Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes. Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos. Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian. Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz. Riviera est l'oeuvre de Neil Jordan. Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.
Résumé : Ce que je voudrais te dire, Anwar, c'est... Fuis ! Fuis pauvre fou, avant que Marina ne se mette à te shipper avec le monde entier !
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 24 avril : Ecrire une scène de repas. Merci à AngelicaR2 pour le dialogue qui suit la révélation sur l'état de bébou ! Ceci est posté après la publication initiale sur A03.
Liste des dettes du Discord « Défis galactiques » : copc de faire une scène de repas où tes différents personnages de différents fandoms se réunissent pour se plaindre de toi façon club "Marina Ka Fai me surexploite" ? + De secondaire à principal : Lancel Lannister + Titre du 24/04/2021 : Ce que je voudrais te dire + Prompt du 23/04/2021 : Ohh c'est vraiment pas de chance ça + Horoscope 08-04-21 : Spécial Pâques : Poisson : Poule + Défi Sarah et Voirloup n°107 - Placer le mot glue + Combinaison 4 : Nuit / Caleçon / Parents / Blanc / Vidéo / Joie / Stylo / Oreille
Ce que je voudrais te dire
Le cœur battant dans la poitrine, Anwar n'ose pas frapper à la porte qui se tient devant lui. Quelques jours plus tôt, un pigeon voyageur s'est posé sur le Providence avec un message qui lui était adressé, une invitation pour être exact, à une réunion au sommet avec de parfaits inconnus. Sinbad l'a vu comme une nouvelle aventure, l'étudiant en médecine, lui, comme quelque chose qui pue. Par chance, l'organisateur a eu la courtoisie d'étendre son geste à tout l'équipage, même Cook. Rina s'est moquée en disant qu'il a peut-être une admiratrice secrète. Ou alors, c'est Kuji qui est revenue. L'image de la déesse lui est encore sensible.
- T'attends quoi ?! S'impatiente-t-elle derrière lui. T'as peur d'une porte ?!
- Je suis invité par quelqu'un que je ne connais pas ! C'est déjà effrayant en soi.
Derrière les planches de bois vernis, on entend la voix d'une femme. Le verrou s'ouvre et dans l'encadrement se dévoile une jeune femme qui doit avoir peut-être l'âge de Gunnar. Elle semble un peu plus petite que lui. Elle a des cheveux blonds relevés en une sorte de chignon qu'ils n'ont jamais vue ailleurs. Son style vestimentaire aussi est très exotique pour eux mais la richesse du tissu leur prouve qu'elle a les moyens. Ses yeux noisette sont plein de bonté.
- Ah, vous devez être Monsieur Sheibani ! Entrez, entrez, on vous attendait !
Anwar lui serre la main pour ne pas paraître impoli mais se demande toujours qui est cette inconnue. Ils pénètrent tous dans la pièce et il manque d'avoir une attaque : parmi les convives, il y a deux hommes qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau ! A part qu'un a une odeur de cannabis sur lui, l'autre a un costume bleu coupé et les airs d'un homme d'affaires. Il y a aussi deux autres personnes qui semblent jumelles : ils sont plus grands que ses propres sosies, la peau pâle, des yeux céruléens saisissants (sauf pour celui en robe de bure qui a des émeraudes pour iris), les traits délicats avec une mâchoire pourtant anguleuse, des cheveux blonds. L'un d'eux paraît d'ailleurs proche de son lui qui sent l'herbe. Près du prêtre, ou tout du mois il suppose que c'est un prêtre, il y a une demoiselle au menton discret, aux formes étonnement généreuses pour sa carrure fine, à la toison blonde vénitienne. Enfin, il y a une superbe dame aux cheveux de feu, au tient diaphane, aux pupilles océans, dont la tenue, toujours si spéciale pour son regard originaire de Basra, est un mélange de noir et de vert. D'ailleurs, la pauvre souffre d'une affliction : elle a une grande plaque verte sur sa nuque ! Ce n'est pas une dermatite pourtant, cela ne semble ni gratter ni saigner... Ah, et en fait, derrière elle, il y a un homme qui est plus âgé que le reste. Mais... c'est lui ou ses cheveux se sont enflammées... dans des teintes d'azur ?!
- Ah, enfin ! On va pouvoir manger ! Lâche la compagne du religieux
- Ben, range ce téléphone. Lance le fumeur.
- Mais Robbie, c'est ton triplé, c'est un truc de ouf ! S'exclame le dénommé Ben
- Je vais vous présenter rapidement. Propose la dame qui les a accueillis
Elle lui offre son bras. Il le prend.
- Mesdames, Messieurs, nous sommes enfin au complet ! Je vous présente Monsieur Anwar Sheibani, un médecin qui nous vient de la ville de Basra dans le fandom Sinbad, la série TV de 2012 !
- Etudiant en médecine. Corrige machinalement Rina
Elle lui présente les divers invités : l'homme à la robe de bure s'appelle Frère Lancel, de son nom de baptême Lancel Lannister, de la série télévisée Game of Thrones. La jeune femme à ses côtés est Lady Amerei Frey, sa femme dans les livres mais qui n'a pas été adaptée dans l'approche d'HBO. La rousse est Zelena, Méchante Sorcière de l'Ouest réformée, avec son âme sœur Hades, dieu des Enfers, dans Once Upon A Time. Ben et Robbie, car ce sont les noms qu'il a attrapés au vol, sont Ben Lyk et Roberto du film Kill Ben Lyk. L'homme en bleu est Christos Clios, le nouveau chef de la famille Clios dans Riviera. Enfin, l'inconnue se présente. Elle est Edith Pelham, née Crawley, marquise de Hexham, issue de Downton Abbey. Anwar retourne la politesse en présentant ses amis : Sinbad de Basra, Nala, Gunnar, Rina, Tiger et Cook. On les laisse s'installer et on leur apporte un plat que l'équipage du Providence n'a jamais vu. Cela s'appelle une poule au riz apparemment. C'est peut-être un peu terne niveau couleur. Beaucoup de blanc, hormis les carottes et les champignons. Mais niveau goût c'est une tuerie. Et ça n'est pas cher. Anwar sent déjà l'esprit de Cook analyser le contenu de son assiette pour en retenir la recette. On n'entend plus que le bruit des fourchettes et des couteaux sur la porcelaine. Il s'étonne d'ailleurs qu'on ait sorti la porcelaine pour eux.
- Ne croyez pas que je n'apprécie pas votre invitation. Débute-t-il finalement après un temps. C'est un honneur, vraiment. Mais je dois dire que j'ignore la raison de votre envie ?
- On est là pour te dire de fuir. Lui répond Christos.
- Quoi ? Rétorque-t-il, confus
Edith prend une gorgée d'eau.
- De fuir, petit munchkin. Répète Zelena dans un rictus
- J'ignore qui peut me vouloir du mal.
- Ah, mais t'es pas en danger de mort ! Dit Amerei
Le jeune homme comprend de moins en moins.
- Marina a vu ta série. Déclare sobrement Lancel
- Qui est Marina ?
Les convives se regardent et ils partent dans un éclat de rire qui fait un peu peur à Sinbad et à ses amis. Peut-être qu'Anwar avait eu raison de se méfier en fait...
- Vous êtes vaches quand même. La défend Roberto. Elle est gentille, Marina.
- Tu dis ça parce qu'elle t'a mis en couple avec Ben ! Riposte Hades
- Je te rappelle qu'elle t'a fait signer pour cent mini histoires entre vous deux, s'il y a un nouveau Sur Votre 31, tu vas peut-être y passer, je ne parle même pas du 50 nuances de Voirloup, c'est tout vu !
- Ouais, bah excusez-moi de profiter du fait qu'elle me sauve d'un canon de merde.
- Elle vous fait coucher ensemble... Dit Edith
- Mes meilleurs orgasmes.
- Oui, elle est spéciale, Marina, hein. Admet Christos. Mais pardon d'aimer le fait qu'elle me comprend mieux que ma famille, qu'elle me fait clasher ma mère qui le mérite et j'en passe.
Le regard d'Anwar fait des aller et retours entre les participants. Marina serait gentille mais il doit s'enfuir parce qu'elle a découvert son fandom ? Il est où le problème ? Son fandom était obscur déjà à l'époque et là, en 2021, il est quasi mort en fait. Les joies des annulations. Alors qu'elle découvre leur univers via un acteur qui a fusionné avec leurs âmes le temps d'un tournage, c'est bien non ?
- C'est vrai que c'est jouissif d'envoyer Mary se faire chier sous sa plume. Approuve Edith
- Euh... Pourquoi je dois la fuir ? Si elle est sympa ? Demande l'aspirant médecin
- T'es devenu son bébou. Lui explique Lancel
- Ohh c'est vraiment pas de chance ça... Chuchote Ben à l'oreille de son voisin de gauche
- Et ça veut dire quoi ? - Qu'elle va t'aimer, te protéger, te chérir mais aussi que tu vas probablement en chier comme pas possible pour l'amour du drama et du masochisme.
- Ah...
- Je l'aime, Marina. Confesse le moineau. Mais elle nous surexploite ! Attends, elle a crée un recueil où elle me case avec tout le monde ! Je me tape les darons, les daronnes, les fratries, je me suis fait Edith, Christos c'est prévu et ça m'étonnerait pas qu'elle te fasse perdre ta virginité anale avec moi !
Inconsciemment, il serre les fesses.
- Le pire ? Ajoute Zelena. C'est qu'elle contamine les gens qui nourrissent son délire !
- Mais pourquoi vous lui obéissez en fait ? Les interroge-t-il. Vous ne lui devez rien ! Faites grève !
- T'es mignon. Sourit la sorcière. Elle est plus puissante que n'importe qui ici. D'un trait, elle te ressuscite Jamil, Akbari, l'Emir et Raees.
Les yeux de Sinbad s'illuminent. Il pourrait revoir son frère ? Pour de vrai ? Il pourrait le serrer à nouveau dans ses bras ? Le ramener dans le monde des vivants pour qu'il puisse concrétiser tous ses rêves ? Sa famille pourrait lui revenir ? Jamil, Amma.. Tout le monde...
- Et vous voudriez qu'on fuit ?! Mais c'est Jésus Christ, votre bonne femme !
- Je te le fais pas dire, elle est née le 24 décembre... Glousse Amerei
- Hey, Noël et l'anniversaire de Jésus, c'est le 25 ! Balance Robbie
Anwar, lui, père le pour et le contre. Marina, il ne l'a jamais vue mais elle lui fait déjà peur. Se laisser porter par les élans du cœur, aimer ainsi aussi intensément, aussi pleinement en si peu de temps, ce n'est pas bien sain. Elle doit être dérangée. Il la plaint. Mais en même temps, si cela peut permettre à son ami de retrouver son frère, d'avoir la joie de le prendre contre son coeur... Si cela peut rendre à un père éploré son fils... Si cela peut effacer toutes les souffrances du cœur de son peuple, de son univers entier... Si sa modeste personne peut servir de glue pour recoller les morceaux de destins brisés...
- Quand vous dites surexploiter, cela veut dire ? Se renseigne-t-il
- Dès qu'elle a une idée de fiction, t'as de bonnes chances d'en faire partie, de traverser des choses compliquées mais tout en étant choyé à la fin par elle. Elle nous aime, Marina. Ca, n'en doute jamais. Lui dit Lancel. Moi, même si je râle, je la remercie. Sans elle, les gens me cracheraient encore dessus. Aujourd'hui, on me comprend, on cherche à me comprendre, on veut me rendre Justice, on connaît mon nom, je ne suis pas juste un personnage dont on s'est réjoui à la mort ou victime des doubles-standards des gens. Quand Marina s'éprend de toi, elle te prend tel que tu es, qualité comme défaut. Elle te porte en elle du matin au soir et même en rêve. Elle te fait une place dans son cœur, dans son esprit et pour elle, tu es plus précieux encore qu'un enfant qui vient de naître.
- Alors pourquoi elle vous en fait baver ? Ce n'est pas de l'amour, c'est du sadisme !
- Tu ne lirais que des histoires de fluff toi ? Marina ne nous fait pas traverser tout ça juste pour nous voir souffrir. Derrière, ce sont des messages qu'elle veut faire passer, ce sont ses idéaux qu'elle partage, c'est son style qui s'affine, c'est le canon qu'elle cherche à corriger aussi. Sans elle, Roberto et moi, on est littéralement morts.
- Si on te dit de fuir, ce n'est pas parce qu'elle est dangereuse. Ajoute Edith. Marina a l'imagination très fertile. Un simple mot et elle est partie à taper sur son clavier. Oui, un seul mot. Elle est capable de te faire une fic entière à partir du mot caleçon ! Imagine-la, assise à son bureau, à pianoter sur son clavier la nuit, pendant que ses parents dorment parce que c'est un oiseau de nuit, son casque sur les oreilles, une vidéo musicale en fond pour l'ambiance. Ce n'est pas pour rien qu'elle a toujours un stylo dans son sac. Son cerveau est si alerte qu'il est toujours en recherche de prompts. D'où sa frustration quand elle ne trouve rien : elle n'y est pas habituée. Si on te dit de prendre tes jambes à ton cou tant que tu le peux, c'est parce qu'elle va te faire travailler comme un esclave et le pire, c'est que tu aimeras ça.
- Au risque de me répéter... faites grève ! Aimer ne signifie pas tout accepter ! Vous vous plaignez mais vous restez, vous le voulez bien !
- Tu voudrais quitter le Paradis une fois que t'y as goûté toi ? Déclare Christos avec un rictus amer. On te le répète : Tu n'as pas à avoir peur de Marina parce qu'elle serait mauvaise. Loin de là. On profite jusqu'à ce qu'elle se lasse de nous, m'enfin, dans le cas de Lancel, ça fait genre sept ans que ça dure ?
Le concerné acquiesce.
- Si on te dit de fuir, c'est pour t'éviter de te retrouver dans des scénarios sans queue ni tête genre : tu es en fait le fils illégitime caché de l'Emir de Basra. Reprend le banquier
- Oh, le drama ! S'exclame Sinbad
- Mais en plus t'as des pouvoirs de ouf, juste parce qu'elle en a envie, t'es réuni à ton père, Taryn va se faire foutre, tu dois gérer ton oncle et en plus le fait que ton meilleur ami a tué sans le vouloir ton cousin, donc il lui en veut à mort. Sans compter que tu vas devoir aussi hériter de la ville.
- Fuis avant que tu ne deviennes une muse pour elle et de te retrouver à bosser dès qu'elle a une connexion foireuse. Poursuit Amerei. Préserve-toi.
- Je peux vous poser une question ? Tente Anwar
- Bien sûr. Acquiesce Edith
- Pourquoi c'est moi qu'elle a choisi ? Pourquoi moi et pas quelqu'un de plus courageux, de plus fort, de plus...
Lancel soupire.
- Marina a un type. C'est comme ça, t'y peux rien. Elle a un faible pour les mal-aimés, ceux qui sont injustement négligés, les rejetés.
- Mais Anwar n'est pas rejeté ! S'indigne Nala
- On en parle du fait que vous l'écoutez jamais ? Que ses idées font forcément mauvaises ? Que vous vous foutez de sa gueule ? Que Gunnar était prêt à le laisser crever seul avec Kuji dans l'épisode 8 ? Dans le lot, il n'y a que Sinbad qui relève le niveau du point de vue interaction ! Marina, elle trouve Anwar adorable. C'est son nouveau bébou, le précieux trésor qui mérite mieux que ce que le canon lui propose. Elle juge que c'est le meilleur perso de la série, le MVP.
Décidément, il a du mal à les suivre. Marina les exploite, les surexploite même, ils sont fatigués de tout ce labeur mais ils restent par amour... Bizarre. Soudain, la porte s'ouvre et une jeune femme arrive. Elle semble faire la même taille qu'Edith. Ses cheveux sont courts et teints dans un roux lumineux. Son visage poupin est sûrement dû à son embonpoint. Ses joues sont légèrement rosées. Elle est vêtue d'une simple tunique par-dessus un pantalon et des sandales.
- Bah alors, on fait un repas sans moi ? Plaisante-t-elle
- Pardon, t'étais un peu occupée avec le discord des Défis Galactiques. Sourit Ben
Alors, c'est elle, la fameuse Marina ? Le regard de l'autrice se pose sur lui et il se fige. Il est trop tard pour fuir. Ou il peut essayer. Il se lève et, la tête droite, cherchant les mots justes, il lui annonce que c'est un honneur d'être apprécié d'elle mais il n'est pas ce qu'elle cherche pour ses écrits. Il est trop insignifiant. Alors, il vaut mieux qu'il s'en aille. Elle ne dit rien mais il lit la tristesse dans ses prunelles. La tristesse non pas d'une fillette qui perdrait son jouet mais celle d'une femme peinée de voir que celui qu'elle aime ne se voit pas comme elle le voit. Elle s'approche, un léger sourire aux lèvres.
- J'ai jamais forcé qui que ce soit à être dans les fics. J'ai conscience que je suis assez prolixe et oui, ça fatigue. C'est pour ça que parfois, je fais autre chose : je brode, je joue. Et si t'as pas envie, t'as juste à le dire en fait. Je ne vais pas te garder enfermé en cage.
- Mais pourquoi moi ?
- Et pourquoi pas toi ?
Elle lui tend les bras. Il ne bouge pas mais la laisse l'enlacer. Anwar se sent dans cette étreinte que de la compassion, de la chaleur, l'affection donnée sans condition. Oui, niché contre cette autrice de fanfiction si étrange, il se sent accepté totalement. Ses complexes s'effacent. C'est quand il se surprend à lui rendre cette caresse qu'il comprend qu'il s'est passé lui-même les menottes. Mais s'il a fui Basra pour s'engager sur un bateau malgré ses peurs, c'était bien pour ne plus être surprotégé par ses parents, pour vivre une aventure non ?
Celle-ci en est une nouvelle, une sans doute épuisante mais qui sera riche d'enseignements.
Et surtout, pour une fois, il sera le héros qu'il a toujours voulu être mais n'a jamais réellement pu devenir à cause de ses propres démons.
Marina peut le surexploiter autant qu'elle le veut.
FIN
