Il pleuvait légèrement ce jour-là. La pluie laissait des traces pâles sur le visage de Remus Lupin. Blotti contre un arbre, il regardait ses amis, les Maraudeurs, s'amuser. Lui ne pourrait jamais être heureux.
Il était amoureux de Severus Rogue.
James avait sa Lily. Et les autres se suffisaient à eux-même.
Remus Lupin se leva, énervé, très énervé, contre lui-même. En plus d'être un loup-garou, gay, pas forcément très beau, il était amoureux de Severus Rogue ! Severus Rogue ! Le pire ennemi des Maraudeurs !
En plus, une fois de plus, il serait seul pour la Saint-Valentin, qui était demain.
Et ce serait la dernière fois qu'il croiserait le regard ténébreux de son amour le jour des Amoureux.
Remus Lupin traversa le parc sans décolérer. Il alla se réfugier dans la bibliothèque, comme souvent. Quelques élèves y traînaient, il prit un livre au hasard et commença à lire. Un ouvrage sur la défense contre les forces du mal.
Finalement, le livre était bien plus intéressant que ce qu'il imaginait, il ne put donc pas le lâcher jusqu'à ce qu'il remarqua qu'il était tard. Plus de huit heures, il allait rater le repas s'il continuait comme ça.
Remus Lupin soupira, posa son livre et leva les yeux.
À quelques rayons de lui, Severus Rogue lisait encore, absorbé dans son ouvrage. Il ne bougeait pas d'un cil, ses grands yeux noirs s'accrochant aux lignes de son livre. De la métamorphose. Ses cheveux noirs et soyeux tombaient sur son visage, ses belles mains fines tournaient les pages avec application.
Remus Lupin prit quelques secondes pour le contempler, puis décida de l'avertir qu'ils risquaient de manquer le repas.
"Euh... Rogue ?
- Oui, Lupin ?"
Severus Rogue esquissa un semblant de sourire, à l'immense surprise de Remus Lupin, qui répondit par un sourire rayonnant.
"On risque de rater le repas, il est huit heures passées.
- Oh, tu as raison, merci !"
Il posa son livre, marqua la page et suivit Remus Lupin.
"Lupin, tu promets de ne pas te moquer de moi ? Ça fait longtemps que je voulais te parler seul à seul, mais Potter traînait toujours autour..."
Remus Lupin sourit encore.
"C'est vrai qu'il est assez... gluant. Promis !"
Severus Rogue entortilla une mèche de ses cheveux noirs autour de son doigt.
"Bon, Lupin... Est-ce que ça te dirait de passer la Saint-Valentin avec moi ?"
Remus Lupin eut l'air surpris, puis ravi.
"Oh, bien sûr, ça me ferait super plaisir ! J'osais pas trop te demander... Je m'emballe peut-être un peu, mais... Je crois que je t'aime..."
Severus Rogue ouvrit d'immenses yeux surpris.
"Oh... Tu ne t'emballes pas du tout..."
Il prit la main de Remus, et l'embrassa délicatement, tendrement. Remus ferma les yeux, dans une bulle idyllique, à sentir les lèvres douces de Severus contre les siennes, son goût sucré, son odeur de fleur.
Quand ils se détachèrent, Remus rouvrit les yeux, puis éclata de rire avec Severus, en voyant James, Peter et Sirius complètement assommés.
