Personne ne s'était jamais demandé pourquoi Jackson était si seul, après tout il n'était qu'un méchant égoïste qui ne pensait qu'à sa petite personne. Pourtant il avait tout, beau garçon, beau parleur, doué en sport et tout ce qu'il entreprenait, avec des parents riches aux petits soins avec lui parce qu'il avait été adopté. Ouais, Jackson avait tout pour réussir, pour être entouré, quelle dommage qu'il ait cette langue de vipère dont il se servait à chaque fois qu'il le pouvait.

Ce n'était pas pour être méchant, au fond il se faisait plus de mal à lui-même qu'aux autres quand il agissait ainsi. Bien sûr, il lui suffirait de changer pour que les autres l'apprécient. "changer" un mot qu'on emploie souvent parce que quelqu'un ne correspond pas à nos attentes, changer signifie souvent "devenir plus gentil" "fais ce qu'on attends de toi" "sois une bonne poire". Jackson était quelqu'un de gentil autrefois, et qu'est-ce qu'il y avait gagné au final ? Des gens qui parlent de lui derrière son dos, des gens qui le manipulent et profitent de lui.

Jackson souffrait de la solitude et d'être autant un connard parfois, seulement il ne pouvait pas relâcher la pression. Il ne pouvait tout simplement pas laisser courir et se taire, il ne pouvait pas laisser les mauvaises expériences derrières lui et faire comme si tout allait bien dans le meilleur des monde. Il restait constamment sur la défensive prêt à rejeter la moindre tentative de quelqu'un voulant se rapprocher de lui.

Pourtant, une lueur d'espoir était apparu dans sa vie. Ethan avait été le seul à réussir à percer ses barrières, non sans mal. Jackson l'avait rejeté tellement de fois qu'il ne savait même pas pourquoi il était encore là, à croire que les mots coulaient sur lui, comme s'il savait qu'ils ne lui étaient pas vraiment destinés. Jackson avait fais ce qu'il redoutait le plus, il avait appris à lui faire confiance mais surtout à l'aimer.

Lui qui pensait qu'il finirait seul, s'enfonçant désespérément dans le travail pour ne pas penser à sa solitude mais surtout à sa propre bêtise. Il se surprenait maintenant à sourire comme un idiot en pensant aux moments passées avec Ethan, son cœur allégé par une douce chaleur alors qu'il avait plutôt l'habitude qu'il soit lourd de culpabilité.

C'était avant ce soir-là où il rentra et trouva Ethan faisant son sac, il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer.

- Je m'en vais Jackson, ne sois pas triste. Ce n'est pas toi, c'est moi.

Le loup l'embrassa une dernière fois sur la joue et parti, juste comme ça. Comme si Jackson ne signifiait rien. C'était peut-être le cas après tout, personne ne l'appréciait, personne ne se souciait de lui.

Il n'était rien.

Il était seul.

Comme d'habitude.

Et c'était sa faute.

Les larmes brûlaient sa peau comme le poison qu'il était pour lui-même et pour les autres.