PROLOGUE

Au commencement, il n'y avait rien. Puis deux entités furent créées. Chaos et Ordre. Toutefois, il ne faut pas se fier à la significatioin de leur nom. En effet, Chaos représentait la création tandis qu'Ordre symboisait quant à lui l'annihilation de toute chose. À un moment donné du temps, tous deux entrèrent en conflit dont la raison nous sera jamais révélée. Cet affrontement donna lieu au Big Bang. Et Ordre fut tellement blessé par sa soeur qu'il plongea dans un sommeil éternel. Dès lors, Chaos entreprit sa création. En effet, elle parvint à créer deux entités l'instant même précédant cette explosion sans pareille mesure : la Nuit, alias Nyx, et les Ténèbres aussi connues comme Erèbe. Puis le Big Bang se produisit et un déferlement de matière eut lieux. De toute cette matière, Chaos en utilisa un fragment pour créer son dernier enfant : Gaïa, la Terre. Cette dernière action acheva d'épuiser les forces de Chaos et elle se retira dans un profond sommeil.

Gaïa devint la chouchoute de Nyx, tandis qu'Erèbe préféra rester en retrait. Il avait toutefois de forts sentiments pour sa soeur jumelle et ensemble ils produisirent la Lumière Céleste (Aether) et le Jour (Héméra). Cependant, la proximité d'Erèbe avec Gaïa blessait cette dernière. En effet, elle ne pouvait supporter la puissance de l'aura de son grand frère et c'est à contrecoeur qu'il dut se séparer de Nyx. Gaïa conçut Ouranos (le Ciel), Tartare (la Fosse), Eros (l'Amour) et Pontos (les Flots). Gaïa, avec Ouranos, engendra les Titans Originels : Oceanos (l'Océan), Koios (la Voute Céleste), Crios (l'Ouest), Hypérion (la Lumière), Japet (la Mortalité), Kronos (le Temps), Théia (la Vue), Rhéa (la Fertilité), Thémis (la Justice), Mnémosyne (la Mémoire), Thétys (la Mer) et Phébé (la Lune).

Puis Kronos et Rhéa décidèrent eux aussi de fonder leur propre famille après avoir mis fin au règne de leur père Ouranos. Des blessures de ce dernier naquit Aphrodite. Kronos et Rhéa engendrèrent alors leur premier fils : Perseus, la Mort. Il avait pour domaines la Mort, la Traque, l'Obscurité et le Combat (qu'il soit armé ou non). Puis, quelques siècles plus tard arrivèrent les Olympiens Originels : Hadès, Hestia, Poséidon, Déméter, Héra et enfin Zeus. Mais tout le monde connait l'histoire de ces six dieux donc ne nous attardons pas. Précisons simplement que Rhéa supplia son fils aîné Perseus de venir en aide à son frère Zeus.

Perseus prit donc son petit frère sous son aile et lui enseigna l'art du combat de son mieux, mais Zeus refusait d'écouter le moindre de ses conseils, étant bien trop orgueilleux pour reconnaitre le simple fait qu'il avait tout à apprendre de son frère aîné. La suite, vous la connaissez : Zeus fit boire une potion à Kronos qui le fit vomir ses frères et soeurs. Mais là où le récit diffère, c'est que c'est Perseus qui vainquit son père. Il utilisa les lames rétractables que les cyclopes ouraniens (ou originels si vous préférez) Brontès, Stéropès et Argès créèrent pour lui afin de soumettre Kronos. Mais les cyclopes forgèrent également la Foudre pour Zeus, le Trident pour Poséidon et la Kunée pour Hadès (casque d'invisibilité et de terreur). Zeus, toujours aussi arrogant et avide de pouvoir, tua son père pour éviter toute vengeance future possible et scinda le Monde en trois : il donna les océans à Poséidon, les Enfers à Hadès tandis qu'il reignerait quant à lui sur les cieux. Et il laissa à son frère Perseus son emprise sur la Mort, ayant trop peur de lui pour lui imposer quoi que ce soit.

Par la suite, Zeus et Héra mirent au monde Arès et Héphaïstos. Ce fut la deuxième génération d'Olympiens. Puis arriva la troisième génération composée d'Athéna, Apollon et Arthémis, Hermès. Perseus, dans son rôle de maître de la Mort, rencontra les jumeaux Artémis et Apollon en venant récupérer l'âme de leur mère Leto. Mais voyant les deux jeunes dieux en danger face à Python et remarquant que Zeus ne daignait en aucun cas leur venir en aide, il prit la décision de laisser le serpent géant tuer la titanide avant d'intervenir et de tuer l'immense reptile. De là naquit une puissante amitié entre les trois divinités.

Puis Zeus prit la décision de former l'Olympus, le Haut Conseil des Dieux. Il fut composé de Zeus en qualité de chef (sans blague...), Poséidon, Hadès, Hestia, Déméter, Héra, Perseus, Artémis, Apollon, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna et Aphrodite. Et au sein de ce Conseil se forma des sortes de clans, fondés sur de puissantes affinités entre eux. Perseus formait un solide bloc avec Hestia, Hades, Artémis et Apollon. Athéna était très proche de son père Zeus et de ses frères Hermès et Arès. Héra en voulait énormément à Zeus de la tromper continuellement et se rapprocha donc de Poséidon dans l'espoir de se venger de son mari. Héphaïstos en voulait à son père de l'avoir jeté du haut de l'Olympe dans le monde des mortels à cause de son physique des plus modestes et rejoignit donc sa mère. Quant à Aphrodite et Déméter, toutes deux se sentaient mises à l'écart des décisions importantes à cause du faible pouvoir que leur conféraient leurs domaines respectifs à savoir l'agriculture et la beauté.

Mais le Haut Conseil des Dieux restait soudé grâce à deux éléments majeurs : Perseus et Hestia. Hestia représentait la famille et le foyer, ce qui faisait d'elle une excellente médiatrice écoutée de tous. Toutefois, ce fut la présence de Perseus qui joua un rôle majeur dans la cohésion de l'Olympe. En effet, comme précisé plus tôt, il était le dieu de la Mort, de l'Obscurité, de la Traque et du Combat. Faisant de lui le parfait assassin. Et quel assassin ! Voyez-vous, Perseus avait ses lames de poignet rétractables, deux dagues à double lame et une lance à double lame. De plus, sa maîtrise du combat en tout genre et son emprise sur l'obscurité faisait de lui quelqu'un que même Hades se refusait à combattre. Pour preuve, Perseus avait mis à lui seul Typhon, le père de tous les monstres mythologiques, à genous avant que Zeus ne décide de tuer l'abomination et de l'envoyer dans le Tartare, auprès de son Primordial de père.

Suite à ça, Perseus fut bien évidemment à bout de forces et ce fut à ce moment que Zeus dévoila toute sa supercherie : promettant à Aphrodite et à Déméter une meilleure considération durant les sessions du Conseil et à Héra de lui rester fidèle, il profita de la faiblesse de Perseus pour l'enchaîner avec l'aide d'Héphaïstos. Une fois de retour dans la Salle des Trônes, Zeus parvint par un vote au nombre de neuf contre quatre à bannir Perseus de l'Olympe. Il usa de son pouvoir de Roi de l'Olympe pour ouvrir un passage dans le sol menant directement au plus profond du Tartare. Hestia, Hades, Artémis et Apollon vinrent immédiatement en aide à leur meilleur ami mais ils furent impuissants. Artémis et Apollon n'étaient pas assez puissasnts pour lutter face à leur père et les tensions au sein des Olympiens avaient fortement affaibli Hestia, dont la majorité du pouvoir reposait sur l'unité de la famille. Hades aurait pu faire face mais même lui ne pouvait lutter face à la pleine puissance de ses frères Zeus et Poseidon...

En conséquences de leur soutien au Déchu, Hades fut banni de l'Olympe pour gouverner à temps plein le Monde des Morts et Hestia fut contrainte à céder sa place d'Olympienne à Dionysos. Ainsi le nombre des Olympiens fut de douze tandis que Hades fut détesté, Hestia reléguée au rang de déesse mineure sans grand pouvoir et Perseus oublié de tous sauf de ses amis les plus proches... Et de Zeus...