Eh oui, encore une autre fic, j'vais en mettre jusqu'à ce que vous vous tanniez de moi!
Titre : Jeux de l'esprit
Genre : Drame, quoi d'autre?
Disclamer : L'univers de Galaxie appartient à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard…*Soupire*
Spoilers du film : Nah!
Auteur : Ja_aveccheveux (moi! Bien sûr!)
Rating : PG pour l'instant…
Note: Basé sur un épisode de Star Trek, je dois le dire…. Ceux qui l'ont vu sauront tout de suite.
Jeux de l'esprit
Chapitre 1
Le Romano Fafard était en route vers la planète Jackstrap 3. Les rapports de sondes avaient confirmé que la planète était potentiellement habitable. Ce n'étaient que des rapports préliminaires bien sûr, mais cela avait tout de même donné un esprit joyeux à tout l'équipage.
Étant à trois jours de route de la planète, le Capitaine avait proposé de faire une activité pour s'amuser un peu et passer le temps. Il leur avait donné une petite pièce de théâtre qu'il avait écrite lui-même lorsqu'il était jeune. Il assigna un rôle aux volontaires, soit Flavien, Valence et lui-même, et les autres seraient spectateurs.
-Capitaine, mon personnage, c'est un fou? Demanda Flavien.
-Oui, c'est un patient dans un asile psychiatrique, Répondit Charles avec sérieux.
-Où c'est que vous avez été chercher cette idée ridicule? Dit Brad d'un ton découragé.
-Taisez-vous Brad, Ordonna Valence, Moi, je trouve que c'est une excellente idée.
-Vous trouvez peut-être que c'est une bonne idée, mais moi je trouve ça ridicule, Marmonna le scientifique en quittant la Salle de Commandement.
Ignorant ce commentaire, Charles expliqua que cette idée lui était venue après avoir visité un centre pour personnes avec déficience mentale. Il s'était demandé ce que ça faisait de vivre enfermé là dedans, et encore pire, prisonnier de ses propres délires dans sa tête. Et c'est ainsi qu'il avait composé cette petite pièce de théâtre, mettant en vedette un jeune homme qui hallucine un monde imaginaire. Elle n'avait jamais été produite sur scène, mais Charles confia qu'il espérait depuis longtemps monter la pièce avec des amis.
Enthousiasmés par l'importance que le Capitaine accordait à cette pièce, Valence et Flavien se dépêchèrent d'aller lire leur script le plus vite possible. Ils répétèrent toute la journée, et le soir venu, ils étaient fins prêts à présenter la pièce devant Serge, Pétrolia, Bob et même Brad s'il le désirait.
Bob avait installé deux grands rideaux de chaque côté d'une scène qui était montée sur des planches de bois. La scène elle-même faisait face aux portes de la Salle de Commandement et derrière, on avait installé un grand tissu mauve pour cacher l'envers du décor où les trois amis pouvaient attendre le moment de leur entrée sur scène. Quatre chaises avaient été installées faisant face à l'endroit où se produirait le spectacle.
Pétrolia, Serge et Bob entrèrent dans la salle de commandement à l'heure prévue. Ils prirent place dans la salle peu éclairée. Derrière les rideaux, les trois comédiens en herbes achevaient d'arranger leurs costumes. Valence se maquillait, Flavien enfilait sa veste blanche et Charles son sarreau de médecin.
Lorsqu'ils furent enfin prêts, Charles monta sur scène, la lumière braquée sur lui.
-Mes amis, nous vous présentons ce soir la pièce intitulée : Delirium
Tous applaudirent et les lumières s'éteignirent un instant. On entendit quelqu'un entrer, puis, des « ouch », « attention », « raah! » et « scusez » murmurés. C'était Brad qui venait d'entrer et qui avait rejoint sa place.
La lumière revint et on vit Charles sur scène.
-Prochain patient! Interpella Charles à quelqu'un hors de la scène.
Valence apparut, avec Flavien qui lui tenait le bras.
-C'est un nouveau docteur, Dit-elle d'un ton respectueux, Il vient d'arriver.
-Bien, bien, Répondit Charles en prenant le dossier qu'elle lui tendait, Laissez nous je vous pris.
Valence enleva la main de Flavien de son bras. Il prit un air à la fois nerveux et absent lorsque Charles s'approcha de lui en le scrutant à travers ses fausses lunettes.
-Vous pouvez me dire votre nom, Dit-il pour tester les capacité de son nouveau patient.
-Je…Je l'sais pas, Murmura Flavien.
-Bon alors…Vous pouvez me dire d'où vous venez?
Flavien vint pour répondre, mais il lui sembla que le monde autour de lui de dissolvait en quelque chose d'autre. Il crut voir un instant une pièce avec plusieurs grandes tables. Il ferma les yeux, puis tout redevint comme avant. Il vit le Capitaine le regarder intensément, attendant qu'il dise sa réplique.
Comme il allait pour la dire, tout redevint flou.
-Flavien, Entendit-il chuchoter la voix du Capitaine, Votre réplique!
L'opérateur radar força son regard et vit le Capitaine. Quelque chose n'allait pas…
Il se tourna vers les spectateurs. Tous leurs yeux étaient rivés sur lui, le fixant intensément. Ils devinrent flous eux aussi et disparurent, laissant place aux tables qu'il avait vu quelques instants plus tôt.
-Mais qu'est-ce qui se passe? Murmura-t-il en se prenant la tête à deux mains.
-Flavien?
Le jeune homme releva la tête. Charles se tenait toujours devant lui, habillé en médecin, mais tout le décor avait changé. Ils semblaient être dans une espèce de cafétéria. Il y avait du monde autours d'eux qui prenaient leur repas sur de grandes tables grises. Ils étaient tous habillés de la même façon, avec des uniformes gris-vert sans coupe précise. Flavien remarqua qu'il était habillé de la même façon.
-Où est-ce qu'on est, Demanda-t-il incrédule.
-Vous…vous voyez où nous sommes? S'enquit l'homme devant lui, ignorant sa question.
Flavien le regarda en levant un sourcil. Le Capitaine ne voyait-il pas qu'ils n'étaient plus à bord du vaisseau?
-Oui, c'est comme une espèce de cafétéria.
-Ah! S'exclama Charles, J'pensais qu'on y arriverait jamais!
-Arriver à quoi?
-À vous sortir de vos hallucinations! Ça fait des années que vous désillusionnez à propos d'un vaisseau spatial dans lequel vous serriez embarqué pour sauver la Terre!
-Q…Quoi?
À Suivre…
