PDV Hermione

Seule, je suis seule. Abandonnée de tous, j'erre dans les rues de Londres tel un fantôme. Je suis brisée, détruite. Le monde pour lequel j'ai tant sacrifié m'a rejeté. Accusée de trahir mon camp dans cette guerre, je suis désormais la personne la plus recherchée d'Angleterre. Les mangemorts souhaite me voire morte à cause de mon sang, l'Ordre pour de ma soi-disant trahison.

J'ai été dupée et piégée. Ron Weasley, mon ex-petit ami, n'ayant pas supporté notre rupture m'a accusé de trahison. Evidemment, en trouvant des lettres adressées à Lucius Malfoy dans mes affaires, tout le monde l'a cru. Contre la parole d'un Weasley, celle du rat de bibliothèque intello n'a pas eu beaucoup de poids. J'ai bien vu que Harry hésitait mais il a finalement choisi de soutenir son meilleur ami et la famille qui avait pris soin de lui depuis ses 11 ans.

Le pire dans cette histoire c'est que c'est Ron le traître et les lettres étaient les siennes. Pourquoi a-t-il choisi de trahir tout ce en quoi il croyait ? Je l'ignore, peut-être ne supportait-il plus d'être dans l'ombre de Harry. Cela n'a plus d'importance de toute façon. J'ai été arrêtée et enfermée à Azkaban. Le motif : Trahison, crime de guerre et responsabilité pour la mort de Remus Lupin, Fred Weasley et Georges Weasley. Tonks a été la seule à croire à mon innocence mais seule contre tous, et avec un enfant en bas âge elle n'a rien pu faire pour m'aider. Je ne lui en veux pas, le bien être de Teddy passe avant tout.

Azkaban m'a détruite, brisée, j'ignore comment je ne suis pas devenue folle. J'ai pourtant réussi à m'échapper, les détails étant flou. Je me rappelle avoir eu un éclat de magie accidentelle et soudain la porte de ma cellule était en lambeaux. J'ai couru au travers des couloirs et par un miracle suis parvenue dehors. Aujourd'hui, je suis là comme une âme en peine dans les rues de Londres. J'ai mal, les semaines passées en prison exposée aux détraqueurs m'ont laissée un nombre incalculable de blessures, physique et mentale qui ne s'effaceront sans doute jamais. J'ai mal mais je continue à avancer. Je voudrais tant que tout redevienne comme avant. Avant la guerre, les mensonges et la haine.

Je fini par entrer dans un bar miteux et demande une chambre. Une fois dans celle ci, je commence à me soigner avec la baguette que j'ai volée à un des gardes en faction à Azkaban. Je ne sais pas ce que je vais faire. Rejoindre les mangemorts ? C'est tentant mais hors de question, il ne m'accepterait jamais, à leurs yeux je ne suis qu'une sang de bourbe. Tenter de convaincre l'Ordre de l'identité du traître ? Surement pas, pas après ce qu'ils m'ont fait. Une chose est sure, je me vengerais Ronald Weasley.

Je reste plusieurs jours barricadées dans ce bar mal famé de Londres. Etant donné que j'ai récupéré une baguette, je commence à planifier ma vengeance. Une seule chose me fait tenir le coup, ma haine envers Ronald Weasley. Je suis devenue un monstre, moi qui détestais les mangemort, je suis devenue comme eux. Ce qui avait survécu de mon innocence à été définitivement détruit. Je me déteste, mais je déteste encore plus Ronald pour avoir provoqué ce que je suis devenue. Avant, jamais je n'aurais appris la magie noire, encore moins pris plaisir à l'utiliser aujourd'hui, je tuerais n'importe qui de sang-froid. Azkaban a détruit ce qu'il y restait de bon en moi. Aujourd'hui, seule ma haine et mon désir de vengeance me permettent d'avancer. Je m'entraine sans relâche, repoussant sans cesse mes limites. Aujourd'hui, la gazette a annoncé ma mort. Si seulement ils savaient, que la gentille Hermione Granger, défenseuse des causes perdues est devenue un monstre sans cœur. La bataille finale est pour bientôt, je pourrais enfin me venger. J'ai intercepté un message sur Potterveille, l'Ordre appelle à venir défendre Poudlard. Le moment est venu de me venger. Ronald Weasley tes heures sont comptées.

Ça y est, c'est l'heure, je me prépare et transplane pour Poudlard. Je m'installe dans un arbre à la lisière de la forêt interdite. La bataille commence. J'observe attentivement. Soudaine je repère Ronald, je descends de mon arbre et me précipite dans la bataille. Je m'apprête à interpeller Ronald quand je vois Ginny se retrouvée désarmée face à Greyback. Sans réfléchir, je cours vers elle et tue le loup-garou. Elle se retourne et croise mon regard. Je me détourne rapidement et repart à la recherche de Ronald. J'ignore pourquoi je l'ai sauvée. Peut-être ne suis-je pas aussi mauvaise que je l'ai cru. Je cherche toujours Ronald Weasley. Enfin,je le vois. Il vient sans doute de trahir l'Ordre étant donné qu'il se bat contre Neuville. Alors qu'il s'apprête à tuer ce dernier, j'interviens. Il a l'air fort surpris de me voir. Aussitôt, le combat commence. Il s'est énormément amélioré depuis la dernière fois que je l'ai vu. Sans doute à-t-il été entrainé par les mangemorts. J'évite de peu un secemptusecta et m'écrie :

Avada Kedavra.

Il s'écroule sur le sol, mort. Je reste là quelques minutes sans bouger. Je sais ce que je vais faire. Je suis peut-être devenue un monstre mais au fond de moi je sais que je ne peux pas laisser les mangemorts et Voldemort l'emporter. J'ai bau haïr l'Ordre, je veux contribuer à une société où les nés moldus n'auront pas à faire face aux préjudicies que j'ai subis. Je me bats férocement. Soudain, les combats autour de moi cessent. Harry est face à Voldemort Je m'approche, personne ne me prête attention, tous ont les yeux rivés sur le duel. Harry est déchainé malheureusement Voldemort est plus expérimenté. Tout à coup Harry se retrouve désarmé. Le sort de Voldemort fuse vers lui. Sans réfléchir, je me jette devant lui. Le sort me heurte de plein fouet. Je suis projetée plusieurs mètres en arrière et m'écroule sur le sol.

PDV Ginny

Hermione vient de me sauver la vie. J'ignore pourquoi elle a fait cela. Je croise son regard mais elle détourne rapidement la tête et se replonge dans la bataille. Je décide de la suivre. J'ai toujours trouvé ça étrange qu'elle nous ait trahis pour les mangemorts. Tout à coup elle s'immobilise. Droit devant, Ron est en train de combattre Neuville. Je ne comprends pas, ils sont dans le même quand pourtant. Quelque chose derrière Neuville attire mon attention. Luna git sur le sol dans une mare de sang. En voyant le regard fou de douleur de Neuville, je comprends qu'elle est morte. Petit à petit, l'horrible vérité s'impose à moi. Ron nous a trahi, c'était lui le traître depuis le début. Lui qui était responsable de la mort de Remus, Fred et Georges. Pas Hermione, ce traître lui avait fait porter le chapeau et comme des imbéciles nous l'avions cru. J'avais bien remarqué son comportement bizarre mais j'avais mis ça sur le compte de sa rupture avec Hermione. Je me hais de ne pas avoir su voir la vérité, d'avoir fait endurer toutes ces souffrances à Hermione. Perdue dans mes pensées, je ne vois pas le sort arriver sur moi, un bouclier l'empêche de me toucher et le mangemort qui l'a lancé s'écroule sur le sol. Voilà deux fois qu'Hermione me sauve la vie. Je veux la remercier mais elle a déjà tourner les talons. Soudain tous les combats cessent car Harry fait face à Voldemort. Le duel commence. J'ai peur pour Harry, j'ai un mauvais pressentiment. Les sorts s'enchaînent et soudainement Harry se retrouve désarmé. Vodemort sourit, victorieux et lance un sort vers Harry. Avant que quiconque ait pu réagir, Hermione se jette devant Harry. Le sort la projette à terre. Je cours vers elle. Une plaie béante s'étant sur sa poitrine. Le sang s'écoule de sa blessure. J'essaye désepérement de me souvenir d'un sort pour refermer la plaie mais je suis incapable de me concentrer. Hermione ouvre les yeux et me sourit. Il y a dans son regard une certaine résignation, comme si elle avait compris qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle. Comme si elle savait qu'elle allait mourir.

-Gin, je suis contente de te revoir

-Hermione je suis tellement désolée, tout est de ma faute, j'aurais du avoir confiance en toi lorsque tu disais être innocente.

-Ce n'est pas de ta faute, c'est normal que tu aies soutenu ton frère. Maintenant que tu connais la vérité, je peux partir en paix. Je suis fière d'avoir pu t'appeler ma meilleure amie. Prend soin de Harry

Elle ferme les yeux. Je sais que c'est fini. Alors je dis simplement :

-Adieu Hermione, repose en paix

Harry arrive. Il s'agenouille près de moi et prend Hermione dans ses bras. Il pleure et hurle que c'est injuste que c'est lui qui aurait dû mourir. Il est inconsolable et murmure

-Pardonne moi pour tout ce que j'ai fait Hermione. Pardonne-moi de ne pas avoir cru en toi. Pardonne moi petite sœur.

Mais Hermione ne répond plus, son cœur cesse tout doucement de battre. L'horrible réalité me frappe de plein fouet. Hermione est morte. Plus jamais je ne passerais du temps avec ma meilleur amie; plus jamais nous ne rirons en nous racontant nos mésaventures amoureuses. Ma meilleure amie est morte, elle s'est sacrifiée pour sauver Harry. Ce dernier est dévasté, la culpabilité le ronge. Tous deux nous pleurons. Soudain quelque chose se produit. Hermione se tient devant nous enfin une sorte de fantôme, j'ignore quoi exactement. Elle prend la parole :

-Harry s'il te plaît ne te sens pas coupable pour des choix que j'ai fait. Ne te sent pas coupable de ma mort. C'était mon choix et tu n'en est en rien responsable. Cela fait bien longtemps que je t'ai pardonné. Merci d'avoir été là pour moi durant toute ces années. Je t'aime Harry

-Je t'aime petite sœur.

L'image d'Hermione disparaît, elle ouvre les yeux une dernière fois et nous sourit. . Son sourire se fige lorsque son cœur s'arrête de battre. Harry est apaisé les paroles d'Hermione l'on libéré. Bien sur la douleur de la perte de celle qu'il considérait comme sa sœur est toujours présente mais au moins il ne se sent plus aussi coupable. Nous restons là longtemps, nous pleurons. Hermione et tant de nos proches sont morts dans cette guerre. Tout ça pourquoi au final ? Pourquoi a-t-il fallu que Voldemort assassine tous ces sorciers ? La vie est injuste et le monde est cruel.

Doucement la réalité nous rattrape et nous devons nous relever. Harry prend le corps d'Hermione dans ses bras et nous nous avançons main dans la main vers les défenseurs de Poudlard. Le silence s'installe. Tous se taisent et par et par ce silence, un dernier hommage est rendu à tous les sorciers morts dans cette guerre. Le silence se prolonge. Toutes mes pensées vont à Hermione, Fred et Georges. C'est Tonks qui finit par demander :

Harry, Ginny, que s'est-il passé ?

Tonk a été la seule à croire à l'innocence d'Hermione. La mort de Remus son âme l'a détruite mais pour Teddy elle continue de se battre et d'avancer

-Tu avait raison Tonks, Hermione était innocente. C'était Ron le traître.

-Tu mens ! s'écrie ma mère. C'est impossible

-Non c'est la vérité. Demande à Neuville si tu ne me crois pas. Hermione l'a sauvée alors que Ron allait le tuer.

-Neuville est- ce vrai ?

- Oui, Ron allait me tuer quand Hermione est intervenue

De nouveau tout le monde se tait. Pour la première fois Harry prend la parole. :

-Ginny, je voudrais que tu écrives un article sur Hermione dans la gazette afin que tout le monde connaisse la vérité. Je veux que les gens sachent

Deux mois plus tard :

Harry et moi nous sommes mariés. J'ai enfin trouvé le courage d'écrire un article sur Hermione. Son enterrement a eu lieu deux jours après la fin de la guerre. Peu de personne était présente. Depuis Harry se rend chaque semaine au cimetière pour fleurir la tombe d'Hermione. Aujourd'hui, une cérémonie de commémoration a eu lieu. Harry a fait un discours, c'était très émouvant. Beaucoup de gens ont fait un discours pour rendre hommage aux personnes mortes durant la guerre. A la fin de la cérémonie, je me sens enfin en paix. La mort d'Hermione fera toujours partie de moi mais j'ai compris qu'elle aurait voulu que je refasse ma vie. Je te promets Hermione que je vais reconstruire ma vie.

10 ans plus tard :

Harry et moi filons le parfait amour. Voilà 10 ans que nous sommes mariés. Nous avons deux enfants. : Hermione, 7 ans et Sirius, 5ans. Tonks vient souvent nous rendre visite avec Teddy, ce dernier s'entend à merveille avec Hermione. Yonks est devenue chef du bureau des aurors. Harry a fondé un organisme qui défend les droits des créatures magiques. Je sais que Hermione serait fier de lui. Quant à moi, je suis devenue journaliste. J'écris à mes heures perdues. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé le courage d'écrire sur la guerre et vient juste de finir mon premier livre : ' Dernier hommage à la femme merveilleuse qui fut ma meilleur amie'