Coucou ! :-)

Nouvelle dans ce fandom, c'est la première fois que j'écris sur Tony Stark et Peter Parker. Certains d'entre vous me connaissent sûrement à travers mes fictions Harry Potter ou Pokémon ;-D

C'est un OS qui réponds à plusieurs défis du serveurs "Les défis galactiques". J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me faire des remarques pouvant améliorer mon approche du fandom ou des personnages ;-) Je suis une débutante concernant les super-héros ;-)

Je précise que cet OS n'a pas été relu par un(e) bêta, je l'ai plusieurs fois relu et corrigé mais il est possible que des coquilles se soient échappées de ma vigilance !

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.


Arrête de me vouvoyer !

Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi. Je ne publie pas cet écrit contre un financement/revenu.

Paring : Peter Parker/Tony Stark [Mentor]

Rating : K

Genres : Famille – humour

Résumé : Ce qui agaçait fortement Tony, c'était le vouvoiement incessant de Peter à son égard. Il avait beau lui demander d'arrêter gentiment, Peter avec toute sa bonne volonté, avait beaucoup de difficulté à défaire de cette habitude !


Défis relevés sur le serveur « Les Défis Galactiques » :

- Recyclons : écrire sur un nouveau fandom

- Toujours plus de mots : Combinaison 35 : Canne/Lac/Montre/Temps/Aigle/Ciel/Vent


Dans un petit soupir agacé, Tony jeta un œil sur sa montre, constatant avec dépit que Peter l'avait encore vouvoyé en l'espace de deux minutes. Ce gamin têtu ne semblait pas vouloir se défaire de cette mauvaise habitude et cela agaçait fortement le génie. Le super-héros avait bien cerné l'adolescent : Peter Parker était une personne très spontanée et serviable. Il avait le cœur sur la main et souvent maladroit à cause d'une timidité qui pouvait lui jouer quelques tours… Cependant, Tony voyait en lui comme une personne courageuse qui avait un passé difficile et qui après plusieurs épreuves compliquées avait réussi à garder une part de candeur et de gaieté.

Ils venaient de rentrer dans le laboratoire de Tony et ce dernier sourit en voyant le plus jeune s'extasier pour tout et n'importe quoi. Il rit doucement, appréciant les différentes expressions qui s'affichaient sur le visage de Peter. Ce dernier glissa machinalement sa main dans sa chevelure humide par la pluie qui faisait acte de présence depuis deux jours à New York. Le temps était maussade et souvent accompagné d'un ciel gris et un vent froid, rappelant aux habitants que l'automne était bel et bien installé dans leurs vies.

« Woua ! Qu'est-ce que c'est ? »

Rapidement, le génie le rejoignit devant son dernier projet : il s'agissait d'une canne sophistiquée qui pouvait être multi-usages avec des boutons mis en place sur le côté du bâton. À côté du prototype, il y avait des plans de construction, ainsi que des exemples de motifs qui étaient des effets esthétiques : sur l'un des dessins en 3d, une canne était présentée avec des petites ailes et le bec d'un aigle, tandis que sur un autre, des couleurs de l'arc-en-ciel embellissaient l'objet schématisé.

« Vous allez révolutionner le monde paramédical ! » s'exclama Peter, les yeux pétillants d'admiration

Son sourire se figea en entendant ce stupide vouvoiement que le plus jeune avait du mal à se défaire.

« Peter, je t'ai déjà dit de ne plus me vouvoyer.

- Euh… Oui… Désolé, s'excusa gauchement avant de continuer, vous … Tu as prévu de faire différentes cannes ? »

Tony eut un sourire amusé devant les joues étrangement rouges du plus jeune. Il devina aisément que le tutoiement rendait Peter mal à l'aise. Il ne fit aucune remarque bien que l'envie de le taquiner le démangeât plus que de raison. Il préféra lui expliquer plus en détails son projet, appréciant ses expressions admiratives à son égard.

Peu à peu, la conversation se dévia sur d'autres projets, plus centrés sur les armures de Tony et sur les autres Avengers que le génie avait décidé de perfectionner. Peter était comme une pile électrique qui ne cessait de débiter un flot de commentaires à vive voix.

« Impressionnant… Vous avez réussi à rendre l'armure plus imperméable et vous… »

Peter s'interrompit en voyant le visage soudainement fermé de son mentor. Ce dernier lui jeta un regard noir et insistant, mettant l'adolescent de plus en plus mal à l'aise. Peter se dandinait sur place, baissant le regard, prenant d'intérêt à ses baskets salis par la pluie.

« Je… J'ai fait quelque chose qui vous a contrariée ? » osa-t-il demander d'une petite voix incertaine.

Il savait qu'il réagissait d'une manière excessive mais il n'en pouvait plus du foutu vouvoiement que Peter ne cessait de lui adresser. Il fallait absolument régler ce problème ! Il ne supportait plus que le jeune homme puisse encore lui parler avec cette distance trop respectable. Et puis… Il avait vraiment l'impression d'être un vieil homme lorsque Peter le vouvoyait ! Décidément, c'en était trop pour lui.

« Peter… » l'interpella-t-il doucement non sans avoir gardé une certaine autorité dans sa voix.

Il le voyait mordiller nerveusement sa lèvre inférieure ainsi que ses mains manipuler inlassablement avec la fermeture éclair de sa veste. Il s'en voulait un peu de lui avoir mis dans cet état. Constatant que l'adolescent ne semblait pas vouloir relever son visage vers lui, Tony prit l'initiative : Doucement il avança une main et souleva le menton du plus jeune qui, surpris, montra ses grands yeux bruns. Tony se permit de se noyer dans le lac marron et profond qu'offraient ses yeux écarquillés.

« Peter, qu'est-ce que je viens de te dire par rapport au vouvoiement ? »

Il avait l'impression de faire la morale à un gosse et Tony se surprit à penser que Peter était son gosse à lui et à personne d'autres et qu'il avait le droit de réagir de cette manière avec lui. Après tout, n'avait-il pas décidé de prendre Peter sous son aile ? De l'aider à s'épanouir et à évoluer en tant que Spider-Man ? À lui apprendre de nouvelles choses, à partager ses découvertes et ses exploits avec lui ? À lui tenir tête parfois quand il était nécessaire et le protéger de quiconque qui souhaitait lui faire du mal ? Oui, définitivement, Peter était son gosse, mais il ne voulait pas en faire part à qui que ce soit et encore moins au concerné. Sa fierté et son égo en mourraient désespérément. Il se savait aussi maladroit que Peter lorsqu'il s'agissait de sentiments et de liens familiaux. Parce que Peter faisait partie définitivement de sa famille.

Mais pour qu'il puisse accepter cette idée que Peter faisait partie intégrante de sa famille, il fallait que celui-ci puisse réussir à le tutoyer enfin !

« Euh… » réussit Peter à dire.

Le rouge monta de nouveau au visage de l'intéressé, provoquant un petit sourire moqueur à Tony qui lâcha sa prise sur son menton.

« Je n'ai pas fait exprès, j'ai… Je ne me suis pas rendu compte ! » se justifia-t-il

Par la suite, Peter se confondit en excuses, effaçant rapidement le visage sérieux de Tony qui s'amusait bien de la situation.

« Il est vrai que je te vouvoie souvent mais je t'assure que je ne fais pas exprès ! J'essaie de vous tutoyer, mais je vous promets que je… Oh, je vous vous vouvoie encore là ! » réalisa-t-il presque avec effroi.

Peter se cacha honteusement le visage avec ses mains, exposant encore plus son embarras devant son mentor. Tony s'approcha de lui et glissa un bras sur ses épaules, un petit rire s'échappa de ses lèvres.

« Du calme, Peter ! Ce n'est rien !

- Je ne vais pas y arriver… » plaignit Peter de sa voix étouffée par ses mains.

Toujours le bras sur ses épaules, il approcha un peu plus de lui et de sa main libre, ébouriffa la chevelure du châtain d'un geste affectueux. Cela poussa l'adolescent à sortir son visage de son refuge, observant intensément le plus âgé se moquer gentiment de lui.

« Je commence à avoir faim, pas toi ? »

N'osant plus oser parler de peur que le vouvoiement sorte encore de sa bouche, Peter acquiesça dans un petit sourire maladroit.

« je vais nous commander des pizzas, ça te va ? »

Une seconde fois, le plus jeune approuva de la tête et Tony sourit doucement. Il ne savait pas si Peter ne tentait plus lui parler parce qu'il l'impressionnait encore ou bien simplement qu'il n'osait plus prendre le risque de le vouvoyer.

« Hé, gamin ne deviens pas muet ! »

Pour seule réponse, Peter détourna le regard, gêné alors que de petites tâches roses s'enflammèrent sur ses pommettes. Tony le trouva adorable. Soudain, la voix de Peter résonna dans les couloirs alors que le génie venait de se séparer de lui afin de rentrer dans la cuisine où se trouvait le dépliant.

« Monsieur Stark, je vais prendre comme d'habitude, la pizza quatre fromages. »

Tony se figea. Monsieur Stark ? Le génie avait peut-être oublié un détail concernant son petit protégé. Si Peter travaillait sur lui-même pour ne plus le vouvoyer, il fallait désormais remédier à ce problème de politesse trop excessive.

« Ah non, Peter ! Pas de Monsieur Stark avec moi ! Appelle-moi Tony ! »

Il vit Peter ouvrir la bouche puis la refermer, constatant qu'il ne savait quoi lui répondre. Il sourit en le voyant mordiller sa lèvre inférieure, signe qu'un combat intérieur se manifestait en lui. Un sourire se faufila sur ses lèvres. Bon… Tant que Peter arrêtait de le vouvoyer, il pouvait bien accepter quelques « Monsieur Stark » de temps en temps, de la part de l'adolescent. Après tout, Tony se doutait bien que Peter avait un grand respect pour lui et qu'il ferait des efforts pour cesser cette mauvaise habitude de mettre une distance entre eux. N'étaient-ils pas après tout, des coéquipiers ? Des partenaires ? Et plus que cela, une famille ?

Instinctivement, la main de Tony glissa dans les cheveux encore humides de son protégé. Ce dernier l'observa, une lueur indescriptible aux fonds de ses yeux marron.

« OK pour la pizza à quatre fromage, gamin. »

Le sourire sincère et innocent de Peter provoqua une sensation de chaleur au creux de son cœur et une fierté non dissimulée au fond de lui.


FIN !

Voilà, c'est assez court mais j'espère que ça vous a plu. Et même si cela ne vous a pas plu, dites-moi vos raisons, ça peut toujours m'aider à m'améliorer ! :-)

J'espère écrire de nouveau sur ces personnages et qui sait, vous retrouver pour une prochaine fiction Avengers ! :-) A bientôt!