Voici ma participation pour le Akigure Week 2021. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Fruits Basket appartient à Natsuki Takaya.

Camélia

Shigure sortit de chez Hatori. Il venait de lui apprendre que Akito était encore souffrante.

« C'est dû au stress, lui avait dit le médecin. Alors ne va pas l'embêter.

-Moi, l'embêter ! C'était exclamé Shigure l'air faussement blessé. Je ne savais pas que tu pensais autant de mal de moi. »

Il prenait cela sur le ton de la plaisanterie, comme à chaque fois. Mais Hatori avait raison de se méfier. Shigure pouvait se montrer sournois et manipulateur, même envers la femme qu'il aimait. Il le savait et elle le savait. C'était plus fort que lui. Elle l'avait blessé lorsqu'elle avait choisi Kureno, alors il voulait la blesser en retour.

Il passa devant un camélia en fleur et s'arrêta pour le regarder. C'est déjà la saison, pensa-t-il. Il se remémora un évènement particulier qui s'était déroulé il y a des années. Il avait l'impression que c'était dans une autre vie, avant qu'elle ne choisisse Kureno. Elle lui avait demandé si il l'aimait. Plus que n'importe qui, lui avait-il répondu. Et il était obligé d'admettre que c'était toujours une vérité que personne ne pouvait nier.

Il prit un camélia entre son pouce et son index et le coupa. Il ferma les yeux et huma le parfum de cette fleur. Il ne pouvait s'empêcher de penser à elle, il ne pouvait s'empêcher de l'aimer. Ce qu'il ressentait pour Akito était plus fort que le lien qui unissait les douze signes et leur Dieu.

Il reprit sa route et décida de faire un détour. Plusieurs domestiques le saluèrent alors qu'il se dirigeait d'un pas rapide vers la chambre d'Akito. Il fit glisser doucement la porte. La pièce était sombre, les rideaux étaient tirés et il pouvait distinguer Akito qui était allongée dans son futon. Shigure s'approcha et vit qu'elle dormait profondément. Il s'agenouilla à côté d'elle et lui dégagea un mèche de ses cheveux qui tombait sur son visage, caressant délicatement sa joue. Elle ne se réveilla pas. Il posa le camélia à côté de son oreiller avant de se lever et de quitter la pièce.

Fin