Hey ! Voici le 5ème OS qui répond au défi "Shippez votre personnage" du discord "Les défis galactiques". J'ai choisi Draco Malfoy comme personnage à shipper. C'est la première fois que j'écris sur du Draco/Lavande. Je préviens c'est de l'amour platonique et c'est triste.
Je remercie ma bêta LoupSpell pour sa relecture et sa correction.
Bonne lecture.
Le baiser d'adieu
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K Rowling. Je ne reçois aucun financement en échange de mes publications sur ce site.
Pairing : Draco/Lavande
Rating : T
Genres :Romance – Drame – Friendship
Résumé : Pendant la bataille, Draco raccompagne son amie blessée, Lavande, à l'infirmerie. Cependant, les dégâts sont importants et la seule chose qu'il puisse lui offrir est un baiser. Un baiser d'adieu.
Cet OS répond à des défis du serveur « Les défis galactiques » :
- « Shippez votre personnage » : Draco Malfoy
- « Qui est-ce ? » : - écrire sur un(e) Gryffondor
- « Recyclons » : Écrire sur la mort d'un personnage
- « Alphabets » : Alphabet des personnages : D comme Draco Malfoy
Un hoquet de plainte surplomba la Gryffondor, faisant grimacer Draco qui l'apercevait, au loin, tomber les genoux à terre. Rapidement il rejoignit Lavande tout en esquivant les sortilèges qui ne cessaient de pleuvoir devant les escaliers du château. Il se baissa à sa hauteur et souleva un de ses bras fins afin de la soutenir contre lui.
« Lève-toi, Lavande. Il faut que tu te lèves… » Insista-t-il d'une voix paniquée
Avec difficulté, la blonde obéit à son camarade de guerre et gémit de douleur lorsqu'elle se redressa complètement. Draco découvrit une grosse tâche de sang sur l'abdomen de la jeune femme et grimaça explicitement à cette vue. Il ne fallait pas perdre de temps, il devait l'emmener dans la grande salle afin qu'elle puisse se faire soigner en urgence.
Lorsqu'il réussit à l'accompagner jusqu'à l'intérieur, il alerta Pompresh de la situation d'une voix désespérée sous les regards terrifiés de certains et sous les mines de compassion des autres. En voyant le mauvais état de Lavande, l'infirmière s'approcha dans de grandes enjambées dans leur direction.
« Déposez-la vite ici, dit-elle en montrant un lit de fortune non loin d'eux, elle perd beaucoup de sang… »
Une fois déposée sur les couvertures au sol, Lavande cracha quelques gorgées de sang, alors que le Serpentard tenta tant bien que mal de cacher son angoisse face à la pâleur dangereuse de son amie.
« Draco, il faut la tenir éveiller, parle-lui. » informa la professionnelle.
Le blond acquiesça tout en mettant sa main dans celle de la Gryffondor. Il lui demanda de tenir, de faire encore quelques efforts. Il avait l'impression que Lavande était ailleurs et tenta par tous les moyens de capter son attention. Malgré ses tentatives, il voyait bien que la jeune femme luttait pour garder les yeux ouverts. L'infirmière administrait les premiers soins mais cela ne semblait pas suffire pour estomper le flux de sang qui sortait sans cesse de son ventre abîmé. Son haut était déchiré et trempé de son sang trop rouge et trop présent. Des souvenirs avec la belle lionne lui vinrent subitement en mémoire, des petits flirts, des sourires échangés, des paroles sur un possible avenir après-guerre… La voix de Lavande résonna au fond de sa mémoire, la taquinant sur sa relation ambiguë avec Fred. Peu à peu, à force de la côtoyer, la blonde avait fini par être sa confidente, être sa source de motivation. Ils avaient partagé leurs peurs, leurs craintes, et parfois, leurs sentiments qui frôlaient dangereusement la limite entre l'amitié et le flirt. Jamais, ils ne parlaient vraiment d'amour. De sexe parfois, faisant sourire la blonde lorsqu'elle osait lui toucher un mot sur sa relation avec le rouquin. Il se souvenait de la première fois qu'elle l'avait découvert en train d'embrasser Fred au détour d'un couloir du Square Grimmaurd, leur quartier général. Après lui avoir expliqué sa relation ambiguë avec Fred et sur leurs attentions communes d'être simplement des sex-friends, elle avait gentiment gardé le secret. En songeant à Fred, le corps de Draco eut un soubresaut un instant, retenant de montrer ses émotions négatives envers la jeune femme qui avait encore son regard posé sur lui. Il avait su par Hermione entre deux duels, que Fred était décédé une heure plus tôt. Intérieurement, cela l'avait anéanti. Il ne voulait pas perdre encore quelqu'un… Il y avait assez de morts comme cela, songea-t-il amèrement.
« La plaie ne se referme pas… » s'affola Pomfresh
Ses paroles le firent sortir de ses sombres pensées. Il fronça ses sourcils, réalisant l'ampleur de ses mots. D'un coin de l'œil, il vit certains de ses camarades de guerre les entourer, leurs mines affolées, et comprit au visage de plus en plus pâle de Lavande que celle-ci ne tiendrait pas longtemps. A ce constat, il pinça ses lèvres entre elles, se retenant de pleurer. Il ne voulait pas qu'elle le voit dans cet état. Le Serpentard ferma quelques secondes ses paupières et prit une longue respiration, catalysant au mieux ses émotions, une boule s'était formée dans sa gorge et ne semblait plus vouloir le quitter. Il allait la perdre…Son cœur se serra atrocement à cette pensée.
Draco glissa sa main dans les bouclettes de son amie dans un geste rassurant puis lentement, il baissa sa tête vers elle et déposa un chaste baiser, rempli de bonté et de délicatesse. Ses lèvres tremblèrent sur les siennes, essayant au mieux de retenir ses larmes qui menacèrent ses yeux de rouler misérablement sur ses joues. Il sentit la blonde répondre à son baiser avec le peu d'énergie qui lui restait. Avec douceur, Draco se retira de son emprise alors que sa seconde main rejoignit celle de la Gryffondor.
« Si j'avais su que je devais recevoir un sort pour être enfin embrassé par Draco Malfoy, j'aurais fait en sorte que ça arrive plus tôt. » déclara-t-elle dans un petit sourire triste, la voix écorchée et basse.
Draco serra sa main un peu plus fortement et ria doucement mais le cœur n'y était pas. Il entendit la jolie blonde toussoter bruyamment, faisant sortir encore plus de sang de sa bouche. Puis, silencieusement, une larme s'échappa de son œil droit tandis que son sourire se figea, les yeux dans le vide. Lavande Brown venait de le quitter pour un monde meilleur.
A ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon OS, je vous remercie. S'il vous plait, prenez également un petit temps pour laisser votre commentaire et partager avec moi ce que vous en pensez de mon OS: ce que vous aimez, ce que vous détestez, ou tout ce que vous voulez :-)
