J'ai commencé cette histoire il y a trois ans. La vie s'en mêlant, j'ai abandonné l'écriture. Et puis je suis retombée dessus et l'inspiration est revenue. Alors la voilà. J'espère que ça vous plaira. Bonne lecture


Cela faisait maintenant cinq ans qu'il avait quitté le lycée et déménagé pour la Grosse Pomme. Certains avaient pensé qu'il avait fui sa petite ville natale mais il préférait se dire que c'étaient les études qui l'avaient forcé à explorer des contrés lointaines. Toutefois, s'il était parfaitement honnête avec lui-même, fuir était peut-être le mot adéquat. Il n'avait pas attendu la remise de diplôme pour s'installer à New York et avait remis les pieds chez lui une fois seulement. Personne n'avait compris sa décision sauf sa mère et sa meilleure amie, Marley. Elles seules connaissaient ses motivations à l'époque et le comprenaient. Il avait eu besoin de changer d'air rapidement. Son année de terminale s'était déroulée à la perfection en apparence. En apparence seulement. Il avait pris sur lui beaucoup de choses, trop pour son propre bien et sa santé mentale. Le lendemain des examens et de la fête de fin d'année, il avait éclaté en sanglots, à première vue sans raison. Mais il y a toujours une raison à tout bien qu'on l'occulte. Ensuite, il s'était refermé un peu plus sur lui-même et au bout d'une semaine, sa mère avait fait intervenir le médecin. Un burn-out avait-il diagnostiqué. A vouloir trop bien faire, être parfait en cours, au football, avec ses amis, ses parents...Bref il avait totalement craqué. La goutte d'eau avait été lors du bal de fin d'études mais ça, seule Marley l'avait su. Sa mère l'avait deviné, le connaissant par coeur.

D'un commun accord, ils avaient pris une décision pour son bien. Elle l'avait alors envoyé dans un trou paumé chez sa tante pour se reposer et mettre derrière lui McKinley. Il avait coupé les ponts avec tout le monde ou presque et à la rentrée il avait intégré l'université sans regarder en arrière. Jusqu'à aujourd'hui. Le passé l'avait rattrapé. Il avait mis du temps à se reconstruire, à retrouver un équilibre et tout était sur le point de voler en éclat. En une fraction de seconde il sentit que son monde allait s'effondrer. Il savait d'avance qu'il n'en sortirait pas indemne. Il espérait seulement être assez fort pour affronter la tempête qui se préparait.


Une petite mise en bouche. J'espère que ça a attisé votre curiosité. La suite ne devrait pas trop tarder.

PS: n'hésitez pas à commenter (et désolée pour les fautes)