Nuit du FoF Mai 2021 – Thème Icône
Ils rentraient dans une nouvelle maison, fuyant la pluis durant un coup instant. Leurs habits étaient trempés, mais les deux enfants savaient qu'ils n'étaient pas encore en sécurité. Ils ne l'étaient pas après avoir dut fuir l'école et l'hôpital. Pourtant la fatiguer commençait a se faire sortir.
Six n'était pas encore satisfaite, regardant silencieusement chaque maison que Mono trouvait dans cette étrange ville. Il pouvait la comprendre après avoir dut la sauvé du chasseur mais il était si fatigué de marcher. Les lits détruits ou usé par le temps semblaient si confortables à ses yeux.
Traversant un nouveau couloir en partie détruit, le jeune garçon s'arrêta soudainement quand un des portraits accrochaient au mur tomba sur le sol, le surprenant alors que Six continuait de courir pour inspecté la maison. Curieux Mono s'approchait de l'étrange photo, son souffle s'arrêtant à l'image d'une famille.
Il y avait une maman et un papa normale, pas comme les adultes qu'ils y avaient maintenant dans la ville et partout. Et il y avait deux petites filles en jupes colorés, quelque chose qu'il n'avais vue que chez Six quand elle avait prit cette imperméable jaune. Cela semblait normal comme scène, et même un peu familier. Il n'avait pas souvenir d'avoir connu ça pourtant. Il n'avait pas connu autre chose depuis qu'il était sorti de la télévision dans cette forêt. C'était presque comme si il était nait dans cette télévision.
Avait-il connue une famille ? Comme Six avant que le chasseur ne la capture. Mono caressait pensivement le visage de ses adultes, de ses parents. Avait-il eu des parents ? Etaient-ils aussi doux que ceux-là ?
Il fut sortie de ses pensées pas un grondement mécontente. Tirant sur sa manche, Six lui montré une sortie, et silencieusement le garçon la suivait en frottant ses yeux étrangement humides. Il n'avait pas le temps pour ça pour le moment, et il avait Six en plus !
Mono n'avais pas besoin de stupide adulte pour sourire comme les filles sur la photo tant que Six était avec lui.
