Nan Chan - Chapitre 1: Le passé
29 MAI 2019
"Que vois-tu?"
"Une montagne de cadavres au milieu d'une mer de sang."
«Pourquoi êtes-vous venu?»
"Tuer."
«Jing Lin.» Le Vrai Bouddha baissa le regard avec compassion. «Revenez en arrière et le salut est à portée de main.»
Jing Lin leva la tête. Ses cheveux tombaient en cascade sur son corps. Son regard était glacial et les ourlets de ses vêtements étaient trempés de sang. La pointe de son épée pendait au sol, la griffant. Il était entouré d'une mer de sang illimitée, avec d'innombrables divinités et bouddhas au-dessus de sa tête.
Jing Lin a dit doucement: "Il est trop tard."
Jing Lin monta les escaliers et les Trois Mille Guerriers en Armure du Ciel se retirèrent simultanément. À chaque pas qu'il faisait, les Trois Mille Guerriers Blindés faisaient un pas en arrière. Tout le monde était aussi silencieux qu'une cigale en hiver quand ils se retrouvaient face à face avec lui. Il n'était clairement qu'un seul homme, mais les divinités du Ciel et de la Terre se sont comportées comme si elles étaient confrontées à un ennemi redoutable. Il marchait lentement, comme s'il se promenait simplement. Comme si, il était toujours ce même vieux Lord Linsong que tout le monde connaissait.
L'étang de lotus de l'autel de Brahma ondula, devenant trouble à cause des gouttelettes de sang dégoulinantes. Li Rong, le commandant en chef des Trois Mille Guerriers en Armure du Ciel, s'agenouilla face à l'étang de lotus, une longue lance à la main. Il cria d'une voix rauque: «Jing Lin… pourquoi aller dans cette mesure? Une fois la journée terminée, il n'y aura aucun endroit au monde qui puisse vous accueillir. Exactement combien de haine et de ressentiment nourrissez-vous?! Même s'il était en faute, il devrait être remis au Neuvième Royaume des Cieux pour être puni. Pourquoi tu ne dis pas quelque chose? Pourquoi tu ne dis jamais quelque chose? Vous êtes toujours tellement déterminé à suivre votre propre chemin, même au point de vous retrouver isolé et abandonné par vos amis et vos alliés. Jing Lin…!
Li Rong a craché du sang. Ses yeux étaient rouges et il tremblait de partout, s'étouffant de sanglots.
«- Tu ne veux pas vivre?»
Jing Lin a déjà atteint la dernière marche des escaliers. C'était comme s'il avait chassé tous les sentiments chaleureux et tendres, ne laissant derrière lui qu'un frisson pénétrant. Le Vrai Bouddha de l'Autel de Brahma fit face à Jing Lin avec une fleur à la main alors que les moines derrière lui chantaient les sutras à l'unisson. Le ciel était rempli de masses de gens, mais aucun d'entre eux ne se tenait aux côtés de Jing Lin. La lame de son épée frappa légèrement le sol. Il s'arrêta finalement dans son élan.
Un grand cercueil doré sans couvercle a été posé horizontalement devant Bouddha. Un homme gisait dans le cercueil sous les couches triplées de chaînes composées de mots sanskrits. Ses yeux étaient fermés et son expression était sereine. Il avait l'air de dormir profondément.
«Vous avez commis un crime odieux, et pourtant vous êtes toujours têtu. Avec une expression miséricordieuse, le Vrai Bouddha regarda Jing Lin. «Le Père suprême est juste en face de vous, et vous ne voulez toujours pas déposer votre lame. Voulez-vous détruire les mérites vertueux de toute votre vie et aller jusqu'à tuer votre père et vos amis avant de vous arrêter?
C'était comme si Jing Lin n'avait pas entendu ses paroles. Il a soudainement balayé son épée, Yanquan, dans une arche horizontale qui brillait d'azur. Le chant des moines s'arrêta brusquement. Immédiatement après, un violent coup de vent jaillit de l'arc azur. Pendant un moment, les masses se protégèrent le visage tandis que leurs corps titubaient dans le vent; seul le Vrai Bouddha est resté ferme.
«Jing Lin.» Le Vrai Bouddha a dit avec bienveillance. «Inclinez-vous et soumettez-vous à l'autel de Brahma. Repentez-vous et vous serez absous de vos péchés.
Des fleurs de lotus fleurissaient tout autour de lui alors que la lumière de Bouddha illuminait chaque recoin. Le chant des sutras reprit. Les Trois Mille Guerriers Blindés du Ciel hurlèrent à l'unisson et chargèrent en avant. Le son de la cloche sur la Neuvième Terrasse du Ciel au loin sonnait très loin, et la déesse Shengyue avait l'air de pleurer. Pourtant, Jing Lin n'a pas reculé. Il se précipita en avant, et une barre d'azur se fondit dans l'étendue des armures d'argent cliquetantes. Des fleurs de sang rouge foncé ont éclaté tout autour. Les nuages étaient teintés d'une couche de rouge alors que Yanquan clignotait comme du mercure qui coule. La puanteur du sang a déséquilibré tout le monde. Certains parmi les divinités se couvraient la bouche et le nez pendant qu'ils se retiraient, jetant un coup d'œil à Jing Lin sous le choc et la peur. Ils ne savaient pas comment Lord Linsong, avec lesquels ils s'étaient rarement associés dans le passé, s'était soudainement transformé en un tel dieu du carnage.
Le sang coulait sur les marches par lesquelles Jing Lin passait. Il ne pouvait pas entendre les paroles de dissuasion prononcées par les spectateurs; la seule chose qu'il pouvait voir et penser était ce cercueil d'or. Le Vrai Bouddha sembla soupirer, mais pour Jing Lin, cela sonnait si loin. Lorsqu'il passa devant Li Rong, Li Rong leva un bras pour lui bloquer le passage, mais ses doigts ne réussirent qu'à passer l'ourlet des vêtements de Jing Lin. Au moment même où le rayon doré de lumière et les nuages cramoisis se croisaient, ils cessèrent de suivre le même chemin.
«Jing Lin…!» Le chagrin a soudainement jailli dans le cœur de Li Rong. Il tituba et tendit la main, voulant le poursuivre. Mais il était gravement blessé et son armure l'écrasait, le maintenant en place. Il regarda le dos de Jing Lin disparaître dans la lumière dorée. Le Vrai Bouddha abaissa un doigt alors que la lumière azur de Yanquan Sword jaillissait. Des vents violents faisaient rage entre le Ciel et la Terre. Yanquan Sword avait déjà percé les chaînes composées de caractères sanskrits pour enlever la tête de l'homme dans le cercueil. Le moment suivant, une mer infinie de sang jaillit en vagues. Les quatre seigneurs du neuvième ciel ont jeté un sceau simultanément, et le neuvième ciel a tremblé violemment comme si les nuages avaient reçu un coup dur.
L'éclat des étoiles s'est rassemblé et les caractères sanskrits se sont retournés alors que la lumière dorée se transformait en ouragan. Le chant des moines s'accéléra et Jing Lin fut assiégé. Il avait exaucé son souhait. Il jeta la tête dans sa main dans les escaliers et se retourna lentement. Le visage de Li Rong était inondé de larmes. À cet instant précis, il vit la réponse de Jing Lin.
Tu ne veux pas vivre?
La façon dont ma vie est maintenant, oublie-la.
En un éclair, Li Rong a vu Jing Lin débordé et anéanti; même cette lueur azur a été effacée. Dès lors, Lord Linsong n'existait plus au Ciel et sur Terre. Son passé avait disparu et enfoui dans le vent, pour finalement disparaître dans le néant.
