Bonjour à tous ! En ces périodes troubles j'ai trouvé du temps pour écrire une seconde histoire sur Opal et Kuvira. Cette fois-ci dans l'univers d'origine et tout comme la précédente elle aura une dizaine de chapitre (mais vraisemblablement elle sera un peu plus courte).
N'hésitez à me faire savoir ce que vous en pensez. Je n'ai pas de béta, donc toutes les fautes sont les miennes.
Opal sourit en atterrissant avec grâce devant la demeure de ses parents à Zaofu. Juicy, son bison volant, heureux de voir la verdure de la pelouse s'éloigna légèrement.
- Opal !
La brune vit ses deux frères, Wei et Wing, venir en courant vers elle. Elle ouvrit ses bras et les jumeaux s'y engouffrèrent sans hésitation.
- Tu nous a tellement manqué petite sœur !
- C'est ce que j'allais dire !
Opal les regarda en riant, c'est la vérité à elle aussi les pitreries de ses frères lui avaient beaucoup manqué. Parfois Meelo pouvait dire ou faire des bêtises, mais ce n'était pas la même chose.
- Moi aussi.
- C'est génial que tu reviennes vivre ici.
Elle hocha la tête pour approuver ce que venait de dire Wing. Suite à de nombreuses années à s'entraîner pour devenir maître de l'air, à vadrouiller dans les différents royaumes et après avoir finalement reçu ses flèches, Opal rentrait chez elle. Elle était de retour à Zaofu.
- On est tous excité pour t'aider à construire un temple ici à Zaofu, papa n'arrête pas de faire des plans.
- C'est vrai, et j'en ai encore en tête.
Les enfants Beifong se tournèrent vers la voix de Baatar Sr. qui venait de parler. A ses côtés se tenait Suyin, Huan et Baatar Jr. Ils accueillirent tous avec affection la plus jeune de la famille.
- Les garçons, prenez les affaires d'Opal.
- Oui maman !
- Je peux le faire.
Opal était toujours la petite dernière et la seule fille de la fratrie, mais ses années loin de chez elle l'avait faite évoluer. Elle n'était plus la petite princesse dont la vie était facilitée par la présence de ses grands frères.
- Ne t'inquiète pas, ils n'ont rien fait de la journée,.
Suyin désigna les jumeaux d'un mouvement de tête.
-Toi, en revanche, tu dois être fatiguée de ton voyage.
Sachant qu'il était inutile d'argumenter avec sa mère, elle se contenta donc de la suivre chez elle. De plus, elle était effectivement assez fatiguée contrairement à ses frères semblait-il. Ils portaient avec entrain ses quelques sacs.
- Je suis heureuse de voir que tes cheveux ont repoussé.
- Oui, moi aussi.
Elle passa sa main dans ses cheveux qui lui arrivaient sous les joues. Elle avait dû les couper pour avoir ses flèches peu de temps après la défaite de Kuvira. Deux ans plus tard ils avaient retrouvé la longueur qu'elle aimait.
En suivant sa mère qui la conduisait jusqu'à sa chambre, celle dans laquelle elle avait grandi, elle laissa son esprit vagabonder. Lorsque Korra était venue la chercher pour apprendre à maîtriser, près de huit ans plus tôt, elle avait été inquiète de quitter sa famille et de partir loin de ses racines.
Depuis elle avait connu l'amitié, l'amour, l'aventure, la peur, la joie, la mort, la spiritualité, elle en avait autant appris sur elle que sur le monde. Elle chérissait ses années plus que tout, cependant être de retour chez elle avec pour projet de créer un petit temple, afin d'aider des personnes maîtrisant l'air mais ne voulant pas aller dans les autres temples ou à Republic City, la remplissait de joie. En réalité cela la rendait aussi nerveuse qu'impatiente.
Opal en était à une nouvelle étape dans sa vie.
Tenzin et Korra l'avait encouragée à construire ce temple maintenant que nombreux enfants naissaient avec la possibilité de devenir des maîtres de l'air, mais c'était Jinora qui l'avait convaincue de sa légitimé à le diriger.
- Tu veux ranger tes affaires, manger quelque chose ?
- Oui je vais faire un peu de ménage aussi, ça un moment depuis que j'ai dormi ici.
Suyin lui sourit et posa sa main sur son bras.
- C'est merveilleux que tu sois de retour. On est tous très heureux.
Tandis que Wei et Wing posaient ses affaires sur son lit Opal répondit à sa mère que le sentiment était partagé.
- Une fois que tu auras fini ce sera l'heure de manger je pense, tu pourras nous rejoindre sinon avec ton père on sera dans le bureau.
- D'accord, à toute à l'heure.
Ils la saluèrent puis Opal se retrouva seule dans sa chambre. Elle laissa ses yeux parcourir les murs familiers, sa petite bibliothèque ainsi que son lit. Elle ouvrit la fenêtre et elle maîtrisa l'air un instant pour faire s'envoler la poussière qui se trouvait dans sa chambre. Elle regarda ensuite ses sacs puis s'approcha d'eux pour commencer à tout déballer. Elle sortit ses affaires une à une en fredonnant une chanson des Nomades de l'air que lui avait appris Jinora des années plus tôt.
Opal était heureuse.
Lorsqu'elle eut fini de tout ranger elle retrouva les jumeaux dans les couloirs de leur demeure alors qu'ils s'apprêtaient à venir la chercher pour manger. Durant le repas elle fut la cible de nombreuses questions de la part de sa famille mais elle leur répondit sans broncher. Elle aussi avait envie de connaitre tout ce qu'il s'était passé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Cela datait près d'un an auparavant quand elle était venue les visiter pour quelques jours.
- Maman ?
Suyin leva les yeux du croquis qu'elle avait sous les yeux pour regarder sa fille qui venait d'entrer dans son bureau.
- Rentre ma chérie, je finissais de regarder quelques plans qu'a fait ton père.
- Wei et Wing disent qu'il passe son temps à travailler depuis que vous avez reçu ma lettre.
- Oui c'est vrai, il est vraiment excité de pouvoir participer à un si grand événement. Nous sommes si fiers de toi.
S'approchant de sa mère Opal vint s'asseoir sur un des fauteuil face à elle. Suyin laissa le dessin qu'elle étudiait pour prendre place à ses côtés.
- C'est assez effrayant, c'est beaucoup de responsabilité.
- Je sais, ce serait inquiétant si tu ne l'étais pas mais on est là pour t'aider.
- Merci maman.
- Je pense que ton père a encore besoin de quelques jours avant de te montrer ses idées.
- C'est bon, j'aurai un peu de temps pour visiter un peu la ville et profiter de mes frères.
Un doux sourire se dessina sur les lèvres de Suyin, Opal lui rendit un instant plus tard.
- Comment va Baatar Jr. ?
- Mieux, beaucoup mieux. Il aide ton père pour les plans. Il s'est beaucoup investi aussi.
Opal hocha la tête avec soulagement. Son grand frère avait eu une période très difficile après la trahison de Kuvira. Beaucoup de personnes avaient voulu qu'il soit emprisonné pour avoir aidé la Grande Unificatrice à conquérir le Royaume de la Terre, cependant Suyin était intervenue. Son fils aîné avait fait quelques mois de travaux pour aider à réparer Republic City, notamment en aidant Asami en ingénierie, tout en suivant des séances avec un psychologue. Suyin avait finalement fait revenir son fils à Zaofu, en maintenant ses séances. Depuis Baatar Jr. était plus ou moins confiné chez ses parents avec sa famille.
- Est-ce qu'il sort un peu ?
- Pas vraiment, comme je te disais il passe beaucoup de temps avec ton père.
- Et quand il ne travaille pas ? Je ne suis pas sûre que ce soit sain pour lui de rester enfermé.
Suyin baissa la tête, les yeux brillants. Opal se sentit honteuse, elle savait que sa mère se sentait coupable des actions de son fils.
- Je suis désolée maman, c'est seulement que je veux qu'il aille mieux.
- Je sais ma chérie, je sais. Moi aussi, mais je t'assure que depuis qu'il sait que tu reviens et qu'il a un projet il va mieux. Je le sens.
- C'est bien.
Hésitant un peu, Opal resta silencieuse quelques instants avant de reprendre la parole.
- Et Kuvira elle est toujours dans le camp de travail ?
Les mains de sa mère se serrèrent sur les accoudoirs du fauteuil.
- Non.
- Non ? Pourquoi ? Je croyais qu'elle devait y rester pendant des années !
Un profond soupir s'échappa des lèvres de Suyin puis son visage se ferma. Opal leva les sourcils avec surprise et inquiétude.
Quelque chose s'était passée.
- Il y a eu des transferts il y a six mois, un groupe de vandales est arrivé. Ils avaient été arrêté par Kuvira et entretenaient une forte rancune contre elle.
Le cœur d'Opal battait furieusement dans sa poitrine, elle se doutait que Kuvira ne s'était pas fait que des amis pendant son temps dans les camps, la punition qu'elle avait écopée après avoir essayé de s'imposer en tyran, cependant le ton de sa mère n'augurait rien de bon.
- Ils étaient plus virulents et ils l'ont attaqué.
Suyin se tut un instant, soupirant à nouveau.
- Elle ne s'est pas défendue.
- Korra lui a enlevé sa maîtrise.
- Non Opal, les vandales n'étaient pas tous des maîtres. Elle ne s'est pas défendue.
Écarquillant les yeux Opal comprit ce que voulait dire sa mère.
- Elle s'est laissée faire ?
Avec raideur sa mère hocha la tête.
Soudain l'image de Kuvira en sang allongée au sol avec un groupe de personnes la frappant avec fureur rendit Opal malade.
Kuvira était responsable de nombreuses morts, elle ne pouvait le nier. Dans sa folie elle avait même essayer de les tuer à Republic City. Pourtant la savoir ainsi acculée après qu'elle ait reconnu sa défaite ne lui paraissait pas juste. Elle ne pouvait oublier que Kuvira avait aussi grandi avec elle plus longtemps qu'elle n'avait parcouru le Royaume pour l'unifier.
De plus, malgré tout ce qu'il s'était passé, elle savait que sa mère aimait toujours Kuvira comme sa fille et sa responsabilité.
- Heureusement que Kya était là pour quelques jours, Kuvira serait morte sinon.
- C'était si grave ?
Sa mère ne répondit pas, les larmes aux yeux.
- Il lui a fallu des semaines pour s'en remettre physiquement.
Opal comprenait ce que ne disait pas sa mère, elle ne savait pas si elle s'en était remise émotionnellement. Si elle ne s'était pas défendue cela voulait dire qu'elle acceptait de se faire battre, pire elle acceptait de mourir.
Une fois encore elle eut de mal à concilier l'image de Kuvira en tant que jeune femme qui avait grandi à ses côtés, la pupille de sa mère si bonne à tout ce qu'elle faisait, puis en tant que la Grande Unificatrice déterminée et enfin une femme brisée abandonnant tous espoirs dans un camp de travail.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé après ?
- Je voulais qu'elle reste par ici, il y avait une place dans la cuisine après que Nefrak soit parti à la retraite mais il y avait Baatar Jr. et je ne savais pas si j'avais le droit lui imposer sa présence. Il m'a assuré qu'il avait fait le deuil de sa fiancée mais je n'étais pas certaine. Les jumeaux eux m'ont fait savoir qu'ils ne la voulaient pas du tout. C'est ton père qui a trouvé la solution, un jour il est rentré de la Grande Bibliothèque. La gérante avait besoin d'une aide.
- Attends, tu veux dire que Kuvira travaille à la bibliothèque ?
Opal avait presque envie de rire. Elle se rappelait d'une jeune Kuvira qui se moquait gentiment d'elle quand elle venait la chercher pour manger parce qu'elle avait perdu la notion du temps à lire sous le pommier de la cour. Kuvira n'avait jamais beaucoup aimé les livres.
- Oui.
- Et comment ça se passe ?
- Bien apparemment.
- Apparemment ?
- Oui je n'ai pas de contact direct avec elle.
La jeune femme voulu demander pourquoi mais se retint en voyant sa mère. Si Suyin se sentait coupable du fait que Baatar Jr. ait suivit Kuvira, elle se sentait encore plus coupable des actions de celle qui s'était faite appelée la Grande Unificatrice. Jamais elle ne pourrait oublier le regard dans les yeux de sa mère quand elle avait dit qu'elle allait devoir tuer Kuvira pour ne pas qu'elle s'empare de Zaofu et arrête son empire.
Il fut un temps, quand elle avait une dizaine d'années, où elle avait été jalouse de Kuvira. Cette dernière pouvait maîtriser le métal et faisait partie de la troupe de danse de Suyin. Opal elle aussi avait voulu avoir une telle maîtrise pour danser sous la direction de sa mère. A cette époque, voir Kuvira si proche de sa mère était douloureux. Cependant en grandissant elle avait accepté qui elle était et s'était rendue compte que sa mère l'aimait tout de même.
- Ce n'est pas ta faute maman.
- Pas entièrement, mais ce serait un mensonge de dire que je n'ai pas ma part de responsabilité dans les actions de Kuvira. Je l'ai beaucoup influencé.
- Elle est sa propre personne, elle a fait des choix.
- J'aurai dû le voir, j'aurai dû l'aider ou faire quelque chose.
- Ce qui est fait est fait.
Suyin ne répondit pas immédiatement et Opal sentit son cœur se serrer. Kuvira était un point sensible chez sa mère et elle le serait toujours. Elle espéra que son retour ici lui permettrait d'aider sa mère d'une façon ou d'une autre.
- Je vais aller me coucher.
La fuite de sa mère était assez pénible à voir, mais elle l'accepta.
- A demain maman.
Opal déposa un baiser sur la joue de sa mère qui lui rendit en souriant doucement. Suyin passa sa main dans les cheveux courts de sa fille avec amour puis quitta silencieusement la pièce. Opal sentit une boule dans sa gorge, la situation n'était pas simple. D'un côté elle voulait blâmer Kuvira, mais au fond d'elle, elle savait ce n'était pas la solution et ce n'était pas non plus la bonne chose à faire. Elle savait que les intentions de Kuvira partaient d'un bon fond à l'origine, cependant les choses avaient vraiment mal tourné. Elle pensait à Zaheer qui était lui aussi sorti de sa prison après avoir aidé Korra à vaincre Kuvira et maintenant il aidait Tenzin et les Nomades de l'air.
Les choses n'étaient pas à voir en noir et blanc, c'était bien ce qui rendait la situation de Kuvira et de sa mère si complexe.
En soupirant elle se leva de son siège pour sortir se balader dans les jardins, un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien. Elle ne croisa que quelques gardes qui la saluèrent poliment, mais presque tous avec le sourire. C'était bon d'être de retour.
