Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une nouvelle fiction écrite par thatsoravenclaw.
Depuis quelques semaines, elle a fini d'écrire cette fic qu'elle a commencé en 2016, et comme j'étais toujours à fond sur la traduction de 1989 (et je rassure ceux qui la suivent, je suis toujours dessus !), j'ai mis un peu de temps avant de me décider à lire FSLW …
Je l'ai commencée il y a quelques jours, et je l'ai dévorée ! Alors, comme pour 1989, j'ai eu envie de partager cette Dramione.
Sachez que l'œuvre de JK Rowling est respectée dans son ensemble, sauf pour l'épilogue (19 ans plus tard…) qu'il ne faut pas prendre en compte.
Le début de l'histoire se situe quelques mois après la défaite de Lord Voldemort…
Résumé :
En tant que nouvel auror dans le Département de la Justice Magique, Draco s'associe à Harry pour essayer de retrouver le reste des mangemorts qui se sont échappés après la guerre. Il veut devenir quelqu'un de bien pour la femme dont il est secrètement amoureux depuis des années, mais il doute qu'il n'ait un jour sa chance. Quand une vieille menace revient d'entre les morts et qu'un nouvel espion est révélé … il pourrait juste avoir sa chance après tout…
© J.K. Rowling est la seule et unique propriétaire de la série Harry Potter et de tous ses personnages merveilleux.
© L'histoire appartient à thatsoravenclaw
Fear and Self Loathing in Wiltshire (Peur et Faible Estime de Soi dans le Wiltshire)
Chapitre 1
Bien que la guerre soit finie et que Voldemort ait finalement été vaincu, le Ministère de la Magie était toujours dans un état chaotique alors qu'ils tentaient, depuis cinq mois déjà, de remettre de l'ordre dans le monde magique. Ils avaient capturé autant de mangemorts que possible après la bataille finale et les avaient tous envoyés à Azkaban en attendant leurs procès. Kingsley Shacklebolt avait été élu nouveau ministre de la Magie par une victoire écrasante. Il était déterminé, avant tout, à débarrasser le ministère de la corruption et des lois de sang-pur imposées par le dernier régime.
L'un de ses premiers ordres, qu'il avait eu en tant que ministre, avait été de remplacer les détraqueurs par des Aurors pour qu'ils deviennent les nouveaux gardes d'Azkaban. Cette décision avait laissé le ministère désespéré à l'idée de devoir embaucher autant de nouvelles recrues pour le Département de la Justice Magique. En effet, non seulement le département avait un grand besoin d'Aurors pour couvrir tous les changements qui étaient maintenant nécessaires à Azkaban, mais aussi parce que de nombreux Aurors étaient également morts pendant dernière la guerre. Remplacer ces nombreux membres, à l'intérieur du ministère, était primordial car ils essayaient toujours de retrouver tous les mangemorts qui avaient fui après la bataille finale.
Kingsley, qui voulait que le ministère fonctionne le plus rapidement possible, avait demandé à Harry Potter de commencer sa future carrière d'Auror immédiatement après la guerre. Harry accepta volontiers, car c'était le travail dont il rêvait depuis qu'il avait entendu parler du poste pour la première fois. Il ne voulait pas non plus remettre les pieds à Poudlard après avoir vu tant de gens y mourir.
Shacklebolt avait demandé la même chose à Ronald Weasley et Hermione Granger, mais tous deux refusèrent poliment. Hermione avait été déterminée à retourner à Poudlard pour terminer sa dernière année et obtenir ses ASPICs. Ron, d'un autre côté, avait décidé qu'il serait plus important de rester aux côtés de George, qui après la mort de Fred, prenait les choses durement. Il avait décidé d'abandonner sa dernière année à Poudlard et avait, à la place, repris les responsabilités de Fred chez 'Weasley, Farces pour sorciers facétieux'. Cela laissait à Kingsley plus de vingt postes d'Auror à pourvoir, et il faudrait des semaines pour recruter et former autant de nouvelles recrues.
Arthur Weasley avait été promu à la tête du département des Aurors après la reprise du ministère. Arthur était en charge de la première série d'entretiens avec les nouveaux potentiels futurs aurors et supervisait toutes les vérifications de leurs antécédents. Il ne devait envoyer que les candidats dont il était certain qu'ils seraient utiles au département, pour approbation finale. L'approbation finale était la tâche du ministre lui-même, car Kingsley voulait avoir une chance de parler et d'approuver chaque nouvel auror qui rejoindrait le Département.
Ce jour-là, le Ministre Shackelbolt était en train d'examiner la liste des six noms qui lui avait été proposée pour approbation finale, tout en buvant son thé. Il s'arrêtera net et recracha son thé quand il atteignit le dernier nom sur la liste : Draco Malfoy.
'À quoi Arthur pouvait-il penser en mettant un Malfoy sur cette liste ? Ça doit sûrement être une erreur, Arthur a toujours détesté les Malfoy. Il doit y avoir une erreur.' Pensa Kingsley alors qu'il sortait en trombe de son bureau pour interroger Arthur.
Les Malfoy avaient été graciés en raison de leur changement d'allégeance de dernière minute. En fin de compte, c'était le mensonge de Narcissa à Voldemort qui les avait empêchés de finir à Azkaban. Son mensonge avait, après tout, conduit à la survie d'Harry et à la chute de Voldemort. Bien que les Malfoy aient évité la prison, ils étaient toujours placés sous probation à vie, et ils seraient directement envoyés à Azkaban s'ils ne respectaient pas les conditions de leur libération conditionnelle.
La libération conditionnelle pour les mangemorts qui n'étaient pas envoyés à Azkaban signifiait que la sorcière ou le sorcier était techniquement libre, mais ne pouvait pas être en contact avec un autre mangemort connu. Si le moindre mal devait arriver à une sorcière ou un sorcier né moldu ou moldu de leur main, ils seraient automatiquement envoyés en prison. Le même sort les attendait s'ils étaient pris avec des objets de Magie Noire, des livres ou des objets maudits de toutes sortes.
Les Malfoy avaient accepté toutes les conditions de grâce et étaient retournés au Manoir Malfoy. Personne n'avait plus entendu parler d'eux, au cours des derniers mois, depuis leurs procès. Seul l'auror, en charge de leur conditionnelle, assurait un suivi pour contrôler qu'ils respectaient toutes les conditions de leur libération conditionnelle.
« Arthur ! Qu'est-ce que diable fait un Malfoy sur ma liste pour les approbations finales ? » Hurla Kingsley en entrant finalement dans le bureau de l'auror en chef.
Arthur rit. « Je me demandais combien de temps il vous faudrait pour descendre ici pour le demander. Veuillez-vous asseoir Monsieur le Ministre, je vais tout vous expliquer. » Il désigna le siège devant son bureau.
Kingsley s'assit mais resta silencieux, faisant un signe de tête à Arthur pour qu'il continue.
« Comme vous le savez, Draco est le fils unique de Lucius Malfoy. J'ai failli l'expulser de mon bureau quand il m'a présenté sa candidature, mais je dois admettre que j'étais curieux de connaître ses intentions. Bien que je reste méfiant envers lui, ma curiosité l'a emporté et voulant savoir ce qu'il avait en tête, je l'ai laissé expliquer pourquoi il voulait rejoindre le département. Mon instinct me disait qu'il essayait d'obtenir un poste à Azkaban pour qu'il puisse aider un certain nombre de mangemorts à s'en échapper, mais ça ne s'est pas avéré être le cas. En fait, il est totallement déterminé à se joindre à nous, ici au ministère. Il dit qu'il veut un poste ici pour pouvoir nous aider à retrouver ceux qui ont fui après la bataille de Poudlard. Il m'a même donné une liste d'adresses où il pensait que certains d'entre eux pourraient se cacher. Avant même de lui donner son premier entretien, plusieurs Aurors sont allés vérifier ces endroits. Il s'avère qu'il était honnête, et nous avons d'ailleurs pu capturer Theodore Nott Sr. grâce à cette liste. Comme vous le savez, nous avons également pu sauver les quatorze moldus qu'il cachait dans ses cachots, au sous-sol. »
« Nous avons capturé Nott grâce à une information venant d'un Malfoy ? » Demanda Kingsley, l'air perplexe.
« Honnêtement, j'ai été tout aussi surpris que vous. » Arthur le rassura. « Après avoir capturé Nott, j'ai demandé à Draco de revenir me voir. J'ai pensé qu'il avait au moins gagné le droit d'avoir un premier entretien. Au cours de cet entretien, il m'a dit que son père serait prêt à lui communiquer plus d'endroits s'il obtenait une place avec nous. Il sait également comment l'esprit d'un mangemort fonctionne mieux que nous, sa maison ayant été le quartier général des mangemorts pendant plus d'un an. Connaissant beaucoup plus que nous les détails les plus sombres de ce qu'il se passait en secret, il veut nous aider à construire nos affaires contre eux. Draco est également disposé à témoigner contre tous ceux qui ont soutenu Voldemort. Il n'avait que seize ans lorsque Voldemort l'a marqué, et il ne pouvait pas refuser sinon il aurait été torturé ou tué. Il a l'impression que son adolescence a été ruinée parce que son père a impliqué sa famille avec ce fou. Il est clair pour moi qu'il est déterminé à tout faire pour compenser tout ce qu'il a fait dans le passé. »
« Tout cela semble bien en théorie, mais je ne lui fais toujours pas assez confiance pour le laisser rejoindre le département. Honnêtement, je ne lui ferais confiance nulle part au sein du ministère. »
« Cela vous aiderait-il si vous saviez qu'il ne croyait plus que les nés-moldus sont inférieurs aux Sang-Purs depuis plusieurs années maintenant ? Toute sa famille a cru en la suprématie des Sang-Purs pendant des siècles alors il a fait semblant de le faire aussi. Il était jeune, et il avait peur de perdre son héritage ou d'être renié par sa mère. Il l'a peut-être cru enfant, mais quel enfant ne croit pas ce que leurs parents leur disent ? Tout ce qui compte vraiment, c'est qu'il a cessé d'y croire en grandissant, et c'était même avant que Voldemort ne revienne il y a trois ans. »
« Comment vous a-t-il convaincu de cela ? » Demanda Kingsley, n'adhérant toujours pas complètement à l'histoire.
« Parce qu'il a partagé certains de ses souvenirs avec moi. Des souvenirs qui ont révélé qu'il entretenait des sentiments romantiques pour une sorcière née-moldue, et ce depuis sa quatrième année. »
« S'il était amoureux d'une née-moldue à Poudlard, alors pourquoi a-t-il pris la marque et accepté la mission de devoir tuer Dumbledore ? Ne pensait-il pas qu'en tuant Dumbledore, il l'empêcherait de continuer à la protéger, et que sa pourrait entraîner sa mort à elle aussi ? »
« Je lui ai posé la même question. Il a dit que Voldemort avait demandé à Draco de le rejoindre et d'accepter la mission pour que son père soit libéré de prison. S'il refusait, son père pourrirait là-bas et sa mère et lui seraient tués. Draco avait seize ans et avait peur pour sa sécurité et celle de sa famille. Je vous assure qu'il regrette ce qui s'est passé, et ne veut rien de plus que d'expier son passé et celui de sa famille. »
« Comment pouvez-vous être sûr qu'il ne dit pas tout cela pour arriver à infiltrer le ministère ? Ou pour qu'il puisse obtenir, pour les autres mangemorts, des informations privilégiées sur le ministère et sur les enquêtes des aurors ? » Kingsley n'était manifestement pas convaincu.
« J'ai vu ses souvenirs, et j'y ai vu des choses qui me permettent de lui faire confiance. De plus, il n'a pas tué Dumbledore même s'il savait que lui et sa famille seraient punis s'il ne le faisait pas. » Arthur a continué d'essayer de convaincre son patron pour donner une chance au garçon. « J'ai aussi un plan pour m'assurer que s'il joue contre nous, nous serons immédiatement avertis et il ne pourra pas s'en tirer avec quoi que ce soit. »
« Très bien, je vais jouer le jeu pour le moment. Quel est le plan ? » Demanda Kingsley avec scepticisme.
« Nous l'associons à Harry. Harry et Draco sont des ennemis depuis des années, et Harry ne le laissera pas hors de sa vue. Ils partageront un bureau, et il ne sera pas autorisé à entrer dans le ministère sans escorte. S'il donne l'impression qu'il essaye de faire quelque chose de louche, Harry le fera escorter à Azkaban plus rapidement que Viktor Krum sur un Eclair de Feu. »
C'était maintenant au tour de Kingsley de rire. « Comment diable pensez-vous que nous allons amener Harry à accepter cela ? Il va être encore moins convaincu que moi. »
« Ces souvenirs que j'ai vus de Draco, il a accepté de laisser Harry les voir également. Sa seule demande est que nous gardions secret ce qu'ils contiennent. J'ai eu le droit de vous en parler pour vous convaincre de le laisser rejoindre le département, mais personne d'autre. J'ai une fiole de ses souvenirs de Poudlard et de la guerre qu'Harry pourra voir. Ces souvenirs montrent ses regrets sur ce qui se passait pendant sa mission pour tuer Dumbledore. Ils le montrent en train de tomber amoureux de la sorcière d'origine moldue, et il y a même un souvenir de lui en train de la sauver secrètement lors de la bataille finale. »
« Je comprends votre raisonnement et je vais lui donner un dernier entretien. » Kingsley accepta finalement en prenant à nouveau une gorgée de thé. « Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Harry Potter se soucierait suffisamment de son amour secret pour une sorcière pour pouvoir lui faire confiance ? »
« Parce que c'est Hermione Granger. »
Et avec ces mots, Kingsley Shackelbolt a dû recracher son thé pour la deuxième fois ce jour-là.
