Je ne possède aucun des personnages des films

Clint s'étira. Il était temps qu'il aille faire des courses, s'il voulait manger quelque chose, la supérette et le vendeur de tacos n'étaient pas très loin, il ne pensait pas que cette course tardive allait changer toute sa vie. [Défis Galactiques]

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA PROMESSE D'UN AVENIR

Prologue

Clint se tourna sur le côté et grogna un peu en entrouvrant les yeux. Posé sur sa table de chevet dans ce motel qui lui servait d'appartement depuis trois mois, son réveil lui fit constater qu'il était prêt de 19 heures. Il referma les yeux, s'étira et décida de se lever. Il ne pouvait pas passer toute la journée au lit, même s'il en aurait été pleinement capable.

La dernière opération avait été éreintante et ce n'était pas parce qu'il était le tireur d'élite du commando qu'il avait été épargné. Sa jambe droite était encore raide et il grimaça en faisant quelques pas. Heureusement que le vendeur de tacos n'était pas très loin, son genou n'avait pas envie de faire plusieurs kilomètres à pied et hors de question de prendre la moto avec une jambe dans cet état. Il en aurait pour vingt minutes, cela lui ferait au moins prendre un peu l'air. Il enfila donc son blouson, rabattit la capuche sur sa tête et fourra ses mains dans les poches avant de prendre la direction de la petite supérette à côté de laquelle se trouvait son vendeur de tacos. La soirée s'annonçait pluvieuse et vingt minutes c'était suffisant pour finir trempé.

Quand il arriva en vu de son objectif, il tenta de hâter le pas en traversant le petit parking, mais son genou blessé se rappela à lui. Clint grimaça et ralentit, s'arrêtant devant le vendeur de tacos.

Le temps qu'il passe sa commande, il commença à pleuvoir. Il soupira, paya et fit demi-tour en pensant qu'il aurait bien aimé courir pour ne pas se retrouver trempé en arrivant au motel, mais qu'il ne pouvait pas le faire. Il prit dont une nouvelle fois par le parking de la supérette pour aller plus vite et perçut subitement un léger juron de colère.

Perplexe, il se retourna et découvrit une jeune femme dont l'un des deux sacs de provisions venait de lâcher. Une pomme vint d'ailleurs rouler jusqu'à ses pieds. Clint se baissa, la ramassa et trottina vers elle pour lui donner un coup de main. Il ramassa au passage plusieurs autres fruits qui s'étaient échappés et s'accroupit à ses côtés.

- Attendez, je vais vous aider !

La jeune femme redressa la tête et lui adressa un grand sourire de remerciement. Avec sa longue chevelure châtain et son regard noisette, l'archer la trouva sublime. Un peu gêné de se sentir troublé, il baissa la tête tout en murmurant.

- Ces sacs ne sont vraiment pas solides. Vous êtes garés loin ?

- Deux rangées plus bas, répondit la jeune femme.

Clint hocha la tête, ramassa ce qu'il pouvait et en oublia même son sachet avec ses tacos sur le sol. La jeune femme le remarqua et lui ramassa en l'invitant à la suivre.

- Ma voiture est là.

La pluie commençait à se faire sérieuse et la jeune femme fut contente d'arriver à son véhicule. Elle ouvrit le coffre de sa berline et déposa les courses à l'intérieur. Clint fit de même et elle lui tendit son sachet.

- Vous avez failli oublier ça.

- Oh ! Merci, sans vous, j'aurai jeûné. répondit Clint toujours gêné par la perte de concentration qu'un simple regard souriant avait sur lui.

La jeune femme lui sourit un peu plus et lui lança pendant qu'il s'éloignait.

- Encore merci !

Clint lui fit un petit geste de la main et reprit la direction du motel.

La pluie tombait de plus en plus drue et il soupira. Il en aurait vraiment pour vingt minutes vu son rythme, ce qui voulait dire qu'il serait vraiment trempé en arrivant. En plus son genou le tirait de plus en plus. Visiblement, il n'aimait pas l'effort. Il était toujours contrarié par la situation quand une voiture se gara à sa hauteur et qu'une voix lui lança.

- Eh ! Mais vous êtes à pieds ?

Clint sursauta et découvrit la jeune femme qu'il venait d'aider qui le regardait par sa vitre ouverte.

- Montez !

Elle était si souriante que le tireur d'élite ne se le fit pas dire deux fois. Il fit le tour de la voiture et grimpa rapidement à l'intérieur.

- Merci…

- Laura, lui répondit la jeune femme. Et vous ?

- Clinton… Enfin Clint, bredouilla ce dernier.

- Vous habitez par là ?

- Je suis au Motel au croisement de Rudford. Habituellement je suis en moto, mais…

- Vous vous êtes fait mal au genou ? Conclut-elle avec perspicacité.

- C'est ça, ce n'est qu'une entorse, mais pas de moto pour l'instant.

- Je vois. C'est sur ma route. Je vais vous déposer.

- Merci.

- Ce n'est rien, répondit Laura sans cesser de sourire.

Quand la voiture se gara devant le motel, Clint la remercia une nouvelle fois tout en ouvrant la portière. Pourtant, au lieu de sortir tout de suite, il se retourna vers elle et lui demanda.

- Ça vous dit de se revoir ? Ce soir je n'ai que des tacos, mais si vous voulez, je connais mieux comme restaurant.

- Je n'ai rien contre les tacos au poulet, répondit Laura en souriant, et je serai ravie… je passe vous prendre demain à 19 heures ?

- Non, je… bredouilla Clint avant de se rappeler de son genou et de sa moto. Oui, 19 heures ce sera parfait…


Défis des Défis Galactiques

Titre du 09/06/20 : La promesse d'un avenir

La roulette du 13/05/2021 : Clint Barton et Laura Barton

C : Clint Barton

Horoscope du 10-12-2020 - Scorpion : Personnage : Clint Barton (Marvel)

Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par C

Situation 437 : A va chercher la nourriture dans un fast food (sushi, tacos, kebabd, bref) ou commande à emporté

4 aspects des membres du serveur : Almayen : écrire sur la première rencontre entre deux personnages

Si tu l'oses : 206. Concentration (220/400)