Titre : Cri désespéré
Auteur: Ja_aveccheveux
Genre: Drame
Disclaimer : Tout l'univers de Galaxie appartient à Pierre-Yves Bernard et Claude Legault
Résumé: Après avoir appris que Bob et Pétrolia sortent ensemble à la fin de la série, Flavien prend mal la nouvelle
Rating: PG-13
Note: ceci était ma première fic, je ne la trouve pas très bonne mais c'est ca qui est ca…..
Cri désespéré
Flavien regarda Bob et Pétrolia incertain.
-Vos mains sortent ensemble?
-Ouais, répondit Bob
- le..le.. le reste aussi ?
-Flavien... j'partirai pas en randonnée...,répondit Bob en enlevant sa tuque, Pétrolia pis moi on.. on va s'contruire un chalet pis aller vivre ensemble le plus tôt possible.
Voilà ce que Pétrolia et Bob lui avaient dit. Il avait beau leur avoir répondu que c'était correct, qu'il était content pour eux, mais en dedans, son cœur s'était déchiré, il avait poussé un cri désespéré. Pourquoi? Pourquoi Pet ne l'aimait plus? Qu'est-ce qu'il avait fait de mal? Qu'avait-il fait pour qu'on le repousse ainsi encore une fois? Toute sa vie, il avait été passé d'une famille adoptive à une autre, chaque fois, on ne l'avait pas aimé assez. Pourquoi? Et pourquoi Bob l'avait-il trahi ainsi? Il savait pourtant l'amour qu'il éprouvait pour Pétrolia. Jamais il n'avait aimé autant. Pétrolia avait beau avoir cassé avec lui plus de 86 fois, il était toujours revenu, rejet après rejet, comme un petit chien battu qui ne demande que de l'affection. N'avaient-ils pas vu que c'était la seule femme pour laquelle il aurait donné n'importe quoi?
Flavien enfouit sont visage dans ses mains. Accroupi en petite boule dans le fond de la salle des machines, il avait trouvé refuge dans ce petit coin du vaisseau ou personne ne le trouverait. De toutes façons, tout le monde était sur la nouvelle planète. Bob et Pétrolia se construisaient un chalet, Valence et le Capitaine en faisaient sûrement autant, et Brad avait trouvé un filon d'or et avait commencé à l'exploiter. Flavien s'était porté volontaire pour être de garde sur le vaisseau. De toutes façons, il n'avait rien de mieux à faire.
Après que Bob et Pétrolia lui aient annoncé la nouvelle, il avait erré sur la planète pendant que les autres commençaient à réaliser leurs projets. Il avait longuement pensé à tout cela, puis il avait décidé d'aller en parler au Capitaine.
-Capitaine?
Charles se retourna de son ouvrage. Il avait déjà ramassé assez de bois pour commencer le chalet. Valence était un peu plus loin en train de choisir la décoration.
-Oui Flavien? Répondit le Capitaine avec un grand sourire.
-J'veux vous déranger, c'est juste que…ben…je…je m'ennuyait un peu
-Mais allez donc voir Brad! Il doit sûrement s'ennuyer depuis que plus personne ne lui tape dessus!
-Mais…
-Oui Flavien! Ajouta Valence en s'approchant, ça va te désennuyer de taper sur Brad!
-O…Ok
Et il était parti. Pourquoi n'avait-il pas pu dire ce qu'il avait sur le cœur? Ni le Capitaine ni Valence ne semblaient avoir vu à quel point le chagrin le dévorait par en dedans.
Flavien laissa échapper un sanglot étouffé. Le Capitaine n'avait pas prêté attention à sa douleur. Sans doute pensait-il que ce n'était qu'une petite peine d'amour passagère. Même Valence qui était une excellente psychologue n'avait rien remarqué. Il avait continué à errer pendant encore des heures. Personne ne remarquait qu'il ne revenait pas pour dormir ou manger. D'ailleurs, il n'avait rien avalé depuis très longtemps et encore moins fermé l'œil de peur d'être pris par des rêves qui lui rappelleraient les bons moments avec Pétrolia. Juste d'y penser, ça ne faisait que le mettre tout à l'envers.
Le jeune homme sorti une petite dague d'une poche de son uniforme. Elle était petite, fine mais très pointue. Le manche était métallique, avec les vignes gravées dans celle-ci. La lame était polie et soyeuse. Il glissa son doigt dessus, comme pour admirer sa beauté. Il l'avait déjà sortie une fois… Il retourna son avant-bras pour voir les affreuses coupures qui commençaient à cicatriser.
Après avoir erré bien longtemps, il s'était assis à la base d'un arbre près d'un ruisseau. Il avait sorti la dague et l'avait regardé pendant très longtemps…Peut-être, s'était il dit finalement, que s'il faisait un petit trou dans sa peau, toute la douleur qu'il contenait en dedans pourrait s'échapper par là…
Il avait fait une petite coupure. La lame avait ouvert la peau délicate et un peu de sang avait coulé. Et ça avait aidé…pendant un moment. Mais la douleur revint, tout aussi forte. Alors il avait coupé, encore et encore, jusqu'à ce que la nuit tombe. Puis l'épuisement l'avait emporté et il s'était endormi sous les étoiles.
Flavien passa la main sur ses blessures. Jamais il n'aurait cru se rendre jusque là. C'était un acte qu'il n'avait jamais compris auparavant. Il n'avait jamais compris comment une personne pouvait se mutiler elle-même…Jusqu'à maintenant. Maintenant il comprenait, il savait à quel point on peut avoir mal, à quel point le besoin de se débarrasser de la douleur peut être fort. Il l'avait senti, il l'avait vécu. Mais personne ne s'en était aperçut…Personne sauf Brad.
À l'aube, le Capitaine l'avait appelé sur son radio émetteur pour lui demander d'aller remplacer Brad sur le vaisseau puisqu'il avait besoin de lui et Serge aidait déjà Pétrolia avec le chalet. Flavien avait bien sûr répondu oui aussitôt et s'était mis en route, oubliant momentanément l'épisode de la veille. Il marcha quelques minutes avant de retrouver le téléfax et de contacter Brad.
-Brad?
-Oui
-Téléfaxez-moi à bord.
-D'accord
Lorsqu'il se retrouva à bord, il vit Brad le dévisager drôlement.
-Quoi?
-Votre bras…vous avez encore mal pour ce qui s'est passé avec Pétrolia hein?
Flavien regarda son bras couvert de sang et de coupure et paniqua un instant.
-Euh non non! C'est euh…j'ai trébuché et un arbre m'a graffigné!
Brad eut un sourire triste.
-Flavien, vous n'avez pas besoin de mentir…Je sais ce que c'est moi aussi de ne pas être aimé. Je ne le dirai à personne ok?
-Euh …ok…Merci Brad…
Un peu embarrassé, il téléfaxa le scientifique rapidement sur la planète et alla ensuite laver son bras et le désinfecter. Puis il s'était cherché un coin tranquille dans le vaisseau.
Et ce coin tranquille, c'est l'endroit ou il se trouvait maintenant. Un petit recoin froid et sal au fond de la salle des machines. Recroquevillé sur lui même, les larmes coulaient silencieusement sur ses joues blêmes. Peut-être Pétrolia ne l'avait-elle jamais vraiment aimé…Pourtant lui l'aimait avec tout son cœur, l'aimait plus qu'il n'aurait pensé être possible d'aimer. Pétrolia…Elle faisait maintenant partie de lui, et s'il la perdait, il perdait aussi une partie de lui, une partie de son âme. Il était déjà perdu. Elle avait choisi quelqu'un d'autre, elle l'avait abandonné.
-Mais pourquoi?! Cria-t-il en un sanglot déchirant.
Son corps trembla sous les pleurs et il serra la dague très près de lui. La douleur de ne pas être aimé par celle qu'on aime n'est-elle pas la plus grande?
-Pourquoi, murmura-t-il, puis il répéta ce mot encore et encore comme un mantra rassurant.
À travers des larmes, il regarda à nouveau la dague serrée contre sa poitrine. Lentement, il la tourna vers lui, sur son cœur. Que faisait-il? Il savait que ce n'était pas la solution, mais…Tout serait fini. Il n'aurait plus mal et personne ne le rejetterait plus jamais. Pet pourrait vivre avec Bob et ils seraient heureux…Et lui aussi. Doucement, mais fermement il enfonça la lame et la senti traverser sa peau.
Enfin il n'aurait plus mal.
Fin
Note : Bon je sais c'est triste, pis j'aurais jamais pensé écrire une fic comme celle là, je pense pas que les personnages soient suicidaires…Mais ça m'tentait! En passant, si en lisant la fic, ça vous donne des idées, allez chercher de l'aide. Le suicide n'est pas la bonne solution!
