Hier, je revoyais Thor pour la toussetousseième fois (j'y peux rien si Chris Hemsworth est joli à regarder, malgré la perruque infâme qu'ils lui ont collée dans le premier volet) et j'ai soudain eu une illumination. Et si Loki avait non seulement été une fille, mais si Darcy et lui n'avaient été qu'une seule et même personne ? Vous avez le résultat sous les yeux.
J'ai conscience de glisser dangereusement vers la crackfic, même si j'ai décidé de traiter le sujet avec un sérieux tout scientifique. Si si, vous allez voir. L'histoire respectera grosso modo l'ordre des films Marvel... quoique rien ne se déroulera de la même manière, forcément. Il y aura cependant trois changements majeurs :
1. Jane va subir une jolie transplantation de la personnalité, parce que je trouve ce perso aussi imbuvable que peu crédible.
2. Carol Danvers n'existe pas dans cet univers. Trop de pouvoir nuit à la cohérence de l'histoire.
3. La Guerre civile n'aura pas lieu. Pas moyen. Nope.
Si vous appréciez ce petit voyage, n'hésitez pas à le signaler, je ne mords pas, promis (ou alors juste Captain America... et seulement s'il porte une barbe et qu'il demande gentiment).
Bonne lecture !
Prologue, 228 ans plus tôt
— ... Et même si l'histoire nous a relégués à des mythes et légendes, c'est bien Asgard et ses guerriers qui ont protégé les Neuf Royaumes. Et le jour viendra où toi, mon fils, tu devras protéger cette paix.
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à me représenter Asgard en guerre. Tout est toujours si paisible, ici.
Encore qu'imaginer mon imbécile de grand frère en protecteur de notre Royaume et des huit autres me parait encore plus bizarre. Pas plus tard que la semaine dernière, lui et ses deux débiles de copains ont fait un trou dans le mur de la salle de musique et ils ont essayé d'accuser les loups de Père. Comme si Geri et Freki pouvaient être aussi bêtes ! Ha ! Ils sont bien plus malins que la plupart des Asgardiens de ma connaissance.
À commencer par Thor, d'ailleurs.
— Est-ce que les Géants des Glaces sont encore en vie ? je demande, curieuse.
L'œil de Père se pose sur moi et je réalise avec un pincement de tristesse qu'il avait oublié ma présence. Ce n'est pas nouveau, surtout quand mon frère est là. Mère dit que Père m'aime à sa manière, mais j'ai toujours pensé qu'il aurait préféré que je sois un garçon. J'ai même essayé d'utiliser mes pouvoirs d'illusionnistes pour tenter l'expérience, il y a quelques révolutions, mais ça a été un échec retentissant. J'ai failli finir au cachot.
Au moment où Père ouvre la bouche pour me répondre, Thor se tourne vers moi et déclare, en se frappant la poitrine :
— Quand je serai Roi, je massacrerai tous ces monstres ! Comme vous l'avez fait, Père.
Ma réponse est immédiate.
— Eh bien moi, je les cacherai pour t'empêcher de leur faire du mal !
Thor fait un pas en arrière, comme si je venais de le gifler. Il se remet presque aussitôt et fronce les sourcils, l'expression sombre. Dans le Palais, on l'appelle le Prince du Tonnerre, parce que ses colères font vraiment beaucoup de bruit. Sauf que c'est mon grand frère. Je le connais depuis ma naissance, peut-être même depuis l'époque où j'étais dans le ventre de Mère. Jamais je n'aurai peur de lui. Je croise les bras et lève le menton pour lui montrer qu'il ne m'impressionne pas. Il est à peine plus grand que moi et n'arrive pas à la cheville de Père en matière d'intimidation. Mère dit que c'est quelque chose que les hommes — certains homme en tout cas — acquièrent avec le temps. Elle appelle ça le K-risme. Je ne suis pas certaine que Thor en ait beaucoup et j'ai du mal à croire qu'il puisse en avoir un jour.
— Un Roi sage ne cherche jamais la guerre, déclare alors Père pour couper court à la dispute. Mais... il doit toujours y être préparé.
Je fronce les sourcils, pas certaine d'être convaincue par l'argument. Sauf que je ne dis rien. Père s'y connait, niveau intimidation. Il a un paquet de K-risme, peut-être même des rismes avec d'autres lettres. N'ayant rien de plus à ajouter, il passe entre nous, le dos droit, l'allure fière, remontant l'allée menant vers la salle du trône où il va donner audience. La toute première à laquelle j'ai reçu le droit d'aller.
Thor se tourne à nouveau vers moi, toute colère envolée. Il hausse un sourcil avec un sourire malicieux. Je saisis l'allusion et m'élance vers Père en courant de toute la force de mes jambes. Mon idiot de grand frère me laisse quelques clics d'avance avant de se précipiter à ma suite. J'attrape la main gauche de Père un battement de cœur avant que Thor ne saisisse la droite.
— J'y suis prêt, Père, assure-t-il avec force.
— Moi aussi, je renchéris avec au moins autant d'énergie.
Ce n'est sans doute pas ma première promesse, mais c'est la plus solennelle. Si un jour la guerre vient jusqu'au Neuf Royaumes, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l'empêcher.
