Chapitre 1 : L'aide de Dobby.
Harry ne pouvait pas dormir. Comment le pourrait-il quand il a apprit qu'Halloween avait encore décidé de jouer avec lui.
Il était maintenant le quatrième champion du tournoi des trois sorciers. Un tournoi pour des sorciers plus âgés et plus expérimentés que lui, et ayant un fort taux de morts.
Le pire étant que tous le monde, à l'exception d'Hermione et Neville, pensaient qu'il avait mit son nom dans la coupe de feu, même son soit disant meilleur ami le pensait.
N'arrivant pas à dormir Harry décida de s'occuper comme il pouvait. Il a donc sorti la carte du maraudeur, et jouait avec.
Remus lui avait expliqué comment la carte fonctionnait et quels sorts avaient été utilisés dans sa conception.
Harry essayait de la mettre à jour, car il avait remarqué que bien qu'elle montrait Peeves l'esprit frappeur. Elle ne montrait pas les autres fantômes, ni les elfes de maisons dont lui avait parlé Nick Quasi-Sans-Tête.
Après essais et erreurs, il fini par réussir sa mise à jour. Beaucoup de nouveaux points s'étaient rajoutés sur la carte. Au début c'était un peu le fouillis, mais Harry s'y retrouva rapidement.
Il avait fait en sorte qu'au lieu des points noir habituel, les points étaient de différentes couleurs suivant les espèces à laquelle ils appartenaient.
Les humains étaient en noir, les animaux en marron, les fantômes en bleu, les elfes de maison en vert, et les créatures magiques (généralement dangereuses sauf pour Hagrid) en rouges vif.
Harry vit qu'il y avait beaucoup de points vert concentrés à un même endroit, ce qui supposait être soit les cuisines, soit là où vivent les Elfes de Maison.
Il tourna brusquement la tête quand il aperçu un nom familier du coin de son œil. Dobby.
Harry ne s'en était pas rendu compte, mais dans sa surprise il avait murmuré le nom de l'elfe qu'il avait rencontré il y a deux ans.
Un petit pop retenti, et Harry entendit une voix qu'il reconnaitrait entre mille.
"Harry Potter monsieur a appelé Dobby ?! Dobby est très heureux."
Harry était aussi heureux non seulement de retrouver l'elfe, mais aussi d'avoir jeté un sort de silence sur les rideaux de son lit, car Dobby était plutôt excité par leurs retrouvailles.
"Je suis heureux de te revoir aussi Dobby. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?"
L'elfe fondis en larme devant la simple question.
"Harry Potter monsieur demande des nouvelles de Dobby ?! C'est un grand honneur, Dobby est très heureux. Et vous Harry Potter monsieur, comment allez-vous ? Dobby à entendu que vous êtes dans tournoi dangereux. Dobby tiens à vous dire que Dobby croit Harry Potter monsieur quand il dit qu'il n'a pas mit son nom dans la méchante coupe."
"Merci Dobby, tu ne sais pas à quelle point cela me fait du bien que quelqu'un me croit vraiment. Seul Neville et Hermione le font mais je vois bien qu'il y a un peu de doute dans leurs regards."
"Est-ce que Dobby peut faire quelque chose pour aider ?" Demanda l'elfe, clairement désireux d'aider.
"Je ne pense pas Dobby." Soupira Harry. "Sauf si tu connais un moyen de me sortir de ce tournois, ou de faire en sorte que je puisse rattraper trois ans d'étude en un mois pour être à égalité avec les autres champions."
Les oreilles de Dobby s'affaissèrent. "Désolé Harry Potter monsieur. Vous êtes lié par magie à la coupe, les seuls moyens de ne plus être lié c'est soit de remplirent les clauses du contrat… soit la mort."
Harry ferma les yeux de consternation. Il allait remercier Dobby, mais le visage de l'elfe s'éclaira soudain.
"Par contre Dobby connais un endroit où Harry Potter monsieur pourrait s'entrainer."
Dobby attrapa le poignet d'Harry et ils disparurent dans un pop.
Ils réapparurent dans un couloir devant une tapisserie.
"Où somme-nous ?" Demanda Harry. "Et je croyais qu'il était impossible de transplaner à Poudlard ?"
"Seulement pour les sorciers." Répondit Dobby. "Comment les elfes pourraient faire leurs taches s'ils ne pouvaient pas transplaner ? Et nous sommes dans le couloir du septième étage devant la salle sur demande."
"La quoi ?"
"La salle sur demande Harry Potter monsieur. Vous passez trois fois devant le mur en face de cette tapisserie en pensant à ce que vous avez besoin, et la salle apparait avec ce que vous avez demandé."
"N'importe quoi ?"
"Non Harry Potter monsieur, toute magie a ses limites. Elle sera par exemple incapable de vous délier de la coupe ou de faire apparaitre des appareils moldus. Mais à par ça elle est très puissante."
Harry lisait le parchemin lui expliquant comment procéder. La salle en elle-même était simple. Elle était à peine plus grande que sa chambre au quatre Privet drive. À l'intérieure il y avait un bureau avec une chaise et deux rouleaux de parchemin dessus, et un cercle compliqué rempli de runes et de symboles astrologiques.
Le premier rouleau était une copie du cercle sur le sol, avec juste quelques symboles de différents.
Le second était de loin le plus intéressant. D'après ce qu'il était écrit, le cercle sur le sol l'enverrait dans un autre monde où le temps passe beaucoup plus vite, si bien qu'un an dans leur monde correspondait à une semaine ici. Le premier rouleau devait servir pour le retour. Il pourrait donc s'entrainer 3 ans et revenir quelques jours avant la première tâche, puis une fois cette tâche terminer il pourrait repartir s'entrainer.
"Non." Murmura Harry. "J'aurais déjà dix-sept ans à mon retour, il ne faut que j'en abuse ou je serai un vieillard avant même d'être diplômé."
C'est alors que Harry eu une révélation.
"Dobby."
"Oui Harry Potter monsieur ?"
"Merci, cette salle est exactement ce dont j'ai besoin, mais pourrais-je te demander encore de l'aide ?"
"Dobby est heureux d'être utile à Harry Potter monsieur." Répondit l'elfe avec fierté.
"J'ai besoin que tu rassemble toutes mes affaires, et je dis bien toutes, et que tu les mettes dans ma malle. Dans ma malle tu trouveras un sac de galion, je veux que tu l'utilise pour m'acheter les livres pour chaque classe de la troisième à la septième année à la condition que je ne les ai pas déjà. S'il reste de l'argent ajoute y des livres qui tu penses me seront utile, et mets-les dans ma malle, ensuite ramène-là ici. C'est comprit ?"
"Tout de suite Harry Potter monsieur." Dit Dobby avant de disparaitre dans un pop. Laissant Harry regarder de plus prêt les instructions pour activer le cercle.
Deux minutes plus tard Dobby réapparu avec la malle d'Harry.
"Déjà ?"
"Dobby a laissé un mot à Fleury et Bott expliquant les livres prit, leur prix et Dobby a laissé l'argent sur le comptoir avec un sort antivol pour que seul les propriétaires du magasin puisse le prendre. Dobby a aussi emprunté des livres à la bibliothèque sous votre nom. Dobby les a mit à part pour pas que Harry Potter monsieur se trompe."
"Merci Dobby." Dit Harry en sortant des vêtements de voyage de sa malle. Après tout, il n'allait pas aller dans un autre monde en pyjama.
Une fois changé Harry se tourna vers Dobby. "Je ne sais honnêtement pas comment te remercier pour toute l'aide que tu m'as apporté Dobby. Mais j'ai un dernier service à te demandé."
"Tout pour le grand Harry Potter monsieur." Proclama Dobby.
Harry s'agenouilla pour être à la même hauteur que l'elfe et mit ses mains sur ses épaules. "Ne dit à personnes, et je dis bien personne, ce qui c'est passé cette nuit. Si Dumbledore s'avait où je vais il essaierait de me ramener avant que je ne sois prêt pour le tournoi. Si on te demande, tu réponds que tu ne sais rien. Par contre dit juste à Hermione que j'ai dit que je suis en sécurité, et de s'occuper d'Hedwige. Et si elle te pause d'autres questions, réponds juste que je t'ai demandé de transmettre le message et c'est tout."
Dobby se tortilla. "Dobby ne peut pas Harry Potter monsieur. Dobby est lié à Poudlard. Si monsieur le grand directeur demande directement à Dobby, Dobby sera obligé de lui répondre."
"Mince." Ragea Harry.
Après quelque instant Dobby reprit la parole. "Harry Potter monsieur a demandé comment remercier Dobby. Dobby a une idée qui permettrait de remercier Dobby tout en empêchant monsieur le grand directeur de pouvoir interroger Dobby."
Harry était surprit mais fit signe à Dobby de continuer.
"Dobby est lié à Poudlard via un contrat dans lequel il est dit que Dobby peut partir quand il le veux, mais Dobby à besoin d'être lié. Alors ce serait un grand honneur pour Dobby d'être lié à Harry Potter monsieur."
"Ça pourrait marcher." Dit Harry pensivement. "Tu es à quel tarif ? Car je suppose que tu es payé vu que tu es sous contrat."
"Comme Dobby a dit, Dobby considère que c'est un grand honneur d'être lié à Harry Potter monsieur, Dobby n'a pas besoin d'argent pour être l'elfe du grand Harry Potter monsieur."
Harry réfléchit pendant quelques secondes avant de se décider.
"Très bien Dobby, faisons-le, mais une fois que je serais de retour on parlera de cette histoire de salaire."
Il avait à peine fini sa phrase qu'un lien magique blanchâtre lia les deux êtres.
"C'est fait maître, que doit faire Dobby pendant l'absence du maître ?"
"Déjà appelle-moi Harry, je n'aime pas être appelé maître… quoi que plus tard si je trouve la bonne fil… oublis la dernière parti. En attendant que je reviennes fait comme si tu travaillais toujours pour Poudlard."
"Oui Harry Potter monsieur, ce sera fait."
Harry fit un geste de baguette sur sa malle, et celle-ci rétréci pour tenir dans sa poche, tout en la scellant hermétiquement.
Il se mit à nouveau à genou et enlaça Dobby. "Merci Dobby, sans toi je ne serrais surement pas sorti vivant de ce tournoi." Puis il se redressa pour se mettre au centre du cercle runique. Il eu juste le temps de dire "À dans trois semaines." avant de disparaître.
