Résumé entier :

Steve Rogers n'est pas un Dom typique et Bucky est un Switch qui a choisi de se soumettre pour son Captain. Ensemble ils s'aiment en brisant les règles et font étalage de leurs perspectives, et quand ils voient un magnifique Soumis être maltraité par son Dom, Bucky et Steve brisent une autre règle et interfèrent.

Tony est un Soumis lié à l'Ancien Protocol Mondial – vu mais pas entendu, présent pour le seul plaisir de Ty, regardé comme la moitié d'une personne sans son Dom – et Tony pense que c'est une vie normale.

Ou du moins, il pense que c'est normal jusqu'à ce qu'il rencontre Bucky et Steve.

Bucky a plus de liberté que Tony peut l'imaginer et le seul désir de Steve en tant que Dom est de prendre soin de son Soumis, et quand chacun des Dom et Switch tombent amoureux de Tony, ils lui font clairement comprendre qu'il y a une place pour lui dans leurs bras et dans leurs cœurs.

D'abord ils doivent régler le problème de Ty, d'abord ils doivent libérer Tony d'un Dom abusif et d'une histoire faite de douleur, et ça n'est pas facile.

Mais Tony est prêt. Il est prêt à passer à autre chose et réclamer sa vie, prêt à tenter sa chance avec quelque chose de nouveau, et prêt à apprendre la beauté de la soumission volontaire avec Bucky, et la vérité d'un Dom attentif avec Steve.

Note de l'autrice :Bienvenue dans mon tout premier (et probablement à moitié gênant) essai à un D/s verse, nous verrons comment cela se ferra ensemble ! Ne jugez pas mon premier essai trop durement, ou envoyez moi un message avec "hum, actuellement ce n'est pas comme ça que ça marche?" parce que je me lance juste et je suis certains de mes stéréotypes préférés d'A/B/O. TW pour ce chapitre incluant des références à des abus physiques passés et les soumis dans cet univers sont traités de manière assez pourrie donc passez juste.
Autrement, allez y ! Et je ne peux pas attendre d'entendre ce que vous pensez

Note de la traductrice:

Bonjour,

Dans cette nouvelle traduction qui vient d'ArchiveOfOurOwn de l'autrice NotEvenCloseToStraight d'une fanfiction nommée : It's our pleasure (vous pouvez la retrouver ici : /works/20542763/chapters/48761333. Une fanfiction, donc, que j'ai apprécié pour son écriture, sa dynamique mais surtout la façon dont sont traités le trio principal, la relation entre Steve et Bucky est magnifique (à mon sens) et avec Tony qui s'ajoute ? C'est juste génial ! Alors oui, il y a des moments pas très joyeux et des références à un passé abusif pour Tony. De la violence aussi, un peu. Mais il y a surtout tout un travail sur un personnage qui essaie de se sortir d'une relation abusive, de faire ses propres choix et de se laisser retomber amoureux. Il y a une démonstration de plusieurs façons d'aimer une personne, et même d'en aimer plusieurs et de comment s'ajoute une troisième personne dans un duo déjà bien établi depuis plusieurs années. J'aime beaucoup les écrits de cette autrice et j'ai particulièrement aimé cette fanfic. Et puis on s'attache vite aux personnages à mon avis.
Il est possible que j'ai laissé des fautes (personne n'est infaillible !) si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler dans les commentaires! Aussi, je sortirai un chapitre tous les lundis.
Si vous voulez faire passer un message à l'autrice, je le traduirai volontiers, sinon vous pouvez simplement signalé que vous avez aimé la traduction ! Ça fait toujours plaisir ! Et surtout, enjoy !

Chapitre 1

« Ici. »

L'homme blond claqua des doigts et pointa un endroit près de lui, juste légèrement derrière lui, ordonnant au joli brun de se tenir dans une position de déférence évidente.

« Je te veux juste ici. »

Le brun déglutit difficilement, sa mâchoire serrée dans une volonté visible de se garder sous contrôle, mais ne bougea pas.

« Je t'ai dit… »

Le blond se baissa et siffla quelque chose de furieux et, de l'autre côté de la boutique de bijoux, Bucky se tourna vers Steve avec des yeux plissés et en grinçant des dents.

« J'ai vu. », Steve resta à fixer l'étalage d'anneaux, son corps entier vibrant presque sous la tension. « Pas notre problème, Buck.

-Il veut que son soumis se tienne derrière lui comme un esclave ?, cracha Bucky. En public ? Il est là pour regarder des colliers et son soumis ne le veut clairement pas !

-Nous ne le savons pas, maintint Steve, ses poings se serrant si fort que ses ongles allaient laisser des marques sur ses paumes. Une autre dynamique de couple n'est pas à juger, et nous ne pouvons pas comprendre ou les déranger. A moins que le Soumis soit visiblement blessé, et même là, même si le soumis ne veut clairement pas ça…

-J'y vais, décida Bucky et Steve releva sa tête d'un coup. J'y vais et je vais lui dire de lui ficher la paix. Il ne peut pas traiter son soumis comme ça, ce n'est pas bien !

-Bucky ! », Steve attrapa le poignet de Bucky pour le stopper, appliquant juste assez de pression pour faire s'écarquiller de surprise ses yeux pâles. « Ce n'est pas notre place.

-Regarde. Le., gronda Bucky sans trembler dans la poigne de Steve mais également sans le faire céder. Regarde ses yeux, Stevie. Il ne veut pas ça.

-Bucky… », Steve commença à argumenter de nouveau, à rappeler à Bucky que se tenir entre un Dom et un Soumis n'était pas toléré, de rappeler à Bucky cette nuit qu'ils avaient tous les deux passée en prison juste quelques mois auparavant. Bucky avait frappé à la tête un autre Dom pour avoir manipulé son Soumis, et quand le Dom avait commencé à s'en prendre à Bucky, Steve s'en était mêlé et l'avait mis K.O.

Personne ne touchait Bucky, personne excepté Steve, et même les officiers de police qui étaient intervenus sur la scène n'avaient pas menottés Bucky, mais avaient demandé à Steve de le faire à leur place. Ce qui arrivait entre un Dom et un Soumis consentant n'était l'affaire de personne mais…

Le brun baissa la tête et eut un mouvement de recul quand le Dom blond alla toucher ses cheveux et Steve gronda presque.

« Ce n'est pas normal, dit Bucky de nouveau et cette fois Steve acquiesça.

-Ce n'est pas normal. »


Tony ne voulait pas avoir de mouvement de recul, mais son visage le lançait encore de la dernière claque que son Dom lui avait donnée, et quand Ty avait voulu enlever la mèche qui avait toujours l'air de tomber dans les yeux de Tony peu importe combien de gel il utilisait, Tony flancha et se recula d'un pas.

« Reviens ici », les yeux de Ty s'illuminèrent de fureur et d'embarrât, bien conscient que plus d'une personne dans la boutique de bijoux avait vu le Soumis s'écarter de lui. « C'est ce pourquoi tu as besoin d'un collier, n'est-ce pas ? Pour te rappeler où est ta place ! »

Tony ferma les yeux et essaya de calmer sa respiration :

« La place d'un Soumis est aux côtés de son Dom, pas derrière comme si nous valions moins que vous.

-La place d'un Soumis est là où leur Dom le leur demande ! », Ty était presque violet de rage. « Maintenant arrête de m'embarrasser et…

-Il me semble que tu es un Dom pourri. » Tony sursauta quand une voix sorti de derrière son épaule, les mots tintés d'un léger accent de Brooklyn et pesants de danger. « Donc pourquoi tu ne ferais pas marche arrière et ne lui donnerais pas un peu d'espace ? »

Tony trembla quand un grand brun avec de longs cheveux arriva dans son espace et fut même surpassé par un plus grand blond qui se plaça nez à nez face à Ty et ordonna doucement :

« Arrête-toi là avant de faire une scène.

-Puis je te toucher… ? », murmura le brun et Tony était trop en état de choc pour répondre, alors l'étranger acquiesça et fit un pas en arrière. « Très bien. Pas d'inquiétude.

-Je m'appelle Steve Rogers », le blond ne bougea pas son regard de Ty, mais il garda un ton doux et bas alors qu'il parlait à Tony. « Bucky est mien et je suis sien, et si nous dépassons les bornes maintenant, s'il-te-plait dis-le clairement.

Tony resta silencieux, et le brun – Bucky – demanda de nouveau :

« Puis je te toucher, mon joli ? »

Il fallut juste le temps que Tony acquiesce et immédiatement une grande main se déposa dans son dos, les doigts largement écartés pour couvrir autant que possible et les genoux de Tony devinrent faibles, un gémissement se forma dans sa gorge au touché gentil et protecteur.

La bouche de Ty tomba à la vue d'un étranger touchant son Soumis mais quand il fut sur le point de bouger, Steve secoua la tête.

« Non. Ne bouge pas. Peux-tu dire à Bucky ton nom ?

-Tony », dit-il dans un presque soupir et Bucky chuchota en retour :

« Est-ce bon si Stevie t'appelle Tony ou doit-il t'appeler autrement ?

-Tony est bien.

-C'est Tony », dit Bucky assez fort pour que Steve entende. « Et il accepte que tu l'appelles comme ça.

-Tony. », Steve dit fermement, et Bucky sourit quand il sentit Tony trembler sous sa paume. Steve avait une façon de dire les prénoms qui faisait trembler tous les Soumis ou les Switch du coin, et c'était seulement l'une des raisons pour lesquelles Bucky adorait son Dom.

« Tony. », dit Steve de nouveau et quand Ty fit un mouvement brusque comme s'il allait protester, Steve s'éclaircit la gorge bruyamment et amena l'autre Dom à s'arrêter. « Tony, nous ne pouvons pas aider mais nous avons remarqué que tu t'écartais de ce Dom, es-tu blessé ? »

Il eut un léger et petit acquiescement de la tête, et Bucky glissa son bras de manière un peu plus protectrice autour de la taille de Tony.

« Tony, Steve continua de dire son nom et Tony adorait silencieusement la reconnaissance. Si tu préfèrerais partir avec nous, s'il te plait dis-le clairement. Nous n'avons pas d'autres volontés que de te garder en sécurité mais tu es autorisé à dire non, ou à décider quoi que ce soit d'autre que tu préférerais. C'est toi qui choisis, mon ange.

-Comment oses-tu ! », hurla presque Ty, et avec raison. Interrompre et confronter un Dom dans un moment avec son Soumis était assez mauvais, mais utiliser avec désinvolture un terme d'affection en défiant ouvertement les désirs de son Dom franchissait au moins une centaine des différentes règles d'un comportement acceptable.

« J'aimerais partir avec vous. » Tony l'interrompit avant que Ty puisse crier encore plus ou avant que Steve puisse s'excuser pour l'avoir appelé son ange. « S'il-vous-plait ? » Son cœur battait fort, ses mains étaient recouvertes de sueur à la pensée de fuir son Dom, mais Tony garda son menton haut et son regard droit et acquiesça : « J'aimerais partir avec vous. »

Bucky transmit le message à Steve avec un sourire satisfait au visage, allant jusqu'à plonger son nez dans les cheveux de Tony et fredonner de manière réconfortante quand le joli Soumis commença à trembler dans ses bras.

« Puis-je t'emmener hors d'ici ?

-S'il-vous-plait ? »

La note de supplication dans la voix de Tony brisa le cœur de Bucky et il tint le petit brun plus proche de lui et l'emmena passer la porte, vérifiant par-dessus son épaule pour être sûr que Steve avait vu où ils allaient.

« Les Doms comme toi oublient le cœur d'une relation. » Aussitôt que Bucky fut parti avec Tony, Steve fit un pas en arrière devant l'autre Dom et croisa les bras, regardant le blond de manière condescendante. « Notre Soumis est le seul ayant le contrôle, pas nous. Une soumission est donnée, pas prise. A quoi pensiez-vous, emmener Tony ici pour choisir un collier, le faire se tenir et agir de manière à ce qu'il ne le veuille pas ?

-Ce n'est pas ton affaire, Steve Rogers. » Ty défroissa sa verste dans un mouvement brusque et lui jeta un regard noir. « Mon Soumis et moi avons un contrat et avons accepté chacun des termes et je peux te faire arrêter pour avoir interféré.

-Fais-moi arrêter alors », le sourire de Steve était aussi froid que la glace. « Je dirai tout aux officiers à partir de comment ton Soumis a reculé quand tu as essayé de le toucher et comment il a demandé à partir avec nous. Contrat ou pas, un abus est un abus.

-Mais oui, se moqua Ty. Comme si tu ne giflais pas ton Soumis s'il est trop insolent. Une grande brute comme ça, y'a pas moyen qu'il te laisse le dominer sans se battre.

-Je n'oserais jamais, dit Steve froidement. Un vrai Dom n'en a pas besoin. »

Les lèvres de Ty se courbèrent de dégout, mais il céda, évitant le regard de Steve alors qu'il murmurait :

« Fais ce que tu veux avec le gamin. Il reviendra à la maison. Il revient toujours. »


Steve retrouva Bucky et Tony assis vers la fontaine, Tony assis le dos crispé et fixant le sol, Bucky assis à côté, son bras encore serré autour de la taille de Tony.

« Mon ange, » Steve se pencha pour embrassa Bucky en premier, son inquiétude pour Tony ne faisait pas disparaitre son besoin de savoir que son partenaire et Soumis était bien, en premier. « Tu vas bien ?

-Bien sûr. » Bucky inclina sa tête vers Tony. « Mais…

-Tony. » Steve s'agenouilla en face de Tony, proche mais pas trop, bien conscient d'avoir dépassé plusieurs lignes déjà et ne voulant pas en dépasser une autre en touchant le Soumis sans permission. « Est-ce que c'est toujours bon si je t'appelle Tony ?

-Comment voudrais tu m'appeler autrement ? » Tony ne releva pas le regard. « C'est mon nom.

-Mais si tu préfères que je t'appelle avec un autre nom…? , insista Steve. Je suis un Dom et un étranger et si tu ne veux pas que j'utilise ton prénom, je comprendrai.

-Euh… bien…, Tony hésita comme si on ne lui avait jamais donné le choix avant. Non, Tony est bien.

-OK. » Steve envoya à Bucky un coup d'œil rapide, vérifiant pour s'assurer que son Soumis était d'accord qu'il parle à un autre. « Tu as dit que tu étais blessé, est-ce quelque chose pour laquelle nous devons t'emmener à un hôpital ?

-Non. » Tony tira sur ses manches mais Steve avait déjà vu les empreintes des bleus. « Non, rien de ce genre.

-Puis-je te toucher Tony ?, demanda Steve, vérifiant si Bucky était d'accord encore une fois. Est-ce que c'est bon pour toi ? »

Tony déglutit et devint très tendu, avant d'acquiescer rapidement, retenant sa respiration quand Steve avança sa grande main et l'étendit sur son genou.

« Tout va bien, poupée. » Bucky n'avait aucun problème à appeler Tony avec de doux noms ou de laisser un gentil baiser sur sa tempe. « Stevie va te faire du bien. Ne t'inquiète pas.

-J'ai froid », chuchota Tony et les yeux de Bucky s'écarquillèrent quand la peau de Tony devint pâle, ses yeux sombres devenant vitreux. « J'ai f-froid.

-Il est en train de tomber dans son subspace, Steve, dit Bucky, alarmé. Steve il est… Tony, as-tu eu une scène il n'y a pas longtemps ?

-Euh… en quelque sorte. » Tony était en train de manger ses mots. « Jamais allé dans mon subspace donc Ty a abandonné et emmené prendre un collier. Pensait que ça aiderait.

-Merde, jura Steve fort, avant d'encore jurer. Bordel, putain d'irresponsable de Dom…

-Pas le temps, l'interrompit Bucky. Pas maintenant, Steve. Le temps de frapper ce connard plus tard. Concentration.

-Ouais, ouais », Steve se baissa et embrassa Bucky pour le remercier d'être là et de lui rappeler quoi faire. « OK, Tony est-ce encore bon si je te touche ?

-O… Oui ?

-Je peux te porter ? Ou préfères-tu marcher hors d'ici ?

-Hum…

-Peux-tu marcher ? », Steve ré arrangea sa question, la simplifiant. « Peux-tu marcher, Tony ?

-Pas... Pas bien. Pas quand je suis dans mon subspace.

-Puis-je te porter ?

-Oui.

-Est-ce que ça te va, bébé ? » Demanda Steve et Bucky roula juste des yeux, souleva Tony du banc de la fontaine et le pressa dans les bras de Steve. « Très bien mon ange, d'habitude je demanderais avant de t'emmener chez nous mais je promets que tu seras en sécurité avec nous. Avec moi et Bucky. Il est mien et je suis sien et nous allons prendre soin de toi. »

Tony ne répondit pas mais il se lova contre le torse de Steve et enroula ses bras autour de son cou, respirant profondément et laissant sortir un gémissement grave quand Steve le tint plus près.

Et quand Steve le posa dans le siège arrière du pickup et que Bucky grimpa à côté afin que Tony ne s'assoit pas seul, Tony rampa sur les genoux de Bucky et y cacha son visage, nouant ses doigts dans le t-shirt de Bucky.

« Stevie » Bucky rencontra le regard de Steve dans le miroir et y vit sa propre colère et sa propre peine réverbérée. « Que faisons-nous ?

-Je ne sais vraiment pas encore », admit Steve avant de se retourner dans son siège pour avancer et faire courir une main précautionneusement dans les boucles de Tony. « Mais je pense que je suis allé trop loin pour m'arrêter.

-Je sais ce que tu penses » Bucky se soumettait pour Steve, mais il était en réalité un Switch et Tony lové dans ses bras lui faisait toutes sortes de choses dans son cœur et son esprit. « Moi aussi.

-D'abord nous devons l'aider à travers sa chute, dit Steve fermement. Et comprendre ce qui se passe avec son connard de Dom. Puis nous allons parler à trois… » Il s'éclaircit la gorge. « De quoique ce soit qui se passe ici.

-Merci, murmura alors Tony. De m'avoir secouru.

-Oh, mon joli » Bucky embrassa la tête de Tony et le câlina plus près, rencontrant le regard de son Dom de façon continue. « C'est notre plaisir. »