Disclamer: Shaman King est l'oeuvre d'Hiroyuki Takei.

Résumé: Alors qu'il fête son anniversaire, Yoh ne peut s'empêcher de penser à l'autre personne qui aurait dû le fêter avec lui : Hao.

Note de l'auteur : Je me base sur le premier anime.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaires de nos personnages : Yoh et Hao Asakura (12 mai) + Ecrire sur une fête d'anniversaire (Recyclage) + Quatre aspects des... Cavaliers l'Apocalypse : Mort : Ecrire sur la mort d'un personnage ou sur le personnage de la Mort (personnage en lui-même, mythe, dieu/déesse, entité cosmique, etc)

Réminiscences

- Kampai !

Des cris de joie résonnent entre les murs de Fumbari Onsen. L'auberge semble prendre vie au son des rires, des discussions passionnées, des plaisanteries. Yoh observe le monde autour de lui, toutes les personnes réunies, venues en secret pour lui faire l'un des plus beaux cadeaux qu'il a reçus dans toute sa vie :

Un anniversaire surprise.

Il ne peut décemment pas dire qu'il n'a pas eu d'anniversaires heureux avant. Sa mère et ses grands-parents ont toujours mis un point d'honneur à célébrer la date et il en garde de très bons souvenirs. Mais il se souvient aussi d'une pointe de douleur dans les yeux de sa mère. Au début, il avait cru que c'était parce que son père n'était pas là. Maintenant, alors qu'il célèbre son premier anniversaire depuis la fin du tournoi des shaman, cet éclat de peine, il la comprend. Il la ressent aussi.

Ces 12 mai, deux enfants auraient dû le fêter.

Oui, ce soir, comme sa mère et sans doute son grand-père, sa grand-mère, avant lui, Yoh ne peut s'empêcher de penser à Hao.

Beaucoup de questions restent en suspens dans sa tête :

Etait-il réellement son frère ?

Ou a-t-il tué l'âme de son jumeau pour prendre possession de son corps ?

Qu'aurait-il fait si on l'avait accueilli avec amour et non en sortant les esprits pour le tuer à peine né ?

Mais celle qui le hante le plus, c'est :

Hao aurait-il pu être sauvé ?

On ne peut pas lutter contre son destin. Le jeune shaman est un Asakura et comme l'a voulu le devoir de son clan, il a arrêté son ancêtre renégat, il l'a empêché de nuire pour les cinq cent prochaines années. Néanmoins, le sentiment du devoir accompli pèse bien peu face au poids de la culpabilité qui l'accable. Hao était dangereux. Il tuait. Il prévoyait un génocide. Il devait être stoppé et Yoh l'a fait. Cela ne l'empêche pas de se demander si une autre voie aurait pu être possible. Une issue plus pacifique. Car, même en tentant de le justifier, même si c'était pour le bien commun, il a tué son jumeau. Son propre sang. N'aurait-il pas dû essayer de lui montrer combien l'humanité pouvait être belle avant de devoir se résoudre à l'emploi des armes ?

Aujourd'hui, c'est le douze mai.

Yoh fête son anniversaire et il porte en secret le deuil d'un frère qui n'a pas vécu ou celui d'un frère qu'il a tué de ses propres mains.

- Yoh ? Ca va ?

L'adolescent lève les yeux et tombe sur ceux de Manta.

- Je rêvais, c'est tout. Dit-il

Il range Hao dans un coin de sa tête. Il fait partie du monde des morts. Lui, il appartient aux vivants. Ce qui est fait est fait, il ne peut pas revenir dessus, même s'il aimerait bien parfois. Il ne peut que se laisser porter par le courant, lutter reviendrait à le noyer. Il accepte le verre offert timidement par Tamao avant que son cœur ne bondisse dans sa poitrine face à un nouveau cadeau qui lui cause une vive joie :

Silva est venu jusqu'au Japon pour fêter avec lui ses quatorze ans.

FIN