Hey ! :-) Me voici avec un nouvel OS ! Il fait parti du défi "shippez votre personnage favori" du serveur "Les défis galactiques" où j'ai choisi comme personnage Draco Malfoy. C'est le huitième texte (jai prévu d'écrire dix textes pour ce défi).

Il répond également à un autre défi : La roulette. Cela consiste à écrire dans les 24 heures après l'annonce du défi de rédiger un OS de maximum 1000 mots. J'adore ce petit défi, il me motive à écrire ;-)

Sur ce, je vous le laisse découvrir. Bonne lecture.


La timidité de Théodore

Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K Rowling. Je ne reçois aucun financement en échange de mes publications sur ce site.

Pairing : Théodore Nott / Draco Malfoy

Rating : T

Genres :Romance – Humour

Résumé : Depuis peu, Draco embête Théodore en le forçant à s'intégrer dans ses projets. Sachant pertinemment que le Serpentard solitaire cache une grande timidité, il s'amuse à le mettre dans l'embarras, au grand dam de Théodore qu'il n'a qu'un seul souhait : s'éloigner de l'élément perturbateur…


Cet OS répond à des défis du serveur « Les défis galactiques » :

- « Shippez votre personnage favori » : Draco Malfoy

- « Couple imposé » : Draco Malfoy/Théodore Nott

- « Roulette » : Roulette du 13/05/2021 : Théodore Nott et Draco Malfoy

- « Qui est-ce ? » : écrire sur un personnage qui un O dans le prénom


Il se sentit poussé par sa gauche, ce qui l'obligea à se décaler vers le fond de la banquette. Théodore avait l'impression de suffoquer dans ce minuscule box où la bande de Draco Malfoy s'était regroupée autour d'une table du pub « Les trois balais » pour partager de la bièraubeurre. À force de s'écarter de Blaise, qui décidément avait pris beaucoup de place, Théodore peinait à se mettre à l'aise. Il sentit le parfum étrangement familier d'eau de Cologne mélanger à du menthol et ressentit une chaleur à sa droite : Théodore tourna la tête et aperçut Draco l'observer dans un petit sourire taquin.

Comme une seconde nature, Théodore essaya de s'éloigner du blond mais constata amèrement qu'il était pris au piège entre ses deux camarades.

« Théodore, c'est sympa de se joindre à nous ». susurra le blond à son oreille.

Il réalisa que celui-ci était diablement trop proche de lui. Il se sentit stupidement rougir, n'étant pas à l'aise avec les relations humaines et encore moins avec les rapprochements douteux du Serpentard.

« Comme si on ne m'avait pas forcé à venir… » ironisa dans sa barbe inexistante.

Son regard se focalisa sur la personne en face de lui : Vincent Goyle était en train de ricaner à une blague d'un de leurs camarades, et Théodore était soudainement concentré sur la tache suspecte qui encrassait la cravate de l'adolescent. Le parfum familier inondait, de nouveau, ses narines et il sentit un souffle à son oreille, comprenant que le blond ne le laissera pas tranquille. Cependant, seul un rire s'échappa discrètement des lèvres de Draco et sans prendre garde, le cœur de Théodore se remplit d'émotions contradictoires alors que le rythme de son pouls augmentait dangereusement vers le point de rupture.

Merlin, si ça continuait ainsi, Draco allait l'achever pour de bon…

Depuis la reprise des cours en Automne, Draco n'avait cessé d'inclure Théodore dans ses projets. Il l'intégrait à toutes ses sorties de Pré-au-lard, à ses promenades improvisées dans le château ou dans le parc ainsi que dans son groupe d'amis lors des séances de révisions ou de devoirs… Il n'avait jamais compris pourquoi le prétentieux Serpentard s'était pris d'intérêt pour lui. Il avait espéré que cela serait passager, que cela serait une stupide lubie du blond et qu'il le laisserait enfin tranquille… Théodore avait compris que Draco n'allait plus le lâcher pour un bon bout de temps. Qu'il n'allait carrément plus le lâcher du tout.

Il fut momentanément sauvé par l'arrivée d'une serveuse qui prit rapidement la commande, obligeant Draco à se redresser sur sa place. Il soupira de soulagement et saisit le risque de jeter un œil vers son camarade. Le sourire narquois aux lèvres, Draco fit une remarque sarcastique sur la tenue de la serveuse qui venait de repartir sous le rire moqueur de Blaise. Théodore se sentait tellement à l'étroit sur cette banquette en cuir entre les deux adolescents. Il voulait tellement fuir cette agitation qui régnait dans le pub. Il rêvait de disparaître et de s'éloigner de Draco. Il voulait du silence et lire un bouquin au coin du feu. Il voulait que son cœur se calme et que ses paumes ne soient plus moites.

La main de Draco frôla sa cuisse. Cela le fit tressaillir et il prit conscience que le blond l'observait, le regard malicieux. Qu'est-ce qu'il avait encore en tête… Parfois, Théodore aurait aimé lire dans les pensées de Draco. Il avait du mal à le cerner et cela l'agaçait au plus au point. Leurs regards se croisèrent; gris contre bleu; regard espiègle contre regard interrogateur. La liaison visuelle fut interrompue par le retour de la serveuse, la commande sur son plateau où elle déposa chaque verre sur leur table.

Théodore se précipita sur sa boisson, voulant s'occuper et ne plus penser à la chaleur du genou de Draco contre le sien. Il avala de travers lorsqu'il sentit la jambe entière du Serpentard se coller contre la sienne.

« Eh bien ! Théodore, tu vas finir par t'étouffer… se moqua doucement Grégory

- Ouais, tu ne pourras plus respirer, on sera obligé d'appeler les médicomages, on leur racontera que tu te seras étouffé à cause de la bieraubeurre ! renchérit Blaise dans un fou rire

Théodore reprenait difficilement son souffle et sentit ses joues rougir face à leurs moqueries. Il se sentit ridicule et voulut se terrer six pieds sous terre. Alors que sa respiration reprenait un rythme régulier, Théodore huma ce parfum familier et se fustigea mentalement en réalisant à quel point il arrivait à reconnaître l'odeur de Draco dans ce mélange d'arômes. Il ne leva pas ses yeux bleus vers lui et préféra se concentrer sur le fond de son verre à moitié plein. Soudain, ses épaules furent encerclées par le bras du blond. Ce dernier s'était encore plus rapproché de lui et son souffle reprit sa place à son oreille.

« Je n'attendrais pas que les médicomages viennent, je te ferai directement du bouche-à-bouche. »

Hein ?

Le cerveau de Théodore se bloqua sur les paroles de Draco et son corps frissonna à sa voix suave. Il sut qu'à cet instant, son visage trahissait son embarras et que sa timidité maladive s'exposait sans qu'il ne puisse la cacher à tout le groupe.

« Théodore, t'es tout rouge ! constata Vincent, d'un air inquiet

- Draco vient de te dire une blague salace, c'est ça ? » supposa Grégory, un sourire aux coins des lèvres

N'ayant aucune force pour répondre à ses deux camarades, Théodore vit ces derniers rirent de sa réaction. Il détourna vivement le regard, encore trop gêné par ce qu'il venait d'entendre à son oreille, et constata que Blaise souriait moqueusement, un verre à ses lèvres.

Le bras de Draco se pressait un peu plus sur ses épaules et sa jambe ne semblait pas vouloir se séparer de la sienne. Théodore crispait ses mains autour de son verre, une seule envie tiraillait son corps entier : celle de disparaître.


J'ai beaucoup aimé écrire ce petit texte, depuis le temps que je voulais écrire un OS sur Draco/Théodore ! j'aime bien rendre Théodore timide, je trouve que ça colle bien au fait qu'il soit un petit solitaire dans l'âme. J'espère que ça vous a plu. A bientôt!