Bien le bonsoir ! Je n'avais pas posté depuis un petit moment mais j'ai reçu quelques défis de la part d'Ejes et je suis super contente de pouvoir poster le premier de cette année ! J'ai eu envie de parler des parents de Sora, parce que c'est quand même un pairing canon et qu'on ne sait rien sur eux. Évidemment, ce sont juste des théories ! La chanson "Start of something new" d'High School Musical m'a fait penser à eux tout simplement ! Belle lecture à vous, j'ai hâte d'entendre vos propres idées sur ces deux persos si peu présents !


Il était une fois, dans un petit village non loin d'une charmante île, une jeune femme qui aimait sa vie. Née dans une famille de pêcheurs, elle connaissait la mer et ses dangers depuis son plus jeune âge. Elle n'avait que rarement l'occasion d'aller en haute mer et jamais à plus d'une journée des côtes, mais c'étaient des aventures qu'elle vivait pleinement.

La jeune femme appréciait aussi de vivre dans son village, auprès de gens qu'elle connaissait depuis toujours. Parfois, elle se rendait même sur la petite île avec ses amis, afin de récolter quelques ressources, mais ils ne restaient jamais très longtemps. Il y avait tant à faire sur le continent !

Aucun doute, la vie était merveilleuse.

Un jour, alors qu'elle avait seize ans, un événement chamboula son existence. Alors qu'elle cherchait des coquillages sur la plage de la petite île, baptisée île du destin, elle trouva un corps sans vie sur le sable. La jeune femme s'approcha de lui et fut surprise car elle ne connaissait pas cet homme. Peut-être venait-il d'une île extrêmement lointaine ? En tout cas, elle vérifia qu'il était encore en vie, puis le ramena dans la maison où elle vivait avec ses parents.

Le jeune homme dormit pendant trois jours entiers. Il avait manqué de mourir noyé, cela avait dû épuiser son corps et peut-être son esprit. L'adolescente veillait sur lui. Il ne devait pas être tellement plus âgé qu'elle mais ses habits ne ressemblaient à rien de ce qu'elle avait déjà vu. Quand elle demanda à ses parents d'où l'inconnu pouvait venir, aucun d'eux ne répondit.

Finalement, le jeune homme se réveilla et il semblait totalement perdu. Naturellement, il remercia ses sauveurs et ils découvrirent qu'ils parlaient la même langue, un arrangement bien pratique. L'inconnu demanda s'il pouvait récupérer son vaisseau, mais personne n'avait vu le moindre bateau à l'horizon. Dépité, il retourna sur la plage, se demandant s'il allait pouvoir rentrer chez lui. La jeune femme le suivit, poussée par la curiosité.

« - Eh, tu n'as même pas dit comment tu t'appelais !

- Pardon, je suis Kumo… mais je suis triste, je ne sais pas comment rentrer chez moi.

- On peut te prêter un bateau ou t'en fabriquer un !

- Si seulement, c'était si simple… Vois-tu, je viens… d'un autre monde.

- D'un autre monde… D'une île lointaine, tu veux dire ?

- Non… Ah je ne sais pas comment t'expliquer ni comment je suis arrivé ici. J'avais un vaisseau mais plutôt volant que naviguant. J'étais dans le ciel et soudain… Le trou noir. Puis je me suis retrouvé ici et je sais que ce n'est pas le même monde. Tout est différent.

- Et tu veux absolument rentrer chez toi ?

- Je… Je ne sais pas trop. Ça me semblait logique mais personne ne m'attend là-bas.

- Si tu veux, tu peux rester un peu ici, le temps de te reposer et de remettre de l'ordre dans tes idées. Mes parents seront d'accord pour te loger.

- C'est gentil… Tu t'appelles comment déjà ?

- Je suis Hoshi » s'amusa-t-elle.

La jeune pêcheuse lui fit alors découvrir son monde et Kumo perdit bien vite l'envie de s'en aller. Il se montra très doué pour tout ce qu'elle lui apprit, aussi bien la conduite d'un bateau que la pêche. Le jeune homme avait dix-sept ans, il n'était donc pas tellement plus vieux qu'elle. Hoshi le trouvait très sympathique et ils se nouèrent bien vite d'amitié. On les voyait rarement l'un sans l'autre. Kumo fut facilement accepté par le village qui voyait qu'il avait de la volonté. Parfois, la jeune femme lui posait des questions sur son monde et il répondait plutôt vaguement. De toute évidence, il avait envie de laisser cela derrière lui.

Un soir, ils se retrouvèrent au coin du feu sur la plage. C'était une soirée calme, ils avaient décidé de faire un diner sous les étoiles tous les deux. Maintenant, cela faisait trois ans que Kumo s'était retrouvé sur les îles du destin et il était très heureux de son sort. Le jeune homme jouait d'une petite guitare qu'il avait récupéré auprès du luthier du village. Avec le bruit du vent et des vagues, ainsi que le crépitement du foyer, l'ambiance était incroyablement apaisante.

« - Hoshi, je peux essayer de te jouer un morceau de mon monde si tu veux !

- Ah oui ? Je serai curieuse d'entendre cela !

- Beaucoup de gens appréciaient. Le titre est Start of something new ! »

Il essaya de son mieux de l'interpréter mais s'il était bon musicien, il n'était pas un excellent chanteur. Cela fit bien rire Hoshi qui apprécia le morceau. Kumo aussi riait et les étoiles brillaient autant dans le ciel que dans ses yeux. La magie de la nuit s'empara des deux amis et ils découvrirent qu'ils avaient bien plus à s'offrir. Alors que leurs lèvres scellaient leur promesse, la lune semblait veiller sur eux… si c'était le nom que portait l'astre de nuit dans cet autre monde.

« It feels so right to be here with you. »

Le mariage eut lieu deux années plus tard, célébré à la mode des pêcheurs. Cela incluait un tour en bateau, un lancer de filets ainsi qu'un somptueux diner à base de produits de la mer. Tout le village participa à la fête et ce fut une belle journée d'été. Comme le voulait la coutume, les mariés partagèrent un fruit paopu, afin de se jurer fidélité pour toujours.

Hoshi, l'étoile.

Kumo, le nuage.

De l'union de ces deux prénoms naquit forcément le ciel, Sora.

« This is the start of something new. »

La naissance de l'enfant marqua un tournant dans leurs vies, pour le meilleur. Kumo décida d'oublier pour de bon son passé et de ne jamais parler à son fils des autres mondes. Pourquoi ce choix ? Il n'en était pas très certain lui-même. Il voulait sans doute protéger son enfant du monde extérieur. Hoshi accepta, puisque c'était le souhait de son mari. Les autres gens du village pensaient qu'il venait simplement d'une île lointaine et ne purent donc pas dévoiler la vérité.

« - Papa, maman, vous m'apprendrez à naviguer ? demanda le petit garçon à trois ans.

- Bien sûr, mon chéri, sourit sa mère.

- Et même à pêcher, tu verras ! » lui promit son père.

Alors, le ciel se blottit entre l'étoile et le nuage. L'harmonie de cette famille faisait plaisir à voir. Leur avenir semblait radieux. Cependant, il suffisait d'une tempête pour détruire tout un rêve. Il suffisait d'un rêve qui grandissait dans le cœur du garçon, de l'envie d'aller voir plus loin que l'horizon. Un grand destin attendait Sora, le garçon des îles, le fils des étoiles et des nuages.