Disclaimer : The Big Bang Theory est l'oeuvre de Chuck Lorre et de Bill Prady.
Résumé : Le cadeau de Sheldon pour l'anniversaire de Leonard s'avéra surprenant mais particulièrement émouvant.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos personnages - Leonard Hofstadter - 17 mai + Défi Sarah et Voirloup n°160 - Placer le mot jus
Note d'auteur : SPOILERS SAISON FINALE !
Le plus beau cadeau
Penny et Leonard discutaient joyeusement alors qu'ils déverrouillaient la porte de leur appartement. Au moment même où l'homme alluma la lumière, il découvrit ses amis réunis sous une banderole festive et de concert, à l'exception de Sheldon car ce n'était pas son style, ils s'écrièrent :
- Surprise ! Joyeux anniversaire !
- Les gars ! Sérieux, vous n'auriez pas dû ! S'exclama le scientifique, ému
- C'est Penny qui a tout organisé ! Avoua Bernadette
- C'est vrai ? Lui demanda-t-il en se tournant vers elle
- Oui, c'est vrai ! Lui sourit son épouse en passant les bras autour de son cou. Tu mérites une belle fête d'anniversaire avant que les dix-huit prochains se soient à penser avec un bébé à gérer.
Le physicien embrassa tendrement sa femme, sa main se posant doucement sur son ventre qui s'arrondissait de jour en jour. Il avait tellement hâte de tenir leur enfant entre ses bras.
- Ta mère n'a pas pu venir mais elle a insisté pour faire un coucou par Skype. Déclara la future maman
Sheldon ouvrit l'ordinateur et se connecta. Très vite, Beverly apparut sur l'écran du PC portable.
- Bonjour Leonard.
- Bonjour Maman.
- Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu faire le déplacement.
- Ce n'est rien, il y a la promotion de ton nouveau livre, je comprends.
Depuis qu'il lui avait enfin ouvert son cœur, puis pardonné, la mère et le fils avaient une relation plus apaisée. C'était encore balbutiant, fragile mais l'essentiel était là : l'amour sincère entre eux et l'envie d'avoir un lien.
- Lorsque je viendrai te voir, je t'emmènerai manger quelque part. Est-ce que ça te plairait ?
- J'adorerai ça.
- Je te souhaite un bon anniversaire, Leonard.
- Merci Maman.
Derrière eux, Penny se retenait de pleurer, étant sensible de base et les hormones de la grossesse n'aidaient pas. Elle blâma les oignons qu'ils avaient coupé ce midi-là pour leur déjeuner.
La petite fête battait son plein. Hormis Penny, Amy et Sheldon qui s'en tenaient au jus de fruits, tout le monde profitait de la bière trouvée par Howard. Amy échangea un regard avec son époux, il se leva. Personne n'y prêta grande attention. Quelques jours auparavant, le couple avait annoncé qu'ils attendaient leur premier enfant et la lauréate du prix Nobel avait des nausées assez violentes. Ils pensèrent donc qu'elle avait besoin d'aide ou qu'ils voulaient rentrer chez eux pour qu'elle puisse se reposer. Entonnement, l'épouse de Leonard semblait dans la confidence car elle leur sourit. Le physicien prit une cuillère, leva son verre et demanda l'attention de tous pour un bref instant.
- Je sais que le temps des cadeaux n'est pas encore venu. Annonça-t-il. Mais le mien est spécial et j'ai la permission de Penny. J'espère que vous ne serez pas fâchés.
Depuis son discours qui leur avait tiré les larmes en Suède, il essayait vraiment d'être moins incisif et plus empathique. Cela avait des ratés mais ils appréciaient l'effort. Amy tendit à leur ami une petite boîte. Il l'ouvrit et en sortit un petit billet. Il le lut et observa son ancien colocataire, les yeux remplis d'incompréhension.
- Comme tu le sais, je ne crois pas en Dieu. Commença Sheldon. Alors, je ne peux pas donner des parrains et marraines religieuses à mon futur enfant. Mais c'est un lien précieux. C'est une famille ajoutée à celle que l'on a déjà. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup que tu sois le parrain civil de mon fils ou de ma fille. Si tu es d'accord.
Tous les invités semblèrent surpris puis profondément émus mais pas autant que Leonard lui-même dont le regard brillait à cause de larmes qui menaçaient de couler.
- C'est un immense honneur que tu me fais, Sheldon. J'espère en être à la hauteur.
- Tu l'es. Tu es mon meilleur ami. Qui de mieux pour remplir ce rôle ?
Le scientifique ne repoussa pas son ami quand il l'enlaça.
- Nos cadeaux vont être pourris en comparaison. Plaisanta maladroitement Howard
- Ca vient de vous tous. Lui dit son ami. Cela sera forcément parfait à mes yeux.
FIN
