Je ne possède aucun des personnages du film

L'incendie était violent, il consumait la ville bien plus vite que Dastan ne l'aurait voulu. Il devait trouver une solution pour arrêter ça et pour éviter la chute de la ville. Nasaf ne pouvait disparaître de cette manière et sa famille avec elle. [Papotage, Ecrite, Lecture et Bonne Humeur - Event "Silence, on tourne !"]

Cette fic a été écrite dans le cadre de l'Event "Silence, on tourne !" du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur

Pour rappelLe but de cet Event est de choisir pour chaque texte deux de ces citations parmi des citations de séries et de films données par les membres du groupe :

- La première vous servira de prompt en étant le thème général de votre fic mais sans apparaître dans le texte.

- Alors que la deuxième devra apparaitre pleinement et sans modification dans votre texte.


Prompt : N°21. « Que faire du temps qui est imparti » (Le seigneur des anneaux)

Citation : N°28. « Le sabre est inutile par terre. » (L'île aux pirates)


Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Affrontement dans les flammes

L'incendie était violent, il consumait la ville bien plus vite que Dastan ne l'aurait voulu. Dans une cascade un peu folle, il avait même prit le risque de priver Nasaf de sa réserve d'eau en faisant basculer le réservoir, mais la quantité d'eau n'avait pas été suffisante. Elle avait ralenti les flammes, mais elles étaient toujours aussi violentes.

Dastan espérait que Bis et Garsiv trouveraient une solution. Tus menait la résistance contre les assaillants à la grande porte, mais il ne tiendrait plus longtemps et lui… Il fallait ne pouvait pas perdre une seule seconde, parce que chaque seconde comptait pour les sauver. Il devait mettre à profit le peu de temps qui lui restait avant de toute perdre.

Son esprit travaillait vite. Le plus jeune des princes de Perse savait désormais qu'il ne restait plus qu'un seul moyen de faire plier leurs ennemis et d'éviter la défaite : atteindre leur chef.

En passant par les toits, Dastan était rapidement arrivé à la partie de la ville déjà contrôlée par leurs ennemis. Jamais la capitale n'avait été aussi proche de tomber. Il ne lui restait réellement qu'une poignée de secondes pour tenter quelque chose et sa gorge se noua. Pourvu que ses frères et Bis s'en sortent s'il échouait…

D'un bond, il descendit des toits et se faufila dans une ruelle. Avec l'incendie, la température était encore plus brûlante que d'habitude et en plus, il percevait les cris et les hurlements de douleur des habitants. Cela lui retourna un peu plus l'estomac. Leurs adversaires, venus d'une contrée méridionale qu'il ne parvenait pas à définir, étaient des monstres. Ils n'étaient pas venus prendre la ville, ils étaient venus massacrer les habitants et ils égorgeaient quiconque leur tombait sous la main : homme, femme, enfant, vieillard… peu leur importait… Il devait trouver un moyen de faire cesser ça.

Du haut des toits, Dastan avait repéré leur chef. Il savait qu'il était par là, sur cette petite place et, alors qu'il s'en approchait, il grimpa par une façade pour reprendre de la hauteur. Les guerriers n'avaient pas pour habitude de devoir faire face à une attaque venant d'en haut. C'était ce qui lui donnait souvent l'avantage sur les autres.

Dastan prit une inspiration et se hissa sur le toit sur lequel il se plaqua avant de progresser doucement en direction du bord. Discrètement, il jeta un coup d'œil et comprit qu'il avait raison. C'était bien le dirigeant de ces barbares qui se trouvaient là, entouré par une garde rapprochée de six ou sept soldats. Sans un bruit, le plus jeune des princes tira son sabre et prit une inspiration avant de se redresser et de bondir en avant.

Lestement, Dastan se réceptionna sur le rebord d'un toit en flammes et sauta sur le premier garde. Il lui trancha la carotide et en éventra un deuxième avant de pivoter pour faire face au cinq combattants qui restaient. Leur chef les dévisagea avec un léger sourire sadique.

- Tiens ! Tiens ! Mais qui vois- je ? Un prince de perse !

Dastan fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas à ce qu'il le reconnaisse et cela rendit la scène un peu plus angoissante. Cependant, il ne lui accorda pas un trop grand intérêt et se tourna en direction des autres guerriers. Il para un coup, siffla de douleur quand l'une des lames lui entailla le bras gauche, mais serra les dents en élimina deux ennemis de plus. Il pivota une nouvelle fois, tournoyant sur lui-même pour éviter une charge, mais encaissa un violent coup dans le dos.

Il glapit et bascula en avant sur le sol. En posant sa main libre sur le sol, il s'évita une plus lourde chute, mais encaissa un coup de pied à la poitrine. Dastan glapit et frappa son adversaire aux jambes avant de se redresser.

Sauf qu'il comprit que sa situation devenait précaire parce que leur ennemi était en train de recevoir des renforts et lui, il était seul. Il pensa à ses frères et se concentra sur les hurlements et la panique des habitants de Nasaf, il devait les arrêter. Alors, il se redressa et puisa de la force dans la rage qu'il sentait bouillir en lui pour reprendre le combat. Dans des mouvements nerveux, il élimina trois ennemis qui se dressèrent contre lui et bondit en direction du chef des assaillants, mais il fut percuté par une montagne de muscles, déboulant de la droite.

Son corps roula au sol et son arme lui échappa pendant que la douleur et le choc faillirent lui faire perdre connaissance. Dastan trembla doucement et tenta de se redresser, mais il encaissa un coup à la tête qui l'assomma à moitié. Sa vue noircit et il sentit des mains le saisir avant de l'asseoir sur le sol et de l'immobiliser en lui tenant les bras.

Il tenta de ruer, mais il était trop tard. Il était à la merci de ses ennemis. Reprenant ses esprits, son regard se posa sur son sabre. Le chef des assaillants ricana.

- Tout est fini prince de Perse !

- Je ne crois pas ! Lança Dastan en ruant pour se défaire de la poigne de ses ennemis. Je vais te tuer !

- J'en doute jeune présomptueux, Nasaf est tombée.

- Nasaf lutte !

- Vainement ! Le sabre est inutile par terre ! Dit le type en prenant l'un de ses poignards.

Il se rapprocha du jeune homme et se baissa pour faire glisser sa lame sur sa joue et le long de son cou.

- Est-ce que tu vas me supplier de t'épargner ?

Dastan redressa la tête et persiffla sur un air de défi.

- Jamais.

- Hum… Alors… Crie pour moi, dit le type en lui enfonçant brutalement la lame de son couteau dans le torse.

Le jeune perse aurait bien voulu se retenir, mais un cri guttural rempli de douleur lui échappa. Le chef sourit et laissa sa lame dans sa poitrine.

- Tu vois que tu peux m'obéir !

- Et toi tu vas mourir, haleta le perse blessé en lui donnant un violent coup de tête.

Sûr de lui, il s'était rapproché trop prêt et Dastan savait comment casser l'os ethmoide d'un mouvement sec et précis en remontant depuis le bas. Il sentit le nez de son adversaire se briser et il s'écroula lourdement à la renverse. Le type s'écroula lourdement sur le dos, ses yeux grands ouverts fixés sur le ciel.

Sous le choc, les hommes qui retenaient le jeune prince relâchèrent la pression. Dastan rua, les fit lâcher et arracha le poignard de son torse pour les égorger d'un geste ample avant de reculer en titubant. Il chancela, ramassa son sabre et agrippa la dépouille de leur chef.

- Je vous conseille de fuir cette ville si vous ne voulez pas finir comme lui !

Puis, d'un geste sec, il le décapita.

OoooO

Tus grimaçait. Du sang coulait de son arcade sourcilière, il voyait bien qu'ils ne pourraient pas tenir bien longtemps dans ces conditions. Ses hommes faiblissaient quand soudain, un cor retentit. Tout le monde s'immobilisa et une voix qu'il reconnut entre mille s'éleva.

- Guerriers du Sud, il n'est plus temps de vous battre, votre chef est mort ! Personne ne peut vaincre la Perse !

Un murmure s'éleva et Tus tourna la tête. Dastan était perché sur le bord d'un toit et il tenait une tête à la main. Une tête décapitée qu'il lança dans le camp ennemi. Des murmures, puis des cris s'élevèrent et ils commencèrent à se désorganiser avant de faire demi-tour. Tus esquissa un léger sourire. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait mourir finalement. Il observa les ennemis s'enfuir et se tourna vers son frère, prêt à le féliciter, mais se figea. Dastan était blanc, trop blanc. Ses doigts plaqués sur son torse étaient écarlates. Il croisa son regard, le vit chanceler et avant même qu'il puisse faire un pas vers lui, il le vit basculer du rebord sur lequel il se tenait.

- Non !

Tus hurla et courut à travers la cohue. Il vit le corps de son frère frapper un auvent en bois en flammes et s'écrouler avec les débris.

- Dastan !

Tus était terrifié, bien plus que lorsqu'il avait cru qu'il allait mourir. Il courut à perdre haleine, plongea dans les débris en flammes et aperçut le corps de son frère étendu sur le dos. Un peu brusquement, il l'agrippa et le tira hors de la bâtisse en feu, s'écroulant sur le sol de la rue en le tenant dans ses bras.

- Dastan ?

Mais son frère ne lui répondit pas. Inquiet, il l'étendit sur le sol et le détailla. Il nota une large coupure au bras gauche, mais ce fut la plaie au torse qui le fit frémir. Instinctivement, il plaqua les deux mains dessus pour la compresser en appelant son frère.

- Dastan ! Allez tiens bon, ça va aller ! Dastan !

Ses doigts étaient déjà rouges du sang de son frère, sa blessure était grave et il releva la tête cherchant à capter le regard d'un soldat auquel il cria.

- Le prince est blessé ! Il me faut un brancard !

Il dut crier un peu fort parce qu'il sentit son frère sursauter doucement. Ses yeux papillonnèrent et deux iris bleus remplis de douleur se braquèrent sur lui. Tus sourit, heureux de le voir conscient et posa une main sur sa tête.

- Chut Dastan, tout va bien. Je m'occupe de toi, tout va bien petit frère.

Ce dernier hocha la tête et lui fit un léger sourire. Oui, tout allait bien et il laissa ses paupières se refermer pendant qu'il sentait les mains de son frère prendre soin de lui…

Nasaf n'était pas tombée… et il n'était pas mort finalement…


Défis des Défis Galactiques

Blessure 3 : Une coupure

Prompt du 25/01/2021 : "Tout est fini."

Défi des adultes 188 : "Crie pour moi."

Situation 439 : A se fait tuer par B

100 façons de tuer quelqu'un 1/100

50 nuances de drama (12/50)

Si tu l'oses : 103. J'en doute