Chapitre 1 : Récompense.
Quatre silhouettes transparentes regardaient un enfant qui s'était endormit d'épuisement à force de pleurer, ce dernier étant inconscient d'être sujet d'une telle attention.
"Pff, pitoyable." Dit l'une des silhouettes. C'était un oiseau anthropomorphe avec une aura verte.
"Ne soit pas méchant avec lui Revali." Dit une autre silhouette en forme de femme poisson anthropomorphe avec une aura bleu.
"Mipha a raison. Tu es juste cruel." Dit la troisième silhouette qui est une belle femme athlétique au teint hâlé et à l'aura jaune. "Il est née sans Alter dans un monde où tout le monde en a un. Comment te sentirais-tu si tu n'avais pas de plumes comme les autres Piaf ?"
"Pff." Ralla Revali et détournant la tête. Puis il se tourna vers la dernière silhouette. Un homme à l'aura rouge semblant fait de rochets avec une grande barbe blanche. "Et toi tu ne vas pas rajouter ta gemme de sel Daruk ?"
Daruk fit non de la tête. "Je n'en ai pas besoin. Tu sais déjà qu'elles ont raison. Sans compter que c'est grâce à lui que nos âmes peuvent enfin reposer en paix. Donc comme l'a dit Urbosa, tu es cruel."
"Pff."
Soudain un flash de lumière apparut, bien qu'invisible au petit garçon. "Veuillez pardonner mon retard." Dit une adolescente aux longs cheveux blonds avec une aura dorée.
Les quatre silhouettes mirent un genou à terre. "Vous êtes toute pardonner déesse Hylia."
La déesse soupira. "Relevez-vous, je vous ai déjà dit que vous n'aviez pas besoin de faire ça."
"Euh… Déesse ?" Demanda Mipha en se rapprochant. "Pourquoi somme-nous là ? Pas que je ne suis pas contente de revoir Link, même si on ne peut pas interagir avec lui. Mais c'est la première fois qu'on fait ça."
Hylia sourit. "C'est très simple. Comme vous le savez, Link, et mon avatar humain, Zelda, on était maudit il y a des éons par l'Avatar du Néant à se réincarner afin d'affronter sa réincarnation à chaque fois qu'elle se manifeste. En récompense pour avoir sauvé tant de fois le monde de sombrer dans les ténèbres, j'ai demandé aux trois déesses la permission de réincarner Link une nouvelle fois sans être affecté par la malédiction. Comme un jour de congé, sauf que là, il s'agit d'une vie."
Hylia soupira. "J'ai fait ça pour qu'il ai au moins une fois une vie normale. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit réincarné dans une autre dimension où tout le monde à des pouvoirs sauf lui. Du coup même s'il est 'normal', pour ce monde, il est anormal. Je vous ai donc convoqué pour arranger ça."
"Que voulez-vous que l'on fasse votre altesse ?" Demanda Urbosa.
"Trois fois rien, je veux juste que vous lui transmettiez vos pouvoir comme vous l'aviez fait à une de ses incarnations."
Daruk cogna ses poings ensemble. "Ce sera avec plaisir… Mais sans vouloir vous offenser, nos pouvoirs sont limités, ils ne l'aideront pas beaucoup avec son rêve de devenir un héro, surtout au vu du peu de fois où il pourra les utiliser et le temps de rechargement."
"Je comprend tes inquiétudes Daruk. À vrai dire je me suis fait la même réflexion. C'est pour ça que j'ai prévu quelques ajouts." Hylia se mit alors à chercher quelque chose dans les plis de sa robe. "Ah la voilà !"
"La tablette Sheikah !" S'exclama Mipha. "Vous allez lui donner la tablette Sheikah ?!"
"En quelque sorte." Dit la déesse avec un sourire. La tablette fut recouverte alors d'une lueur blanche avant de complètement disparaitre en particules de lumière, qui pénétrèrent dans le corps de l'enfant. "À partir de maintenant, il pourra faire tout ce que la tablette pouvait faire."
Daruk eu un grand sourire avant de tendre la main vers la nouvelle incarnation de Link. Son aura se concentra dans sa main tendue en une sphère rouge. "Mon bouclier est à toi, prends le 'Bouclier de Daruk'." Dit-il alors que la sphère entrait dans le garçon.
Revali soupira et d'un geste mou, fit comme Daruk. "Prend la 'Rage de Revali'." Dit-il alors qu'une sphère verte entrait dans l'enfant.
Mipha eu un sourire tendre alors quelle mettait ses mains comme pour faire une prière. "Je continuerais à veiller sur toi Link, ou devrais-je dire Izuku. Reçoit ma 'Prière de Mipha'." Alors qu'une sphère, bleu cette fois, entrait dans Izuku.
Urbosa se contenta de claquer des doigts, et une sphère jaune entra dans Izuku. "Prends ma 'Colère d'Urbosa'."
"Merci les amis." Dit la déesse. Puis elle se tourna vers Izuku. "Tu va avoir besoin d'un guide pour utiliser tes nouveaux pouvoirs." Elle tendit la main et une épée apparue à côté d'Izuku.
"La Master Sword ! Vous l'avez restaurée !" S'exclama Daruk.
"C'était nécessaire." Dit Hylia. "J'aurais du le faire plus tôt, mais tant que mon incarnation et Link étaient vivants je ne pouvais pas y toucher. Maintenant, ma bénédiction."
"Attendez, vous voulez lui donner encore plus de pouvoir ?" Demanda Revali.
Hylia fit la moue. "Vu toutes les fois où il nous a sauvé j'avais l'intention de lui donner beaucoup plus, mais deux des trois déesses on mit leurs véto. Mais croyez-moi quand je dis que je vais lui donner le plus que je peux." Elle posa sa main sur la main gauche d'Izuku et le symbole de la Triforce du courage apparu dessus.
Au moment où la Triforce apparu, la Master Sword disparue à l'intérieur.
"Il est encore trop jeune pour la manier." Expliqua Hylia avec un petit rire. "Pareil pour ses pouvoirs, il ne les manifestera pas tout de suite, il faut d'abord que son corps s'y habitue."
"Avez-vous prévue de lui donner autre chose ?" Demanda Urbosa.
"En fait je viens de remarquer quelque chose." Dit Hylia. "Je lui ai redonner sa créature divine, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu… mais bon, ça m'arrange."
"Ok j'ai peur de demander mais qu'est-ce qui n'était pas prévu ?" Demanda Daruk.
"Vous vous souvenez quand Link vous a libéré des créatures divines ? Vous en aviez encore le contrôle. Mais vue que maintenant vous n'êtes plus des fantômes…"
"Ne me dites pas qu'il a hérité de nos créatures divines ?!" Cria Revali sous le choc.
"Et bien… oui." Acheva la déesse. "Mais rassurez-vous, il est très peu probable qu'il les appelle. Surtout où elles sont."
"Où sont-elles votre Altesse ?" Demanda Mipha.
"Croyez-moi, moins vous en savez, mieux c'est. En tout les cas, j'ai hâte de voir sa tête à mon dernier cadeau."
Les quatre silhouettes se regardaient en silence. Personne ne voulait poser la question, mais finalement ce fut Mipha qui la posa. "Quel dernier cadeau ?"
"J'ai remonté le temps et fait se réincarner plusieurs connaissances de ses anciennes incarnations afin qu'elles aient son âge. Elles le reconnaîtront quand ils se verront et leurs souvenirs ensemble seront débloqués… en parti."
"Est-ce que ça veux dire… ?" Demanda Mipha avec espoir.
Le sourire d'Hylia diminua. "Désolé mais non. J'avais besoin de vous ici pour que vous lui transmettiez vos pouvoirs, et il ne peut pas y avoir deux fois une même âme en même temps. Je pourrais vous réincarner maintenant, mais vous auriez quatre ans de moins que lui, et les chances que vous vous rencontreriez à nouveau avec un tel écart d'âge est infinitésimale. J'ai déjà eu beaucoup de mal pour que ceux que j'ai réincarné pour avoir le même âge que lui, puisse le rencontrer plus tard."
"Je comprends." Dit Mipha, clairement déçu mais compréhensive.
Hylia caressa les cheveux d'Izuku. "Bonne chance avec ta nouvelle vie Link." Et dans un éclair de lumière elle disparu avec ses quatre prodiges. Inconsciente du fait qu'ils n'étaient les seuls à regarder Izuku.
Dans une salle d'un blanc pur, trois femmes regardaient à travers un miroir les silhouettes partir.
L'une des femmes, portant une robe aussi verte que ses cheveux en chignons, se tourna vers ses deux sœurs. Elle mit ses mains sur ses hanches avant de s'exclamer en faisant la moue. "Bon, ils sont parti. Maintenant vous allez m'expliquer toutes les deux pourquoi vous avez refusé de donner plus de cadeaux à mon champion ? Vous savez qu'il n'en abuserait pas, alors pourquoi ?"
"Calme-toi, Farore." Dit la sœur portant un body rouge, pour aller avec ses cheveux en queue de cheval, alors qu'elle était allongée sur un canapé tout en mangeant un Pocky. "C'était l'idée de Nayru, et elle voulait te faire la surprise."
Farore lança un regard interrogatif à son autre sœur.
"Ce n'est pas gentil de vendre la mèche Din." Dit la sœur dont les longs cheveux bleus s'accordaient avec sa robe tout en jouant de sa harpe. "En fait tu approuveras aussi quand je te dirais pourquoi Farore. Bien que l'on ai autorisé la réincarnation de Link, nous ne lui avons pas vraiment fait de cadeau."
"Tu veux dire…?" Demanda Farore.
"Yep, c'est notre tour." Confirma Din.
Nayru pinça quelques cordes de sa harpe et une lumière bleue s'en échappa pour passer à travers le miroir et pénétrer Izuku. "Je lui ai redonné sa capacité d'inventaire." Expliqua-t-elle.
Din mit l'index et son majeur contre ses lèvres et envoya un baisé se manifestant par une lumière rouge vif vers Izuku. "J'ai mit deux trois truc qui lui appartenait d'une de ses vie d'avant dans l'inventaire. Même si c'est dommage de cacher une si belle bouille."
"C'est pas juste, je n'ai pas eu le temps de préparer quelque chose." Gémit Farore. Soudain une bougie apparue au dessus de sa tête. "Je sais !"
Elle sorti de la bibliothèque un gros volume qu'elle lança à travers le miroir. Le livre allait frapper Izuku mais un cube bleuâtre apparu et avala le livre avant de disparaitre. Farore eut un sourire fier à cela.
"Qu'est-ce que tu lui as donné ?" Demanda Din.
"À la base je voulais remplir son inventaire avec des objets qu'il avait déjà eu comme son grappin ou son arc et ses flèches, mais j'ai préférer lui donner les modes d'emploi pour les faire, comme ça, quand il sera à court de flèche il pourra s'en refaire."
"Je suis la déesse de la sagesse et même moi je n'aurais pas pensé à ça." Avoua Nayru.
Izuku était allongé par terre couvert de bleu et de brulure. Katchan s'en prenait à un garçon dans le parc, et Izuku était venue à sa défense.
Katchan c'était moqué de lui pour jouer les héros alors qu'il était sans Alter. Et ses amis et lui l'avaient battu pour lui rappeler sa place.
Izuku n'avait pas besoin de rappelle. Ça faisait un an qu'il avait été diagnostiqué sans Alter et il y pensait tous les jours. Mais l'autre enfant avait besoin d'aide, et Izuku la lui fourni, comme tout bon aspirant héro qu'il était.
Izuku sentait ses paupières devenir lourdes. Apparemment Katchan avait frappé fort et il allait s'évanouir. Soudain il senti quelque chose se réveiller au fond de lui et une lumière bleu l'entoura. Tout aussi rapidement qu'elle était apparue, l'aura disparut… ainsi que toutes ses blessures.
"Qu'est-ce que…?"
Izuku ne pensait pas que sa journée pouvait être plus bizarre, quand trois triangles apparurent sur sa main gauche, deux d'entre eux étaient d'un jaune marron, mais le dernier était couleur or.
Il n'eut pas le temps de s'attarder sur les triangles qu'une femme, ou une jeune fille en fin d'adolescence en sortie.
"Félicitation Maître. Bien que les circonstances qui vous l'on permit soit mauvaises, vous avez débloqué la 'Prière de Mipha'."
Izuku avait littéralement des centaines de questions qui se bousculaient dans son esprit. Il fini par poser celle qu'il pensait être la plus pertinente. "Qui êtes-vous ?"
"Je suis Fay, Maître." Dit la femme. "Bien que le terme soit complètement erroné, le plus simple pour que vous le compreniez, et de me désigner comme votre Alter."
