Bonjour à toutes et à tous !

Storiesmania est de retour pour un nouvel OS en rapport avec la fic de memepotter952504 intitulée : La vie de Chiara Eileen Snape

Cet OS est à lire à la suite de son dernier chapitre posté aujourd'hui.

Merci à elle pour l'avoir corrigé et validé

J'espère qu'il vous plaira

Bonne lecture !


Chanson sifflée

Les prisonniers étaient revenus de Azkaban depuis plusieurs jours maintenant. Chiara se sentait soulagée, surtout concernant Remus qui avait l'attention entière de Gellert et Elise. Le duo d'elfes faisait des merveilles sur l'état de santé du loup-garou. Lui comme Sirius allaient bientôt pouvoir reprendre Altair à leurs côtés, ce qui gonflait leurs cœurs de bonheur. Ceci dit, elle se faisait encore du soucis concernant son frère jumeau. Elle se retrouvait donc souvent à se promener dans les couloirs du manoir pour se vider l'esprit. Mais un soir, elle se perdit, se retrouvant désorientée, jusqu'à ce qu'une voix sifflante, très douce et élégante, se fasse entendre.

Intriguée, elle suivit la mélodie et se retrouva dans une pièce décorée de vert et d'argent, en parfait état, où se trouvait la toile de Salazar Slytherin. Son nom était inscrit sous le cadre, mais il ne ressemblait nullement à la statue à son effigie dans la chambre des secrets. Il s'agissait d'un homme de grande taille, aux longs cheveux noirs coiffés en catogan, des yeux argent perçant, son habituel collier marqué de ses armoiries autour du cou. Il arrêta son chant en croisant le regard de la jeune fille.

- Chiara Eileen Snape. Je suis heureux de te rencontrer enfin. Je te souhaites officiellement la bienvenue dans ma demeure.

- Je vous remercie. J'apprécie vraiment cet endroit, ceci dit, je crois bien m'être égarée.

- Ne t'inquiète pas. Tom pourra te retrouver aisément. Pour l'heure, ça tombe bien que tu sois ici. Je voulais converser avec toi depuis que j'ai du intervenir sur ton… fort peu aimable géniteur.

- Alors c'était vous sa perte de sang ?

- Oui. Je n'aime pas quand on blesse des enfants innocents, surtout ceux partageant mon sang. Tu es la toute dernière de ma lignée avec ton jumeau. Mais je dois avouer qu'il m'a fait plutôt honte jusqu'à très récemment. Tu as eus plus d'influence sur lui que tu ne le penses.

- Tant mieux parce que, honnêtement, au début c'était un parfait petit toutou suivant le citronné et son père à la trace. J'ai longtemps pensé qu'il n'apprendrait jamais à réfléchir par lui-même. Mais dites moi, comment vous avez fait pour… Potter senior ? Vous êtes mort non ?

- En effet. Cela ne m'empêche cependant pas de pouvoir venir sur terre si besoin, ou quitter mes toiles. Enfin, à part ça, comment se déroulent les plans de Tom ?

- Tout se passe bien pour l'heure. Les personnes ayant besoin d'être libérées l'ont toutes été, ce qui a permis de rassembler des familles, dont la mienne.

- Et Sephora ? Comment va-t-elle ?

- Très bien. Elle veille sur moi depuis que je lui ais sauvé la vie. Sans elle, ma vie serait bien plus difficile je penses.

- Cela me fait plaisir que tu sois là pour elle autant que c'est son cas. Elle me manque souvent là-haut, bien qu'avec Godric on s'ennuie rarement.

- Pourquoi vous souvenez-vous de ce qu'il se passe là haut ? Normalement les portraits ont juste la personnalité des gens représentés, non les souvenirs.

- C'est parce que parfois, je traverse mes peintures. Elles me servent de portes en quelque sorte. Et donc, elles se mettent à jour à chacun de mes passages, pour rendre la communication plus aisée.

- Oh je vois ! C'est intéressant ! Est-ce que vous pourriez me parler davantage de vous ? On ne vous dépeint pas de très bonne façon de mon temps.

- Je sais. Malheureusement, je me dois de rendre service à quelqu'un d'autre. Notre discussion va devoir s'arrêter ici. Pour l'instant.

- D'accord. La prochaine fois, je vous amènerais un carnet plein de question et Sephora m'accompagnera.

- Prends bien soin de toi petite dernière, dit-il avant de disparaître de son cadre.