avait su ce à quoi sa générosité allait donner naissance, il n'aurait jamais, mais alors là jamais offert le plus gros œuf en chocolat qu'il avait pu transporter.

Stiles avait été ravi, avant de se décider de manger le plus possible de la sculpture. Ce faisant, la fatigue, l'hyperactivité et le trop plein de sucre avait fait de Stiles un démon. Un démon de Pâques. Il hallucinait complètement, criant, sautant partout, se prenant pour un lapin devant déposer des œufs dans les cheminées des enfants. Derek ne savait comment réagir mais il savait qu'il ne souhaitait pas que Stiles se fasse du mal alors il usait de sa force pour le maintenir sur la surface moelleuse, le temps de trouver une solution.

Leur voisine, Madame Monique, assise sur le banc au bas de l'immeuble pour profiter de la douce chaleur des beaux jours, n'entendait que des gémissements de là où elle se trouvait. Elle roula des yeux avant de sourire en coin tendrement et de murmurer : "À ces jeunes… Ils ont dû attraper la fièvre vernale pour crier à ce point !"

DRABBLE N°4 : Repas de Pâques géant de meute. Pas de chance, le shérif est toujours au régime et surveillé de près par son fils...

La famille Stilisnki adorait les grands repas. Noah plus que Stiles, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Mais il y avait une raison bien précise à cela. Et elle se résumait en un seul mot : régime. Le taux de cholestérol et de triglycérides du shérif était remonté en flèche, amenant deux fois plus de salade dans son assiette. Ce dernier rêvait d'un steak frites, sans pouvoir en bénéficier, Stiles ayant embrigadé sa propre équipe pour le surveiller. Honteux.

Heureusement, une personne comprenait sa souffrance : Derek. Il ne disait rien face aux remontrances de son époux mais Noah savait qu'à chaque repas, Derek s'arrangeait pour lui transmettre de la nourriture grasse et nutritive. Le père Stilinski se plaçait donc toujours aux côtés de son gendre, afin que cela soit plus discret. Et aujourd'hui, avec la meute au complet et Stiles débordé en cuisine, Noah savait qu'il allait s'en mettre plein la panse. Surtout qu'ils allaient fêter Pâques. Il gémit presque en pensant à l'agneau rôti, aux pommes de terre fondantes, au chocolat et à tout le sucre qu'il allait pouvoir ingurgiter grâce à son beau-fils.

Lorsque, quelques heures plus tard, Noah s'assit effectivement aux côtés du loup, il ne put retenir un immense sourire s'installer sur son visage. Avec le bruit et l'agitation de la meute, c'était gagné d'avance. Oui, décidément, Noah adorait les grands repas familiaux.


N'oubliez pas qu'une review permettra à plus de drabbles de pop !