Titre: Une étoile apparut sous de pluie
Synopsis: Le monde avait les yeux rivés sur le combat opposant Superman à Lex Luthor, ignorant qu'un autre événement majeur allait bouleverser leur vie et surtout celle de la plus jeune Luthor.
Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à la CW et à la série Supergirl.
Avant propos: Parce que je voulais tester une nouvelle forme d'écriture et que cette idée m'est venue. Je poste ça sous le coup de l'impulsivité. Voyons ce que cela donne!
Note: Certains dialogues sont écrits en kryptonien Doyle (pas des plus faciles mais celui avec le plus de vocabulaire). J'aurais préféré écrire en kryptonien de Schreyer que personnellement j'apprécie beaucoup mais je n'ai pas assez de vocabulaire à disposition. Les traductions de mon 'mauvais kryptonien' sont mises entre /-...-/ . Si une personne sait parler kryptonien, je ne dirai pas non.
Chapitre 1: Sous la pluie
Ireland, 2015
Lena Luthor travaillait dans son laboratoire privé avec son fringant collègue Jack Spheer.
Jack: Il se fait tard. Il serait temps de rentrer. dit-il en rangeant ses affaires.
Lena: J'ai encore une chose à vérifier. précisa-t-elle toujours plongée dans son microscope.
Jack: Sérieusement, Lena. (Il se posa contre la table, les bras croisés.) Tu travailles trop. dit-il semi-amusé, semi-sérieux.
Lena: Je sais, un vrai bourreau du travail. se moqua-t-elle. Mais je n'ai pas la patience d'attendre demain. Tu sais comment fonctionne mon cerveau.
Jack: Ouais, ouais. soupira-t-il. (Il jeta un œil à son portable). God, ton frère fait un véritable carnage.
Lena: De quoi tu parles? dit-elle soudainement anxieuse. (Elle se rapprocha de son collègue de labo. Elle lut le titre sous la vidéo: Lex Luthor attaque de nouveau en plein jour. Superman en grande difficulté. Elle resta abasourdie sous les images qui défilaient en direct. Son frère était dans une armure volante luttant contre le héros de Metropolis. Lex lui envoyait des vaisseaux verts qui ne laissaient de doute sur sa nature. Superman essayait de les esquiver et de riposter du mieux qu'il le pouvait.) Faut que je rentre. annonça-t-elle avant d'enfiler son manteau et de partir.
Jack: Super! Et c'est moi qui doit finir le rangement. se plaignit-il dans l'oreille d'un sourd. (Lena était déjà loin, prenant le premier ascenseur disponible. Elle traversa rapidement le hall. Elle poussa la porte la séparant de l'extérieur pour se retrouver avec quelques gouttes de pluies tombantes.)
Lena: Il ne manque plus que ça. siffla-t-elle exaspérée. (Elle rentra dans sa voiture enfonçant sa clé dans le démarreur et appuya sur l'accélérateur.)
Ireland, Sur une route, proche du chalet.
Le temps s'était rapidement détérioré, au désarroi de la jeune Luthor qui dû ralentir son allure.
Lena: Fait ch**. injura-t-elle quand un gros objet tombé de nulle part explosa quelques mètres devant son véhicule, la forçant à dévier sa trajectoire. (Heureusement pour elle, sa faible vitesse lui a permis d'éviter l'objet de justesse et de freiner en toute sécurité.) Bon sang! se tenait-elle la poitrine. (Elle regarda en arrière et vue l'objet du délit. C'était une sorte de capsule bizarre avec…) Mon dieu! se sortit-elle précipitamment de sa voiture. (Une silhouette frappait vigoureusement contre la vitre de l'objet fumant.)
Inconnue: Vokaiodh khuhp! Vokaiodh khuhp! Vokaiodh khuhp! cria paniquée, la femme à l'intérieur. (De la fumée toxique pénètre dans son espace clos. /-Aidez-moi! Aidez-moi! Aidez-moi!-/
Lena: Du calme. Du calme. Je vais te sortir de là. se força-t-elle à trouver comment ouvrir cette foutue capsule libellule alors qu'elle était complètement mouillée. (Elle tata au hasard les rebords, se forçant à se dépêcher. La femme à l'intérieur tousser de plus en plus. La fumée grisâtre avait pratiquement envahi l'entièreté de la capsule. La Luthor finit par l'ouvrir. La jeune femme blonde s'évanouit dans ses bras.)
Ireland, Chalet de la Luthor.
La blonde se tenait allongée dans un fauteuil noir, toujours inconsciente.
Lena: Elle respire. C'est bon signe, non? s'était-elle arrêtée un moment avant de reprendre ses allées et venues. Je pourrais contacter les autorités. Ouais et la livrer à des inconnus. Il en était hors de question. refusa-t-elle viscéralement. Bon, il reste plus qu'à attendre. (Après s'être assurée pour l'énième fois que l'extraterrestre respirait, elle partit se faire une tasse de thé. Elle le sirota lentement en observant la jeune femme endormie. Elle descendit son attention et trouva un collier et puis un blason sur son haut.). C'est...Oh mon dieu! traça-t-elle le symbole en S caractéristique. C'est une kryptonienne!
Ireland, Chalet de la Luthor, Lendemain.
Lena dormait la tête posée contre le corps de la kryptonienne. Celle-ci remua aux premières lueurs du jour.
Lena: Hmm. marmonna-t-elle ne voulant pas se réveiller.
Inconnue: Rao! Khuhp i tom. se tint-elle sa tête douloureuse. /-Rao! Ma tête-/
Lena: Oh mon dieu! Tu es réveillée. se leva-t-elle d'un coup, à la surprise de la blonde. Pardon! s'excusa-t-elle rapidement en voyant les yeux écarquillés de la kryptonienne. Est-ce que ça va? (Elle la dévisagea ne comprenant visiblement aucun traître mot) Oh, oui bien sûr tu ne comprends pas ce que je dis. réalisa-t-elle. Est-ce que ça fait mal? mina-t-elle une douleur en même temps qu'elle montrait son front.
Inconnue: Zhi! (Elle tira une légère grimace quand elle hocha sa tête.) Kehpodh khup i udoltomah. /-Oui! J'ai un peu mal à la tête-/
Lena: Bon ok. Qu'est-ce que je peux faire. dit-elle, s'agitant visiblement. (La kryptonienne lui prit la main.)
Inconnue: Nahn khuhp w bem. Nahn khuhp w... tenta-t-elle de la rassurer en attrapant sa main. (Lena se retourna et croisa son regard. Elles se figèrent, incapable d'articuler un mot. Finalement, leur état de stase fut rompu par le grognement tonitruant du ventre de la kryptonienne.) /-Je vais bien! Je vais...!-/
Lena: Tu as faim? réalisa-t-elle. Je veux dire, tu as faim? l'illustra-t-elle d'un geste de sa main vers sa bouche.
Kara: Zhi! rougit-elle honteuse. Sokaoplehosi khuhp. /-Oui! Je dois manger (sokao indique la forme polie)-/
Lena: Je...euh...ok...je vais...indiqua-t-elle sa cuisine, en bégayant en réponse à la timidité de la blonde.
Ireland, Chalet de Luthor, Cuisine.
Lena cherchait de quoi nourrir le ventre d'une kryptonienne, se posant les questions les plus basiques. Est-ce que la nourriture terrienne est comestible pour les kryptoniens? Quelles quantités de nourritures pouvaient-ils et devaient-ils engloutir? Et bien d'autres dont elle ignorait la réponse. Elle devrait, peut-être, appeler Superman.
Inconnue: Ze! attira-t-elle son attention, à l'embouchure de la porte. (Lena se retourna surprise de la voir.) Tavokaiosi khuhp w rraop? suggéra-t-elle de l'aider. /-Hé! Puis-je t'aider?-/
Lena: J'y travaille! J'y travaille! ouvrit-elle son frigo en espérant rassurer la kryptonienne affamée. (Elle jeta un œil rapide à l'intérieur.) Super! J'ai du bacon! sortit-il l'emballage. (Elle remercia mentalement Jack de lui en avoir acheté.)
Ireland, Chalet de Luthor, Deux jours plus tôt.
Lena et Jack s'étaient donnés rendez-vous au Chalet de Luthor.
Lena: Bonjour, Jack. le salua-t-elle.
Jack: 'Jour. J'ai amené de quoi manger? montra-t-il ses deux sacs plein.
Lena: Mon dieu, Jack. Tu n'étais pas obligé.
Jack: Je l'étais. Aider une collègue à bien se nourrir fait partie de mes priorités. la taquina-t-il.
Lena: Je sais me nourrir. se renfrogna-t-elle.
Jack: Oh. Oui, bien sûr. Manger des brins de brocolis à l'air tellement appétissant. roula-t-il des yeux.
Lena: Ils le sont. les défendit-elle en le laissant entrer. (Il se dirigea directement dans la cuisine et déposa les sacs sur le comptoir en bois. Il les rangea. La soirée se déroula agréablement. Ils discutaient principalement de l'avenir de leur projet. Jack regarda sa montre.)
Jack: Il se fait tard. Je devrais y aller. indiqua-t-il en finissant son verre de vin.
Lena: Tu peux faire cela ou tu peux rester. joua-t-elle avec son verre.
Jack: C'est une proposition alléchante mais je crains de devoir la refuser. Nous avons du travail, demain. dit-il en se levant.
Lena: Et c'est moi, le bourreau du travail? arqua-t-elle un sourcil.
Jack: Bon point. dit-il amusé. A demain, Lena. la salua-t-il avant de partir.
Lena: A demain, Jack.
Ireland, Chalet de Luthor, Présent
Lena: Je devrais aussi avoir des œufs et du pain de mie. les attrapa-t-elle les uns après les autres. (Elle alluma la poêle, fit cuire le bacon et les œufs. Elle avait placé les tranches de pain dans le toaster. Kara se rapprocha pour observer.) Intéressée? demanda-t-elle amusée en retournant le bacon.
Inconnue: Zhi! (Elle regarda, complètement fascinée, le bacon crépiter.) Ehvahnes gehdiv fimuse bem! inhala-t-elle l'air, un sourire au coin. Tanahn gehd i threv? demanda-t-elle en montrant l'objet de sa question /-Oui! Ça sent très bon! Quel est son nom?-/
Lena: Je crois que j'ai compris. C'est du bacon. incita-t-elle sur le dernier mot.
Inconnue: Ba…
Lena: Bacon. articula-t-elle lentement.
Inconnue: Bacon. Bacon. répéta-t-elle plus assurée sous les encouragements de la brune. Ehvahnodh bacon i bem. rayonna-t-elle. Tanahn gehd i threv? montra-t-elle le jaune et le blanc. /-Le bacon sent bon. Quel est son nom?-/
Lena: Ce sont des œufs. articula-t-elle le dernier mot.
Inconnue: Oeufeu.
Lena: Œufs. la corrigea-t-elle.
Inconnue: Œufs. (Elle attendit la confirmation de la brune qui l'accorda. Elle poursuivit avec d'autres objets.) Tanahn rraop i threv? montra-t-elle la brune.
Lena: Moi? se montra-t-elle.
Inconnue: Zhi!
Lena: Je suis Lena Luthor.
Inconnue: Lena Luthor. essaya-t-elle. (La brune fondit à la prononciation kryptonienne.)
Lena: Et toi, comment t'appelles-tu? désigna-t-elle la blonde.
Inconnue: Nahn khuhp w Kara Zor-El. /- Je suis Kara Zor-El-/
Lena: Kara Zor-El?!
Kara: Zhi. Nahn khuhp w Kara Zor-El.
Lena: D'accord, Kara Zor-El. dressa-t-elle deux assiettes sous les yeux attentifs de la kryptonienne. Allons manger!
Ireland, Chalet de Luthor, Salle à manger.
Lena avait déposé les assiettes sur la table.
Lena: Bon appétit! saisit-elle joyeusement ses couverts. (L'enthousiasme de la blonde étant contagieux. Elle s'arrêta, interloquée par le soudain changement de la kryptonienne. Celle-ci se tint solennellement.)
Kara: Rao ma jean paora nourane. dit-elle, une larme se formant. (Elle l'effaça rapidement et saisit à son tour ses couverts. Le repas se passa dans un silence agréable.) /- Que la lumière de Rao nous réchauffe (exceptionnellement, une phrase en kryptonien de Schreyer)-/
Krypton, Maison de Zor-El, Plusieurs années en arrière
Kryptonienne: Kara! Qu'est-ce que nous t'avons appris avant de manger? l'arrêta la femme plus agée.
Jeune Kara: Faire le vœux à Rao. souffla-t-elle en tapant du pied.
Kryptonienne: Kara! prévint-elle. (La jeune kryptonienne savait qu'elle n'avait d'autres choix, plus vite elle le faisait, plus vite elle pourrait manger.)
Ensemble: Rao ma jean paora nouran. récitèrent-elles.
Jeune Kara: Je peux manger maintenant. s'impatienta-t-elle.
Kryptonienne: Oui ma fille. Tu peux manger maintenant. (Elle ne se fit pas prier.)
Ireland, Chalet de Luthor, Présent
Lena avait débarrassé la table, aidée de la blonde. Celle-ci s'était rendue utile, sans la gêner. La brune lavait la vaisselle et Kara les essuyait quand le téléphone sonna. La blonde sursauta et laissa tomber l'assiette qu'elle tenait. La brune s'était précipitée d'essuyer une de ses mains avant de décrocher. Elle avait reconnu la sonnerie qu'elle avait réservé à Jack.
Lena: Bonjour, Jack.
Jack: Bonjour, Lena. (Kara ramassa les débris. Elle tira une grimace en coupant avec l'un d'eux.) Je voulais savoir si tu allais bien. (Lena la regarda inquiète, une goutte de sang apparaissant à l'endroit de la coupure.) Enfin tu sais. Je parles hier soir, tu es partie en furie à cause de ton frère et comme ce matin tu n'es pas venue à ton heure habituelle. dit-il véritablement concerné et inquiet. (Lena attrapa la main de la blonde et l'amena vers son armoire à pharmacie.) Je pensais prendre des nouvelles. Si tu veux prendre un jour de repos, je peux...
Lena: Non! Je veux dire oui. se rattrapa-t-elle en attrapant le flacon d'alcool. J'ai eu un imprévu. avoua-t-elle en regardant la blonde danser nerveusement sur ses pieds.
Jack: Oh! Ouais, je comprends. Prends le temps nécessaire. dit-il compréhensif.
Lena: Oui, d'accord. Merci, Jack.
Jack: A ton service. dit-il galamment avant de raccrocher. (La brune rangea son portable dans sa poche. Elle imbiba un tissu stérile du liquide désinfectant. Elle regarda la blonde.)
Lena: Ça risque de piquer. prévint-elle en espérant que celle-ci puisse la comprendre. (La blonde serra les dents au contact. Lena le retira et prit un pansement. Elle le colla en prenant soin de bien recouvrir l'entièreté de la plaie.) J'ai fini! annonça-t-elle en déposant un baiser sur sa main. (La Luthor se releva mortifié par ce qu'elle venait de faire. La blonde n'était pas dans un meilleur état. Elle rougissait violemment. La brune déglutit soudainement. Cela semblait la réactiver.) Je vais...montra-t-elle la cuisine. (La kryptonienne bougea sa tête en accord. Lena s'adossa contre le mur froid, reprenant son calme.) Merveilleux, Lena. souffla-t-elle lasse. (Elle partit, finir de ramasser les débris au sol.)
Ireland, Chalet de Luthor, La nuit
La nuit tombée, la blonde sombra dans un rêve agité.
Krypton, Avant sa destruction
Alura: Kara, ma fille. prit-elle entre ses bras.
Kara: Ne fait pas ça. supplia-t-elle alors que des bruits d'explosion se font entendre en arrière.
Alura: Nous en avons déjà parlé. Il ne doit absolument pas le trouver. indiqua-t-elle le collier accroché à son cou. (Kara tenta de protester. Il y avait d'autres guerriers plus apte qu'elle.)
Zor-El: Écoutes, ta mère! Nous n'avons pas d'autre choix. Ce que contient ce collier est beaucoup trop dangereux pour qu'il puisse y mettre une main dessus.
Kara: Je sais mais vous...
Zor-El: Nous ne pouvons pas venir. Nous devons le ralentir autant que nous le pourrons. (Toute la planète était mobilisée pour empêcher l'ennemi d'atteindre sa cible.) Tu as entre tes mains le destin de l'Univers et n'oublie pas que ta mère et moi, nous t'aimons de tout notre cœur.
Kara: Moi aussi. Je vous aime de tout mon cœur. s'enlacèrent-ils dans un câlin collectif.
Zor-El: Va, ma fille. (Il ferma la capsule et alluma les réacteurs. Kara pleurait. Ses parents font un dernier geste d'adieu avant qu'elle ne disparaisse dans le ciel de Krypton. Elle était hors de la planète quand elle regarda impuissante sa planète natale brûlait dans un brasier gigantesque.)
Voix off: Kara, Kara. Réveilles-toi.
Ireland, Chalet de Luthor, Présent.
Kara s'écroula sur le lit, Lena juste en dessous pour amortir sa chute. Elle l'avait prise dans ses bras en prévision. La blonde tremblait. Sa respiration était erratique.
Lena: Ça va! Ça va! C'était qu'un cauchemar. procura-t-elle des gestes apaisants. (Cela sembla faire effet. La blonde reprit une respiration régulière. Elle regarda autour d'elle pour voir le plafond et les murs brûlés . Lena sortit de sous son corps.) Mieux? demanda-t-elle en plaçant un bras rassurant sur son épaule.
Kara: Zhi! était le seul mot qu'elle pouvait dire. (Elle remarqua soudainement que le manche de la Luthor, auparavant intact, avait une ouverture exposant un morceau de peau brûlée.) Rraop i pryn. se concentra-t-elle sur la peau agressée. /-Ton bras.-/
Lena: Je vais bien. toucha-t-elle sa blessure en affichant un sourire, se voulant rassurant. Elle s'empêcha de tirer une grimace à la soudaine douleur. Elle retira sa main et regarda la blonde chargée de bonté.) Je pense pouvoir t'aider avec ça. indiqua-t-elle les nouveaux pouvoirs acquis par la kryptonienne.) J'aurais besoin du carnet de mon frère. frissonna-t-elle en repensant à son obsession malsaine envers le super de Métropolis et à la nécessité de la protéger de celui-ci.)
Note de l'auteur: J'ai pensé à une origine légèrement différente que celle de série. Petite info importante, Kara est adulte à son arrivée sur Terre.
