PARTIE UNE.
Katsuki Bakugo n'avait jamais été très conventionnel, il en faut en convenir. Grande gueule, égo surdimensionné, fierté envahissante et un alter digne d'un héros à la grande renommée, faisait de lui ce type un peu au-dessus des autres, contre son grès plus jeune et finalement, mine de rien le garçon a fini par y prendre goût. De ce fait, Kirishima Eijiro et Kaminari Denki savaient à quoi s'en tenir dès les premiers jours, savaient que le cendré serait délibérément inconventionnel sur tous les points, et ce jusqu'au bout. Et puis les deux garçons aimaient traîner avec lui pour ce genre de chose, parce que leur ami ne cessait de les surprendre – même si parfois, ils voulaient bien avouer qu'ils pouvaient s'en passer.
Alors, même avec toute la volonté de monde, ils ne réussiraient pas à instaurer une routine entre eux. Il fallait que les choses soient compliquées, pimentées ? d'une façon ou d'une autre.
Donc là, sur le sol de la chambre d'internat du légendaire explosif du lycée Yuei, Eijiro et Denki, manette en main parce qu'ils s'affrontaient sauvagement et sans merci sur un jeu vidéo quelconque depuis plusieurs minutes déjà, prenaient plutôt bien la nouvelle, la bombe que le cendré venait de lancer. Ils n'étaient même pas étonnés le moins du monde face à l'annonce qui venait de tomber droit dans leurs oreilles ; un putain de sourcil ne s'était même pas levé. Katsuki d'ailleurs en était presque choqué ... Peut-être un peu outré, aussi. D'accord les deux garçons étaient ouverts – voir même très ouverts – et indulgent, mais à ce point ... ?
Il ne se laissa pas démonter, ni paraître son étonnement ou mécontentement face à ce peu de réaction de leur part et attaqua. « Dites donc les abrutis, j'viens tout de même de vous dire que j'sortais avec Deku, là. » grogna d'une façon tout à fait charmante le propriétaire de la pièce.
« Ouais Bakugo, tu l'as déjà dit ... Tu sais, y'a genre cinq minutes même pas. »
Le rictus qui étirait ses lèvres et son poing droit qui se serra dans un vilain automatisme, étaient la preuve qu'il avait fortement envie de cogner Kaminari pour la condescende dont il osait faire preuve à son encontre.
« Bro, franchement qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? » demanda Eijiro le visage tordu dans une grimace à cause du coup de pied que son personnage venait de se prendre. « Tu n'peux pas juste te dire que c'est cool que tes meilleurs potes soient d'accord avec ça ? » il ajouta en posant sa manette au sol, sourcils froncés à cause de sa défaite. « Surtout quand on connaît votre passé commun. »
« Bordel, vous n'êtes pas mes meilleurs potes, les crétins. »
Les bras croisés sur sa poitrine et les sourcils tordus d'énervement, Katsuki défiait le rouge du regard de le contredire et d'essayer de faire une remarque sur le fait que oui, la seule chose qu'il avait retenu concernait leur amitié. Qu'il tente, tiens ...
Peut-être qu'au fond ce qui dérangeait tant que cela le cendré était le peu de réaction que les deux idiots avaient eu ? Bien qu'il ne le dirait jamais à haute voix, il s'attendait à ... à plus de cris ? plus de joie ? plus d'exaltation ? Bordel, à une réaction un peu plus enjouée, plus vivante, surtout vis-à-vis de ces deux-là. D'habitude, ils braillaient toujours pour tout et rien. Bon sang, même des hurlements scandalisés lui auraient suffi, l'aurait ravi.
« Kats, nous sommes très heureux pour toi. » sourit Kaminari franchement enchanté de la nouvelle, ses orbes dorés disparaissant, totalement absorbés par le plissement de ses yeux. « Et puis c'était assez prévisible, avec Midoriya. » se moqua-t-il après avoir posé à son tour la manette sur la moquette de la chambre.
« Tch. »
Kirishima se gratta paresseusement l'arrière de son crâne, pas sûr de saisir où résidait le véritable problème. Malgré tout, il vint lui cogner le dos dans une tape forte et viril – de la tête d'ortie tout craché – pour détendre l'atmosphère.
« Et maintenant du coup ... » entama le rouge en jetant une œillade complice au blondinet électrique. « Tu ne nous raconterai pas votre mise en couple ? »
C'était sûrement la première fois que les deux garçons purent voir les joues de Katsuki Bakugo se colorer autant et surtout si vite de rouge. D'un rouge de gêne et d'embarras, qu'ils trouvèrent vraiment adorable sur un type qui ne faisait qu'hurler en temps habituel.
Le cendré esquiva aux mieux les quatre yeux inquisiteurs de ses amis, peu désireux de devoir assouvir leur curiosité malsaine. Franchement, pour s'extasier et le féliciter il devait jouer des pieds et des mains, mais lorsqu'il s'agissait de savoir comment il s'était y était pris, l'usage de leurs putains de langues revenait au galop. Maintenant, il se rappelait pourquoi il ne leur en avait pas parlé plus tôt ...
« J'me souviens pas vous savoir concerné, hein. »
Kirishima passa son bras autour des épaules du cendré et esquissa un sourire moqueur. « Tout ce qui te concerne, nous concerne mon pote. C'est la terrible loi de l'amitié ! » Katsuki se permettait de douter franchement de cette loi. Les deux idiots avaient plutôt envie de se foutre de sa gueule et tous les prétextes étaient bons pour lui faire cracher le morceau.
« Tu peux tout nous dire mec, j'suis impatient de savoir comment tu t'y es pris ... Parce que excuse-moi hein, mais t'as pas l'air hyper doué dans ce domaine. » Et voilà, qu'est-ce qu'il disait ... Il avait même le culot de remettre sa curiosité et ses futures moqueries sur le compte de l'amitié. « Je t'emmerde, tête d'ortie. »
« J'espère que tu ne l'as pas plaqué contre un mur pour l'embrasser ... » suggéra Denki un violent frisson le traversant en imaginant sans mal la scène. « Fait pas ses yeux là Kats, t'en es capable. »
« Mais non ! » s'outra le rouge. « Katsuki a dû faire une déclaration de mec viril et fort. » assura Kirishima, refusant catégoriquement l'idée que son pote puisse être si indélicat. « T'as fait comme j'ai fait avec Denki, pas vrai ? » demanda-t-il ses sourcils se levant et s'abaissant dans une drôle de mimique.
Une main sur son visage pour cacher ses rougeurs qui ne cessaient de grandir au fil des secondes qui s'écoulaient, le cendré détourna complètement la tête, pas du tout à l'aise avec l'atmosphère et la question. Il n'aurait jamais osé faire une déclaration aussi niaise et fleur bleue que celle de l'autre débile de tête d'ortie ... Merde, le type avait quand même mis en place un plan qu'il disait infaillible pour conquérir l'électrique et qui comportait des scènes plus honteuses les unes que les autres à réaliser. Alors oui, l'idée de reproduire le plan de Kirishima – à quelques détails près, évidemment – lui avait traversé l'esprit mais rapidement, l'idée s'était envolée. Son envie inexistante de se ridiculiser en public ou même de se manger un râteau devant n'importe qui l'avait vite refroidi. Et puis, putain ... La suggestion anodine de Kaminari était totalement vrai, est-ce qu'il avait été fouillé l'un des nombreux carnets de héros de Deku pour dénicher ce type d'informations ou quoi ?
Esquivant toujours les regards des deux crétins qui partageaient sa chambre temporairement, il marmonna un honteux « Comment t'as su, la pile électrique ? »
Les réactions furent immédiates cette fois : Kirishima s'étouffa avec sa salive alors que le blondinet blêmissait à vue d'œil, semblant prêt à s'évanouir à tout moment. D'accord, les deux adolescents voulaient bien concevoir que l'explosif n'était pas tendre et qu'il avait un caractère très impulsif et incroyablement imposant mais alors là ... Alors là, il n'aurait pas pu faire pire comme déclaration.
« C'est pas du tout viril, mec ! » hurla le rouge, outré comme il ne l'avait jamais été.
« T'abuses Kats, vraiment ... » marmonna le blond, une main sur la nuque. « Et s'il t'avait repoussé ? » osa-t-il questionner, alors qu'une partie de lui n'était pas vraiment certaine de vouloir entendre la réponse de son ami.
« J'avais prévu un plan de secours, évidemment. » répondit le cendré, retrouvant un peu de sa superbe devant cette question qui semblait posséder une réponse des plus logiques à ses yeux.
Même si Kirishima avait un peu peur de la réponse de son ami, qui pouvait le surprendre de bien des façons – d'ailleurs, c'était exactement ce qu'il venait de faire ... – il se lança tout de même. « Du genre ? »
Kaminari lui offrit un drôle de regard, celui qui semblait vouloir dire « Mais pourquoi as-tu posé cette question, bon dieu ? » et secouait la tête de gauche à droite. Même si Eijiro redoutait aussi la réponse, sa curiosité était bien plus grande que sa peur et avait besoin d'être assouvie rapidement.
« Du genre ... » entama Katsuki pas du tout sûr de vouloir continuer, parce qu'il savait déjà qu'il allait en entendre parler pendant des jours voir même des mois. « Du genre, lui dire que c'était un défi ... »
Là, les yeux de Denki s'ouvrirent en grands, si grands que Bakugo cru qu'ils allaient tomber de leurs orbites d'une seconde à l'autre et rouler sur sa moquette. Kirishima lui bascula en arrière, laissant sa tête rencontrer le sol dans un bruit qui n'indiquait rien de bon pour ses derniers neurones. Il aurait au moins pu prendre le temps d'activer son alter ...
« De votre part. » cru bon d'ajouter l'explosif après un moment de flottement silencieux, juste pour les achever définitivement.
Tête d'ortie se releva à la vitesse de l'éclair, la bouche ouverte à la recherche de mots pour exprimer le fond de sa pensée, tandis que le blondinet ne cessait de hurler des « Quoi ? » effaré en boucle, éclatant gratuitement les tympans de Bakugo.
« T'es vraiment le pire. » réussit à articuler Eijiro, après de grandes inspirations.
« La ferme ! Et puis, il ne m'a pas repoussé les crétins, donc votre réputation est sauve ! » cingla durement le cendré, mécontent de leur jugement. Enfin, les deux garçons pouvaient tout de même sentir la satisfaction dans sa voix.
Katsuki Bakugo était vraiment très loin, mais alors vraiment loin, d'être conventionnel. Eijiro et Denki ne purent que s'échanger un regard qui en disait long sur ce qui se tramait dans leurs têtes et souhaiter bonne chance à Izuku pour la suite.
« Pourquoi est-ce que j'entends Bakugo gueuler depuis le couloir ? » demanda Hanta en passant sa tête dans l'entrebâillement de la porte de chambre.
« Mec, tu ne devineras jamais ce que Bakubro à fait ! »
Salut les potes, comment ça va ?
Ouais je sais ... c'est toujours pas le chapitre neuf de ma fanfic. Je suis : horrible. J'écris tout, sauf ça, purée. Enfin si : je la bosse énormément, pour prendre un maximum d'avance et éviter de vous laissez poireauter comme en ce moment. En parallèle, j'écris tout ce qui me passe par la tête, comme ça (d'ailleurs surprise : un autre chapitre à cette bêtise sortira ce week-end ... youpi.) et une autre grosse fanfic Katsuki x Izuku, que j'ai vraiment vraiment hâte de vous montrez. Et j'expérimente aussi d'autres ship dans mon coin, parce que je suis intenable comme meuf.
Sans parler de mes douces inscriptions en master, qui vraiment vraiment me gonfle.
Enfin, on se dit à dimanche pour un chapitre bonus ! La bise.
