Disclaimer: Rien ne m'appartient, l'univers de Star Wars est à George Lucas et l'histoire à Scyllaya. Je ne fais que la traduire.
C'est ma première traduction donc si vous voyez des erreurs ou autres choses signalez le moi.
Crux: Moment clé
OoOoO
Anakin a seize ans et il a failli mourir. Cette pensée rebondissait dans sa tête depuis maintenant plusieurs jours, mais elle venait seulement de prendre réellement racine. Alors qu'il se tenait devant la chambre de Conseil, ça l'a finalement frappé comme l'incontestable et absolue vérité. Il devrait être mort...
Anakin a seize ans et quand il fronce les sourcils, le léger mouvement tire les bandages toujours collés sur le côté droit de son visage. Les brûlures guériront, la cicatrice restera, il n'y avait rien a ajouter. C'est un rappel de sa pensée précédente. Il devrait être mort.
Anakin a seize ans et il a perdu un bras. Il essayait de ne pas y penser, mais c'était assez difficile a ignorer. Son cerveau le lui rappelait chaque seconde. Il voulait le dire à voix haute juste pour l'entendre, pour se convaincre lui même. Il voulait pointer et fixer l'exosquelette qui pendait depuis son épaule. Il voulait regarder chaque conseiller dans les yeux et leur dire qu'il avait perdu son bras. Ne pouvaient-ils pas le voir ? N'était-ce pas évident ? S'en moquaient-ils vraiment ? Il y avait de la chair et des os avant ! Et maintenant, il n'y avait que du métal et des fils ! Il voulait qu'ils regardent... il ne voulait que personne ne le voit. Il devrait être mort.
Anakin a seize ans et il ne peut pas s'empêcher de penser que perdre autant de chair le rend inutile. C'est un pensée qu'il ne veut pas dans sa tête, jamais, mais elle est là. Il a été libéré quand il avait neuf ans, sa puce a été enlevée, et il s'était juré qu'il ne redeviendrait jamais un esclave. Juste pendant un petit moment, il avait faillit a sa promesse. Il était faible. Il était déçu de lui-même. Il devrait être mort.
Anakin a seize ans et il n'a jamais vu son maître autant en colère auparavant. Il pouvait voir la tension dans ses épaules, la rigidité de son dos et la crispation de sa mâchoire. Obi-Wan était furieux, son visage taillé dans la pierre, sa voix calme et basse, mais brûlante d'un feu ardent. Windu avait essayé de l'interrompre plusieurs fois déjà, mais Obi-Wan continuait directement la conversation avec une froide efficacité. Il y avait un regard dans ses yeux qu'Anakin ne reconnaissait pas. La mission s'était mal passé, comme Obi-Wan l'avait annoncé. Ils étaient revenu mais Anakin...
Il devrait être mort. Il savait que la Force était avec lui au moment crucial. C'était ce qui l'avait sauvé la Force et Obi-Wan.
Mais la Force était une pensée distante quand il s'était réveillé étourdi et enchaîné, son bras palpitant de douleur, fixant le grand sourire d'une Theelin qui tenait son émetteur dans sa main. Ils l'avaient abîmé. La vision d'Anakin était devenue rouge de fureur, son esprit vide et entièrement concentré. Seuls les gémissements provenant des cages autour de lui l'avait empêché d'essayer de l'arracher de sa main avec la Force... ou de l'attraper par le cou.
La colère d'Obi-Wan était évidente pour tout ceux présent dans la pièce. Quand Qui-Gon avait averti le conseil à propos des Siths, ils ne l'avaient pas écouté. Et quand Obi-Wan leur avait dit que quelqu'un d'autre devrait être assigné à cette mission et pas Anakin et lui-même, le Conseil n'avait pas écouté. Ki-Adi-Mundi parla doucement, demandant à Obi-Wan de se calmer, d'écouter. Obi-Wan fixa le Maître en silence. Il était inarrêtable et inébranlable. Il ne se plierait pas à leur volonté.
Quand Obi-Wan était venu pour lui, il ne savait pas à propos de la puce émettrice, et Anakin n'avait pas le temps de le prévenir. Ce n'était pas sa faute. Anakin ne pouvait pas se souvenir de la douleur alors que son bras était réduit en pièce au pressement d'un bouton. Il se souvient juste du son, de l'odeur et de la chaleur de son sang alors qu'il éclaboussait son visage. Il sait qu'il était tombé au sol immédiatement, du sang coulant de la base déchiquetée qui était avant son bras, trop rapidement pour s'arrêter. Il avait entendu d'autres explosions, pas seulement sa puce qui avait explosé. Il se souvient de bruit qui lui a arraché la gorge, et du regard sur le visage d'Obi-wan alors qu'il courrait vers lui avec son sabre laser encore allumé.
Il devrait être mort, l'émetteur aurait dû le tuer, même si il n'était que dans son bras. Il aurait dû arracher un morceau de son côté ou enlever sa tête. Il saignait trop, trop vite, il aurait dû être en état de choc. Il ne se souvient pas du sabre laser d'Obi-Wan coupant sa chair, arrêtant le saignement et cicatrisant la blessure, il ne souvient que de la main d'Obi-Wan sur son visage. Ses lèvres bougeait, mais Anakin n'entendait pas un mot de ce qu'il disait, ses oreilles sifflant trop fort. Même alors il ne sentait pas la douleur, juste un connexion clair comme du cristal en eux, partout autour d'eux. Il n'y avait rien d'autre qu'Obi-Wan et la Force.
Obi-Wan ne se souci pas des paroles du Conseil. Il ne veut plus les écouter. Il avait dit que ça n'aurait pas dû arriver. L'Ordre, les Jedi ne devrait pas être ainsi. Il ne veut rien de tout ça. Il ne peut pas continuer ainsi. Il a fini. Il a fini !
Anakin a seize ans et il n'a pas était aussi effrayé depuis un long moment. Il veut atteindre son maître et lui demander de ne pas le quitter. Il veut s'accrocher à la mains d'Obi-Wan comme il l'avait fait dans le vaisseau à leur retour sur Coruscant. Son maître ne peut pas le laisser, il ne peut pas, il ne peut pas...
La galaxie retient son souffle, la Force s'enroule et frissonne.
Obi-Wan annonce au Conseil qu'ils partent. Il recule jusqu'à ce que son épaule touche presque celle d'Anakin. Ils sont unis. La colère brûle toujours dans ses yeux, mais il n'y a pas de ténèbres, peut importe ce que Yoda peut dire. Obi-Wan n'est que chaleur et lumière, et il ne laisse pas Anakin derrière. Ses doigts de métal s'enroulent en un poing, mais son bras ne lui fait plus aussi mal maintenant.
Quelques maîtres Maîtres protestent encore, mais les autres restent silencieux, dont Windu et Yoda. Ils savent quand une décision a été prise, ils ont ressenti le changement dans la Force.
Obi-Wan ne s'incline pas devant aux, Anakin non plus, ils sortent juste.
Anakin a seize ans et il se demande s'il va finalement revoir sa mère à nouveau.
FIN
