Titre : Souvenirs d'une époque difficile
Genre : drame
Résumé : Un souvenir refait surface
Disclamer : L'univers de Galaxie appartient à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard…ben oui!
Spoilers du film : Pantoute!
Rating: R
NOTE: Je n'aime pas vraiment cette fic, le la poste car quand je l'avais écrite, plusieurs personnes l'avais aimée. Moi, je la trouve un peu maladroite, mais je crois que je l'avais écrite car je n'avais pas encore le courage d'écrire la fic qui a suivi (The Tigers…), qui est beaucoup plus sombre.
Souvenirs d'une époque difficile
Chapitre 1
Le vaisseau était en route vers la galaxie du Tit chien qui pue. Cette galaxie comptait quelques centaines de planètes, dont un pourcentage d'entre elles possiblement habitables. Le Capitaine avait bon espoir de trouver, et le moral de l'équipage était au plus haut, du moins pour la plupart.
La chicane était encore pognée entre Bob et Brad. Le scientifique avait traité Bob de gros incompétent à la tête vide, et Bob avait répliqué en le traitant d'arête de poisson pourri, et cela avait escaladé. Depuis trois heures, il y avait un concours d'insultes à la table et tout le monde qui était passé par là s'était arrêté pour encourager Bob quelques minutes avant de reprendre leur chemin. Même le Capitaine avait interrompu sa route vers la salle de commandement quelques instants.
Les deux commençaient maintenant à être fatigués, mais chacun tenait le coup.
-Grosse patate pas de cerveau! Disait Brad mollement.
-Grande épingle à linge pas d'cœur! Répondit Bob, tout aussi las.
Flavien arriva à ce moment précis.
-Hey les gars, qui c'est qui a gagné?
-Gros ramasse-poussière insignifiant!
-Ah les gars! Fit Flavien en un soupire découragé, Vous avez pas encore fini?
-On vous a rien demandé vous! Répondit Brad méprisant.
-Faudrait que vous arrêtiez, le Capitaine sera pas content si vous êtes pas là au couvre feu!
-Pas grave, Rétorqua Bob, puis il se retourna vers le scientifique, Grand maigre feluette*!
Brad prit une grande inspiration. Lui, feluette? Mais pour qui se prenait-il, ce gros pilote de seconde classe. Comme il allait répondre, Flavien prit la parole.
-Bob…Tu penses pas que-
-Vous, on vous a vraiment rien demandé, coupa Brad, fou de rage, On a pas besoin de votre avis, espèce de demi ET rejet! De toutes façons, y a jamais personne qui a voulu de vous!
« Y a jamais personne qui a voulu de toi »
Ce n'était pas Brad qui avait dit cette dernière phrase, mais elle résonna dans sa tête. C'était une phrase d'une autre époque, un autre temps. Une époque qu'il aurait voulu oublier, mais qui était toujours là, présente dans sa tête. Des événements qui le hantaient parfois tard le soir quand il était le seul encore éveillé. Il avait tant essayé de se convaincre que ça n'était jamais arrivé, mais au fond lui, il savait que ça avait été réel. Ce fut comme un flash et le monde autours de lui devint noir…
Bob vit son ami figer. Il avait les yeux grands ouverts mais il était complètement immobile.
Oh non, se dit Bob. La dernière fois qu'il l'avait vu comme ça, c'était il y avait16ans** et ça n'avait pas été un bon souvenir. Bob s'approcha de son ami et passa sa main devant ses yeux. Ils ne clignèrent même pas! Là, Bob était vraiment inquiet.
-Qu'est-ce qu'il a lui? Demanda Brad nonchalant.
-Je l'sais pas mais c'est pas bon signe…
*Feluette c'est la plus grande insulte à dire à Brad
**Voir La Genèse, Bob dit que ça fait 15ans qu'ils se connaissent au début de la mission, donc si dans Œdipe Bouchard, Flavien a presque 23ans, y a 16ans, il avait environs 7ans et ils se connaissaient déjà! (wow, j'suis bonne!)
